Académie Nancy-Metz

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: Académie Nancy-Metz

Message par blocop »

merci les filles, et oui c'est vrai, c'est le concours qui est fini, et une nouvelle mission pour moi.
j'aiderai volontiers celles et ceux qui désirent le passer, forcément, comme kthie40, rose alsa, ptitanso, CDS, Lola, et toutes les actives du forum (corinned38, mulanette, angèle, et ceux que j'oublie forcément :? )

à bientôt futures collègues :bisous:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
V.LOU
Régulier
Régulier

Message par V.LOU »

Ravie que vous soyez toutes comblées :D

Blocop, les jeunes de ton collège d'affection ont beaucoup de chance de te voir arriver :bisous:
Valou :coucouc:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

blocop a écrit :merci les filles, et oui c'est vrai, c'est le concours qui est fini, et une nouvelle mission pour moi.
j'aiderai volontiers celles et ceux qui désirent le passer, forcément, comme kthie40, rose alsa, ptitanso, CDS, Lola, et toutes les actives du forum (corinned38, mulanette, angèle, et ceux que j'oublie forcément :? )

à bientôt futures collègues :bisous:
Tu as oublié notre V.LOU qui est avec nous depuis le début et à qui on doit la fameuse trame des cours du CNED qui ont aidé et aideront des générations de candidates au concours !!!

:bisous:
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
louloute70
Régulier
Régulier

Message par louloute70 »

salut les filles, :coucouc:

Je suis super contente :lol: j'ai eu le poste que je voulais et en plus j'étais 26e sur 26. j'ai même eu le choix entre mes 2 premier voeux. Comme quoi être mal placée ne veut rien dire. tout dépend de notre lieu d'habitation. C'est un internat avec un grand appart que du bonheur. Maintenant il ne reste plus qu'à déménager :)

J'ai rencontré Blocop elle est trop sympa. C'est cool :lol: on pourra se revoir au moment des formations.

@+
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

je suis vraiment ravie pour toi ! comme quoi il peut y avoir aussi de très bonne surprise ! :clin: ...c'est ce que je me dis tous les jours pour garder le moral ! :D
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
macega

Message par macega »

:coucouc:

Felicitations louloute,je suis super contente pour toi. :clap:
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

en effet c'est genial ! que du bonheur si en plus l'appart est chouette :D
t'as de la chance d'avoir rencontré blocop ... elle est ok pour t'aider pour les cartons ? :clin:
:tchao:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

merci les cops, et c'est vrai j'ai oublié V.lou mais je l'ai remercié en MP :oops:
Je savais bien que j'oublierai qq'1 :mrgreen:

j'ai été visité mon infirmerie hier: elle est trop belle! toute neuve, avec WC, 2 chambrées,frigo, sagesse et téléphone, placards à clé.
Y'a des pb de ménage apparemment, mais je trouverai bien le temps de passer un coup de balai avant de pousser ma gueulante :mrgreen:
Comme ça fait du bien de se projeter dans du concrêt, et je me pose mille questions (comment je vais me présenter aux élèves et aux équipes, par quoi je commence en m'installant: les dossiers, les visites des lieux?)
Ah làlà, ça fait bizarre de se sentir autonome.
je vous souhaite à toutes autant de plaisir :clap: :chine: :langue: :bisous:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
macega

Message par macega »

Salut Blocop,

ça a l'air d'etre vraiment sympa.Tu es dans quel genre d'établisement?Combien y a -il d'élèves?
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

En voila de très bonnes nouvelles ^^
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

c'est un collège en zep, 320 élèves, et un poste en 80% en collège et 20% écoles de recrutement.
Le taux de réussite des élèves est effrayant (seul 1sur4 va en lycée général :wouahh: , seul 1sur2 passe de la 6ème vers une future 3ème).
Il y a des SEGPA.
Vais bien trouver ma place au milieu de ces bouts :hihi:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

pas écoles de recrutement (on n'est pas à l'armée) bassin de recrutement ! :hihi:
si tu es en ZEP tu vas donc devoir faire les DIA des CE2 et des GSM : tu vas voir c'est super !.. + les 6° sans oublier les 3° pour certaines orientations...
avec des enfants dits "difficiles" ont fait du travail intéressant : et c'est là que l'on se rend compte qu'on n'est pas des simples distributeurs de paracétamol :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
macega

Message par macega »

En effet,ton poste me semble très interessant.

Tu nous raconteras ta rentrée.(mais c'est vrai,c'est seulement dans 2 mois) :coucouc:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

excuses kthie, par chez nous on dit collège de recrutement, comme on dit "quel poste tu as?" et on dit pas "tu embauches à quelle heure" :hihi:
sinon, je ne fais pas le secteur parce que je vais faire ma ch***** en demandant un 80% puisque dernier loulou n'a pas encore 2 ans donc je ferai uniquement le collège (et ça me rassure parce que tu me fais peur avec toutes ces visites :peur: j'ai déjà l'impression d'être à la fin de l'année et de ne pas avoir tout bouclé :? )

donc que du collège pour moi 8)
corinneD38
Habitué
Habitué

Message par corinneD38 »

Coucou

trop contente pour toi blocop ....

Petit college en zep et avec segpa ... c'est le genre de poste que je trouve interessant ...

dans mon service on bosse pas mal avec un college comme ca qui a une inf sympa et un directeur de segpa au top ....

ps : on espère que les nouvelles vont bientot nous arriver aussi ... marre d'attendre ...

re ps : j'aime bien ecrire sur l e post nancy metz ... J ai fait mes etudes à laxou et ma soeur est CPE sur saint dié ... j'ai l'impression d'etre un peu chez moi ! lol

corinne
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
Répondre