Concours Martinique Fort-de-France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Canou
Adepte
Adepte

Re: Concours Martinique Fort-de-France

Message par Canou »

merci pour l'info
IFSI Gonesse 2009-2012
pleglise
Habitué
Habitué

Message par pleglise »

Les courriers Recommandé/AR commencent à arriver...
En tout cas, j'ai reçu le mien.

Il reprend la notice de deux pages déjà diffusée sur le site en y ajoutant le relevé des 3 notes sur 20 (Culture G, Tests Psycho et Entretien) et le cumul sur 60.

Oualà, oualà.

A+
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Cool j'ai hate . J'ai pas encore recu le mien . Alors Pleglise , tes notes ? :D
pleglise
Habitué
Habitué

Message par pleglise »

Bon, ok, je les donnes mais notre petit aigri anonyme va encore me taxer de prétentieux :clap:

Donc, moi, j'ai eu 16/20 en Culture Gé, 18/20 en tests psycho, et 18/20 à l'entretien. Ca fait 52/60 (soit 17.3/20).
Mais je ne veux pas être le seul à les donner, hein ?
Ce qui serait intéressant, ce serait de connaitre la note du(de la) dernier(ère) de la liste principale ou du(de la) premier(ère) de la liste complémentaire afin de connaitre la note de base pour la sélection.

Pour info, l'an dernier à Limoges, j'étais 41ième sur 115 avec 42.25/60 (soit 14.06/20). Le 115ième était admis avec 39.25/60 (soit 13.08/20).

J'aime bien les stats... :mrgreen:

A+

Message par Milou972 »

Salut,

Moi aussi je viens de recevoir mon petit courrier en recommandé.
CG: 18.
TP: 16.75.
Oral: 16.
Je suis 4ème en liste principale.

Petite question à Pierre-Yves, pourquoi venir tenter ta chance ici alors que tu étais pris sur Limoges l'année dernière? (n'y voit pas de mauvaise pensée, c'est juste de la curiosité).

En tout cas, je ne vous retrouverais pas sur les bancs de l'IFSI en septembre, car je fais un report d'un an pour cause de grossesse.

Bon courage et bonne vacance aux chanceux et aux autres!!
pleglise
Habitué
Habitué

Message par pleglise »

Petite question à Pierre-Yves, pourquoi venir tenter ta chance ici alors que tu étais pris sur Limoges l'année dernière? (n'y voit pas de mauvaise pensée, c'est juste de la curiosité).
[HS]C'est une longue histoire et en plus hors sujet, mais pour faire court, disons que mon épouse a eu une opportunité professionnelle en Martinique et que nous avions projeté depuis longtemps de nous y installer.[/HS]

J'avais demandé un transfert de mon dossier sur l'IFSI de Fort de France. C'est possible sur le papier mais soumis au nombre de place puisque les candidats en transfert d'une autre IFSI passent après les candidats sur liste complémentaire.
L'an dernier, il y avait environ 140 personnes sur liste complémentaire et moi je passait après... Autant dire que c'était mort. C'est d'ailleurs ce que m'avait répondu le directeur de l'IFSI suite à mon courrier de demande de transfert.

Concernant les reports, c'est effectivement possible dans certains cas et la grossesse est en effet un cas admis de report de scolarité. Calcule bien ton coup quand même par ce que en fonction de la date prévue de l'accouchement, cela peut-être intéressant de commencer l'année (et de valider les premières UE) puis de jouer la carte du report (si c'est possible en cours d'année : à vérifier). Au moins comme ça tu aura validé des UE et tu optimise le temps de fin de grossesse...

A+

Message par taali972 »

Merci pour vos félicitations......

à tous ceux qui ont échoué je vous dis persévérez

Moi c'est la 2ème fois qui a été la bonne l'année dernière il me manquait juste 1 malheureux petit point pour être admise à l'oral et voilà c'est bon alors que je n'y croyais pas du tout à la rigueur je pensais être sur liste complémentaire mais en queue de peloton

Je n'ai pas encore reçu mes notes j'attends avec impatience....

:fache: La pré rentrée du 29 ne m'arrange pas vraiment....le tour des yoles est il un argument valable pour ne pas y aller :lol: :lol:

Par contre juste une question concernant la bourse du conseil régional..j'avais déjà récupérer un dossier enfin plutôt une feuille sur laquelle il y avait la liste des pièces à fournir pour une demande d'aide à la formation s'agit il de la même chose ou est ce un dossier plus complet :?:
:bisous:
ddye
Régulier
Régulier

Message par ddye »

salut, taaali972 justement je me posais la question pour savoir quelles sont les pièces nécessaires à la constitution du dossier pour la bourse du conseil régional???
taali972

Message par taali972 »

Salut ddye

sur la feuille que j'ai récupéré au conseil régional voici la liste des pièces , mais je viens de me rendre compte qu'elle concerne les demandeurs d'emploi inscrits au moins 6 mois consécutifs à l'ANPE
alors je ne sais pas si tu es dans le cas

*Lettre de motivation à Monsieur Le Président de CR

*Avis d'imposition ou de non imposition de l'année N-1 du foyer fiscal(celui-ci doit obligatoirement indiquer un revenu) à défaut fournir toute autre attestation de revenus de l'année N-1 de l'interessé ou de ses parents (exemple CAF ou déclaration de revenus)

* Photocopie du livret de famille et de l apièce d'identité

* certificat d'inscription de l'école ou de l'organisme de formation (facultatif)

* Document de l'établissement indiquant le coût ( devis), le contenu (programme), la sanction et les dates de formation

* Réponses des autres organismes à votre demande d'aide tels que
-Fiche de prescription et de demande de financement 5ASSEDIC (allocataire de l'ARE) ANPE
- Agence Départementale d'insertion si rmiste
- Association Gestionnaire du Fonds pour l'Insertion professionnelle des Personnes Handicapées
- Centre Communal d'Action Sociale

* Historique ANPE
* CV
* Notification de l'employeur en cas de demande de promesse d'embauche

Aucune aide ne sera accordée si : le dossier de demande parvient au Conseil régional après la date d'entrée en formation
ddye
Régulier
Régulier

Message par ddye »

salut, taali972 merci pour les renseignements... effectivement je ne suis pas rmiste, donc je me renseignerai concernant les pièves à fournir pour ceux qui ont le même statut que moi..
taali972

Message par taali972 »

DE rien...mais ce n'est pas gratuit...........tu me porteras mes livres... :lol: :lol: :lol: non je rigole...juste le cartable :lol: :lol:

J'ai loupé le passage du facteur :( donc obligée :( d'attendre lundi pour avoir mes notes suis impatiente de les avoir

Bon Week End à tous :bisous:
missdefdef
Régulier
Régulier

Message par missdefdef »

Salut à tous!! J'ai une petite question : à quel moment on est censé payer les frais d'inscription ???
ESI 2009-2012 CHU de Fort-de-france
pleglise
Habitué
Habitué

Message par pleglise »

A mon avis, dès qu'ils auront annoncé sur le site du CHU combien on leur doit, on pourra aller payer... Donc faut surveiller le site...

A+
Régulier

Message par missdefdef »

C'est du rapide! lol Merçi d'avoir répondu Pleglise c'est sympa
ESI 2009-2012 CHU de Fort-de-france
pleglise
Habitué
Habitué

Message par pleglise »

De rien, c'est avec plaisir (d'autant que ma réponse est quand même très vague :? )

D'ailleurs, je suggère que ce type de questions (comme la précédente relative aux documents à fournir pour la demande de bourse) soient désormais relayées sur le sujet dédié à l'IFSI de Fort-de-France.

Ce sujet ci est théoriquement réservé au concours. Si on veut pas se faire taper sur les doigts par les modérateurs, il faut qu'on se discipline.

A+