Sondage : Succès au concours et mode de préparation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Sondage : Succès au concours et mode de préparation
J'ai acheté un bouquin regoupant CG et TP et je l'ai bossé une semaine avant les écrits (manque de temps pour plus réviser mais c'est passé quand mème)
Ensuite l'oral comme c'est di plus haut j'ai surtout réfléchit sur mes motivation et j'ai répondu aux question susceptible de tomber sur papier. Le tout 15jours avant l'oral
Ensuite l'oral comme c'est di plus haut j'ai surtout réfléchit sur mes motivation et j'ai répondu aux question susceptible de tomber sur papier. Le tout 15jours avant l'oral
- badgirl359
- Forcené
Coucou! Bon alors moi j'ai coché préparation privée, car en effet j'étais chez Galien (je m'excuse si on a pas le droit de faire de la pub
). Mais je vais préciser un peu plus! En gros, j'estime que la prépa m'a énormément servie pour avoir tous mes écrits (5 même si j'ai pas toutes mes notes encore). Par contre pour l'oral, c'était sensé préparer et moi je trouve que pas vraiment. Pour mes oraux je me suis surtout servi de ce merveilleux forum
Je n'ai pas encore tous mes résultats mais je suis pour l'instant admise en LP a deux endroits avec 14 et 15 a l'oral. VOilou voilou

ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
-
- Fidèle
ah oui: sur l'oral, le forum du site est grandement utile. Réfléchissez à toutes les questions bateaux citées dans les annales, ça aide, pour soi et le jour fatidique. Elaborer un projet cohérent, c'est à dire une suite logique dans vos motivations. Et y croire!!
J'étais dans une prépa privée objectif concours à Grenoble
ça m'a beaucoup aidée pour la culture G et l'oral
au début de l'année j'avais 6 ou 7 en culture g au concours que j'ai passé j'ai eu 12 à Bourg en Bresse, 15 à Valence donc grande évolution
et pour l'oral on avait des cours en groupes au début genre théatre pour prendre de l'assurance et puis de plus en plus dans la vision du concours, j'ai beaucoup appris sur moi même pendant ces cours
on a aussi la possiblité de faire autant d'oral blanc que l'on veut avec des sujets du genre de l'établissement que l'on passe
ex: à St Egreve ce sont généralement des sujets qui ressemblent à de la philo, donc ils nous mettent des sujets en rapport
verdict 3 concours/4
ça m'a beaucoup aidée pour la culture G et l'oral
au début de l'année j'avais 6 ou 7 en culture g au concours que j'ai passé j'ai eu 12 à Bourg en Bresse, 15 à Valence donc grande évolution
et pour l'oral on avait des cours en groupes au début genre théatre pour prendre de l'assurance et puis de plus en plus dans la vision du concours, j'ai beaucoup appris sur moi même pendant ces cours
on a aussi la possiblité de faire autant d'oral blanc que l'on veut avec des sujets du genre de l'établissement que l'on passe
ex: à St Egreve ce sont généralement des sujets qui ressemblent à de la philo, donc ils nous mettent des sujets en rapport
verdict 3 concours/4
ESI 2009-2012 Valence CRF
coucou! pour ma part aussi j'étais inscrite à Galien, prépa qui m'a pas mal servi pour la culture G et l'oral (15 et 20) mais déçue par les tests: j'ai du acheter 5 livres en plus pour au final avec pile poil la moyenne !
mais je ne regrette pas du tout cette prépa!
bisous
mais je ne regrette pas du tout cette prépa!
bisous
IDE en médecine interne durant 2 ans et demi, reconversion en réa pédiatrique
Perso, je me suis achetée un livre regroupant CG et tests psycho, et un livre de tests psycho en plus.
J-2mois : j'ai lu la culture génrale petit à petit
J-1mois : quelques fiches de culture G et des tests psycho
J-quelques jours : relecture de quelques sujets de culture G et des tests psycho
Résultats : 12,5 en culture G - 18 en tests psycho - 18,66 à l'oral

J-2mois : j'ai lu la culture génrale petit à petit
J-1mois : quelques fiches de culture G et des tests psycho
J-quelques jours : relecture de quelques sujets de culture G et des tests psycho
Résultats : 12,5 en culture G - 18 en tests psycho - 18,66 à l'oral

ESI 2009/2012
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
Pour ma part, c'était mon premier concours et je me suis préparée seule avec des livres et infirmiers.com (sujets d'entrainement).
Ca m'a réussit, 31ème sur LP à Blois !
Bonne continuation !
Ca m'a réussit, 31ème sur LP à Blois !
Bonne continuation !
IDE promo 2009/2012
Kikou:)
En ce qui me concerne, j'ai acheté un gros livre de préparation où il y avait tout et l'ai bossé à fond 2 mois avant les épreuves.
J'ai aussi emprunté quelques livres à la bibliothèque pour colmpéter.
Quand je dis "bossé à fond" c'est surtout la semaine avant le concours car le reste du temps c'était assez irrégulier car je travaille à côté et des fois c'est pas évident...
Et biensûr le forum m'a été d'une grande utilité! J'ai parouru beaucoup de topics, posé des questions et discuté avec des gens qui sont passés par là pour prendre des conseils, et ça à marché!
C'est la première fois que je passe des concours et j'ai réussi les deux que j'ai passés!
Voila pour ma part

En ce qui me concerne, j'ai acheté un gros livre de préparation où il y avait tout et l'ai bossé à fond 2 mois avant les épreuves.
J'ai aussi emprunté quelques livres à la bibliothèque pour colmpéter.
Quand je dis "bossé à fond" c'est surtout la semaine avant le concours car le reste du temps c'était assez irrégulier car je travaille à côté et des fois c'est pas évident...
Et biensûr le forum m'a été d'une grande utilité! J'ai parouru beaucoup de topics, posé des questions et discuté avec des gens qui sont passés par là pour prendre des conseils, et ça à marché!
C'est la première fois que je passe des concours et j'ai réussi les deux que j'ai passés!
Voila pour ma part

Infirmière Diplômée d'État depuis juillet 2012
À la recherche d'emploi sur Lille Si vous avez des offres je suis preneuse:-)
À la recherche d'emploi sur Lille Si vous avez des offres je suis preneuse:-)
- Eydis
- VIP
Ben moi j'ai bossé l'écrit, mais j'avoue, j'ai pas vraiment bossé les oraux, j'ai laissé mon cerveau travailler inconsciement, je me suis préparée psychologiquement et j'y pensais tout le temps, je répétais sans vouloir répéter, du genre je me faisais des scénarios tout le temps...
je regrette de ne pas avoir plus bossé pour l'écrit, j'aurais pu y trouver plus de satisfaction plutôt que de sortir dégoûtée et d'avoir des notes ras les pâquerettes
enfin bon on s'en fiche -_-
je regrette de ne pas avoir plus bossé pour l'écrit, j'aurais pu y trouver plus de satisfaction plutôt que de sortir dégoûtée et d'avoir des notes ras les pâquerettes

enfin bon on s'en fiche -_-
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Bonjour,
J'ai du travailler le concours deux ou trois soirs par semaine, à raison d'une à deux heures par soir. Donc maximum 6 heures par semaine, mais en moyenne plutôt trois. J'ai commencé à réviser le concours 3 mois avant l'écrit.
Pour ma part, j'ai préparé le concours sans prépa.
C'est très cher et loin d'être indispensable sauf si vous ne savez pas du tout vous organiser tout seul.
A la rigueur, ça peut donner de l'assurance pour l'oral, bien que moi-même, ultra-introverti, timide et réservé à souhait et n'ayant jamais passé d'oraux je n'en ai pas ressenti le besoin.
Pour l'écrit j'ai acheté deux livres de Culture Général sur les thèmes sanitaires et sociaux, deux livres de Test Psychotechniques et deux livres d'annales.
J'ai tout fiché, et j'ai actualisé mes fiches en fonction l'actualité. J'ai aussi créé d'autres fiches sur des thèmes qui n'étaient pas dans mes livres (à la fin, j'avais un petit peu plus de 60 fiches).
J'ai, deux semaines avant les écrits, fait une annale par soir pour avoir les automatismes.
Pour l'oral, j'ai repris tout mon travail de l'écrit et j'ai fais trois fiches de questions/réponses types. Mais là encore, c'est pour avoir les automatismes, j'ai pas réussi à réciter mes fiches comme un robot, et tant mieux. Deux jours avant les oraux j'ai demandé à un ami ESI de me faire passer un "oral blanc" pour juger mes défauts liés au stress.
J'ai travaillé quatre mois en clinique, ce qui m'a crédibilisé à l'oral.
J'ai finalement passé deux concours, et j'ai obtenu les deux sur Liste Principale.
Et par dessus-tout, aussi bien pour la préparation de l'oral comme de l'écrit, infirmiers.com a été un facteur déterminant. J'y faisais un tour tous les soirs, pour compléter mes fiches, en créer de nouvelles, consulter les annales, les témoignages, les questions possibles à l'oral et les techniques pour certains test psychotechniques.
J'ai du travailler le concours deux ou trois soirs par semaine, à raison d'une à deux heures par soir. Donc maximum 6 heures par semaine, mais en moyenne plutôt trois. J'ai commencé à réviser le concours 3 mois avant l'écrit.
Pour ma part, j'ai préparé le concours sans prépa.
C'est très cher et loin d'être indispensable sauf si vous ne savez pas du tout vous organiser tout seul.
A la rigueur, ça peut donner de l'assurance pour l'oral, bien que moi-même, ultra-introverti, timide et réservé à souhait et n'ayant jamais passé d'oraux je n'en ai pas ressenti le besoin.
Pour l'écrit j'ai acheté deux livres de Culture Général sur les thèmes sanitaires et sociaux, deux livres de Test Psychotechniques et deux livres d'annales.
J'ai tout fiché, et j'ai actualisé mes fiches en fonction l'actualité. J'ai aussi créé d'autres fiches sur des thèmes qui n'étaient pas dans mes livres (à la fin, j'avais un petit peu plus de 60 fiches).
J'ai, deux semaines avant les écrits, fait une annale par soir pour avoir les automatismes.
Pour l'oral, j'ai repris tout mon travail de l'écrit et j'ai fais trois fiches de questions/réponses types. Mais là encore, c'est pour avoir les automatismes, j'ai pas réussi à réciter mes fiches comme un robot, et tant mieux. Deux jours avant les oraux j'ai demandé à un ami ESI de me faire passer un "oral blanc" pour juger mes défauts liés au stress.
J'ai travaillé quatre mois en clinique, ce qui m'a crédibilisé à l'oral.
J'ai finalement passé deux concours, et j'ai obtenu les deux sur Liste Principale.
Et par dessus-tout, aussi bien pour la préparation de l'oral comme de l'écrit, infirmiers.com a été un facteur déterminant. J'y faisais un tour tous les soirs, pour compléter mes fiches, en créer de nouvelles, consulter les annales, les témoignages, les questions possibles à l'oral et les techniques pour certains test psychotechniques.
IDE en Diabétologie (2012-2016)
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
Je me suis entrainée avec un bouquin et tout les tests de qi gratuit que j'ai trouvé sur internet.Et j'ai beaucoup suivi l'actualité cette année.
En faite, je crois que j'ai eu aussi beaucoup de chance car c'était la première fois que je passais le concours et je m'étais dit que ca me servirai d'entrainement pour l'année prochaine.
En faite, je crois que j'ai eu aussi beaucoup de chance car c'était la première fois que je passais le concours et je m'étais dit que ca me servirai d'entrainement pour l'année prochaine.
je me suis entrainée toute seule avec des bouquins : un qui prépare au concours en regroupant l'écrit et l'oral et avec un autre entièrement dédié aux TP. Et je me suis aussi entrainer grâce à ce site surtout pour la CG et pour l'oral cela m'a permis de me préparer à toutes sortes de questions. Je ne pensé pas y arriver du premier coup et en plus c'était la première fois que je le passer
, et avec 2 petits bouts à s'occuper plus mon boulot de nuit à temps pleins j'y suis arrivée 

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
- popow-du59
Pour ma part j'ai fait une formation au CUEEP (payante), on avait des cours 4 jours par semaines qui étaient composés de maths, tests psycho, culture générale, biologie et relations humaines. Celà m'a vraiment aidé puisque l'on a eut en + des concours et oraux blancs.
Et grâce à ça je peux dire ESI 2009/2012 à l'IFSI de Dunkerque
Merci au CUEEP

Et grâce à ça je peux dire ESI 2009/2012 à l'IFSI de Dunkerque

Merci au CUEEP
ESI 2009/2012 à Dunkerque
!!
« Le but des soins infirmiers est de veiller sur la flamme de la vie, bien souvent dans la nuit »
Florence nightingale

« Le but des soins infirmiers est de veiller sur la flamme de la vie, bien souvent dans la nuit »
Florence nightingale
Pour ma part j'ai voté autre car j'ai fait la prépa du greta mais juste une année sur les deux
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
IDE aux urgences
- PrincessCullen
- Régulier
Aloooorrrrr maintenanttt que je peut dire ESI 2009-2012 je vais te dire mon moyen de préparation aux concours d'entrée en IFSI
hé bienn moi j'ai eu la chance de faire une prépa dans un lycée public (celui d'ailleurs dans lequel j'avais passé mon bac ^^) cependant c'était un petit groupe seulement qui avait était pris puisque en début d'année nous étions 17, 2 on était admis en février, d'autre on abandonné parce que ce n'était pas ce qu'il voulait faire au final, nous sommes rester jusqu'au bout qu'à 7 et seulement 5 on était admise (oui parce que que des filles
)
Malheureusement mais profs m'on dit que c'était la derniere année ou la prépa existe, il faudra donc ce dirigez vers des prepa payante :s ou à distance...
Voilou pour mon parcours ^^
Emilie
hé bienn moi j'ai eu la chance de faire une prépa dans un lycée public (celui d'ailleurs dans lequel j'avais passé mon bac ^^) cependant c'était un petit groupe seulement qui avait était pris puisque en début d'année nous étions 17, 2 on était admis en février, d'autre on abandonné parce que ce n'était pas ce qu'il voulait faire au final, nous sommes rester jusqu'au bout qu'à 7 et seulement 5 on était admise (oui parce que que des filles

Malheureusement mais profs m'on dit que c'était la derniere année ou la prépa existe, il faudra donc ce dirigez vers des prepa payante :s ou à distance...
Voilou pour mon parcours ^^
Emilie
ESI 2009-2012 au Kremlin Bicêtre !!!!
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!
S1,S2 et S3 validé ! hey hey
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!
S1,S2 et S3 validé ! hey hey