Académie de Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: academie de bordeaux
J'avais posé la question au principal d'un collège du tarn et garonne,lorsque je préparais mes demande de mutation, le poste d'internat venant d'être supprimé dans son établissement lors de la CAPA.lola normande a écrit :je me pose beaucoup de questions par rapport à cette suppression des postes d'internat pour les transformer en postes d'externat. Celles qui sont en place, pouvez vous m'en dire plus ? Que fait l'établissement des logements de fonction ? Ya t'il possibilité de négocier pour rester dans le logement de fonction ? Dans ce cas là, j'imagine que le chef d'établissement essaie aussi de négocier pour que du coup, l'IDE fasse les nuits d'astreinte... Plus de points de NBI pour internat alors, donc IFTS pour tout le monde ( enfin au dessus du 4e echelon ). Si on occupe le logement de fonction et qu'on fait les astreintes de nuit en échange, paye t'on un loyer à la région dans ce cas là ? Si on est en dessous du 4e échelon, touche t'on l'IAT ET les points de NBI ?
Et enfin, qu'en pensent les syndicats ???
Elle était d'acord pour me céder le logement moyennant un loyer déterminé par le conseil général. Mais pas d'astreintes, donc IFTS et pas de NBI.
bonjour, je viens d'avoir le rectorat qui confirme bien qu'il y a plus de postes que prévus, mais il ne descendront pas pour autant sur la liste complémentaire pour le surplus, à moins que le ministére donne des sous (!!!!!!). Bon courage pour la bourse aux postes demain.
Bonne journée.
Bonne journée.
et bien ça a le mérite d'être clair !... tous mes espoirs de postes viennent de s'envoler ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Desespère pas Ktie, tu sais que certaines ont passé le concours sur d'autres académies et d'autres encore refuseront un poste pour cause d'éloignement...
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
- lola normande
- Star VIP
C'est clair. Dans mon académie, l'année dernière ils sont descendus jusqu'en bas de la LC et il est resté des postes non pourvus pour cause d'internat ou d'éloignement par rapport aux grandes villes
Après, c'est comme tout, cela dépend ou tu te situes, ce que tu souhaites et jusqu'où tu es prête à faire des concessions ( toi ou les autres bien sur )

Après, c'est comme tout, cela dépend ou tu te situes, ce que tu souhaites et jusqu'où tu es prête à faire des concessions ( toi ou les autres bien sur )
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
non, je suis dégoûtée ! quelque part je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai...
mais il y a quand même des postes qui vont de ce fait rester vacants... et qui auraient pu être pourvus !...

mais il y a quand même des postes qui vont de ce fait rester vacants... et qui auraient pu être pourvus !...
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- lola normande
- Star VIP
Mais ils seront pourvus ... par des contractuelles.
Le ministère a autorisé le concours pour tant de postes. A charge ensuite aux ICT de répartir ces postes en création. S'ils en créent plus, le ministère ne reviendra pas sur le nombre de postes au concours. Et il ne donnera pas non plus d'enveloppe budgétaire pour 3 IDE scolaires en plus. Par contre, après, les ICT peuvent juger surement utile que tel ou tel établissement doit avoir une quotité plus importante d'IDE et se retrouver ensuite avec plus de postes au final. Dans ce cas là, soit certains postes ne seront pas pourvus ( faute de budget ), soit ils mettront une contractuelle dessus puisqu'il s'agit d'une enveloppe budgétaire différente.
Tu sais, je crois que plus on en donne, plus on en trouve. Si les académies avaient pu doubler la quantité d'admises au concours, elles auraient trouvé les postes nécessaires ...
Je sais que c'est pas évident ta position, sans savoir si tu auras une proposition ou pas, garde confiance
Le ministère a autorisé le concours pour tant de postes. A charge ensuite aux ICT de répartir ces postes en création. S'ils en créent plus, le ministère ne reviendra pas sur le nombre de postes au concours. Et il ne donnera pas non plus d'enveloppe budgétaire pour 3 IDE scolaires en plus. Par contre, après, les ICT peuvent juger surement utile que tel ou tel établissement doit avoir une quotité plus importante d'IDE et se retrouver ensuite avec plus de postes au final. Dans ce cas là, soit certains postes ne seront pas pourvus ( faute de budget ), soit ils mettront une contractuelle dessus puisqu'il s'agit d'une enveloppe budgétaire différente.
Tu sais, je crois que plus on en donne, plus on en trouve. Si les académies avaient pu doubler la quantité d'admises au concours, elles auraient trouvé les postes nécessaires ...
Je sais que c'est pas évident ta position, sans savoir si tu auras une proposition ou pas, garde confiance

Lola normande
Salut Ktie40: pas top la nouvelle
attends de voir demain après-midi: je te tiendrai au courant si tu veux!

merci
c'est gentil de ta part.

- rose alsa
- Insatiable
Ce n'est pas évident à accepter !Mais ils seront pourvus ... par des contractuelles.
Je croyais que les postes non pourvus seraient forcément un moment ou un autre au courant de l'année offerts à celles de la liste complémentaire...
C'est là qu'on voit tout l'enjeu du concours et du fait de mettre toutes ses chances de son côté.
Dur, dur !!

Bon courage aux collègues de la LC
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
- lola normande
- Star VIP
Je sais bien rose alsa que ce n'est pas évident à accepter. Je n'ai pas dit ça pour être méchante ou pour blesser Ktie. Le pire mal que je lui souhaite, c'est d'être appelée début juillet pour qu'on lui propose un poste à moins de 30 kms de chez elle
et je prédis que cela arrivera ( oui oui, je me lance dans le marc de café
)

Lola normande
merci beaucoup Rose
une fois de plus... tu as tout compris ! Et le pire que tout, c'est que dans l'absolu, je peux très bien me retrouver contractuelle sur un poste que j'aurais pu avoir ! dès fois je me dis qu'on marche sur la tête (quand je vois par exemple le cas des "collègues" de Rennes : admises à des postes "fantômes" !)
alors oui c'est rageant de passer à côté d'un poste parce qu'on est en LC : après tout on ne l'a pas loupé ce concours...

alors oui c'est rageant de passer à côté d'un poste parce qu'on est en LC : après tout on ne l'a pas loupé ce concours...

bonsoir ktie40, je rentre du travail et je viens de voir les messages, pour ma part je ne désespère pas encore, je ne sais pas conbien tu es sur liste complémentaire, mais je me dis que tout est encore possible, l'espoir fait vivre!!!
Si cette année c'est mort on se donne rdv l'année prochaine pour des révisions plus qu'intensivent!
Cela reste un concours.
Demain soir nous en serons un peu plus déjà après la bourse aux postes.
Bonne soirée à tous et à toutes.
Si cette année c'est mort on se donne rdv l'année prochaine pour des révisions plus qu'intensivent!
Cela reste un concours.
Demain soir nous en serons un peu plus déjà après la bourse aux postes.
Bonne soirée à tous et à toutes.
Là jz nz comprends pas à quoi sert la liste complémentaire.Pourquoi donner un poste vacant à une contractuelle qui a bossé pour avoir ce concours et a donc mon
tré toute sa motivation????

pour les postes en plus il faut que sarko donne des pepetes!!! une IDE EN coute plus chére qu'une contractuelle.