IDE Scolaire et grossesse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: IDE Scolaire et grossesse
Je t'ai répondu en MP eloraleeloo
Est-il obligatoire de s'inscrire à la Mgen ?
Si nous n'y sommes pas, nous n'avons pas droit à la totalité de notre salaire ?
Et j'avoue qu'une réponse à la question de fpaup, m'intéresse fortement également !

Est-il obligatoire de s'inscrire à la Mgen ?
Si nous n'y sommes pas, nous n'avons pas droit à la totalité de notre salaire ?
Et j'avoue qu'une réponse à la question de fpaup, m'intéresse fortement également !
Bonsoir
oui, la MGEN est obligatoire pour la part sécurité sociale pas en tant que mutuelle.
A plus
oui, la MGEN est obligatoire pour la part sécurité sociale pas en tant que mutuelle.
A plus
- eloraleeloo
- Adepte
j'avoue que la mgen n'est pas la plus intéressante des mutuelles.
Mais pour moi qui était à la mnh, elle est bcp moins chère pour les enfants et surtout:
si vous avez un arret de plus de 3 mois, la mgen complète la perte éventuelle ce qui n'est pas le cas de la mnh un fois qu'on n'est plus hospitalier....
bon courage pour les réflexions à venir...
Et pour les histoires de 6 mois travaillés avant le congé, j'avoue ne pas savoir...
appelez la mgen, ça ira plus vite.
PS : la mgen n'est pas obligatoire la première année, elle est fortement conseillée.
C'est à vous de faire le changement....
Donc, pourquoi ne pas attendre un an si vous êtes en détachement...
Biz à toutes et vive les bb à venir!
Mais pour moi qui était à la mnh, elle est bcp moins chère pour les enfants et surtout:
si vous avez un arret de plus de 3 mois, la mgen complète la perte éventuelle ce qui n'est pas le cas de la mnh un fois qu'on n'est plus hospitalier....
bon courage pour les réflexions à venir...
Et pour les histoires de 6 mois travaillés avant le congé, j'avoue ne pas savoir...
appelez la mgen, ça ira plus vite.
PS : la mgen n'est pas obligatoire la première année, elle est fortement conseillée.
C'est à vous de faire le changement....
Donc, pourquoi ne pas attendre un an si vous êtes en détachement...
Biz à toutes et vive les bb à venir!
Bonjour,
je viens d'appeler la MGEN et aucun soucis pour une prise en charge à 100% de notre congé mat dés la date d'embauche. Les "6 mois" sont en cas où nous ne sommes pas assurés à la CPAM avant. Il faut les appeler env 1 mois avant pour qu'ils nous envoie le dossier à remplir.
Soulagement...
je viens d'appeler la MGEN et aucun soucis pour une prise en charge à 100% de notre congé mat dés la date d'embauche. Les "6 mois" sont en cas où nous ne sommes pas assurés à la CPAM avant. Il faut les appeler env 1 mois avant pour qu'ils nous envoie le dossier à remplir.
Soulagement...
Désolée mais je ne comprends pas tout
D'après ce que tu dis, il faut donc les prévenir 1 mois avant, la date d'embauche ? donc il faut y adhérer en même temps alors ? et donc nous ne dépendons plus de la cpam ?
Vivement l'affectation que les choses se fassent dans l'ordre et plus dans le flou ...

D'après ce que tu dis, il faut donc les prévenir 1 mois avant, la date d'embauche ? donc il faut y adhérer en même temps alors ? et donc nous ne dépendons plus de la cpam ?
Vivement l'affectation que les choses se fassent dans l'ordre et plus dans le flou ...

- lola normande
- Star VIP
Lorsque vous êtes stagiaire, vous pouvez rester à la CPAM ou adhérer à la MGEN. Une fois titulaire, vous devez adhérer à la MGEN. Ne vous inquiétez pas, une fois les papiers envoyés, la MGEN prend le relais aussitôt. J'étais enceinte quand j'ai adhéré à la MGEN, je n'ai pas reçu ma carte vitale rapidement ( 2mois ! ) et donc il a fallu que j'avance tous les frais ( visite gynéco tous les mois, prise de sang tous les mois, écho etc ) mais j'ai envoyé tous les papiers et m'ont remboursé aussitôt alors que mon dossier était encore en cours de " construction " ( décidément, je perds mes mots en ce moment
).
Tout ceci, c'est au niveau sécurité sociale.
Ensuite, il y a la MGEN mutuelle, que vous n'êtes pas obligé de prendre. Elle a des avantages par rapport à d'autres, mais aussi des inconvénients : elle est cher, en fonction de ton échelon et les prises en charge pas forcement au top par rapport à d'autres mutuelles ( niveau lunettes, dents etc ). Il faut donc bien comparer mais ils vous envoient une brochure pour vous aider à voir. Il existe un sujet sur le MGEN il me semble

Tout ceci, c'est au niveau sécurité sociale.
Ensuite, il y a la MGEN mutuelle, que vous n'êtes pas obligé de prendre. Elle a des avantages par rapport à d'autres, mais aussi des inconvénients : elle est cher, en fonction de ton échelon et les prises en charge pas forcement au top par rapport à d'autres mutuelles ( niveau lunettes, dents etc ). Il faut donc bien comparer mais ils vous envoient une brochure pour vous aider à voir. Il existe un sujet sur le MGEN il me semble

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
je ne savais pas qu'on pouvait rester à la cpam pendant la période de stage
c'est pareil pour tous les départements je pense?
c'est pareil pour tous les départements je pense?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- lola normande
- Star VIP
oui, c'est la même chose quelque soit l'académie
Lola normande
petite question , si nous avons un poste en internat avec nuit d'astreintes, peut on rester dans le logement de fonction pendant le congé maternité ?
si on fait pas les nuits pendant ce temps là, qui les faits ?
merci pour vos reponses

si on fait pas les nuits pendant ce temps là, qui les faits ?
merci pour vos reponses
J'ai une petite question qui est surement très, très bête (mais bon, j'ai l'habitude) : quand on est en congés maternité, on touche son salaire en itégral mais qu'en est-il des IAT????
- lola normande
- Star VIP
Oui, on conserve notre logement de fonction pendant notre congé maternité. C'est une contractuelle qui nous remplace pendant ce temps là et elle n'a pas le même contrat que nous : 35h/semaine, pas d'astreinte de nuit. Il n'y a donc personne la nuit : protocole d'urgences.
Lorsqu'on est en congé maternité, on conserve notre salaire et nos primes donc IAT également.
Lorsqu'on est en congé maternité, on conserve notre salaire et nos primes donc IAT également.
Lola normande
salut a tous,
J'ai réussi le concours et attends mon affectation sur l' académie de Lyon et je me pose des questions.
si mon affectation est loin de mon domicile et que je l'accepte, il est évident que je demanderais une mutation l'année prochaine pour rapprochement de conjoint. Comme je suis enceinte, peut-on me refuser ma demande de mutation l'année prochaine a cause de mon congé maternité et me laisser un an de plus sur un poste très éloigné de ma famille?
je ne sais pas encore si je prendrais un congé parental mais, si j'en fait la demande, peut-on me le refuser? ce congé parental peut-il influencer sur la possibilité de mutation l'année suivante?
ça peut vous paraitre bizarre que je me prenne autant la tète la dessus mais, du fait de mon classement, je me dit que je vais forcement avoir un poste éloigné de mon domicile et comme mon compagnon ne peut pas faire autrement que rester dans l'appartement que nous avons actuellement (c'est un appartement de fonction), je me vois mal rester 2 ans loin de lui et de mon enfant à venir.
merci a ceux et celles qui pourront éclairer ma lanterne.
flocox
J'ai réussi le concours et attends mon affectation sur l' académie de Lyon et je me pose des questions.
si mon affectation est loin de mon domicile et que je l'accepte, il est évident que je demanderais une mutation l'année prochaine pour rapprochement de conjoint. Comme je suis enceinte, peut-on me refuser ma demande de mutation l'année prochaine a cause de mon congé maternité et me laisser un an de plus sur un poste très éloigné de ma famille?
je ne sais pas encore si je prendrais un congé parental mais, si j'en fait la demande, peut-on me le refuser? ce congé parental peut-il influencer sur la possibilité de mutation l'année suivante?
ça peut vous paraitre bizarre que je me prenne autant la tète la dessus mais, du fait de mon classement, je me dit que je vais forcement avoir un poste éloigné de mon domicile et comme mon compagnon ne peut pas faire autrement que rester dans l'appartement que nous avons actuellement (c'est un appartement de fonction), je me vois mal rester 2 ans loin de lui et de mon enfant à venir.
merci a ceux et celles qui pourront éclairer ma lanterne.
flocox
- eloraleeloo
- Adepte
bonjour flocox,
Bienvenue parmi nous et félicitations.
Pour ta demande de rapprochement de conjoint, il faudra déjà pour cela qu'il y ait un poste dispo proche de ton domicile actuel. Ce qui n'est pas sûr du tout...
De plus, pour rapprochement de conjoint, il y a des conditions ( une question de distance entre le poste et le lieu de travail / domicile de ton compagnon)
Pour le congé parental, ça n'est pas sensé jouer mais tu connais les administrations...
Bref, ce n'est pas gagné.
ex : je ne suis pas dans la même académie que mon compagnon mais "kilométriquement " je ne peux demander de rapprochement de domicile, ni dans une académie ni dans l'autre...
En gros, si je veux bouger, je dois passer au mouvement comme tout le monde mais comme je n'ai pas bcp d'ancienneté...
Enfin, on verra dans qq années, quand les 2 loulous seront scolarisés et que le grand entrera en CP.
Bienvenue parmi nous et félicitations.
Pour ta demande de rapprochement de conjoint, il faudra déjà pour cela qu'il y ait un poste dispo proche de ton domicile actuel. Ce qui n'est pas sûr du tout...
De plus, pour rapprochement de conjoint, il y a des conditions ( une question de distance entre le poste et le lieu de travail / domicile de ton compagnon)
Pour le congé parental, ça n'est pas sensé jouer mais tu connais les administrations...
Bref, ce n'est pas gagné.
ex : je ne suis pas dans la même académie que mon compagnon mais "kilométriquement " je ne peux demander de rapprochement de domicile, ni dans une académie ni dans l'autre...
En gros, si je veux bouger, je dois passer au mouvement comme tout le monde mais comme je n'ai pas bcp d'ancienneté...
Enfin, on verra dans qq années, quand les 2 loulous seront scolarisés et que le grand entrera en CP.
je suis enceinte de 5 SA et je suis allée voir mon gyneco aujourd'hui car j'avais mal au ventre (j'ai deja fais 2 fausses couches), resultat j'ai un decollement de placenta et je dois resté allongée mais je suis ennuyée car je dois aller a Dijon pour mon affectation. C a 2h40 de route, et je dois eviter la voiture tant qu'on en sais pas plus sur l'evolution de ma grossesse.
Pensez vous qu'il vont garder ma candidature ? est ce qu'il vont m'appeller quand ça sera mon tour au classement ?
je suis degoutée car je souhaite fortement etre IDE scolaire mais je souhaite encore plus cette grossesse.
connaissez vous des personnes qui non pa spu aller a la reunion ?
je pense appeller le rectorat lundi mais en attendant.......stress, stress, stress
merci pour vos reponses que j'attend avec impatience
Pensez vous qu'il vont garder ma candidature ? est ce qu'il vont m'appeller quand ça sera mon tour au classement ?
je suis degoutée car je souhaite fortement etre IDE scolaire mais je souhaite encore plus cette grossesse.
connaissez vous des personnes qui non pa spu aller a la reunion ?
je pense appeller le rectorat lundi mais en attendant.......stress, stress, stress
merci pour vos reponses que j'attend avec impatience

- lola normande
- Star VIP
Je crois me souvenir que c'est arrivé l'année dernière à une IDE sur l'academie de euhh Rouen il me semble. Elle a prévenu l'ICT qui organisait la réunion d'affectation qui a pris ses voeux et en a tenu compte sans problème. Au besoin, tu envoies au rectorat un double de ton arret de travail.
Lola normande