Concours Puy en Velay

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
badgirl359
Forcené
Forcené

Re: Concours Puy en Velay

Message par badgirl359 »

Sans indiscrétion, vous avez eu quoi comme notes ? juste pour se faire une idée du niveau. merci de vos futures réponses.
Bisous
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
nikrel
Régulier
Régulier

Message par nikrel »

Tu as raison ça roule un peu comme du n'importe quoi, d'où le nombre de radars fixes dont je parle dans mon post. Je pense qu'on peu dire que c'est une bonne route quand même par rapport à la route de Valence en partant du Puy ou la côte de Mayres et après jusqu'à Aubenas (que je connais par coeur). Pour ce qui est de l'hiver je suis une fois de plus d'accord avec toi, sachant que pour partir du Puy (ou y arriver !!!) t'as pas le choix t'as que des cols de partout : Clermont.. col de Fix, Valence... Les Balayes, Aubenas...col de la Chavade, Saint Etienne.... col du Pertuis.
Bon y a pas que des mauvais côtés à part que c'est très chaud l'été et très froid l'hiver, on a la vierge !!! On la descend une fois par an pour qu'elle fasse pipi !!!(Oui je sais c'est bof mais j'ai mangé un clown pas frais à midi)
Et sinon j'habite sur les hauteurs du Puy à 7kms direction Aubenas.
Bon week-end à toutes et tous
nikrel
Régulier
Régulier

Message par nikrel »

Re
Ca y est, j'ai reçu les notes aujourd'hui : 12.25/20 pour la culture générale, 13.92/20 pour les tests psychotechniques, 13/20 pour l'oral donc 39.17/60 pour la note générale et je suis donc dans les 25 premiers sur liste complémentaire.
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

Wow j avoue que pour descendre sur aubenas, hum hum (j l ai pris une seule fois cette route, et ahum ahum, je prie pour jamais y repasser LOL). J espere pour les lc que vous serez bientot appeler! en tout cas j ai déja envoyé le désistement, donc je pense qu il devait arriver aujourd'hui, a partir de lundi sa devrait commencer a téléphoner! Tenez nous au courant!!!

:bisous:
lo12
Régulier
Régulier

Message par lo12 »

Ca confirme que les notes sont tres rapprochées! je suis 50ième et j'ai eu un total de 38.16. Il y a plus de 25 personnes classées dans un petit point :hum:

Je laisse ma place de toute façon,

Bonne chance à toutes et tous!

:coucouc:
ESI 2009-2012 CRF Toulouse !!
NiCo42
Habitué
Habitué

Message par NiCo42 »

Pour ma part j'ai eu 14 en CG, 11.28 aux tests et 17 à l'oral direct en LP
ESI Croix Rouge Saint Etienne 2009-2012
lillie42

Message par lillie42 »

moi j'ai eu 14 aux test 12en culture g et 13 a l'oral!!mais je dois reverifier car je suis chez ma mere et j'ai pas pris la feuille j'ai du me planter car je suis 45eme sur lc :conf: :conf: :conf: par rapport a vous cela ne correspond pas bon je verrai lundi ...
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

Oki pour les notes! Moi j ai eu 16 en culture gé, 15,76 en tests et 14 a l oral :fete:
Maumaud
Régulier
Régulier

Message par Maumaud »

Pour l'instant j'habite vers thiers si vous connaissez, mais si je suis prise au puy, va bien falloir que je me rapproche mais mon copain travail sur issoire donc je pensais à brioude mais ya aussi paulhaguet vous connaissez comme ville ?
Sinon, l'ifsi a quelle réputation ? Est-il bien ?
nikrel
Régulier
Régulier

Message par nikrel »

Yes je connais Thiers pour avoir travaillé pas très loin (Ambert) dans une vie antérieure !!! Paulhaguet c'est à mis chemin (à la louche) entre le Puy et Brioude sur la nationale. L'hiver tu auras toujours le soucis du col de Fix quand bien même le déneigement se fasse bien (c'est une nationale). Attention les jours de stage où il faudra attaquer tôt le matin ou rentrer tard le soir les routes risques d'être enneigées encore. Surtout si on a des hivers comme le dernier on a eu 40 cm sur le Puy alors je te laisse imaginer sur les hauteurs alentours. En plus ça a durer bien 5 mois.
Je crois savoir que l'IFSI du Puy jouit d'une bonne réputation rien que part le fait que des gens de toute la France viennent le passer ici (bretagne, Toulouse, Cannes on l'a vu....sans parler des régions limitrophes).
Maumaud
Régulier
Régulier

Message par Maumaud »

hein hein...., bien bien merci pour tes infos nikrel, je crois que je vais m'acheter un 4X4 alors !!! lol je ne sais que faire pour l'instant en ce qui concerne le logement, c'est la merdasse pr moi !
tu habites au puy toi ?
nikrel
Régulier
Régulier

Message par nikrel »

Oui le 4x4 me parait être une bonne idée ou alors une moto neige pour l'hiver comme ça tu gagne du temps et tu passes par les champs !!!
Sinon oui j'habite sur le Puy d'où je suis originaire. Mais je ne suis revenu sur la région que depuis 4 ans.
Maumaud
Régulier
Régulier

Message par Maumaud »

ptdrrrrrrrrrrrr pour la moto des neiges, elle est pas mal celle la bien trouvé !!! :)Je pense que je vais prendre appartement sur le puy et rentrerai  le weekend sur issoire. J'espère que je trouvais quelque chose près de l'ifsi comme ça pas besoin de voiture, 4X4, ou moto ... Les stages, tu sais si l'on choisit nos lieux ou pas ? Et sais-tu les horaires des cours ?merci pour toutes les infos, c'est bien sympathique
nikrel
Régulier
Régulier

Message par nikrel »

Pour les stages, aux dernières nouvelles, on a pas le choix mais en t'arrangeant tu peux être sur Clermont pourquoi pas. Il suffit d'échanger, avec l'accord des formateurs ton stage avec qq qui est plus vers Issoire ou Clermont. A savoir qu'il y a aussi des stages sur Saint-Etienne.
Pour les horaires cela va au plus tôt de 8 h le matin au plus tard 18h pour le soir mais c'est apparemment rare. Lundi matin : pas de cours....travail perso. Et le vendredi apm on fini pas tard en général.
Je sais tout ça car ma moitié était ASH au sein de l'IFSI. Par contre tous ces horaires sont sous réserve des changements qu'il peut y avoir suite au nouveau programme.
Mais si je comprend bien tu est aussi admise ? (liste p ou liste complémentaire ?)
nikrel
Régulier
Régulier

Message par nikrel »

Ah oui j'y pense mais je te l'ai peut-être déjà dis, essaie "leboncoin.fr" pour un logement, c'est de particulier à particulier et parfois il y a de bonnes affaires. Sinon appelle l'IFSI si ils ont des logements pour les étudiants, ou carrément la mairie du Puy pourquoi pas, sinon ils peuvent te donner les coordonnées d'organismes qui peuvent te donner un coup de patte.
Répondre