télétransmission : quel logiciel?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
nexus36

Re: Re:

Message par nexus36 »

Désernil a écrit :
Désernil a écrit :Tu doit avoir avec ton logiciel un manuel technique soit sur support papier soit en version informatisé regarde lorsque tu ouvres ta page d'accueil s'il n'y a pas une rubrique FAQ ou aide......mais n'hésite pas a appeler le service technique et de demander des formations plus soutenues!!! c'est leur travail de vendre mais aussi d'assurer le sav et le soutien technique.
Quel est le nom de ton logiciel?
Bon courage
J'ai TOPAZE et je vais changer pour ANDREANE.
Finalement j'ai garder Topaze.
Pourquoi tu as gardé topaze ??
Andreane ne t'a pas plus !!
desernil
VIP
VIP

Re: télétransmission : quel logiciel?

Message par desernil »

Non Andréane ne m'a pas plus. Trop de problème pour la co-gestion avec Topaze afin de passer définitivement sur ce logiciel (Andréane), les différents problèmes rencontrés par d'autres utilisateurs m'ont aussi fait renoncer à son utilisation.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
nexus36

Message par nexus36 »

Bonjour à tous !!

J'ai enfin pris ma décision dans mon choix de logiciel pour la télétransmission! :lol:

J'ai suivi les recommandations du site http://www.logiciel-infirmier.pro et je ne regrette pas mon choix pour le moment.

J'ai retourné ma commande par mail à la personne qui s'en occupe chez Andreane et j'ai reçu mon colis 6 jours plus tard.
J'ai donc appelé le service technique qui m'a proposé un rendez-vous téléphonique dans les 48h et ils m'ont aidé à tous mettre en place. J'ai trouvé l'installation très simple et le technicien très clair.

J'ai donc enfin pu télétransmettre hier ma première facture et j'ai appelé la caisse pour voir s'ils avaient bien reçu ma facture.
Aucun problème ils ont bien reçu et me paieront dans les prochains jours.

Conclusion je le recommande vivement à mon entourage car mon installation que je redoutais tant c'est bien passée!!
:clap:

Je vais donc laisser un commentaire sur le site http://www.logiciel-infirmier.pro afin de partager mon expérience avec tous les autres IDE.

Bonne journée à tous

:coucouc:
infijojo

Message par infijojo »

nexus36 a écrit :
tililoo a écrit :J'utilise Agathe sous Le neuf (anciennement Club Internet) et une BAL sous la poste.net
Pas besoin de Wanadoo ou autre, ni de formation... 16 euros/mois = logiciel, boitier, maintenance, mise à jour, hotline gratuite... Rien de plus, du temps de gagné incomparable, des paiements sous 3 jours.

Tu es sûre que quand tu dis 16€ par mois ils ne déduisent pas de ce prix les aides financières de la sécu ?
Faut vraiment être malhonnête pour présenter le prix comme ça !
Moi j'ai fait mon petit calcul à l'année, faut quand même pas nous prendre pour ce que nous ne sommes pas...
En fait si vous prennez par exemple pour 2 infirmières le cout annuel réel c'est :
16*2 = 32 (2 infis)* 12 (mois) = 384 + 400*2=800 (les 2 aides) soit 384+800 = 1184 euros !
Et quand en plus tu lis les petites lignes du contrat et que tu dois t'engager sur 4 ans ! et que si tu arrêtes tu dois 2 ans de contrat...ça commence à faire cher non !
Un bon conseil, réfléchissez à 2 fois et calculez avant de signer.
Personnellement en regardant de près les offres et les possibilités par rapport à mon activité j'ai pas hésité. J'ai rien à vendre ni de conseils à donner, la seule chose que je peux vous dire c'est que mon choix final c'est pas Agathe...
pas non plus Andreane ni Equinox que l'on retrouve bizarrement en "Top" sur se site !? j'ai des doutes sur l'impartialité de certains sites voir de certains membres... mais non, je dois fabuler :lol:
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Si tu estimes qu'il y a de la pub déguisée sur le forum tu peux faire un rapport sur un message.
Maintenant tu es sur un forum de discussion, il est normal que les forumeurs sur un sujet dont le titre est "quel logiciel?" citent des noms avec points positifs/négatifs.

Et comme tout contrat en effet il faut lire les petites lignes, pour ma part, le contrat m'a été envoyé, j'ai eu tout le temps de le lire avant de signer.. Et comme toute location (appartement, voiture..), il y a un début et une fin, sinon il faut acheter son logiciel (et continuer à payer si on veut une maintenance et des mises à jour...)

Et pour info, chez Agathe, dans le cadre d'une multiutilisation, c'est moins cher :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
celine06
Régulier
Régulier

Message par celine06 »

Bonsoir à tout le monde

Bon voilà je dois m'installer prochainement en libéral et je suis en train de me pencher sur le logiciel de télétransmission!!!!(vaste programme!!)

J'hésite entre Andréane et Soins 2000.
Ce qui me chiffonne, c'est que Soins 2000 n'a pas encore l'agrément 1.4 et apparemment il n'est pas en test (je suis allée voir sur le site de la cnda)
Pouvez vous me dire à quelle date cet agrément sera obligatoire....
Pensez vous qu'il est plus judicieux d'investir dans un logiciel déjà agréé(moins de risque de bug???)

3 autres petites questions (je sais, j'abuse....):
- combien de temps avant le début de votre installation avez vous acheté votre logiciel?
- Si je l'achète maintenant avec mon compte perso (n'ayant pas encore de compte pro ) est ce que je peux rebasculer le montant sur mon compte pro une fois celui ci ouvert?
-le montant total de l'investissement (logiciel + lecteur tla) est -il totalement déductible au niveau des charges?

Merci de vos réponses
--------------------------------------------------
"Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne." [J. Gastaldi]
nexus36

Message par nexus36 »

celine06 a écrit :Bonsoir à tout le monde

Bon voilà je dois m'installer prochainement en libéral et je suis en train de me pencher sur le logiciel de télétransmission!!!!(vaste programme!!)

J'hésite entre Andréane et Soins 2000.
Ce qui me chiffonne, c'est que Soins 2000 n'a pas encore l'agrément 1.4 et apparemment il n'est pas en test (je suis allée voir sur le site de la cnda)
Pouvez vous me dire à quelle date cet agrément sera obligatoire....
Pensez vous qu'il est plus judicieux d'investir dans un logiciel déjà agréé(moins de risque de bug???)

3 autres petites questions (je sais, j'abuse....):
- combien de temps avant le début de votre installation avez vous acheté votre logiciel?
- Si je l'achète maintenant avec mon compte perso (n'ayant pas encore de compte pro ) est ce que je peux rebasculer le montant sur mon compte pro une fois celui ci ouvert?
-le montant total de l'investissement (logiciel + lecteur tla) est -il totalement déductible au niveau des charges?

Merci de vos réponses
Bonjour,

Comme je l'ai écris dans un post un peu plus haut moi j'ai choisi Andreane. Fait attention dans ton choix de logiciel car avec soins2000 il n'est pas en v1.40 donc si tu l'installe maintenant tu devra changer de logiciel d'ici 1 an.
De plus s'ils ne sont pas en train de passer l'agrément alors que tous les autres logiciels l'ont déjà, je trouve que sa ne présage rien de bon quant au sérieux de cette société! :(

Pour répondre à tes questions:
- J'ai envoyé ma commande par mail et je l'ai reçu 6 jours après (il y avait le weekend entre donc 4 jours réels). A réception j'ai appelé pour prendre rendez-vous pour l'aide à l'installation par téléphone et j'en ai obtenu un 48h après. :D
- Concernant le règlement, je te conseille de faire directement avec ton compte pro car sinon tu va te compliquer ta compta et tu risque de perdre pas mal de temps.
- Le montant de ta commande est TOTALEMENT déductible de tes charges.

J'espère t'avoir éclairé.
Bonne journées

ide131

Message par ide131 »

infijojo, tu dis que tu ne veux pas prendre Agathe, Andréane, Equinoxe, mais tu n'es pas utilisateur de ces logiciels donc tu ne connais pas ces logiciels pour les apprécier et en plus tu ne réponds pas à la question du sujet "télétransmission : quel logiciel?" (on te demande quel logiciel tu veux prendre et non pas quel logiciel tu ne veux pas prendre)
Dis nous plutôt quel est ton choix et ce qui l'a motivé...
Pour le contrat infibox, c'est vrai que tu fabules un peu et comme tu le préconises, tu devrais lire attentivement le contrat. Agathe me l'avait envoyé et il stipule que pour 2 praticiens, c'est 29 euros par personne et non pas 39 euros. Après tu peux toujours déduire les aides pour voir ce qui reste à ta charge : 400-(29x12=348)=52 euros (en fait avec 2 praticiens tu es gagnant de 52 euros par an).
Avec 1 praticien on a : (39x12=468)-400=68 (divisé par 12 ça fait 5,66 euros par mois à ta charge). Je ne sais pas pourquoi Agathe dit que ça fait 16 euros, prime à la télétrans déduite, en fait ça fait même moins.
En ce qui me concerne, je n'ai pas choisi cette formule car j'ai trouvé qu'un engagement de 48 mois était un peu long. Mais c'est le jeu de la location, libre à nous de l'accepter ou non. Il faut respecter les choix de tous.
La location est toujours un peu plus chère que l'achat car c'est une sorte de financement et le financement a un coût que tu payes au final.
infijojo

Message par infijojo »

tililoo a écrit :Si tu estimes qu'il y a de la pub déguisée sur le forum tu peux faire un rapport sur un message.
Clairement oui, un rapport ? c'est pas mon style, j'encourage simplement à la vigilance, un choisx s'effectue en toute indépendance avec tous les éléments propre au fonctionnement du cabinet. Dire qu'un tel est moins cher ou mieux ne relève pas d'une analyse concrète si l'on en compare par les offres dans le détail. Nb d'infis partageant la clientèle, conditions de travail, organisation etc...
tililoo a écrit :Maintenant tu es sur un forum de discussion, il est normal que les forumeurs sur un sujet dont le titre est "quel logiciel?" citent des noms avec points positifs/négatifs.
La question c'est qui sont les forumeurs ? et conseillent-ils en toute indépendance...? au vu de certaines réponses je crois avoir une petite idée...
tililoo a écrit :Et comme tout contrat en effet il faut lire les petites lignes, pour ma part, le contrat m'a été envoyé, j'ai eu tout le temps de le lire avant de signer.. Et comme toute location (appartement, voiture..), il y a un début et une fin, sinon il faut acheter son logiciel (et continuer à payer si on veut une maintenance et des mises à jour...)
Alors pourquoi dis tu que le tarif 16 euros par mois alors que c'est faux, et que tu ne mentionnes pas l'engagement de contrat sur 4 ans ! et que tu dois continuer à payer pendant 2 ans ! si tu arrêtes ton activité ? c'est quand même un élément intéressant , et pas mentionné en gros celui-là contrairement au tarif...déduit de l'aide !
Non sérieusement si l'approche est au niveau du prix, ce qui me parait pas la bonne idée, il faut comparer ce qui est comparable, et vérifier par exemple sur 2 ans en incluant tous les coûts...et sans la déduction des aides...

Un vrai comparatif avec ce que proposent les produits en fonction de nos différentes conditions de travail et ensuite leurs tarifs (pas aide déduite etc...) sur 2 ans me parait la seule approche honnête, car tu trouveras toujours quelqu'un content de son produit et un autre avec le même produit pas content du tout, donc... donc personnellement je me garderais bien de conseiller tel ou tel. Je note simplement que l'on a d'un coté un argument sur le prix...mais déguisé...(Agathe) et un autre sur un produit peu diffusé et plébiscité sur un site peu connu...(Andréane)...mais non je fabule :roll:

Faites comme moi, prenez les logiciels significatifs du marché via le site du GIE (sur conseil de la CNAM...impartiale elle...) http://www.sesam-vitale.fr/programme/tablo_pdm.asp, une dizaine au total, demandez les devis et indiquez bien l'organisation du cabinet pour voir les fonctions des logiciels et l'ensemble des coûts, négociez... et décidez.
celine06
Régulier
Régulier

Message par celine06 »

nexus36 a écrit :
[- J'ai envoyé ma commande par mail et je l'ai reçu 6 jours après (il y avait le weekend entre donc 4 jours réels). A réception j'ai appelé pour prendre rendez-vous pour l'aide à l'installation par téléphone et j'en ai obtenu un 48h après. :D
- Concernant le règlement, je te conseille de faire directement avec ton compte pro car sinon tu va te compliquer ta compta et tu risque de perdre pas mal de temps.
- Le montant de ta commande est TOTALEMENT déductible de tes charges.

J'espère t'avoir éclairé.
Bonne journées

Merci Nexus pour tes eclaircissements; j'avoue que je patauge un peu ds la semoule... :?

En ce qui concerne Soins 2000; je leur avais envoyé un mail hier et la société m'a répondu que le logiciel est en test pour avoir l'agrément 1.4; la reponse doit normalement leur être fournie la semaine prochaine...
Si je le souhaite ,je peux leur demander tous les justificatifs de la mise en conformité (ce que je ferais bien entendu...)
Donc ,je vais encore attendre un peu pour choisir....

Bonne journée
--------------------------------------------------
"Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne." [J. Gastaldi]
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

infijojo a écrit : La question c'est qui sont les forumeurs ?
Et toi, qui es-tu? :clin:

Quand tu cherches un logiciel, il faut d'abord faire le choix entre l'achat et la location,idem quand tu cherches une voiture, un appart, quand tu prends un forfait téléphone portable, un contrat internet, quand tu signes un contrat de collaboration ou d'association où pour n'importe lequel de ces achats tu peux aussi arrêter ton activité...
Le principe de la location repose quand même sur le prêt d'un produit..il est normal que ce soit sous forme d'un contrat-temps...Le contrat aurait été de 2 ans que tu aurais pu le critiquer aussi, je pense...
Tu critiques le fait que nous donnions différents noms de logiciels
, en fonction de nos utilisations personnelles, mais tu n'es pas prêt à conseiller, hors c'est le principe de notre forum: échanger.
Qu'attends tu de ce forum?
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

ide131 a écrit : Avec 1 praticien on a : (39x12=468)-400=68 (divisé par 12 ça fait 5,66 euros par mois à ta charge). Je ne sais pas pourquoi Agathe dit que ça fait 16 euros, prime à la télétrans déduite, en fait ça fait même moins.
En ce qui me concerne, je n'ai pas choisi cette formule car j'ai trouvé qu'un engagement de 48 mois était un peu long. Mais c'est le jeu de la location, libre à nous de l'accepter ou non. Il faut respecter les choix de tous.
La location est toujours un peu plus chère que l'achat car c'est une sorte de financement et le financement a un coût que tu payes au final.
Agathe ne compte que la prime à la télétransmission, pas celle à la maintenance (pourquoi? Je ne sais pas, je ne suis pas actionnaire)soit 276 euros de prime
=> 39 euros x 12= 468-276=192 soit 16euros /mois ( hors prime de 100 euros à la maintenance)
D'ailleurs sur le site les prix ont même baissé: 36 euros/ mois hors prime

Pour ma part j'ai préféré la location: à ce prix je n'ai pas la maintenance, les réparations, les mises à jours en payant en sus de mon achat.
infijojo

Message par infijojo »

tililoo a écrit :
infijojo a écrit : La question c'est qui sont les forumeurs ?
Et toi, qui es-tu? :clin:

Quand tu cherches un logiciel, il faut d'abord faire le choix entre l'achat et la location,idem quand tu cherches une voiture, un appart, quand tu prends un forfait téléphone portable, un contrat internet, quand tu signes un contrat de collaboration ou d'association où pour n'importe lequel de ces achats tu peux aussi arrêter ton activité...
Le principe de la location repose quand même sur le prêt d'un produit..il est normal que ce soit sous forme d'un contrat-temps...Le contrat aurait été de 2 ans que tu aurais pu le critiquer aussi, je pense...
Tu critiques le fait que nous donnions différents noms de logiciels
, en fonction de nos utilisations personnelles, mais tu n'es pas prêt à conseiller, hors c'est le principe de notre forum: échanger.
Qu'attends tu de ce forum?
Une infirmières libérale "échaudée" déjà par différents logiciels ou méthodes commerciales... je suis la seule ?
Ce que je trouve pas normal c'est de mettre un avant un prix qui n'est pas le prix réel, et sur la location de payer encore 2 ans un service que l'on a plus, moi ça me choque pas vous ?
Plutot que de tomber dans le "mien est plus beau que le tien" , ou de ne prendre en compte que le prix, il serait plus utile de de présenter un comparatif des produits selon différents critères.
Système minimum/maximum (dois-changer ma machine), version 1.31/1.40 (vais-je avoir des soucis bientôt avec les nouvelles cartes comme semble indiquer le récent courrier de ma caisse), multi-infirmières (possible de partager des patients), possible de partager les données entre 2 infirmières (je peux consulter de chez moi quand je ne travaille pas), planification des soins sur roulements (affection des soins automatique par infirmières selon le planning de chacune, facilement modifiable ?), coût annuel pour 1 infirmière, pour 2 infirmières,ce que je trouve bien sur le logiciel, ce que je trouve pas bien sur le logciel etc...
ktellyn

Message par ktellyn »

Bonsoir, je suis sur mac et je me dirige sur l'achat du logiciel infimax. est ce que quelqu'un l'utilise et pourrait me dire ce qu'il en pense ? merci beaucoup
auretim

Message par auretim »

Bonjour à tous

Voilà je m'installe en libéral début aout et je suis en pleine recherche du logiciel idéal... les 2 finalistes : Andréane et télévitale, avec pour ma part un bonus pour Andréane dont les tarifs me conviennent (reste à voir si télévitale propose mieux).
Bref, là n'est pas la question...

Je m'adresse aux utilisateurs d'Andréane, j'aimerais savoir je sais qu'il y a une fonction agenda, pour ceux qui utilisent leurs logiciels pour eux seuls, lorsque vous facturez, la fonction agenda permet elle de faciliter la chose , je m'explique : le logiciel sait par avance quels jours vous avez bossé et récapitule tout seul ce qu'il reste à facturer..??

Aussi, pour les retours Noemie, y atil un code couleur ou autre qui permet d'avoir un signal rapide lorsque le logiciel voit que la sécu vous a payé?!

Ce logiciel trouvez vous qu'il vous rend les choses faciles ou non?

Voilou, j'ai téléchargé la version d'essai, mais bon comme je n'ai pas rentré de patient etc vu que je n'ai pas commencé, ben j'arrive pas à bien voir l'utilisation du logiciel.

Merci d'avance
:D
Répondre