Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Sélénéré
Habitué
Habitué

Re: mutation

Message par Sélénéré »

moi aussi j'ai obtenu ma mutation sur un collège à 17 km de chez moi, ça va me changer des lycées mais l'important est qu'il n'y a plus d'internat.
Une petite année de galère et me voilà sur un poste créé spécialement pour moi!
C'est que du bonheur!

Courage, les filles (et les gars), votre tour viendra!
Y'a des jours, faut pas m'chercher... et y a des jours tous les jours.
fredyloup
Régulier
Régulier

Message par fredyloup »

Que de bonnes nouvelles pour ces mutations! :clap:
ça donne de l'espoir mais je n'ose pas trop y penser de peur d'être déçue... :peur:
Encore 15 jour à attendre pour Toulouse,bonne journée à toutes :coucouc:
fredyloup
marnev

questions mutation

Message par marnev »

Bonjour,

J'ai deux questions conçernant les mutations :

- est-il possible de demander un poste provisoire quand on est sur un poste définitif? Au niveau légal, est-ce possible?
(je sais, ça parait fou comme idée... mais comme je ne suis pas sûre de rester plus d'un an dans ce département et que le poste provisoire qui se profile me plaît beucoup plus à plusieurs niveaux, je me pose sérieusement la question !)
- si j'accepte ce poste provisoire et que l'an prochain, je demande une mutation inter académique, on me dit que je vais systématiquement me retrouver sur un poste provisoire? qu'en pensez-vous??

Merci pour vos idées

marnev
isaislv
Fidèle
Fidèle

Message par isaislv »

rose alsa a écrit :isaislv, tu avais aussi demandé une mutation, n'est-ce pas ? As-tu eut des nouvelles ?
Réponse le 25 juin, comme Frisette.... :?

Marnev, c'est sûr que tu prends des risques, tu n'es pas sûr d'obtenir une mutation inter-académique l'année prochaine (certaines académies n'ont aucune possibilité d'accueil, d'autres n'ont qu' une ou 2 places, ça dépend bien sûr des années), et tu feras donc partie du mouvement intra-académique, avec le risque de changer de nouveau de poste.....mais je ne vois pas pourquoi tu serais obligatoirement sur un poste provisoire.

Sélénéré et la p'tite picarde, génial pour vous :fete:
cardabelle

Message par cardabelle »

Des questions de nouvelle arrivée sur les mutations.

Il y a apparement deux mutations:
-au sein d'une même académie
-vers une autre académie que la sienne
1. une difference de démarche?d'accés?

2.Un exemple, si on demande une mutation sur un poste de libre sur une autre académie que la notre, les IDE de cette académie auront priorité sur ce poste, et on vient aprés en tant "étrangère de l'académie", ou bien la priorité ce joue ailleurs (ancienneté, ...?)????

3.pour demander une mutation concretement comment cela se passe?
quels éléments seront retenus pour etre dans les prioritaires sur le poste "convoité".
Apparement etre sur un poste provisoire, c'est pas super par rapport à ça?

3. Est ce que l'on demande une mutation sur un poste précis (a ton seulement l'info au moment des mut,) ou sur un ensemble de lieu ou de bassin de département?

4. Il y a apparement un système de points ?? échelons??
qesako??!!et surtout c'est quoi qui donne des points???
situation familiale, nb d'enfants, ancienneté???
En tant que nouvelle arrivante dans l'EN, ancienneté reprise même si pas dans la FBH?sur quelle base?

Merci d'éclairer ma lanterne en panne séche !!
Je n'ai jamais posé le bout de l'orteil dans la fonction publique, et j'ai fait l'impasse sur cet aspect là pour les révisions!!
Alors bien sûr j'ai entendu et retenu quelques trucs, mais c'est encore loin d'etre lumineux!!! voir complétement trouble!!
Si vous avez une adresse internet qui explique mieux le tout je suis prenneuse, pas grand chose sur les sites académiques...

MERCI!!!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

cardabelle a écrit :Des questions de nouvelle arrivée sur les mutations.

Il y a apparement deux mutations:
-au sein d'une même académie
-vers une autre académie que la sienne
1. une difference de démarche?d'accés?

si on veut muter dans une autre académie, il faut s'inscrire sur internet un peu avant les mutations. Tout te sera indiqué au moment des mutations.

2.Un exemple, si on demande une mutation sur un poste de libre sur une autre académie que la notre, les IDE de cette académie auront priorité sur ce poste, et on vient aprés en tant "étrangère de l'académie", ou bien la priorité ce joue ailleurs (ancienneté, ...?)????

non, on participe au mouvement en même temps. L'attribution du poste se fait en fonction de tes points. A savoir que le barême varie d'une académie à l'autre mais que si tu souhaites muter dans une autre académie, tes points seront calculés en fonction de leur barême.

3.pour demander une mutation concretement comment cela se passe?
quels éléments seront retenus pour etre dans les prioritaires sur le poste "convoité".
Apparement etre sur un poste provisoire, c'est pas super par rapport à ça?

il faut passer par internet. Au moment des mutations, tu recois un document t'indiquant les démarches à suivre, les barêmes, la liste des postes ( vacants et les autres ). A toi d'émettre des voeux sur le net ( 6 maxi ). Ensuite, tout ce fait aux points. Celui qui a le plus de points aura le poste si plusieurs l'ont demandé.

3. Est ce que l'on demande une mutation sur un poste précis (a ton seulement l'info au moment des mut,) ou sur un ensemble de lieu ou de bassin de département?

au choix comme tu veux. Tu peux demander un poste bien précis, ou une ville, ou un bassin. Ensuite, tu peux demander en internat, en externat, ou indifferencié etc. 6 voeux au maximum

4. Il y a apparement un système de points ?? échelons??
qesako??!!et surtout c'est quoi qui donne des points???
situation familiale, nb d'enfants, ancienneté???
En tant que nouvelle arrivante dans l'EN, ancienneté reprise même si pas dans la FBH?sur quelle base?

le barême varie d'une académie à l'autre. Les points sont attribués selon l'ancienneté dans le poste, dans l'EN, parfois dans la fonction publique ( mais pas partout ! ), si tu es en internat, en zone ZEP parfois, si c'est des points de rapprochement de conjoint, de handicap, de carte scolaire ( si ton poste est remanié par exemple ) ... J'ai déjà du donné le barême de mon académie il me semble en exemple, tu devrais pouvoir le retrouver sur le forum :clin:

Merci d'éclairer ma lanterne en panne séche !!
Je n'ai jamais posé le bout de l'orteil dans la fonction publique, et j'ai fait l'impasse sur cet aspect là pour les révisions!!
Alors bien sûr j'ai entendu et retenu quelques trucs, mais c'est encore loin d'etre lumineux!!! voir complétement trouble!!
Si vous avez une adresse internet qui explique mieux le tout je suis prenneuse, pas grand chose sur les sites académiques...

MERCI!!!!
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

:coucouc:
Je me demandai si le déménagement était pris en charge dans le cadre des mutations, et pourquoi pas sur une première nomination ?
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Non le déménagement est a tes frais :mrgreen:
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
marnev

Message par marnev »

Merci Isaislv
pour tes conseils conçernant la mutation d'un poste définitif à provisoire ;
selon les syndicats que j'ai appellés ce jour, ce n'est pas possible de toute façon ;
Bonne soirée
Marnev
flocox
Régulier
Régulier

Message par flocox »

salut a tous et toutes,

concernant les mutations pour rapprochement de conjoint, quelqu'un peut-il me dire quelles sont les conditions particulières pour que cela soit pris en compte?
faut-il un nombre minimum de kilomètres entre notre poste et le domicile du conjoint pour que la demande de mutation soit considérée pour rapprochement de conjoint? (suis pas sure d'avoir été très claire dans la manière de dire les choses là!)

merci a ceux et celles qui pourront me renseigner
flocox
lola normande
Star VIP
Star VIP

c'est la distance entre ton travail et celui de ton conjoint. Le kilometrage de le nombre de point dépend de chaque académie. Chez moi c'est 50, chez d'autres cela peut etre 40.
Et à cela s'ajoute certaines conditions : chez moi, il faut demander un poste large ( un bassin ou un bec ), en logement indifferencié ( internat, externat ou mixte ) pour pouvoir bénéficier de points de rapprochement de conjoint
Lola normande

blanche-innocence

Message par blanche-innocence »

Pour moi, dans l'académie d'Orléans-Tours, c'est 40 km minimum entre les deux lieux de travail et demander en premier choix de mutation un poste dans la ville de travail du mari ou le plus près de celui-ci, qu'il soit disponible ou non.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

blanche-innocence a écrit :Pour moi, dans l'académie d'Orléans-Tours, c'est 40 km minimum entre les deux lieux de travail et demander en premier choix de mutation un poste dans la ville de travail du mari ou le plus près de celui-ci, qu'il soit disponible ou non.
idem dans l'académie de Bordeaux
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

j'aurais une petite question : pour prétendre à mutation, les années se comptent-elles en "année scolaire" ou en "année travaillée" c'est à dire faut-il attendre 2 ans quand on est à 50 % ? je ne sais pas si je suis très claire ! :oops:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lola normande
Star VIP
Star VIP

ben nan, si c'est 2 points par ancienneté dans l'EN, tu auras 2 points au bout de la 1ere année, que tu aies bossé à mi temps, 80% ou temps plein :clin:
Lola normande

Répondre