Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
bretania
Forcené
Forcené

Re: mutation

Message par bretania »

En parlant avec mes collègues actuelles qui me posent beaucoup de questions (certaines seraient intéressées pour passer le concours alors elles se renseignent !! :clin: ) et je voulais confirmation par rapport aux mutations pour ne pas leur dire de bêtises.
Voilà il y en a une qui m'a demandé, admettons que ton affectation ne te convienne pas que tu la prends pour ne pas perdre le bénéfice du concours, tu as donc le droit de demander une mutation dés le mois de mars (au bout de environ 7 mois dans l'EN) mais la 1ére année tu es stagiaire, donc ta titularisation ne se fera pas en septembre ? elle sera reportée d'un an ? c'est là que je n'ai pas su lui confirmer la chose, je lui ai dis qu'il me semblait que l'on repartait à zéro et du coup on se demandait si on demandait une mutation après 3 ou 5 ans on repartait à zéro aussi ou si les années d'ancienneté se poursuivaient ?

Une autre collègue, qui si tout va bien pour elle (ce que je lui souhaite) se retrouverait un peu dans le même cas de figure que moi, donc qui aurait son concours et qui risque d'être enceinte (espère que cela arrivera avant !), elle se disait mais si je ne fais pas l'année scolaire complète car en congés mater. et dont la 1ere affectation n'irait pas, elle pourrait demander une mutation ? où elle devrait attendre d'avoir fait au moins 1 année complète ?

Bref j'ai un peu câlé :hum:

J'avoue que mon changement suscite beaucoup de questionnement !! :hihi:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Les stagiaires pevent demander leur mutation sur un autre poste dès la fin de leur première année, ça ne change rien a leur titularisation.

En ce qui concerne le congé mat, il me semble qu'il ne change rien a la possibilité de demander une mutation, par contre est-ce que ça joue sur le report de la titularisation ?....comme les congés maladies ?
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
nanou65

Message par nanou65 »

si on integre l'EN en janvier, peut-on quand même demander une mut pour la rentrée suivante où faut-il un minimum d'ancieneté pour pouvoir muter? ma question est un peu bizarre :roll: , mais je vais avoir des difficultés pour partir avant janvier et vue mon rang, les postes qui me seront proposés seront loins d'oû ma question
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

Dans mon académie ,il faut une année pleine avant d'être stagiairisé , et de pouvoir demander une mutation.
Par exemple si 80 % , ou si arrêt mater en cours d'année , tu prolonges d'autant ...
donc a mon avis si tu arrives sur ton poste en janvier tu seras titularisée en janvier de l'année suivante , et donc tu ne peux muter avant ...
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

non ! pas avant d'être stagiérisé, avant d'être titularisé !
ben, il faudrait savoir parce que Lola a dit plus haut que pour les mutations ça marchait en année scolaire quelque soit ton temps de travail (en même temps c'est logique puisque le mouvement n'est qu'une fois par an !). :oops:
par contre pour la titularisation je sais que c'est au prorata du temps de travail : 2 ans en année scolaire si 50 %.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Je confirme. J'ai une collègue qui a commencé à 80% et qui a muté au bout d'un an. Par contre, elle est passée titulaire plus tard. Par contre, si tu commences plus tard, tu n'as pas la totalité des points. Par exemple, si tu as le droit à 2 points par année d'ancienneté, et que tu as commencé en janvier, tu n'auras pas ces 2 points. Certaines académies font au prorata du temps fait, d'autres estiment que passé le 1er septembre, cette année là ne compte pas.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
nanou65

Message par nanou65 »

merci pour toutes vos reponses, :bisous: c'est super de pouvoir compter sur vous dans ces moments de doute et de questionnement. vivement jeudi que tout soit decidé. :peur:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

rose alsa a écrit :Les stagiaires peuvent demander leur mutation sur un autre poste dès la fin de leur première année, ça ne change rien a leur titularisation.
Je voulais dire : dès la fin de leur première année scolaire, bien sûr
rose alsa
............
bretania
Forcené
Forcené

Message par bretania »

Merci pour vos réponses !! c'est vrai que ce forum est super, dés que l'on a une question, il y a toujours quelqu'un pour y répondre ! :ave:

Je vais pouvoir répondre correctement à mes collègues, merci ! :bisous:
zenordi

mutations/titularisation

Message par zenordi »

Bonjour,

je suis infirmière stagiaire. J'ai reçu un document des syndicats suite à la CAPA qui me dit que je suis titularisée sous réserve d'avis du rectorat.

Savez-vous si dans l'été un tableau récapitulatif des titularisations et des mutations définitives sera affiché sur un site ?

merci d'avance pour votre réponse

cordialement

zenordi
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Pour le récapitulatif des titularisations, en général, si l'IDE stagiaire n'a pas été en congés maladie, elle est titularisée après sa première année de travail. Donc toutes les stagiaires de ton académie le sont.

En ce qui concerne les mutations, à Strasbourg nous avons eut un récapitulatif oral des mutations lors de notre dernière réunion de District (fin juin).

Et lors de la 1ère réunion de District de l'année scolaire 2009-2010 (début septembre 09), l'ICT nous fait part oralement des nouvelles reçues au concours et de leur poste et des postes occuppés par des contractuelles.
Nous avions reçu aussi une feuille récapitulatif avec tous els postes de l'académie, le nom de l'établissement, le nom du médecin scolaire, le nom de l'AS et le nom de l'infirmière en poste (2 feuilles sous forme de tableaux, 1 pour les collèges, l'autre pour les lycées).
Après ça doit sans doute dépendre des académies.

[quote="zenordi"]Bonjour,

je suis infirmière stagiaire. J'ai reçu un document des syndicats suite à la CAPA qui me dit que je suis titularisée sous réserve d'avis du rectorat.

Savez-vous si dans l'été un tableau récapitulatif des titularisations et des mutations définitives sera affiché sur un site ?

merci d'avance pour votre réponse

cordialement

zenordi[/quote]
rose alsa
............
CASTAGUT

MUTATION

Message par CASTAGUT »

bonjour,

je sais que c'est encore un peu tôt mais dans le cas d'une demande de mutation une ide scolaire en poste logée a t-elle des pts en + ?

les barèmes varient ils d'une académie à l'autre ?

enfin dernière question quand on fait une demande inter-académique, peut on la faire pour une ville ou un département précis ou bien il faut demander l'académie entière et si on l'obtient, l'académie "receveuse" referme la porte derrière nous et on participe au mouvement intra sans aucune garantie sur la zone d'affectation ?

merci

@+

une ide ds le nord qui veut "redescendre"
heilanie

Message par heilanie »

Bonjour,

Je viens de lire pas mal de messages (je suis nouvelle) mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question...
Je suis femme de militaire, et donc en mouvement plus ou moins régulièrement.
Dans ce contexte une demande de mutation de ma part pour mutation du conjoint est-elle recevable? Où cela s'avère compliqué d'avance? :?

Merci pour vos lumières,
Heilanie.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

pose la question directement au rectorat ce sera plus simple. :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

surtout que pour les mutations et mouvements,il y a des dates limites, et que ça passe en commission paritaire (vers juin), tu ne peux donc pas muter en cours d'année, c'est tjrs par année civile.
les demandes,en fonction des aca, se font vers mars, donc si ton homme sait en mars où il va être muter,tu fais une demande, et en fonction de tes points, c'est accépté ou non (tu sais que certaines aca sont plus difficiles à avoir que d'autres,et que le temps que tu aies assez de points, ton mari aura re-muté, les points repartent à zéro à chaque mut',) donc autant dire que tu ne vas pas bcp le suivre...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre