Concours Calais
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- LACASQUETTE
- Habitué
Re: Concours Calais
SALUT PRUEV
JE SUIS ADMISSIBLE A CALAIS
oral le 11/06
peux tu me dire ce qu'il y avait comme module optionnel à l' ifsi de CALAIS
MERCI
LA CASQUETTE
JE SUIS ADMISSIBLE A CALAIS
oral le 11/06
peux tu me dire ce qu'il y avait comme module optionnel à l' ifsi de CALAIS
MERCI
LA CASQUETTE
didine e-ide a écrit :je suis étudiante IDE labas, vous êtes bien 400 à passer le concours, mais une centaine de places dispo! bon courage!LACASQUETTE a écrit :salut
moi je passe le concoura à calais le 04 avril
je stresse à mort
je suis en amphi je crois qu'on est 400 à peu prés et toi?
pruev a écrit :personne ne passe le concours a calais cette année?? en tout cas si vous avez des question n'hésiter a me mp
j'étais en liste complémentaire, et ils m'ont appelé le jeudi, pour la pré rentrée du lundi d'après! mais entre temps ils vont vous appeler pour vous proposer des places sur d'autres IFSI comme Lens, tourcoing,...
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
Salut à vous,
Je viens de passer l'oral cet am.
Le jury était composé de 3 femmes très sympathiques et souriantes.
J'étais convoquée à 15h15. Il faut se présenter à l'accueil. Là la secrétaire vérifie votre identité et vous demande de vous rendre dans une pièce.
Nous étions 12 à être convoqués à la même heure. Il y a 3 jurys.
Une personne vient nous chercher par groupe de 3 et nous amène dans une salle pour composer pendant 10 mn sur le sujet qui est devant nous. A priori, il y a 3 jurys et donc 3 sujets différents.
J'ai eu de la chance car j'ai été appelée dans le 1er groupe, donc pas trop d'attente.
Le sujet était sur le piercing et tatouage, effet de mode ou revendication d'adolescents. Ce que l'on en pense, les riques et les répercussions.
Les 10 mn terminées, la personne qui nous surveille nous conduit devant les portes des jurys et nous devons attendre que nos jurys respectifs nous appellent.
On entre, le jury m'a demandé de parler de mon sujet puis de me présenter.
Donc j'ai commencé par mon exposé. A la fin je leur ai demandé si elles avaient des questions à me poser. Elles m'ont dit non, donc je me suis présentée.
J'ai parlé de moi et de mon cursus prof et personnel.
Elles m'ont posée des questions sur mon cursus, sur la formation et son financement. Sur les horaires d'IDE et le fairt d'être maman. Pourquoi IDE et pourquoi maintenant.
Voilà en gros.
J'ai eu l'impression que cela avait très rapide, peut-être même trop
. J'ai du rester 20 mn maxi avec le jury.
Bonne chance à toutes et tous.
Je viens de passer l'oral cet am.
Le jury était composé de 3 femmes très sympathiques et souriantes.
J'étais convoquée à 15h15. Il faut se présenter à l'accueil. Là la secrétaire vérifie votre identité et vous demande de vous rendre dans une pièce.
Nous étions 12 à être convoqués à la même heure. Il y a 3 jurys.
Une personne vient nous chercher par groupe de 3 et nous amène dans une salle pour composer pendant 10 mn sur le sujet qui est devant nous. A priori, il y a 3 jurys et donc 3 sujets différents.
J'ai eu de la chance car j'ai été appelée dans le 1er groupe, donc pas trop d'attente.
Le sujet était sur le piercing et tatouage, effet de mode ou revendication d'adolescents. Ce que l'on en pense, les riques et les répercussions.
Les 10 mn terminées, la personne qui nous surveille nous conduit devant les portes des jurys et nous devons attendre que nos jurys respectifs nous appellent.
On entre, le jury m'a demandé de parler de mon sujet puis de me présenter.
Donc j'ai commencé par mon exposé. A la fin je leur ai demandé si elles avaient des questions à me poser. Elles m'ont dit non, donc je me suis présentée.
J'ai parlé de moi et de mon cursus prof et personnel.
Elles m'ont posée des questions sur mon cursus, sur la formation et son financement. Sur les horaires d'IDE et le fairt d'être maman. Pourquoi IDE et pourquoi maintenant.
Voilà en gros.
J'ai eu l'impression que cela avait très rapide, peut-être même trop

Bonne chance à toutes et tous.

ESI : 2009-2012 Agen
LACASQUETTE j'ai vu que tu avais passé ton oral.
Pour la réforme ne t'inquiète pas en ce qui me concerne je n'ai eu vraiment qu'une seule question et venant de la formatrice concernant la réforme.
Que savez-vous des études ? Là je lui ai dit que je savais qu'il y avait une réforme (3ans avec des stages 15 semaines en 1ere année, 20 puis 25 en 3ème année, alignement sur le système LMD, mais que cela n'avait pas été voté lors de mon oral).
Elle ne m'a rien dit de plus et ne m'a rien demandé de plus d'ailleurs.
Pour la réforme ne t'inquiète pas en ce qui me concerne je n'ai eu vraiment qu'une seule question et venant de la formatrice concernant la réforme.
Que savez-vous des études ? Là je lui ai dit que je savais qu'il y avait une réforme (3ans avec des stages 15 semaines en 1ere année, 20 puis 25 en 3ème année, alignement sur le système LMD, mais que cela n'avait pas été voté lors de mon oral).
- LACASQUETTE
- Habitué
Merci hinanui
ça me rassure un peu mais je ne le sens pas j'ai peu d'espoir
j'espère avoir mieux réussi à saint omer
vivement le 26 que c'est long d'attendre
ça me rassure un peu mais je ne le sens pas j'ai peu d'espoir
j'espère avoir mieux réussi à saint omer
vivement le 26 que c'est long d'attendre
hinanui a écrit :LACASQUETTE j'ai vu que tu avais passé ton oral.
ESI 2009-2012
Bonjour,
Je suis super contente, je suis admise en Liste Principale pour Calais et Boulogne sur Mer.
J'attends les résultats d'Agen (le 30).
Pour ceux et celles que cela peut intéresser, mon mari ayant une mutation au 1er septembre, je me désiste pour Calais et Boulogne.
Je suis super contente, je suis admise en Liste Principale pour Calais et Boulogne sur Mer.
J'attends les résultats d'Agen (le 30).
Pour ceux et celles que cela peut intéresser, mon mari ayant une mutation au 1er septembre, je me désiste pour Calais et Boulogne.
- LACASQUETTE
- Habitué
bonsoir hinanui,
je suis super contente pour toi et moi aussi, je suis admise en liste principale à calais et saint omer!
tu avais raison, je me suis inquiètée pour rien!
j'attends de voir mes notes
bonne soirée
la casquette

je suis super contente pour toi et moi aussi, je suis admise en liste principale à calais et saint omer!

tu avais raison, je me suis inquiètée pour rien!
j'attends de voir mes notes
bonne soirée

la casquette
ESI 2009-2012
Je suis super contente pour toi.
BRAVO
C'est bien maintenant tu vas pouvoir t'inquiéter pour savoir quelle IFSI tu vas choisir.
Sinon, je te félicite ainsi que tous ceux et toutes celles qui ont réussi.

BRAVO

C'est bien maintenant tu vas pouvoir t'inquiéter pour savoir quelle IFSI tu vas choisir.

Sinon, je te félicite ainsi que tous ceux et toutes celles qui ont réussi.

Ca y est, j'ai reçu mes notes (TP 14, CG 11 et Oral 17,5). Je suis 57ème sur LP.
Et toi Lacasquette, as-tu reçu tes notes, et est-ce que tu as choisi ?
Et toi Lacasquette, as-tu reçu tes notes, et est-ce que tu as choisi ?
- LACASQUETTE
- Habitué
bonsoir hinanui,
oui j'ai reçu mes notes
test psycho 17/20
culture gen 13.5/20
entretien 18/20
je suis 10 ème sur liste principale,
j'hésite encore mais je pense à 90% de choisir saint omer
tiens moi au courant pour agen, j'espère sincèrement que tu es sur lp aussi

oui j'ai reçu mes notes
test psycho 17/20
culture gen 13.5/20
entretien 18/20
je suis 10 ème sur liste principale,
j'hésite encore mais je pense à 90% de choisir saint omer
tiens moi au courant pour agen, j'espère sincèrement que tu es sur lp aussi

ESI 2009-2012
Concours Calais
Bonjour,
J'aimerais passer le concours d'infirmière cette année mais il me manque un tas d'information!
Le concours se fait-il par ville ou département?
Où doit-on se renseigner pour s'inscrire au concours et avoir les dates?
Est-il difficile pour quelqu'un qui n'est pas du tout du milieu médical?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'aimerais passer le concours d'infirmière cette année mais il me manque un tas d'information!

Le concours se fait-il par ville ou département?
Où doit-on se renseigner pour s'inscrire au concours et avoir les dates?
Est-il difficile pour quelqu'un qui n'est pas du tout du milieu médical?
Merci d'avance pour vos réponses!

En général, tous les concours IFSI d'un même département se déroulent le même jour à la même heure, exceptés les concours privés, AP-HP, croix-rouge qui se déroulent à une autre date.
Pour connaître la date des concours, jette un oeil sur ce site. Les dates ne sont pas à jour mais ça te donnera une idée des concours qui se déroulent le même jour:
cefiec.
Pour t'inscrire au concours tu as différentes options:
--> le dossier d'inscription est à télécharger sur le site de l'IFSI où tu souhaites passer le concours, si site internet il y a
soit --> tu appelles l'IFSI pour leur demander de t'envoyer un dossier d'inscription (et la personne te demandera certainement de leur envoyer au préalable une enveloppe timbrée à ton nom)
En ce qui concerne le concours en lui même, à l'IFSI, les étudiants sont d'ages différents, de parcours différents, il y en a même qui viennent d'un milieu complètement différent du milieu médical (pour te dire, j'ai une camarade de promo qui travaillais dans une banque!). Le concours est donc accessible à tous sans avoir particulièrement un parcours médical.
Pour plus d'infos, jettes un oeil à cette annonce, c'est une mine d'or, tu y trouves différents topics concernant le concours
Pour connaître la date des concours, jette un oeil sur ce site. Les dates ne sont pas à jour mais ça te donnera une idée des concours qui se déroulent le même jour:
cefiec.
Pour t'inscrire au concours tu as différentes options:
--> le dossier d'inscription est à télécharger sur le site de l'IFSI où tu souhaites passer le concours, si site internet il y a
soit --> tu appelles l'IFSI pour leur demander de t'envoyer un dossier d'inscription (et la personne te demandera certainement de leur envoyer au préalable une enveloppe timbrée à ton nom)
En ce qui concerne le concours en lui même, à l'IFSI, les étudiants sont d'ages différents, de parcours différents, il y en a même qui viennent d'un milieu complètement différent du milieu médical (pour te dire, j'ai une camarade de promo qui travaillais dans une banque!). Le concours est donc accessible à tous sans avoir particulièrement un parcours médical.

Pour plus d'infos, jettes un oeil à cette annonce, c'est une mine d'or, tu y trouves différents topics concernant le concours
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Merci de m'avoir répondu Loulieb!
Je vais appeler L'Ifsi de Calais dès demain pour avoir le dossier d'inscription.
Je voulais savoir aussi pour le concours, où aura t-il lieu? à l'Ifsi même ou ailleurs?
J'ai très peur de ne pas le réussir car j'ai 25 ans, j'ai un parcours assez atypique (1 bep vente, 1 bac pro commerce suivi d'1 bts assistante de gestion), ca fait beaucoup de changement d'orientation, j'ai peur que ca ne passe pas
et en plus je n'ai jamais travaillé mais je suis hyper motivée alors...

Je vais appeler L'Ifsi de Calais dès demain pour avoir le dossier d'inscription.
Je voulais savoir aussi pour le concours, où aura t-il lieu? à l'Ifsi même ou ailleurs?

J'ai très peur de ne pas le réussir car j'ai 25 ans, j'ai un parcours assez atypique (1 bep vente, 1 bac pro commerce suivi d'1 bts assistante de gestion), ca fait beaucoup de changement d'orientation, j'ai peur que ca ne passe pas

Les dates sont dispos sur le site de l'Ifsi de Calais.
N'hésitez pas à répondre à mon message juste au dessus!
Merci
N'hésitez pas à répondre à mon message juste au dessus!

Salut ! 
J'aimerais savoir si des personnes sur le forum ont passé leur concours à Calais cette année, et si c'est le cas si vous êtes comme moi dans l'attente des résultats vendredi !
Bisous à tous, et bon courage ! Je crois que les 2 jours qui restes vont être très looong !

J'aimerais savoir si des personnes sur le forum ont passé leur concours à Calais cette année, et si c'est le cas si vous êtes comme moi dans l'attente des résultats vendredi !
Bisous à tous, et bon courage ! Je crois que les 2 jours qui restes vont être très looong !
Promo 2012-2015 !
Bonjour =)
J'ai passé le concours de la croix rouge à Calais, je suis sur liste d'attente mais je pense avoir de bonnes chances d'être prise, soyons optimiste ^^
Bref, si des personnes sont dans le même cas que moi .. faites signe
J'ai passé le concours de la croix rouge à Calais, je suis sur liste d'attente mais je pense avoir de bonnes chances d'être prise, soyons optimiste ^^
Bref, si des personnes sont dans le même cas que moi .. faites signe

Admise à l'IFSI Croix Rouge de Calais