La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: affectation
si l vous plait repondez vite des que vous recevez proposition d affectation j en peux plus d attendre!!!!!c'est trop long!!merci..
Re: ide scolaire : questions administratives
j'espere ne pas me tromper d'endroit pour poser ce genre de question (et quelle n'a pas dejà ete posée) :
l'ide que je viens de voir ce matin m'a dit qu'il etait possible de rester rattachée au ministere de la sante en renouvelant tous les ans sa demande de detachement ce qui serait avantageux pour les cotisations de retraite (ou un truc dans ce genre) et ce sans limite dans le temps.
ça vous parle ? parce que perso je ne suis pas au point avec les retraites (encore loin) mais si y'a un truc interressant à savoir et un choix à faire ce sera dans un an ... et ça peut être une info sympa à faire circuler !

l'ide que je viens de voir ce matin m'a dit qu'il etait possible de rester rattachée au ministere de la sante en renouvelant tous les ans sa demande de detachement ce qui serait avantageux pour les cotisations de retraite (ou un truc dans ce genre) et ce sans limite dans le temps.
ça vous parle ? parce que perso je ne suis pas au point avec les retraites (encore loin) mais si y'a un truc interressant à savoir et un choix à faire ce sera dans un an ... et ça peut être une info sympa à faire circuler !
- lola normande
- Star VIP

il me semble que les cotisations de retraite sont les même puisque identique pour les fonctions publique pour nous. Enfin je m'avance peut être trop ... Après, il peut y avoir le fait que certains remboursent leur études, mais l'EN le fait aussi, il faut juste bien s'assurer que le dossier soit transféré absolument sans manquer un mois sinon ça s'arrête
Il me semble ( mais je ne voudrais pas dire de bêtises donc à confirmer ++++ ) que le détachement de droit est valable un an et ensuite intégration à l'EN. Par contre, le détachement classique lui, est renouvelable jusqu'à 10 ans.
Il me semble ( mais je ne voudrais pas dire de bêtises donc à confirmer ++++ ) que le détachement de droit est valable un an et ensuite intégration à l'EN. Par contre, le détachement classique lui, est renouvelable jusqu'à 10 ans.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
merci lola !
je la reverrai à la rentrée et j'aurai peut être l'occasion de lui faire preciser certains points.
je la reverrai à la rentrée et j'aurai peut être l'occasion de lui faire preciser certains points.
- rose alsa
- Insatiable

Bonsoir les filles
Cette période est bien éprouvante pour vous, c'est difficle a gêrer toute cette attente, ça se comprend.
Je ne sais plus dans quel post j'ai lu l'une d'entre vous qui disait ceci : " je remet mon sort entre les mains de la Providence " (quelque chose dans ce genre ) , et bien je crois que c'est la meilleure chose à faire.
Vous avez donné le meilleur de vous-même, maintenant ça ne dépend plus de vous. Ne seriez-vous aps tentées de fermer internet, éteindre le PC, et allez a la piscine, vous détendre au jardin, vous allongez sur un transat et fermer les yeux en profitant de la douceur du soir , vous en avez tant besoin !
Essayez de ne plus penser à rien jusqu'a l'arrivée du courrier. Vous avez déjà préparé vos documents, (on en avait fait une liste quelque part) et lorsque vous aurez reçu ce courrier vous prendrez le temps de réfléchir, de faire votre choix puis vous renverrez tout et vous viendrez donner de vos nouvelles ici sur le forum.
Gros bisous à toutes, restez zen, la vie nous donne déjà assez de soucis pour qu'on ne s'en rajoute pas d'autres.
Cette période est bien éprouvante pour vous, c'est difficle a gêrer toute cette attente, ça se comprend.
Je ne sais plus dans quel post j'ai lu l'une d'entre vous qui disait ceci : " je remet mon sort entre les mains de la Providence " (quelque chose dans ce genre ) , et bien je crois que c'est la meilleure chose à faire.
Vous avez donné le meilleur de vous-même, maintenant ça ne dépend plus de vous. Ne seriez-vous aps tentées de fermer internet, éteindre le PC, et allez a la piscine, vous détendre au jardin, vous allongez sur un transat et fermer les yeux en profitant de la douceur du soir , vous en avez tant besoin !
Essayez de ne plus penser à rien jusqu'a l'arrivée du courrier. Vous avez déjà préparé vos documents, (on en avait fait une liste quelque part) et lorsque vous aurez reçu ce courrier vous prendrez le temps de réfléchir, de faire votre choix puis vous renverrez tout et vous viendrez donner de vos nouvelles ici sur le forum.
Gros bisous à toutes, restez zen, la vie nous donne déjà assez de soucis pour qu'on ne s'en rajoute pas d'autres.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
j'aimerais avoir les posts d'infirmieres de l'éducation nationale qui ont été affectées sur un poste provisoire (pour que je comprenne comment ces postes sont attribués car compte tenu de la liste peu réjouissante que j'ai reçue j'espère tellement qu'on me propose un poste provisoire près de chez moi:c'est du délire ou c'est possible???)
- ptitlamantin
- Régulier

ca y est choix de poste faittttttttttttttttttttttt! je suis dans un grand lycée a montreuil(93)je suis contente ca a l air de bien bouger et j ai calculé en transport ce n est qu a 35-40 minutes de chez moiiii!ouf!!!!! 
GNARK!
- ptiteprune
- Adepte

Moi aussi, choix de poste fait ce matin
J'ai pas eu le lycée comme je voulais mais je suis à Provins quand même, en collège en ZEP
bizoo
Rachel
J'ai pas eu le lycée comme je voulais mais je suis à Provins quand même, en collège en ZEP
bizoo
Rachel
pour moi aussi j'ai eu le poste que je voulais,
sur l'académie de bordeaux, j'ai cru comprendre qu' on avait toutes eu à peu près ce qu'on voulait vu qu'il y avait plus de postes que de candidats
Re: rejoindre l'EN après le concours
alors moi j'ai des sons de cloches différents un peu partout:lola normande a écrit :Il n'y a pas de préavis dans la FPH si tu es stagiaire ou titulaire ! J'en ai déjà parlé plus haut
étant stagiaire de la FPH, certains me disentq ue je peut bénéficier d'une détachement, d'autres non
et les textes de lois que j'ai pu lire ne sont pas très clairs...
Lola, ou d'autres, pouvez-vous me dire où trouver le faite qu'une stagiaire peut avoir un détachement?
PS: quelqu'un pourrait-il remettre le lien du sujet où se trouve la liste de docs nécessaires car je la retrouve pas...
- lola normande
- Star VIP

As tu regardé le décret cité plus haut ? C'est LE texte référent pour les détachements de droit. Il s'applique pour les titulaires et les stagiaires.
Lola normande
-
infdecampagne
- Régulier

Bonjour tout le Monde!
Je viens de lire le post et je n'ai rien vu qui pouvait avoir un lien avec mon cas.... Je suis libérale, et j'ai réussi le concours à Lyon. Il faut que je vende ma clientèle, mais il semblerait que les attributions de Postes puissent "trainer" jusqu'à fin août
J'ai trouvé une acheteuse, mais comment faire pour la vente sans date?
Deuxième problème, depuis plusieurs mois, je me suis engagée pour les 10, 11 et 12 septembre. Pas moyen d'annuler. Pensez-vous qu'il y aurait possibilité de s'arranger avec le chef d'établissement (quand je saurai qui Il est) pour ne pas travailler ces 2 jours (jeudi et vendredi) en "récup" d'heures ou autre? Je suis vraiment embêtée. C'est trop bête. Sinon, savez-vous s'il est possible, au pire de commencer en milieu de mois?
Merci de vos réponses.
Je viens de lire le post et je n'ai rien vu qui pouvait avoir un lien avec mon cas.... Je suis libérale, et j'ai réussi le concours à Lyon. Il faut que je vende ma clientèle, mais il semblerait que les attributions de Postes puissent "trainer" jusqu'à fin août
Deuxième problème, depuis plusieurs mois, je me suis engagée pour les 10, 11 et 12 septembre. Pas moyen d'annuler. Pensez-vous qu'il y aurait possibilité de s'arranger avec le chef d'établissement (quand je saurai qui Il est) pour ne pas travailler ces 2 jours (jeudi et vendredi) en "récup" d'heures ou autre? Je suis vraiment embêtée. C'est trop bête. Sinon, savez-vous s'il est possible, au pire de commencer en milieu de mois?
Merci de vos réponses.
je pense personnellement que si j'étais admise au concours je me décommanderais même si j'étais invitée à la garden party de l'Elysée (quoique je n'aurais même pas besoin puisque c'est le 14 juillet !
Mais ma motivation n'est que proportionnelle à ma déception de ne pas l'être (admise) !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
exact
pour le libéral, va sur le forum libéral, parce que là, c'est le forum scolaire.
Ensuite, pour tes rdv, à mon avis, faut être culotté pour demander au chef d'ets une absence.
Faut savoir que c'est l'EN, ok, mais faut pas les prendre pour des c****.
Si ton chef te dit à la rentrée "madame, vous ne pourrez pas bénéficier de 2j de vacances scolaires pour une raison X" est-ce que tu accepterai?
Tu dois 39h36 en présence des élèves, je ne vois pas à quel moment tu pourrais les récupérer.
Et 2 j d'abs pour convenance perso, ça fait beaucoup, une heure par ci par là, t'arrives toujours à la récupérer, mais là.
Et enfin, pour commencer ton affectation en milieu de mois, ben non, tu perds le bénéfice du concours.
C'est ce qui est noté sur l'arrêté qu'on a reçu hier ("je m'engage à commencer le 1/09 auquel cas....."
pour le libéral, va sur le forum libéral, parce que là, c'est le forum scolaire.
Ensuite, pour tes rdv, à mon avis, faut être culotté pour demander au chef d'ets une absence.
Faut savoir que c'est l'EN, ok, mais faut pas les prendre pour des c****.
Si ton chef te dit à la rentrée "madame, vous ne pourrez pas bénéficier de 2j de vacances scolaires pour une raison X" est-ce que tu accepterai?
Tu dois 39h36 en présence des élèves, je ne vois pas à quel moment tu pourrais les récupérer.
Et 2 j d'abs pour convenance perso, ça fait beaucoup, une heure par ci par là, t'arrives toujours à la récupérer, mais là.
Et enfin, pour commencer ton affectation en milieu de mois, ben non, tu perds le bénéfice du concours.
C'est ce qui est noté sur l'arrêté qu'on a reçu hier ("je m'engage à commencer le 1/09 auquel cas....."
Dernière modification par blocop le 01 juil. 2009 18:08, modifié 1 fois.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo