Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie Nancy-Metz
merci les filles, et oui c'est vrai, c'est le concours qui est fini, et une nouvelle mission pour moi.
j'aiderai volontiers celles et ceux qui désirent le passer, forcément, comme kthie40, rose alsa, ptitanso, CDS, Lola, et toutes les actives du forum (corinned38, mulanette, angèle, et ceux que j'oublie forcément
)
à bientôt futures collègues
j'aiderai volontiers celles et ceux qui désirent le passer, forcément, comme kthie40, rose alsa, ptitanso, CDS, Lola, et toutes les actives du forum (corinned38, mulanette, angèle, et ceux que j'oublie forcément

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Ravie que vous soyez toutes comblées
Blocop, les jeunes de ton collège d'affection ont beaucoup de chance de te voir arriver
Valou

Blocop, les jeunes de ton collège d'affection ont beaucoup de chance de te voir arriver

Valou

- rose alsa
- Insatiable
Tu as oublié notre V.LOU qui est avec nous depuis le début et à qui on doit la fameuse trame des cours du CNED qui ont aidé et aideront des générations de candidates au concours !!!blocop a écrit :merci les filles, et oui c'est vrai, c'est le concours qui est fini, et une nouvelle mission pour moi.
j'aiderai volontiers celles et ceux qui désirent le passer, forcément, comme kthie40, rose alsa, ptitanso, CDS, Lola, et toutes les actives du forum (corinned38, mulanette, angèle, et ceux que j'oublie forcément)

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
- louloute70
- Régulier
salut les filles,
Je suis super contente
j'ai eu le poste que je voulais et en plus j'étais 26e sur 26. j'ai même eu le choix entre mes 2 premier voeux. Comme quoi être mal placée ne veut rien dire. tout dépend de notre lieu d'habitation. C'est un internat avec un grand appart que du bonheur. Maintenant il ne reste plus qu'à déménager
J'ai rencontré Blocop elle est trop sympa. C'est cool
on pourra se revoir au moment des formations.
@+

Je suis super contente

J'ai rencontré Blocop elle est trop sympa. C'est cool

@+
je suis vraiment ravie pour toi ! comme quoi il peut y avoir aussi de très bonne surprise !
...c'est ce que je me dis tous les jours pour garder le moral ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval

Felicitations louloute,je suis super contente pour toi.

en effet c'est genial ! que du bonheur si en plus l'appart est chouette
t'as de la chance d'avoir rencontré blocop ... elle est ok pour t'aider pour les cartons ?

t'as de la chance d'avoir rencontré blocop ... elle est ok pour t'aider pour les cartons ?

merci les cops, et c'est vrai j'ai oublié V.lou mais je l'ai remercié en MP
Je savais bien que j'oublierai qq'1
j'ai été visité mon infirmerie hier: elle est trop belle! toute neuve, avec WC, 2 chambrées,frigo, sagesse et téléphone, placards à clé.
Y'a des pb de ménage apparemment, mais je trouverai bien le temps de passer un coup de balai avant de pousser ma gueulante
Comme ça fait du bien de se projeter dans du concrêt, et je me pose mille questions (comment je vais me présenter aux élèves et aux équipes, par quoi je commence en m'installant: les dossiers, les visites des lieux?)
Ah làlà, ça fait bizarre de se sentir autonome.
je vous souhaite à toutes autant de plaisir

Je savais bien que j'oublierai qq'1

j'ai été visité mon infirmerie hier: elle est trop belle! toute neuve, avec WC, 2 chambrées,frigo, sagesse et téléphone, placards à clé.
Y'a des pb de ménage apparemment, mais je trouverai bien le temps de passer un coup de balai avant de pousser ma gueulante

Comme ça fait du bien de se projeter dans du concrêt, et je me pose mille questions (comment je vais me présenter aux élèves et aux équipes, par quoi je commence en m'installant: les dossiers, les visites des lieux?)
Ah làlà, ça fait bizarre de se sentir autonome.
je vous souhaite à toutes autant de plaisir

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Salut Blocop,
ça a l'air d'etre vraiment sympa.Tu es dans quel genre d'établisement?Combien y a -il d'élèves?
ça a l'air d'etre vraiment sympa.Tu es dans quel genre d'établisement?Combien y a -il d'élèves?
- rose alsa
- Insatiable
En voila de très bonnes nouvelles ^^
rose alsa
............
............
c'est un collège en zep, 320 élèves, et un poste en 80% en collège et 20% écoles de recrutement.
Le taux de réussite des élèves est effrayant (seul 1sur4 va en lycée général
, seul 1sur2 passe de la 6ème vers une future 3ème).
Il y a des SEGPA.
Vais bien trouver ma place au milieu de ces bouts
Le taux de réussite des élèves est effrayant (seul 1sur4 va en lycée général

Il y a des SEGPA.
Vais bien trouver ma place au milieu de ces bouts

pas écoles de recrutement (on n'est pas à l'armée) bassin de recrutement !
si tu es en ZEP tu vas donc devoir faire les DIA des CE2 et des GSM : tu vas voir c'est super !.. + les 6° sans oublier les 3° pour certaines orientations...
avec des enfants dits "difficiles" ont fait du travail intéressant : et c'est là que l'on se rend compte qu'on n'est pas des simples distributeurs de paracétamol

si tu es en ZEP tu vas donc devoir faire les DIA des CE2 et des GSM : tu vas voir c'est super !.. + les 6° sans oublier les 3° pour certaines orientations...
avec des enfants dits "difficiles" ont fait du travail intéressant : et c'est là que l'on se rend compte qu'on n'est pas des simples distributeurs de paracétamol

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
En effet,ton poste me semble très interessant.
Tu nous raconteras ta rentrée.(mais c'est vrai,c'est seulement dans 2 mois)
Tu nous raconteras ta rentrée.(mais c'est vrai,c'est seulement dans 2 mois)

excuses kthie, par chez nous on dit collège de recrutement, comme on dit "quel poste tu as?" et on dit pas "tu embauches à quelle heure"
sinon, je ne fais pas le secteur parce que je vais faire ma ch***** en demandant un 80% puisque dernier loulou n'a pas encore 2 ans donc je ferai uniquement le collège (et ça me rassure parce que tu me fais peur avec toutes ces visites
j'ai déjà l'impression d'être à la fin de l'année et de ne pas avoir tout bouclé
)
donc que du collège pour moi

sinon, je ne fais pas le secteur parce que je vais faire ma ch***** en demandant un 80% puisque dernier loulou n'a pas encore 2 ans donc je ferai uniquement le collège (et ça me rassure parce que tu me fais peur avec toutes ces visites

donc que du collège pour moi

-
- Habitué
Coucou
trop contente pour toi blocop ....
Petit college en zep et avec segpa ... c'est le genre de poste que je trouve interessant ...
dans mon service on bosse pas mal avec un college comme ca qui a une inf sympa et un directeur de segpa au top ....
ps : on espère que les nouvelles vont bientot nous arriver aussi ... marre d'attendre ...
re ps : j'aime bien ecrire sur l e post nancy metz ... J ai fait mes etudes à laxou et ma soeur est CPE sur saint dié ... j'ai l'impression d'etre un peu chez moi ! lol
corinne
trop contente pour toi blocop ....
Petit college en zep et avec segpa ... c'est le genre de poste que je trouve interessant ...
dans mon service on bosse pas mal avec un college comme ca qui a une inf sympa et un directeur de segpa au top ....
ps : on espère que les nouvelles vont bientot nous arriver aussi ... marre d'attendre ...
re ps : j'aime bien ecrire sur l e post nancy metz ... J ai fait mes etudes à laxou et ma soeur est CPE sur saint dié ... j'ai l'impression d'etre un peu chez moi ! lol
corinne
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur