La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
BARBALALA
Forcené
Forcené

Re: rejoindre l'EN après le concours

Message par BARBALALA »

Pour ta clientèle , c'est vrai que tu es dans une position difficile ...
tout dépend de ton rang de classement , pour avoir ton affectation..
Maintenant si tu es sur liste principale et que tu acceptes n'importe quel poste ,que ce soit loin ou un internat , rien ne t'empêches de "revendre" ta clientèle des maintenant .
Par contre si tu n'es pas encore sure d'accepter le poste, je ne prendrais pas le risque de céder ma clientèle .
Concernant , les deux jours en septembre si tu acceptes d'intégrer l'EN , tu prends le risque d'essuyer un refus du chef d'établissement , d'autant plus si c'est payé ...
maintenant il se peut très bien qu'il comprenne les engagements pris de longues dates dans un contexte pro encore flou a ce moment la ...
Tu vois ma réponse ne t'avances pas beaucoup , mais je comprends ta situation...qui n'est pas simple .
Et oui tu as le droit d'être motivée , mais ta clientèle a du te coûter beaucoup de travail , et cela doit être difficile a gérer comme situation...
mais bon en te présentant au concours, tu prenais le risque de le réussir ! lol !
courage
ta décision sera la bonne
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

infdecampagne a écrit :Bonjour tout le Monde!
Je viens de lire le post et je n'ai rien vu qui pouvait avoir un lien avec mon cas.... Je suis libérale, et j'ai réussi le concours à Lyon. Il faut que je vende ma clientèle, mais il semblerait que les attributions de Postes puissent "trainer" jusqu'à fin août :conf: J'ai trouvé une acheteuse, mais comment faire pour la vente sans date?
Deuxième problème, depuis plusieurs mois, je me suis engagée pour les 10, 11 et 12 septembre. Pas moyen d'annuler. Pensez-vous qu'il y aurait possibilité de s'arranger avec le chef d'établissement (quand je saurai qui Il est) pour ne pas travailler ces 2 jours (jeudi et vendredi) en "récup" d'heures ou autre? Je suis vraiment embêtée. C'est trop bête. Sinon, savez-vous s'il est possible, au pire de commencer en milieu de mois?
Merci de vos réponses.
Il serait dommage de commencer en milieu de mois, quoique c'est possible mais si par exemple ton employeur ne te lache pas à la date voulue ou si tu n'as pas vendue ta clientèle. Je ne pense pas que le rectorat accepte autrement, mais c'est difficile de te dire sans savoir la raison.
Pareil pour le chef d'établissement. Il peut accepter et comprendre tout à fait, ou refuser. A toi de le convaincre et d'avoir une bonne raison.

Pour les attributions des postes, sur liste principale, elles sont généralement bouclées avant mi juillet. Et le rectorat essaie même de boucler la LC le plus tôt possible parce que sinon, ca repousse à fin aout. Tu es classée combien ? Le rectorat en est ou ? N'hésite pas à les contacter pour en savoir plus :clin:
Es tu sure d'accepter le poste quelque soit le poste ? Dans ce cas là, accepte la vente de ta clientèle. Sinon peut être que l'autre IDE peut patienter une semaine ou deux :clin:

Bon courage
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Summerday
Régulier
Régulier

Message par Summerday »

lola normande a écrit :As tu regardé le décret cité plus haut ? C'est LE texte référent pour les détachements de droit. Il s'applique pour les titulaires et les stagiaires.
alors, j'ai lire et relire, cje vois pas où c'est précisé que les stagiaires sont concernés...
par contre, j'ai trouvé un récapitulatif sur WEKA, qui dit que :

"Le fonctionnaire souhaitant bénéficier d'un détachement doit en principe être titulaire. Toutefois, le décret n°
97-487 du 12 mai 1997 précise :
« Il [le fonctionnaire] ne peut être détaché que par nécessité de service et seulement dans un emploi qui
n'est pas, par la nature et les conditions d'exercice des fonctions qu'il comporte, incompatible avec sa
situation de stagiaire. Le détachement d'un agent stagiaire ne peut avoir pour effet de faire obstacle aux
procédures normales de recrutement prévues par les dispositions de la loi du 9 janvier 1986 susvisée. »"

A votre avis, qu'entend-on par nécessité de service?

(oui je sais, je me prend la tête)
infdecampagne
Régulier
Régulier

Message par infdecampagne »

Merci Barbalala,et Lola, ça ne fait effectivement pas avancer le schmilblick, mais ça fait du bien d'avoir pu poser mes valises! et d'avoir été entendue.

Je suis sur liste principale. De toutes façons, je prends le poste quel qu'il soit! Je suis effectivement super motivée. Mais les engagements que j'ai pris c'était avant que je sache moi-même que j'allais passer le concours :oops: :oops: :oops:

Alors, advienne que pourra....
Peut-être que le chef d'établissement sera compréhensif... :oops: 10 ans de mariage.... ça peut peut-être l'attendrir :oops:
Merci encore.
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

difficile ce genre de questions mais il faudra un compréhensif soit le chef d'établissement soit le mari.

De toute façon tu n'as rien à perdre de le demander.

Par contre j'ai entendu dire que les années de libéral pouvaient être reprises pour l'ancienneté, quels sont les justificatifs à apporter?
tybg33
Habitué
Habitué

Re: ide scolaire : questions administratives

Message par tybg33 »

Bonjour,

Je serai détachée de la FHP vers l'EN au 1°septembre. :fache: Seul soucis, j'ai un compte épargne temps de 17 jours que ma DRH a refusé que je solde avant de partir car en détachement on ne quitte pas la FHP... Or, actuellement il me semble qu'on ne peut transmettre le CET de la FHP vers l'EN car inexistant.
En bref, quelqu'un a t'il une idée de la marche à suivre car je n'apprécierais pas perdre 17 jours de congés sachant que le jour où j'intègrerais définitivement l'EN, ils ne seront pas non plus payés.

Merci par avance de vos conseils.
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
lola normande
Star VIP
Star VIP

Il me semble qu'il est possible de transferer ton CET dans l'EN. Contacte le rectorat qui t'en dira plus et n'oublie pas de nous tenir au courant :clin:
Lola normande

tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

En fait, j'ai déjà téléphoné au rectorat qui lui même a téléphoné au ministère: pas de CET actuellement dans l'EN!
D'après un syndicat de l'EN, les textes ne sont pas encore très clairs à ce sujet et à part négocier avec ma DRH , c'est le tribunal administratif qui m'attends à ma titularisation. Je risque de perdre 17 jours de congés soit à mon niveau près de 1400 euros...ça fait maaaal. -temperature:
C'est malhonete mais c'est comme ça :bang:
Donc si quelqu'un s'est retrouvé dans ce genre de situation, je prends les conseils.
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

pourquoi ne les récupères tu pas ou ne te les fait pas rembourser?
lola normande
Star VIP
Star VIP

tout à fait. j'ai eu l'occasion de muter dans un autre établissement hospitalier qui ne faisait pas les CET. L'établissement d'origine a donc été obligé de me les filer ou de me payer. Comme il n'y avait pas énormément d'heures dessus, ils me les ont payé.
Lola normande

ptitlamantin
Régulier
Régulier

Message par ptitlamantin »

comme de bien entendu quand j ai annoncé aujourdhui a mon cadre sup que je partais il a fait la gueule et n a pas voulu me signer quoi que ce soit il conteste le detachement de droit pour stage ainsi que le directeur des ressources humaines que puis je faire il se retranche en disant que:" tant qu on aura pas la lettre de l education nationale on ne fera rien!" quel est mon recours que puis je faire? merci de vos reponses!! :roll:
GNARK!
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

Aujourd'hui j'ai laissé le choix à ma DRH de les prendre ou de me les payer mais la réponse que j'ai eu c'est que je n'aurais rien puisque je ne quitte pas définitivement la FPH.
Le problème c'est qu'en détachement on ne quitte pas la FPH. On la quitte lors de l'intégration dans l'EN au moment de la titularisation. Et là c'est trop tard pour prendre les jours et l'hôpital ne veut pas payer.

Douce13: crois-moi que je préfèrerais partir le 8 juillet de l'hôpital pour reprendre au 1° septembre à l'EN
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

ptitlamantin a écrit :comme de bien entendu quand j ai annoncé aujourdhui a mon cadre sup que je partais il a fait la gueule et n a pas voulu me signer quoi que ce soit il conteste le detachement de droit pour stage ainsi que le directeur des ressources humaines que puis je faire il se retranche en disant que:" tant qu on aura pas la lettre de l education nationale on ne fera rien!" quel est mon recours que puis je faire? merci de vos reponses!! :roll:

Je te conseille d'envoyer ta demande de détachement de droit pour stage à ta DRH avec accusé de réception et effectivement d'attendre que le rectorat leur envoie à leur tour les documents officiels. tu peux également téléphoner au rectorat pour les informer de ta situation et connaître les délais de leur demande, ça te rassurera.
Ne te laisse pas impressionner, ils n'ont absolument pas le droit de te garder.
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

[ Par contre j'ai entendu dire que les années de libéral pouvaient être reprises pour l'ancienneté, quels sont les justificatifs à apporter?[/quote]

A la bourse des postes de bordeaux ils ont dit que pour les libérale ils leur faut des justificatifs d'activités:exemple: tes feuilles d'impositions.
lola normande
Star VIP
Star VIP

+1 : ne te dégonfle pas. Tu envoies ta demande de détachement de droit en AR à la DRH en mentionnant les textes de lois. Tu joins l'affectation de nomination de poste de l'EN. Tu préviens le rectorat que ta DRH te pose des difficultés et qu'il serait bien qu'ils interviennent également et si vraiment ca continue, tu contactes les syndicats de la FPH :clin:
Bon courage, ne te démonte pas et tiens nous au courant
Lola normande

Répondre