IFSI Caen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- so_3uphoric
- Insatiable
Re: IFSI Caen
Pour ce que j'en sais (je n'y suis pas), les deux écoles sont très différentes sur certains points:
Caen: direction stricte, il paraît qu'ils sont assez butés et donc qu'il faut suivre à la lettre leur direction, apparemment ils n'écoutent pas trop les projets pro.
Mais, grande école => plateau de stages important, grande promo certes mais après ça dépend de chacun, jusqu'à maintenant c'était divisé en 2 (donc 2 groupes de 78 environ) mais peut -être qu'avec la nouvelle réforme ça changera. Donc les 2 promos ne se connaissent pas trop car en décalé.
Saint-Lô: Plus petite école, apparemment on est bien encadrés, les gens aiment bien Saint-Lô, les stages ça va quand même l'hôpital est assez grand et moderne, Promo plus petite donc on t'écoute plus!
En gros t'auras des avantages et inconvénients partout!
Je te donne quelques infos mais je n'y suis pas donc c'est pas forcément plausible!
Des amis à moi regrettent d'être à Caen, d'autres ne changeraient pour rien au monde. Je pense que ça dépend des gens!
Fais ton choix suivant ce que tu souhaites, suivant tes moyens financiers et pratiques aussi. Quand tu parle de système fac, là on ne peut pas trop te répondre, avec la nouvelle réforme effectivement ça va se baser sur un système comme ça, après je pense que ce sera différent, encore, partout!
Choisis vraiment selon les critères que tu privilégies.
Moi je suis super contente d'aller à Saint Lô, pour être honnête, je serai contente qu'on m'appelle pour Caen, j'accepterai mais avec un pincement au coeur car dans le fond j'ai l'impression qu'à St Lo ils font plus attention à ton projet pro, à tes soucis etc, c'est bcp plus encadré et sympathique (d'après ce que j'ai entendu)!
Enfin quand on est IDE de toute façon on est tous pareil, quelque soit l'école!
Caen: direction stricte, il paraît qu'ils sont assez butés et donc qu'il faut suivre à la lettre leur direction, apparemment ils n'écoutent pas trop les projets pro.
Mais, grande école => plateau de stages important, grande promo certes mais après ça dépend de chacun, jusqu'à maintenant c'était divisé en 2 (donc 2 groupes de 78 environ) mais peut -être qu'avec la nouvelle réforme ça changera. Donc les 2 promos ne se connaissent pas trop car en décalé.
Saint-Lô: Plus petite école, apparemment on est bien encadrés, les gens aiment bien Saint-Lô, les stages ça va quand même l'hôpital est assez grand et moderne, Promo plus petite donc on t'écoute plus!
En gros t'auras des avantages et inconvénients partout!
Je te donne quelques infos mais je n'y suis pas donc c'est pas forcément plausible!
Des amis à moi regrettent d'être à Caen, d'autres ne changeraient pour rien au monde. Je pense que ça dépend des gens!
Fais ton choix suivant ce que tu souhaites, suivant tes moyens financiers et pratiques aussi. Quand tu parle de système fac, là on ne peut pas trop te répondre, avec la nouvelle réforme effectivement ça va se baser sur un système comme ça, après je pense que ce sera différent, encore, partout!
Choisis vraiment selon les critères que tu privilégies.
Moi je suis super contente d'aller à Saint Lô, pour être honnête, je serai contente qu'on m'appelle pour Caen, j'accepterai mais avec un pincement au coeur car dans le fond j'ai l'impression qu'à St Lo ils font plus attention à ton projet pro, à tes soucis etc, c'est bcp plus encadré et sympathique (d'après ce que j'ai entendu)!
Enfin quand on est IDE de toute façon on est tous pareil, quelque soit l'école!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
merci pour les infos
c'est ce que j'avais également entendue des ces deux écoles mais en fait je voulais une confirmation des élèves qui été dans ces écoles.
mais merci encore pour toute cette info
c'est ce que j'avais également entendue des ces deux écoles mais en fait je voulais une confirmation des élèves qui été dans ces écoles.
mais merci encore pour toute cette info
Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!!
je suis reçu à l'IFSI de caen, mais également à l'IFSI de st-lo,
en fait je dois faire un choix mais je n'arrive pas à le faire
que pouvez vous me dire sur l'ambiance de l'école? entre profs et élèves et entre élèves et élèves ?
Et sinon est-ce que l'école à une mentalité comme la fac vu que c'est une grosse promo, c'est à dire que les profs sont là juste pour faire leurs cours ou alors ils sont assez proches de leur élèves?
Et sinon au niveau direction, c'est comment?
Et juste une dernière question : est-ce qu'on peux faire les stages sur caen meme en étant à l'école de st-lo? car mon copain et moi meme habitons sur caen et on vit ensemble depuis 8 ans et st-lo sont mes origines (parents).
Merci d'avance pour l'info
je suis reçu à l'IFSI de caen, mais également à l'IFSI de st-lo,
en fait je dois faire un choix mais je n'arrive pas à le faire
que pouvez vous me dire sur l'ambiance de l'école? entre profs et élèves et entre élèves et élèves ?
Et sinon est-ce que l'école à une mentalité comme la fac vu que c'est une grosse promo, c'est à dire que les profs sont là juste pour faire leurs cours ou alors ils sont assez proches de leur élèves?
Et sinon au niveau direction, c'est comment?
Et juste une dernière question : est-ce qu'on peux faire les stages sur caen meme en étant à l'école de st-lo? car mon copain et moi meme habitons sur caen et on vit ensemble depuis 8 ans et st-lo sont mes origines (parents).
Merci d'avance pour l'info
bonjour!!!!!!!!!
J'ai vraiment besoin d'aide pour mon choix entre st lo et caen.
merci de m'aider sur ce que j'ai demandé sur le message précédant.
J'ai vraiment besoin d'aide pour mon choix entre st lo et caen.
merci de m'aider sur ce que j'ai demandé sur le message précédant.
salut , etant nouvelle sur ce site , j' ai été reçu 18eme sur 32 a la liste complementaire de LANNION -22- et j' ai envoyé une lettre a l' ifsi de caen, j' aimerais savoir s' il y a bcp de desistement ( par rapport a l' echec du bac ou tout simplement par choix d' une autre ecole ! )
combien l' année dernier ont été pris sr liste complementaire là ??
combien l' année dernier ont été pris sr liste complementaire là ??

prise 18 eme sur liste complementaire a lannion , avec un oral de 14/20 ... ai-je des chances de rentrer en ecole ?
50 lettres envoyées dans toute la france !
en attente du resultat du bac

coucou le soucis c'est qu'à caen il on une liste complemenetaire assez longue (environ 240) et il n'arrive jamais au bout donc desolé mais il n'y pas grande chance que tu sois prise à caen. bon courage
En tout cas merci casselia de m' avoir repondu , je pensais avoir quelque chance puiske sur ce site , des personnes se desistaient de la liste principale à cause du choix d' une autre école , et sais tu jusqu' ou la liste complementaire c' est arrété l' année derniere ? 

prise 18 eme sur liste complementaire a lannion , avec un oral de 14/20 ... ai-je des chances de rentrer en ecole ?

ils se sont arrêter a un peu plus de 100 mais il y avait encore du monde derrière.
- so_3uphoric
- Insatiable
Ils se sont arrêtés à 103 sur 250-260 environ, Caen n'est absolument pas déficitaire, tout comme les autres IFSI de la basse normandie!
ESI 2009-2012 à Caen
d' accord merci pour ces infos , je vais deovir essayer de tenter plus dans l' ille et vilaine et le centre alor !!!! bien bonne continuation a vous ! 

- so_3uphoric
- Insatiable
Non, j'ai demandé en déposant mon dossier mais il faut juste se contenter de ce qu'il y a de demandé sur la fiche (vaccins et certif c'est tout, au moins ils ne se prennent pas la tête ^^)Messagede pamla le Lundi 3 Aoû 2009 22:04
Y a t-il besoin d'une radio des poumons ? Il me semble que ce n'est pas spécifié mais d'autres IFSI demandent d'en faire...
ESI 2009-2012 à Caen
- zouloulastar
- Adepte
ifsi Caen
Avez vous reçu un petit papier rose noté des droits d'inscriptions?
Je pense que c'est l'accusé non?
Je pense que c'est l'accusé non?
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
Re: Concours Caen
Je serai aussi à Caen à la rentrée et j'ai une ptite question au niveau de l'assiduité, est ce que tous les cours sont obligatoires ? J'imagine que sur le papier ils sont obligatoires mais est ce qu'il y a un appel ou feuille d'émargement à chaque cours ?
Merçi
Merçi
- so_3uphoric
- Insatiable
Re: Concours Caen
Tu as des cours obligatoires et d'autres non, tp et td doivent être obligatoires! tu as le droit d'avoir 30 jours d'absences justifiées (maladie, décès...) sur les 3 ans (avant c'était comme ça!) et ça part très vite!
ESI 2009-2012 à Caen
- so_3uphoric
- Insatiable
J'ai copié le message ici. Si je me permets de faire un double post (bouh pas bien!) c'est pour faire remonter le sujet 

ESI 2009-2012 à Caen