financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Droopy59
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Droopy59 »

stephyugh a écrit :Je connais des personnes qui ont les allocations et les bourses de la région, je pense que cela dépend des régions (en Rhone Alpes c'est possible en tout cas).
Tout à fait!
c'est aussi valable dans la région Nord.
mais cela reste des cas à part je pense.
Le mieux est de se renseigner auprés du conseil général de sa région...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
stephou45
Habitué
Habitué

Message par stephou45 »

Pour la région centre, l'allocation chômage et la bourse du conseil régional sont cumulables!!
ESI 2009/2012 Orléans

3ème année... en route pour le DE
sweety6211
Habitué
Habitué

Message par sweety6211 »

salut!!
je reviens du pole emploi. Je voulais juste confirmer que l'aff était maintenu dans le pas de calais (je suis de boulogne sur mer) donc trop contente!!!

Par contre, bonjour la paperasse. Le truc c'est que mon contrat se finit que fin juillet alors ca va etre la course en aout!!!
mais ca vaut le coup...
ESI 2009/2012
la vie est belle...
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Salut mon contrat se finit aussi fin juillet, comment vas-tu procéder pour t'inscrire? Ils t'ont dit quoi d'appeler avant la fin de ton contrat?

Merci
sweety6211
Habitué
Habitué

Message par sweety6211 »

Elle m'a conseillé d'appeler dés maintenant le 3949 pour expliquer mon cas. Apparemment on peut etre classé parmi une certaine catégorie qui permettrait d'obtenir un rdv rapide aprés la fin du contrat pour ouvrir les droits.
Je dois appeler le 3949 demain pour voir ce qu'il en ait. J'ai appelé aujourd'hui mais forcément ca ferme a 16h :?

elle m'a deja donné le dossier d'AIS et de AFF meme si je l'ai un peu forcée. Comme ca je fais deja remplir la partie réservé a l'ifsi qui connaitra mon statut et fin juillet j'aurais plus qu'à donner tous les papiers a pole emploi

J'espère que tout va se goupiller comme il faut.
ESI 2009/2012
la vie est belle...
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Ah c'est cool tu es tombé sur une personne sympa si on t'a déjà donné les dossiers! Moi un conseiller m'a également conseillé d'appeler le 3949 pour anticiper un rendez-vous dès début août et ainsi éviter de perdre du temps, ça rejoint donc ce que tu dis.
Peux-tu me tenir au courant de tes démarches? Moi j'aurais mes résultats le 1er juillet j'espère que ce sera positif et ainsi je pourrais commencer l'aventure pôle emploi!

Merci
sweety6211
Habitué
Habitué

Message par sweety6211 »

J'étais plus que soulagée en sortant du pole emploi avec les papiers en main même si elle m'a bien spécifié que pour l'instant, je ne pouvais pas en faire grand chose
je te tiendrai au courant sans soucis.

j'espére que tu auras un résultat positif pour le 1er juillet!!!!!
ESI 2009/2012
la vie est belle...
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Oui en effet les papiers tant qu'on est pas inscrit ne servent pas a grand chose, a part les faire remplir par l'IFSI ce qui est déjà bien!
Moi ce que je veux surtout c'est avoir mon rendez-vous de planifier dès début août!

Merci pour tes infos, a+
lau51
Habitué
Habitué

Message par lau51 »

C'est très long les démarches ! moi je dois normalement quitter mon poste au 31 juillet aussi mais c'est pas sûr ! et je dois partir en vacances du 8 au 19 aout . J'espere que le pole emploi me donnera un rendez-vous dès la première semain d'aout sinon je suis obligé d'attendre fin août et là ca va vraiment être la course
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Message par exesi-futuresi »

Droopy59 a écrit :Le mieux est de se renseigner auprés du conseil général de sa région...
Conseil REGIONAL. :clin:

Droopy, as-tu déjà fait ta demande auprès de celui du Nord ? Le site n'est pas mis à jour pour la rentrée 09/09.
Infirmier
emilie77130
Habitué
Habitué

comment bien négocier un licenciement conventionnel?

Message par emilie77130 »

Voila tout est noté! j'ai rv avec mon boss à 16h pour lui demander de me licencier et ainsi démarrer l'école en septembre. une nouvelle loi est passé qui propose un licenciement conventionnel ( à l'amiable)
Je vais vraiment lui mettre la pression, et lui vendre. Ses avantages pour lui, c'est qu'il n'a rien à me verser vu que je n'ai que 9 mois d'ancienneté ( c'est au dessus de 2 ans qu'une indem de licenciement est obligatoire!) et que c'est sans préavis donc je lui là jusqu'au 6 septembre. Si il veut, je lui ferais volontiers des extras le week end. Mais je ne le sens pas trop bien, car il est très strict et psycho rigide!!!

Si quelqu'un a quelques bons tuyaux à me proposer, je suis preneuse.

J'avais sinon pensé poser ma dem là et trouver un CDD d'un mois pour avoir les assedics mais apparemment il faut au moins 90 ours de CDD pour avoir les assedics. :coucouc:
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

exesi-futuresi a écrit :
Droopy, as-tu déjà fait ta demande auprès de celui du Nord ? Le site n'est pas mis à jour pour la rentrée 09/09.
Non, comme ma rentrée n'est qu'en février 2010, je doit encore bosser quelques mois avant de m'inscrire aux assédics et je verrai directement avec eux.

Tu dit qu'il existe une liste sur internet ?? je ne savais pas.. :conf:
Droopy59
Accro
Accro

Re: comment bien négocier un licenciement conventionnel?

Message par Droopy59 »

emilie77130 a écrit :Voila tout est noté! j'ai rv avec mon boss à 16h pour lui demander de me licencier et ainsi démarrer l'école en septembre. une nouvelle loi est passé qui propose un licenciement conventionnel ( à l'amiable)
Je vais vraiment lui mettre la pression, et lui vendre. Ses avantages pour lui, c'est qu'il n'a rien à me verser vu que je n'ai que 9 mois d'ancienneté ( c'est au dessus de 2 ans qu'une indem de licenciement est obligatoire!) et que c'est sans préavis donc je lui là jusqu'au 6 septembre. Si il veut, je lui ferais volontiers des extras le week end. Mais je ne le sens pas trop bien, car il est très strict et psycho rigide!!!

Si quelqu'un a quelques bons tuyaux à me proposer, je suis preneuse.

J'avais sinon pensé poser ma dem là et trouver un CDD d'un mois pour avoir les assedics mais apparemment il faut au moins 90 ours de CDD pour avoir les assedics. :coucouc:
Attention, si ton contrat ne fini que le 06 septembre et que la rentrée se fait le 07/09, tu n'auras pas le temps de t'inscrire au Pole Emploi... !!! (surtout qu'en ce moment ils sont over-booké)
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Message par exesi-futuresi »

Pour ceux habitants dans la région Nord-Pas-de-Calais, deux infos :

1/ Bourse du secteur sanitaire et social cumulable avec AREF/AFF.
2/ Simulation ici : http://scribe.nordpasdecalais.fr et dépôt des dossiers à partir du 03/08/09.
Infirmier
Siu-hui
Habitué
Habitué

Message par Siu-hui »

Bonsoir à tous,
Je reviens de pôle emploi qui m'a dit qu'ils leur fallait une attestation d'inscription pour qu'il me donne l'AIS à faire remplir.
J'ai été à l'IFSI demander cette attestation et ils m'ont répondu qu'ils ne donnaient rien avant la rentrée car il y avait toujours des désistements de dernière minutes. Je suis donc un peu perdue voyant que certains ont déjà leur dossiers d'AIS en main.
AAAAAHHHHHHHH l'administration que j'ai horreur de ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
Répondre