financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Attention Emilie, comme dis précédemment dans ce forum si les personnes démissionnent et entrent en formation en septembre alors dans 4 mois elle n'auront pas d'ASSEDICS car elles seront déjà en formation.
L'histoire de la démission et des 4 mois n'est valable que dans le cas de recherche d'emploi standard, et si au bout de 4 mois la personne n'a pas trouvé d'emploi alors on réétudie son dossier avec eventuellement un droit à des allocations mais ce n'est pas systématique et SURTOUT pas valable si la personne a commencé une formation!
L'histoire de la démission et des 4 mois n'est valable que dans le cas de recherche d'emploi standard, et si au bout de 4 mois la personne n'a pas trouvé d'emploi alors on réétudie son dossier avec eventuellement un droit à des allocations mais ce n'est pas systématique et SURTOUT pas valable si la personne a commencé une formation!
L'abandon de poste c'est pas possible car j'ai 1 mois de cp donc je dois reprendre le 7 septembre et puis même si je les prends pas le delai est trop court pour faire les demarches.
La demission c'est pas possible il aurait fallut que je bosse encore 3 mois après et l'histoire des 4 mois sans rien je dois etre inscrite aux assedic et toucher les aides au moment de l'inscription.
Ma dernière chance c'est qu'il accepte la rupture conventionnelle, je lui est fais un long mail ce matin en lui expliquant mes motivations en plus de lui avoir pris la tête hier pour le convaincre. Le pire c'est qu'il a déjà fais ce type de rupture à un autre salarié!
Je tourne en rond depuis 2 jours je suis super stressée!
La demission c'est pas possible il aurait fallut que je bosse encore 3 mois après et l'histoire des 4 mois sans rien je dois etre inscrite aux assedic et toucher les aides au moment de l'inscription.
Ma dernière chance c'est qu'il accepte la rupture conventionnelle, je lui est fais un long mail ce matin en lui expliquant mes motivations en plus de lui avoir pris la tête hier pour le convaincre. Le pire c'est qu'il a déjà fais ce type de rupture à un autre salarié!
Je tourne en rond depuis 2 jours je suis super stressée!
-
- Adepte
Le 30 juin il fonctionnait, j'ai eu du bol.Arnaud_kun a écrit :pour scribe.nordpasdecalais.fr le monsieur du 0800365485 (réservé aux aides dans le sanitaire et sociale de la région) m'a dit pas avant le 22 juillet !
bonne journée
Arnaud
Pour info, avec 2 parts (pacs - marié), et autour de 23-20 K€ de revenu imposable net (les 10% des impôts défalqués) en 2008 c'est 1389€ de bourse (échelon 1).
Infirmier
j'ai une question je suis allée sur le site du cnasea sur un des tableaux je correspondrait à la case travailleur non salarié bénéficiant d'au moins 3 ans d'activité salarié si il y en a qui percoit la rémunération cnasea combien touchez vous de remunération j'aurais besoin de savoir car si je dois travailler 4 mois 35 heures semaine pour pouvoir toucher les allocs assedics merci de me le dire car je sens mal c ette entree en formation
bonsoir,
rassurez-moi, j'ai lu quelque part que pour pouvoir toucher les assédic pendant la formation ifsi, il fallait être inscrit au pôle emploi depuis au moins 3 mois le jour de la rentrée ???
mais moi j'arrête le boulout début aout, vers le 7, et je compte m'inscrire dessuite en demandeur d'emploi, à votre avis, est-ce que c'est bon ??? ça ne fera qu'un mois que je serai enscrite ????
et un mois suffit-il pour s'inscrire et rencontrer un conseiller pôle emploi ??
dernière question: sont-ils obligés de m'accorder ces allocations étant donné que je cotise depuis 27 mois ??
merci d'avance pour vos réponses !!
rassurez-moi, j'ai lu quelque part que pour pouvoir toucher les assédic pendant la formation ifsi, il fallait être inscrit au pôle emploi depuis au moins 3 mois le jour de la rentrée ???
mais moi j'arrête le boulout début aout, vers le 7, et je compte m'inscrire dessuite en demandeur d'emploi, à votre avis, est-ce que c'est bon ??? ça ne fera qu'un mois que je serai enscrite ????
dernière question: sont-ils obligés de m'accorder ces allocations étant donné que je cotise depuis 27 mois ??
ESI 2009/2012 !!!
-
- Habitué
bibette11 a écrit :bonsoir,
A priori 27 ans tu aura comme moi 24 mois d assedics. par contre, il n'est pas nécéssaire d'être inscrit depuuis3 mois. Même 1 jour , ça va! Tu vois je me fais licencier le 31 aout et je commence le 7 septembre...J'avais aussi fait ça pour ma dformation d'as donc pas de soucis!
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Je suis en train de faire toutes les demarches au prés des assedic et pole emplois pour pouvoir en bénéficer durant la formation (pendant les 3ans!! d'aprés ce que l'on m'a dit)
Mais j'ai quand même quelques petites questions..
Enfet durant cette année j'ai travaillé durant 10mois (pendant que je faisait une prepa) donc pendant les concours j'ai fait beaucoup moins d'heures. Alors je voulais savoir si ce que va me verser les assedic sera en fonction des payes que j'ai eu ??
aah et aussi j'aurais aimé savoir combien de temps il faut pour monter ce dossier "ais"?
merki
Mais j'ai quand même quelques petites questions..
Enfet durant cette année j'ai travaillé durant 10mois (pendant que je faisait une prepa) donc pendant les concours j'ai fait beaucoup moins d'heures. Alors je voulais savoir si ce que va me verser les assedic sera en fonction des payes que j'ai eu ??
aah et aussi j'aurais aimé savoir combien de temps il faut pour monter ce dossier "ais"?
merki
♥ IDE ♥
Le montant de tes allocations dépend en effet directement de tes anciens salaires des douze derniers mois je crois.
Alyss,
Si tu veut savoir combien tu toucheras, tu peut faire une simulation sur le site du Pole emploi...
Si tu veut savoir combien tu toucheras, tu peut faire une simulation sur le site du Pole emploi...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Oui, je viens de faire la simulation, ça m'a rassurée d'ailleurs .... j'ai rdv mercredi au pôle emploi !
IDE
ce message est pour HONEYCOMB. Désolé, je ne sais pas comment on fait pour répondre à un message privé, donc je te répond ici. je suis allée à l'anpe retirer un dossier AIS (attestation d'inscription à un stage), il faut ensuite le faire remplir par ta future école et le reporter à l'anpe. suite à l'acceptation de ce dossier tu peux bénéficier d'une indémnité qui est calculée en fonction de tes derniers salaires. Dès que ton CDD est terminé, il faut que tu t'inscrive à l'anpe et assedic pour bénéficier de ce dossier et de cette indémnité. le dossier doit être rempli et validé avant ton entrée en formation. voilà, j'espère que je t'ai répondu. n'hésite pas si tu as besoin d'autre chose. bon courage à toi.
-
- Habitué
Est ce que je peux retirer mon dossier AIS avant la date officielle de mon licenciement auprès de l'anpe? comme ça je le fais déja remplir par l'école, et je gagne un peu de temps vu que je suis très short!
Emilie, 27 ans, AS en MAS
-
- Adepte
a t on le droit de remplir un dossier AIS si on a démissionné de son poste précédent ?
- Arnaud_kun
- Forcené
Le droit tu l'as toujours cependant il faut voir si la formation est sur la liste préfectorale des métiers en tension dans ta région...thefalballa a écrit :a t on le droit de remplir un dossier AIS si on a démissionné de son poste précédent ?
De plus es tu indemnisé par les assedic ?
C'est là que ca commence...
1 - Etre demandeur d'emplois.
2 - Etre indemnisé
3 - Les droit ne couvrent pas la totalité de la formation...
Bonne soirée
Arnaud
IDE Voyageur