IFSI meulan/les mureaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI meulan/les mureaux
Bonjour à tous !
Une pensée pour ceux que j'ai vu triste hier devant cette liste à l'Ifsi... qui va changer nos vies ! Félicitations à toutes et à tous !
Je serais donc à Meulan-Les mureaux également le 7 septembre... Pas facile de savoir qui se cache derrière les pseudo mais au moins on pourra essayer de faire connaissance un peu avant la rentrée !

Une pensée pour ceux que j'ai vu triste hier devant cette liste à l'Ifsi... qui va changer nos vies ! Félicitations à toutes et à tous !

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (St Exupéry) ESI 2009/2012
Bravo Morganne et Cocci pour vos admissions!!!
Morgane je n'ai qu'un seul conseil à te donner le diplome étant le même que se soit aux Mureaux, à Mantes ou à Paris je te conseille vivement de regarder surtout ton temps de trajet, le temps perdu dans les transports tous les jours doit être à mon sens un critère plus que prioritaire.
Encore bravo et à très bientôt

Morgane je n'ai qu'un seul conseil à te donner le diplome étant le même que se soit aux Mureaux, à Mantes ou à Paris je te conseille vivement de regarder surtout ton temps de trajet, le temps perdu dans les transports tous les jours doit être à mon sens un critère plus que prioritaire.
Encore bravo et à très bientôt

ESI 2009/2012
c'est sympa d'avoir un peu de nouvelle des futures esi des mureaux moi j'y serai le 7 septembre c'est sur j'ai hate je suis trop préssée
on fera connaissance

on fera connaissance

il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
- lechatjaune
- Accro

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de lire toutes vos réussites, félicitations à toutes les admises

Moi, j'ai feinté, j'étais planté devant les feuilles à 9h58 précises et j'étais seule à ce moment là, comme ça personne ne m'a vu pleurer (de joie)

Aujourd'hui j'ai reçu les notes, je suis restée très étonnée par ma note d'oral car mon impression était vraiment très mitigée. Comme quoi les ressentis sont très subjectifs!
Sinon, je suis dans la même situation que plusieurs d'entre vous, je dois choisir entre 2 écoles, et pour l'instant je n'ai pas décidé laquelle.
Cata a raison, si vous n'avez pas de problème de financement, le critère le plus important est le temps de transport. N'oubliez pas de vous renseigner sur la localisation des terrains de stage auprès de l'IFSI avant de signer, les stages représentent quand même la moitié du temps de formation, pas négligeable...
A bientôt

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Merci les filles pour vos conseils, je vais regarder ça tout de suite. Je vous tiendrais au courant.
Bisous a toutes.
Bisous a toutes.
Ah, étant à la même distance de mantes, que des mureaux, mon dilemme reste le même lol. Ca m'énerve, comment savoir laquelle est la mieux, dans laquelle il y a le plus de réussite...D'un côté il y a de l'hummanitaire, de l'autre j'avais plus accroché aux mureaux. Et le temps passe vite, il va falloir que je prenne une décision :s. bisous
- lechatjaune
- Accro
Bonsoir les filles,
Pour répondre à Morgane,
C'est comme pour les médicaments, il faut évaluer le rapport bénéfice/risque
Je peux te donner mon sentiment, mais ça n'est que mon avis :
Les Mureaux :
Les + : Petite promo (40 ESI), super impression quant à l'accueil, établissement conventionné, le cadre (Parc de Becheville & possibilité de se garer!), les échos d'une ancienne collègue qui est ESI1 cette année...
Les - : à 45 minutes de chez moi, terrains de stage plus éloignés encore, locaux plus vieux
Mantes : (HS topic ON)
Les + : à 10 minutes de chez moi, locaux tous neufs, "prestige" de la CRF et possibilité de faire de l'humanitaire
Les - : Grosse promo (90 ESI), ambiance moins sympa, accueil plus froid, IFSI privé, pas de parking!
(HS topic OFF)
Après ces considérations matérielles, je crois qu'il faut aussi savoir où tu as le sentiment que tu seras le mieux pour passer les 3 prochaines années.
Pour ma part, je vais aller chercher les renseignements administratifs dont j'ai besoin directement sur place, histoire de "sentir" l'ambiance de chaque école!!!
Bonne réflexion
Pour répondre à Morgane,
C'est comme pour les médicaments, il faut évaluer le rapport bénéfice/risque

Je peux te donner mon sentiment, mais ça n'est que mon avis :
Les Mureaux :

Mantes : (HS topic ON)

(HS topic OFF)
Après ces considérations matérielles, je crois qu'il faut aussi savoir où tu as le sentiment que tu seras le mieux pour passer les 3 prochaines années.
Pour ma part, je vais aller chercher les renseignements administratifs dont j'ai besoin directement sur place, histoire de "sentir" l'ambiance de chaque école!!!
Bonne réflexion

Merci beaucoup. Apparement l'accueil sympathique des mureaux n'est pas passé innaperçue pour toi non plus. Pour les prix entre mantes et les mureaux, il y aurait 1000€ de plus aux mureaux par an, donc il faut que je vois, mais je crois qu'au niveau de l'ambiance de travail, c'est beaucoup plus agréable du fait de n'être que 40 comme tu me l'as dis. Je pense que je vais faire comme toi et aller directement sur place pour demande les lieux principaux des stages pour en savoir un peu plus, et ainsi m'orienter d'avantage. Mais je pense rester sur mon premier feeling des mureaux.
A bientot.Et merci encore pour vos réponses.
A bientot.Et merci encore pour vos réponses.
Bonjour les killer
J'espère que vous avez bien fêté votre réussite ce week end !!!!
Pour tes points positifs chatjaune je suis totalement ok avec toi et c'est comme Morgane je crois que je vais suivre ma première impression : je signe pour Meulan hihihihihihihihi
Vive nous, vive les mamans, vive le soleil, vive ces moments, vive tout quoi....
Bonne journée à tous

J'espère que vous avez bien fêté votre réussite ce week end !!!!
Pour tes points positifs chatjaune je suis totalement ok avec toi et c'est comme Morgane je crois que je vais suivre ma première impression : je signe pour Meulan hihihihihihihihi
Vive nous, vive les mamans, vive le soleil, vive ces moments, vive tout quoi....

Bonne journée à tous

ESI 2009/2012
alors bienvenue les indécies et c'est parti promo 2009/2012 aux mureaux 

il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
- lechatjaune
- Accro

Ca y est, j'ai mûrement réfléchi et malheureusement je ne serai pas avec vous aux mureaux l'année prochaine...
La trop longue distance d'avec mon domicile m'oblige à prendre cette décision.
Je dis bien m'oblige car mon coeur me dit toujours d'aller dans cet IFSI où j'ai vraiment eu une très agréable impression.
Malheureusement l'organisation nécessaire avec mes 2 jeunes enfants fait que je ne peux pas me permettre de "perdre" 1h30 par jour au volant de ma voiture ...
Je vous laisse donc vivre cette aventure entre vous et je vous souhaite une belle scolarité et une brillante réussite!!!!
Gros

Bon bah c'est dommage pour nous nous n'aurons pas la chance de décrouvrir en chair et en os notre major de concours
Mais effectivement 1h30 de trajet contre 20 minutes il me semble que la question ne se pose même pas, surtout avec deux loulous.
Bon c'est vrai qu'à première vue l'ambiance des Mureaux parait plus chaleureuse maintenant les élèves, profs et même directrice de Mantes m'ont semblés également plutot sympa et en plus les locaux sont nickel toi au moins t'aura la clim
Bon je te souhaite déjà une bonne rentrée et toute la réussite que tu mérites

Mais effectivement 1h30 de trajet contre 20 minutes il me semble que la question ne se pose même pas, surtout avec deux loulous.
Bon c'est vrai qu'à première vue l'ambiance des Mureaux parait plus chaleureuse maintenant les élèves, profs et même directrice de Mantes m'ont semblés également plutot sympa et en plus les locaux sont nickel toi au moins t'aura la clim

Bon je te souhaite déjà une bonne rentrée et toute la réussite que tu mérites

ESI 2009/2012
salut salut
quelqu'un sait il si on aura une pré rentrée??parce que j'ai pa encore eu de nouvelle de l'école depuis que j'ai confirmer mon inscription (je n'es pas eu de papier ni rien j'ai juste payé)
c'est peut étre normal dite moi si vous en savez plus
merci
quelqu'un sait il si on aura une pré rentrée??parce que j'ai pa encore eu de nouvelle de l'école depuis que j'ai confirmer mon inscription (je n'es pas eu de papier ni rien j'ai juste payé)

merci

pas de pré-rentrée à mon avis.en tout cas, quand je suis rentrée à l'école en 2007 il n'y en n'avait pas et l'année dernière non plus...mais je vais me renseigner,je te redis ça.
en attendant,profite bien de tes vacances parce que les prochaines vont se faire attendre!
en attendant,profite bien de tes vacances parce que les prochaines vont se faire attendre!
Infirmière depuis le 2/12/10 

Salut à tous !!!
Et bravo à ceux et celles qui ont eu leur concours et qui nous rejoignent aux Mureaux.
Je vais entamer ma 2ème année dans cet ifsi.
Pour répondre à vos questions, nous n'avions pas de pré-rentrée, mais comme le programme change cette année, je ne saurais pas vous dire, vous allez expérimenter une nouvelle formation.
Aux dernières nouvelles, vous êtes 40 dans votre promo, ce qui est assez confortable pour la qualité de l'apprentissage.
Lundi vous allez rencontrer les 3ème année, et nous, nous rentrons de stage ou de vacances la semaine d'après.
N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions, on est assez ouverts.
Sur ce je vous souhaite une très bonne rentrée à tous ! et à dans 2 semaines.
Et bravo à ceux et celles qui ont eu leur concours et qui nous rejoignent aux Mureaux.
Je vais entamer ma 2ème année dans cet ifsi.
Pour répondre à vos questions, nous n'avions pas de pré-rentrée, mais comme le programme change cette année, je ne saurais pas vous dire, vous allez expérimenter une nouvelle formation.
Aux dernières nouvelles, vous êtes 40 dans votre promo, ce qui est assez confortable pour la qualité de l'apprentissage.
Lundi vous allez rencontrer les 3ème année, et nous, nous rentrons de stage ou de vacances la semaine d'après.
N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions, on est assez ouverts.
Sur ce je vous souhaite une très bonne rentrée à tous ! et à dans 2 semaines.