IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
jul14
Habitué
Habitué

Re: IFSI ap-hp Tenon

Message par jul14 »

Je souhaiterais mettre cet IFSI dans mes favoris pour la rentrée de septembre 2009 (également cochin, saint-antoine, et bichat) et l'environnement est quelque chose de vraiment important à mes yeux pour être totalement épanouie... Donc, si un élève de Tenon pouvait me donner des renseignements sur ce qu'il y a près de l'IFSI (bars, cinémas, magasins alimentaires-vestimentaires, verdure, etc..) ce serait vraiment le top^^

Sinon est-il difficile de trouver un studio près de l'IFSI ? L'école a-t-elle des annonces de particuliers ou vous avez trouvé seul votre logement après avoir su l'affectation définitive de l'IFSI dans lequel vous étiez affectés ?

Un grand merci aux personnes qui répondront à mon message :clin:...
Julie, IDE aux urgences cérébro-vasculaires
Brune youhouhouhouhouhouhouh !!!Financement marie de Paris !
nouni

Message par nouni »

Coucou tout le monde!

J'aimerais beaucoup aller dans cet ifsi à la rentrée mais j'ai un peu peur de pas y etre affectée vu mon classement je suis 1143. Pensez vous que j'ai une petite chance d'etre ESI a Tenon?
Merci
IDE
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

bonsoir!
alors, pour répondre aux "futures tenoniens", à côté de l'hopital qui est à une dizaine de minutes à pied), il y a un cinéma, des bars (dont le fameux BONOBO :clin: ) sinon, pour le côté pratique, il y a un petit parc juste à côté de l'ifsi puis sinon, côté magasins, tu as un centre commercial à une station de métro, et il y a des petits magasins alimentaires pas trop loin de l'ifsi non plus!

quant au logement, n'ayant pas vraiment cherché dans le coin, je ne peux pas te répondre: il te faudra attendre la réponse des autres...

je ne veux pas donner de faux espoirs à nouni mais je pense que c'est faisable pour être à Tenon l'an prochain (n'hésitez pas à confirmer ou infirmer mon avis)
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
nouni

Message par nouni »

Merci je croise très fort les doigts alors !
IDE
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

crabette a écrit : quant au logement, n'ayant pas vraiment cherché dans le coin, je ne peux pas te répondre: il te faudra attendre la réponse des autres...

J'te remercie beaucoup pour tous ces renseignements crabette :D , c'est sympa ! Ah ok, ton logement n'est pas dans le 20ème... J'imagine que tu n'es pas la seule dans cette situation, t'as des ami(e)s qui ont leur logement assez loin de l'IFSI également et dont les transports ne les embêtent pas le matin ? C'est vrai que j'pensais plutôt prendre un studio assez proche de l'IFSI dans lequel je serai affectée... A mon avis, il ne faut pas que je m'attende à trouver quelque chose à proximité de la future école... Ça doit être mission impossible à Paris^^

Bonne soirée !
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Ouaaahhh enfin ! Désolé j'ai eu quelques petits soucis de connexion avec leur nouvelle mise à jour !

Alors coucou à tout les ti nouveaux, donc moi concernant les logements j'ai pas eu trop de mal à trouver, j'ai cherché pas mal sur le site de "particulier à particulier", en scrutant tout les jours les nouvelles annonces car ca va TRES vite, en appelant, prenant des rendez vous etc...

Bon après ca dépend ce que vous cherchez moi j'ai pu trouvé un petit 18m² à 10min à pied de l'école (rue des rondeaux) pour 500euros par mois !
(Lol la fille qui dévoile sa vie ^^)

Après sachez qu'on trouve de tout ! Moi je suis tombé sur une vieille où son logement craignait trop c'était limite aussi vieux qu'elle à l'intérieur, un autre qui louait un local à vélo en guise de logement, un autre sous les toits où tu faisais 6 étages sans ascenseurs pour se retrouver dans un truc où en 2pas tu avais fais le tour mdrr Bref armez vous de patience quand même et de volonter aussi ^^

Pour ce qui est du quartier, pour une provinciale, perso je trouve ca sympa, moi je suis à coté du père lachaise, c'est quasiment que des immeubles résidentiels autour, des parcs ca se trouve facilement des magasins il y en a tout les 100m lol bref tout confort !
Dans tout les cas Gambetta/Père Lachaise ca craint pas énormement !

Je pense avoir fait le tour, donc si d'autres questions vous viennent nous sommes là ^^ En espérant pouvoir devenir vos parrains/marraines d'ici peu :)

Bisous à tous !
°°° :saut: ESI Tenon Fidji 2008-2011 :yes: °°°
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

Titefleur3 a écrit : Alors coucou à tout les ti nouveaux, donc moi concernant les logements j'ai pas eu trop de mal à trouver, j'ai cherché pas mal sur le site de "particulier à particulier", en scrutant tout les jours les nouvelles annonces car ca va TRES vite, en appelant, prenant des rendez vous etc...[...]
Coucou Titefeur3 !

C'est cool pour tous les renseignements que tu nous as apportés ! Pour trouver ton logement, tu as attendu ton affectation finale ou à tes risques et périls tu t'y es prise avant qu'ils ne te renvoient le courrier définitif ? Peut-être que tu as eu un super classement et que Tenon était ton premier choix, du coup pas de problème c'était sûr que tu allais là-bas !? En ce qui me concerne, je suis 532ème et j'ai mis Cochin, Saint-Antoine, Tenon, Bichat dans cet ordre... Je ne sais pas du tout comment faire, dois-je attendre l'affectation finale et galérer pour le logement (au mois d'août, il ne doit plus rester beaucoup de choix !? ...) ou alors choisir un studio situé entre Saint-Antoine et Tenon (j'pense que j'vais être affectée dans un des deux par rapport à mon rang, je ne sais pas ce que vous en pensez !?)

Voili voiluu et puis encore merci :clin: !!! Tout le monde essaie de participer pour répondre à nos questions c'est vraiment super^^

Julie
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Lol tu me rappelle nous l'an dernier c'est mignon !

Alors je suis arrivée 685ème et Tenon était mon 3ème choix, j'avais mis exactement comme toi !

Pour ce qui est du logement, j'ai attendu l'affectation définitif, j'ai eu mon logement début septembre sachant que nous on commencait fin septembre ca m'a laissé du temps pour emmenager :)
Franchement je pense que niveau logement il y a de quoi faire car ca bouge pas mal ! Tu pourras aussi te présenter pour une chambre à l'ifsi si tu trouve pas de logement et que ca te pose vraiment problème d'être loin de l'école mais les places sont limités !

Voilà, et oui Tenon à un forum très soliciter lol nous l'an dernier on a casiment passé les vacances dessus, enfin pour ceux qui ne partaient pas ! On avait même organiser un pot de rentrée ^^

Bisous
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

Titefleur3 a écrit :Lol tu me rappelle nous l'an dernier c'est mignon !

Alors je suis arrivée 685ème et Tenon était mon 3ème choix, j'avais mis exactement comme toi !
Ah c'est cool de savoir que tu as réussi à avoir ton 3ème choix l'an dernier ! Logiquement je ne serai pas en banlieue alors :D ...
Oep, j'ai vu que Tenon proposait des chambres mais le p'tit studio perso, j'avoue ça me plait plutôt bien^^ Son indépendance quoi... Reste à négocier l'accès internet avec les parents pour les longs week-ends d'hiver lol^^ Ça ne va pas être chose facile à mon avis... :roll:

Bye ++
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Lol internet ouai, moi j'ai squatté un hotspot neuf pendant 6 mois et ca fait seulement un mois que je me suis fais installer le net mais à mes frais ^^

Bah bon courage et peut être à bientôt au sein de notre école !

Bisous
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

Titefleur3 a écrit :Lol internet ouai, moi j'ai squatté un hotspot neuf pendant 6 mois et ca fait seulement un mois que je me suis fais installer le net mais à mes frais ^^
qui ne l'a pas fait dans le secteur de l'ifsi?!
merci les sales de TG
:ave:
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

crabette a écrit :
Titefleur3 a écrit :Lol internet ouai, moi j'ai squatté un hotspot neuf pendant 6 mois et ca fait seulement un mois que je me suis fais installer le net mais à mes frais ^^
qui ne l'a pas fait dans le secteur de l'ifsi?!
merci les sales de TG
:ave:
Il suffit qu'on ait notre PC portable et on peut se connecter facilement dans le secteur de l'IFSI en fait ? Les salles de TG ont des ordinateurs et le wifi également ? J'ai un site où on repère les points wifi FON mais j'me demande si la connexion est vraiment plausible !? Sinon c'est cool j'avoue 8) ^^ En tant qu'élèves vous devez connaître toutes les astuces qui facilitent le quotidien des étudiants !? A mon avis, les nouveaux ESI de Tenon (peut-être moi qui sait^^) vous solliciteront sûrement pas mal à la rentrée !!!

Une question qui n'a pas trop de lien avec le Topic mais je ne sais pas où la poser... Pour votre linge, vous gérez comment ? Il y a une laverie à proximité ? Parce que j'me vois mal mettre un lave-linge dans un 15 mètre carré (voire moins ça va dépendre de ce qu'il reste en studio d'ici l'affectation finale...) :? Dernière question et après je ne vous embête plus promis :oops: , la demande de bourses se fait bien à la rentrée ?

Merci de consacrer du temps à nous répondre, c'est super sympa ! Le fait d'être de Bretagne ne facilite pas les choses, je ne peux pas me rendre sur place pour les renseignements c'est galère... Du coup, je vous harcèle avec toutes mes interrogations^^ So sorry... :oops:

Bonne soirée :D
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Coucou miss ! Alors t'inquiète les questions on s'y attendait ^^

Alors à l'école, tu as une salle informatique avec des ordinateurs certes mais alors super lent, tu peux te tirer une balle en attendant ^^
Sinon pour ce qui est du wifi, il y a que certaines salles en fonction de ton orientation ou tu peux capter un réseau lol
Bref internet à l'IFSI faut en vouloir, mais je crois que le parc juste à côté est doté du wifi ! :)

Pour ce qui est de nous solliciter, je pense qu'on va tenté de parrainer quand même l'an prochain malgré le cursus qui change, enfin j'espère je veux un(e) filleul(e) moi !!!!

Pour le linge, moi je sais que je rentre assez souvent chez moi, donc merci Maman :ave: mais sinon t'en fait pas il y a pas mal de laveries au sein du quartier et même dans tout Paris ;)

Et n'étant pas boursière je ne sais plus trop pour la bourse, mais oui il me semble bien que la demande est à rendre au début d'année !

Voilà, sur ce moi je suis en vacances, c'est troooooooop génial :)
Gros bisous ma Nadou, au passage, comme je vois que tu passe aussi et bon courage pour la chir, tu vas tout déchirer :)

++
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Ah j'oubliais, t'inquiète pas petite bretonne que tu es ! On commence à être habituer aux bretons ! D'ailleurs c'est bizarre que notre petite bretonne adorée n'ait pas encore montrer le bout de son nez sur le forum ^^

Oui car il faut savoir que vous êtes nombreux à vous exiler à Paris (remarques moi je viens bien du Mans) !

Enfin cela ne m'étonnerai pas que tu retrouve des personnes de la même région que toi dans ta classe ! Tu es d'où en Bretagne?

Bisous
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

J'te remercie pour ton long message Titefleur3 et pour ces nombreuses réponses à mes questions ! Tu m'as bien éclairée c'est cool^^ Ah ouais le parrainage c'est bien ça... Sinon en ce qui concerne ma région c'est donc la Bretagne et je viens de Fougères, une ville près de Rennes en Ille-et-Vilaine ! C'est vrai que ce serait sympa qu'il y ait pas mal de provinciaux comme ça les week-ends seront moins ennuyeux toute seule dans la capitale loin de la famille !

Allez gros bisous et puis bonnes vacances :clin: !!! A mon avis, tu vas les apprécier car les études en IFSI ne sont pas de tout repos et les stages assez stressant...

Mille merci :D ! Julie
Répondre