Concours Lyon (Le Vinatier)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
babaland42

Re: Concours Lyon (Le Vinatier)

Message par babaland42 »

sa y est oral passé ! Mal passé mais passé !! je me suis laissé surprendre par les bouchons entre Saint etienne et Lyon du coup je suis arrivée en retard :(

mon sujet était: comment peut on expliquer l'engorgement des services d'urgence?

Donc voila je l'ai trouver un peu difficile a argumenter je ne pense pas avoir convaincu le jury !! Mais bon je reste optimiste ^^
Scampi

Message par Scampi »

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'avais plus d'accès a internet =/

Sinon ben mon oral j'étais vraiment supeeeer stressée (j'ai bien cru que j'allais vomir dans le bus !! xD ) alors heureusement que je suis passée dans le 2eme groupe car je suis pas sure que j'aurais eu la force d'attendre plus longtemps!^^ Et pusi unee fois que j'y suis ça va mieux ! :)

Mon sujet portait sur le fait que des mannequins s'étaient vu interdire l'accès aux podiums en raisons de leur poids, ils me demandaient ce que j'en pensais. J'avais travaillé sur l'anorexie l'an dernier donc ça m'a un petit peu aidée mais j'ai pas fait un exposé très long!
Après les questions j'avais vraiment l'impression de les faire chier, j'avais l'impression qu'ils ne cherchaient pas du tout mon profil (plus agée et plus experimentée...) et qu'ils me posaient des questions juste pour ne pas me faire sortir tout de suite... J'ai touvé que les questions n'étais pas très "interessantes" par rapport a la profession... Bref j'ai vraiment pas trouvé ça terrible mais je me suis quand même forcée a rester concentrée et souriante pendant tout l'entretien. :clin:
Et puis si je ne suis suis pas prise ça m'aura toujours fait un entrainement pour l'an prochain! :)

Par contre j'ai trouvé vraiment ça court! Entre 15 et 20minutes seulement ... C'est normal ????
Scampi

Message par Scampi »

babaland42 a écrit :sa y est oral passé ! Mal passé mais passé !! je me suis laissé surprendre par les bouchons entre Saint etienne et Lyon du coup je suis arrivée en retard :(
Moi aussi je me suis laissée surpendre: j'étais avec 2 amies et nous avions décidé de faire un pause "pipi" en arrivant et pendant que nous étions aux toilettes nous els avons entendu qui commencaient l'appel ... c'était un peu la honte ! :lol:
babaland42

Message par babaland42 »

Ba bien :clap: ^^ Du coup je suis passée dans les dernière mais j'avais telement peur qu'elle m'appelle que je me suis retenue tout le long :lol:
*goune*
Fidèle
Fidèle

Message par *goune* »

Vous avez fini tous vos oraux ou pas ?

:bisous:
Maman de 4 grumeaux : 14ans, 6ans, 5ans et 2ans

ESI 2009-2012 Bron Le Vinatier
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

Je ne trouve plus ma feuille mais il était écrit que les oraux allaient du 14 mai au 4 juin il me semble... donc je pense que ça y est, c'est fini au Vinatier...

Mais qu'est ce que l'attente est longue quand même...
Lyon Le Vinatier : loupé...
*goune*
Fidèle
Fidèle

Message par *goune* »

Tu m'étonnes, j'ai fini depuis le 14 mai....c'est pénible parce que je pensais que mes oraux s'étaient bien passés et maintenant j'arrête pas d'y penser et de me dire "j'ai pas dis ça"ou "mince j'aurais dire ça autrement"... Ca vous le fait ou bien c'est moi qui a l'esprit embrouillé...

Vivement les résultats comme ça bon ou pas bon, au moins on est pas dans l'incertitude...sauf si LC..

:bisous: :bisous:

Scampi

Message par Scampi »

laurely54 a écrit :
Mais qu'est ce que l'attente est longue quand même...
C'est sur ... :(
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

Goune, je sais ce que c'est... moi c'est pareil...

Je pense que mon oral s'est bien passé, il y a eu un bon échange, mais des fois je me dis : mince, j'ai pas dit ça, ou alors j'aurai du dire ça... et là tu te dis que finalement t'étais pas terrible comme tu le pensais jusqu'à présent... en fait réfléchir sur ce qui s'est passé à l'oral ne fait que t'embrouiller, je le sais, alors j'essaye de ne pas trop y repenser (pas facile, je sais), mais sinon ça te mets des coups de flip et j'en ai pas envie...

Et puis de toute façon on ne sait pas comment le jury nous à trouvé... et ça aussi c'est dur...

Le seul moyen est d'être patiente...
Scampi

Message par Scampi »

Coucou !
Bon en attendant les résultats et vu que j'ai de gros doutes sur ma reussite a ce concours j'ai quelques petites questions...
A l'oral un formateur a dit à une amie qu'il "ne trouvait pas qu'une prépa soit la meilleure solution". Mais alors, si on fait pas de prépa on fait quoi ?!
Concernant les prépa j'ai été prise la Martinière (à la Duchère) en FCIL. L'intêret c'est qu'elle est gratuite mais c'est à nous de chercher des stages et le lycée me fait un petit peu peur :?
Du coup j'ai aussi déposé un dossier a celle du Vinatier et j'aimerais savoir si c'est une meilleure prépa!
Parce que je doit donner ma réponse pour elle de la Martiniere avant le 7 juillet mais je n'aurais de réponse du Vinatier que fin juillet!
bref si vous pouvez m'aider ... :)
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

Bonjour tous le monde,

Je relance un peu ce sujet pour savoir ce que vous faites dans l'attente des résultats... ??

Scampi,
Au sujet des préparations, il y a effectivement des jurys qui trouvent ça inutile, et suivant les profs que j'avais en prépa, ils nous disaient qu'il ne fallait pas dire que l'on avait fais une prépa... mais bon ça dépend des jurys, c'est encore un sujet compliqué qui diffère selon les ifsi.

Moi je l'ai bien mentionné lors de mon oral car j'ai 29 ans et je voulais prouver que j'étais prête à retourner sur les bancs de l'école, que la prépa m'avais redonné une "idée" de ce vers quoi je me dirigeai, et que j'ai eu de très bon contacts avec des personnes plus jeunes que moi, que la différence d'âge ne me faisais pas peur...

Voilà, et je dois dire que je suis assez fière de moi...
marineh
Adepte
Adepte

Message par marineh »

J'essaye de ne pas y penser mais c'est bien difficile ! heureusement je travail du coup la journée je suis occupée. Mais des que viens le soir, les questions et les angoisses reviennent !
J'ai en même temps hâte et en même temps peur de ces résultats...
Alors courage à tous !
ESI 2009/2012 Bron Le Vinatier
*goune*
Fidèle
Fidèle

Message par *goune* »

J - 9

L'angoisse monte ...... :peur: :peur: :peur:

Je crois que c'est vraiment l'attente le plus pénible dans ce concours...parce que bosser pour les écrits ou pour l'oral ça occupe mais là c'est dur...

:bisous: :bisous:

*goune*
Fidèle
Fidèle

Message par *goune* »

J - 8

laurely54