Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
pommverte
Adepte
Adepte

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)

Message par pommverte »

Passe juste pour vous apporter tout mon soutien pour cette nouvelle session de révision qui commence.

Vous m'impressionnez à commencer les révisions dès maintenant, moi je me suis mise au boulot en janvier...

Allez courage ! Je suis de tout coeur avec vous !
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
Titta
Régulier
Régulier

Message par Titta »

coucou!!

ca y est je suis de retour!! les vacances sont deja finies... mais je compte repartir bientot donc je pense que les revisions pour l'été vont etre morcelées! :mrgreen:
ca me rassure en tout cas car ya pas eu trop de sujet traité pendant mon absence! je serai moins a la rue comme ca!! :mrgreen:
je pense vous rejoindre plus la semaine prochaine...
comment fait on? je mettrais ma fiche sur la maltraitante et puis j enchainerai sur l anorexie puisque ca a été traité et puis on pourra voir pour un autre sujet? qu en pensez vous?
a tres bientot!!
:coucouc:
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

Coucou

Je passe le concours également en 2010 à Vannes, Nantes et Bordeaux C. Perrens.

J'ai regardé vos fiches avec attention et elles sont très bien. Je m'en suis d'ailleurs servie pour faire quelques unes des miennes. :)

J'aimerais participer si vous êtes d'accord au principe. Je promet pas que je posterais à chaque thème mais quelques fois, ok.

A bientot.
Etudiante en psychologie
advf68
Habitué
Habitué

Message par advf68 »

coucou moi aussi je me rajoute aux révisions mais vous êtes là!?! ou en vacances!?!

par contre j'avais une question vu que maintenant on aura 1 texte avec 3 questions, à chaque question il faudra répondre sous forme d'intro, développement et conclusion? merci de m'éclairer!
vos fiches sont superbes !!!!

à bientôt
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
Titta
Régulier
Régulier

Message par Titta »

Coucou!!

Ah lala je vois qu'on est toute en vacances!! Pas facile de s'y remettre! :roll:
Bienvenue a toute celles qui se joignent a nous!! c'est super chouette a nous les révisions!!
Pour répondre a ta question, en ce qui me concerne vu que je prend vraiment de zero la CG dans le domaine de la santé, je me pose pas trop la question de la méthode a avoir pour traiter les questions qui nous seront posées, du moins pour l instant... j'en suis plutot a me faire des fiches avec les infos importantes.

a tres bientot, je vais essayer de m y remettre quand même ca serait bien!! :mrgreen:
:coucouc: :coucouc:
douniia
Régulier
Régulier

Message par douniia »

Salut à toutes!!

J'aimerais aussi participer à vos révision parce que j'envisage de passer le concours d'ifsi à nimes, montpellier, arles... ( d'ailleurs si certain l'envisage aussi...)

Donc voila je trouve que se soutenir toutes ensembles c'est beaucoup plus interessant et rassurant.

Je sais que c'est les vacances pour certains mais sinon moi je continue de créer des fiches, que je mettrai sur le forum avec plaisir.

Allez a+ et gros bisouxx
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, j'ai enfin réussi a me connecté sur ce forum^^,

Je me présente, je m'appelle Rafaela, j'ai 17 ans (18 au mois d'aout), et j'ai eu mon
bac STSS. J'habite prés de st Nazaire. J'ai passé deux concours lors de ma terminale, j'ai eu 16.80/40 au Mans et 18.03/40 à Vannes.

Je trouve ce site trés bien fait, et je vois que vous vous entraidez avec des fiches sur des thèmes, je trouve ça trés bien et je serai heureuse de vous joindre à vous. :D
Je compte passé le concours en octobre à Nantes (j'ai acheté deux boukins), et si je ne l'ai pas, je me suis inscrite à une prépa (dans mon lycée) et je passerai les autres concours au printemps.

Voilà, donc j'espère pouvoir me joindre à vous, et si vous avez des questions à me poser hésitez pas. :D
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

Coucou Larafy,
Compte tu le repasser à Vannes ? Car moi j'y habite, on aurait pu se croiser à au concours. :)

Allez bon courage pour tout ça (comme vous toutes et tous).
Etudiante en psychologie
Mathi72
Régulier
Régulier

Message par Mathi72 »

breizhluna a écrit :Coucou Larafy,
Compte tu le repasser à Vannes ? Car moi j'y habite, on aurait pu se croiser à au concours. :)

Allez bon courage pour tout ça (comme vous toutes et tous).
Moi aussi je compte le repasser à Vannes en 2010, !
Mathi72
Régulier
Régulier

Message par Mathi72 »

larafy a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, j'ai enfin réussi a me connecté sur ce forum^^,

Je me présente, je m'appelle Rafaela, j'ai 17 ans (18 au mois d'aout), et j'ai eu mon
bac STSS. J'habite prés de st Nazaire. J'ai passé deux concours lors de ma terminale, j'ai eu 16.80/40 au Mans et 18.03/40 à Vannes.

Je trouve ce site trés bien fait, et je vois que vous vous entraidez avec des fiches sur des thèmes, je trouve ça trés bien et je serai heureuse de vous joindre à vous. :D
Je compte passé le concours en octobre à Nantes (j'ai acheté deux boukins), et si je ne l'ai pas, je me suis inscrite à une prépa (dans mon lycée) et je passerai les autres concours au printemps.

Voilà, donc j'espère pouvoir me joindre à vous, et si vous avez des questions à me poser hésitez pas. :D

Salut!
J'ai aussi eu mon bac ST2S en juin 2009, je suis du Mans, j'ai été recalé à mes concours en 2009 et je compte retenter vannes en 2010!
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

C'est génial :D
Rendez vous en Mars prochain les filles ^^
Etudiante en psychologie
momonohana
Localisation : entre Morlaix et Landivisiau...au milieu des vaches

Message par momonohana »

salut les filles, j'aimerai me joindre à vous.
Je m'appelle Anne, je suis maman de 3 petits bouts , j'ai 32 ans ,je prépare ma reconversion et je compte passer le concours cette année dans le finistère.
Vos fiches sont vraiment super et je vous vois motivées à commencer les révisions !
1 seul sujet et 3 questions....on n'a pas intérêt à faire d'impasse sur un sujet au risque de se retrouver sans rien avoir à écrire le jour du concours ^^
Voili voilou. :coucouc:
Maman de 3 enfants en congé parental
32 ans - Finistère Nord - motivation à son comble!
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Bienvenue !!
a oui, maintenant c'est un sujet avec plusieurs questions, :roll:
Oui donc breizhluna, je vais en effet repasser le concours de vannes, je vais essayer celui de Nantes, peut être st Saint-Herblain aussi et après je ne sais pas, car les concours sont à la même date :(
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
eudy

Message par eudy »

salut à tous

je lis souvent vos fiches et je trouve ça trop bien.je me présente, on m'appelle DJIHOUESSI Akoue et je suis de nationalité bénninoise. je suis en France
depuis quatre mois et j'ai passé déja le concours dans quatre villes, mais ça n'a pas marché. j'ai eu des notes très minables en cg et tp( moins de 10 partout).

vous qui avez des notes supérieur à 15 je me demande comment vous faites( donner moi votre secret, combien d'heures vous travaillez par jour).

Et en voyant le travail parfait que vous faite je me suis rendu compte que je me suis pas assez préparé. donc je me suis mis à faire également des fiches.

est ce que ça vous dirais que je fasse partir de votre groupe, je ferai également des fiches de coté que j'enverai . je fais des fiches depuis presque un mois.
merci
je serai ravi de faire partir du groupe forum
momonohana
Localisation : entre Morlaix et Landivisiau...au milieu des vaches

Message par momonohana »

Est-ce qu'il y en a qui veulent traiter la grippe A ou l'obésité infantile? Je vais commencer à plancher dessus ce soir.
Maman de 3 enfants en congé parental
32 ans - Finistère Nord - motivation à son comble!
Répondre