Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Siu-hui
Habitué
Habitué

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par Siu-hui »

Pour le petit matériel, je suis assez rétro et nostalgique. Je reprends mes affaires du lycée : sac, stylos plumes, trousse, ......
La trousse bisounours, trop fort. Christel, je te la laisse. :clin:

Par compte, pour le bureau, le mien a bien morflé. Je pensais le reprendre mais en fait, pas possible. IL tombe en ruine :peur:
Je vais donc devoir en racheter un car je me vois pas en faire un tout joli toute seule. Je pensais pouvoir partir sur la base de l'ancien et l'améliorer................

Comme Marie, j'ai hâte d'avoir mon dossier d'inscription, de régler toute la paperasse de pôle emploi, et de mettre mes livres dessus............... enfin quand je l'aurai trouvé mon bureau :malefiq:
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
peyton74
Habitué
Habitué

Message par peyton74 »

De rien pompierpuce.

OK pour la sacoche mariedumon, je vais voir ce que je trouve.

Biz à tous. je vais manger, je reviens de mon cours d'équitation. :D
ESI à Annecy - Promo 2009-2012 (2è et 3è année)
ESI à Bourg en Bresse - Promo 2009-2012 (1ère année)
Maman de Lou 8 ans et Julyne 5 ans
milfaco

Message par milfaco »

Allez, en voilà une de plus! Me voilà ESI 2009/2012, bientôt 30 ans, et deux marmots de 3 ans et demi et 1 an à la maison!!! ça va donner!!!
Félicitations à toutes et tous, et tout mes voeux de réussite...
ESI 2009-2012 à Chambéry
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Ah!! une copine pour Alno, elle aussi va à Chambéry... :clin:
Christel12
IDE promo2009-2012
JMJ23
Habitué
Habitué

Message par JMJ23 »

Bienvenue aux nouveaux parents !!! Nous commençons à être nombreux dites donc... :clap: A croire que nous sommes les meilleurs !!! :tchao:

Pour les fournitures, moi j'ai juste récupéré ma trousse du lycée que j'aimais beaucoup, mais sinon je rachète TOUT, juste pour le plaisir ! :D

Pour les livres, nous on ne nous a pas donné de liste, le jour de la rentrée je pense. Mais j'en ai déjà récupéré d'une petite cousine qui avait commencé l'année dernière et qui finalement a laissé tombé, du coup les bouquins sont quasi neufs.
En espérant qu'il y en ai quelques-uns dans la liste, ça me ferait ça en moins à acheter. ;)

Marie, bravo pour ton bureau ! Moi j'ai préféré en acheter un chez Ikea. Car s'il avait fallu que j'en fasse un moi-même, je pense qu'il n'aurait pas tenu 1 minute et mon homme a trop de choses à faire dans la maison pour que je lui impose ça en plus.

Sinon aujourd'hui, j'ai remis une couche à mon Antoine.... :pleure:
Je sais, une fois qu'on leur enlève, faut pas leur en remettre, mais j'en avais ras le bol d'essuyer derrière lui son pipi par terre !!!
Je le mets sur le pot, il ne fait rien, et 2 minutes plus tard il fait sur le sol !!! :fache:

Pourvu qu'il ai le déclic durant les vacances avec mon homme. ;)

Bonne soirée à toutes et tous.

:bisous:
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Pour moi aussi ça sera probablement un petit bureau Ikea (qui servira à mes enfants après :clin: ), bah oui au début je pensais bosser sur la table du salon, mais vous m'avez fait envie avec vos petits coins bureau :D du coup j'en ai parlé à chéri et on aménage un petit coin de la pièce où on a notre ordi, qui sera à MOUA uniquement (ça évitera peut-être les petite papattes pleines de confiture et autres débordements culinaires sur mes belles fiches de cours lol).

Mais bon, pour l'instant je l'avoue, je suis surtout préocuppée par mon financement, qui a bien du mal à avancer (j'attends toujours les papiers de l'IFSI pour lancer ma demande d'AFF)... c'est looooooooooonng :ave:
Infirmière en soins intensifs
poppy
Habitué
Habitué

Message par poppy »

La trousse Bisounours je vous la laisse, moi je kiffais à mort sur Goldorak, Albator, ou Captain Flam alors quitte à régresser ça sera avec eux :langue: :langue:
Pour le bureau m'en faut un à moi toute seule, je vais aller chiner puis faire un tour chez Emaüs, ils ont parfois des meubles étonnants, puis j'aime bien les brocantes, les vides- greniers... et pareil la chambre d'ami va devenir mon antre pour trois ans :tire:
Par contre j'ai rdv chez le chirurgien Lundi car il faut que je me fasse enlever la thyroïde, je flippe car il faut que ce soit fait avant Septembre :hum: , je pense aussi ,avant la visite mèdicale , et que j'ai peur de grossir....enfin bon je vais pas enquiquiner mon monde et ze vais ruminer avec mon kawa dans mon canap, :tchao:
ESI 2009-2012
.
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

bonjour tout le monde je vois que chacun chacune prepare son petit coin, je rale :fache: parce qu'avec mon pb d'ordi je ne peux pas vous suivre les conversations comme il faut j'espère que mon mari arrivera à regler ca assez vite pour que je puisse vous suivre.

quand a mon petit coin à moi , moi je peux faire une croix dessus mais je pense que je squaterai tout de meme le coin lecture que nous avons la haut ,on y range nos papier y a pas de bureau mais ca le fera, de toute facon avec mes pre ado je pense que les devoirs seront fait ensemble.le grand ne les fait pas seul, ca va donner les filles je sens ca... :lol:
j'ai commencer les vaccins il me reste les radios et le tuberculotest que je ferai en aout.
bonne journee à vous toutes
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Bonjour tout le monde....
Toujours en atente de confirmation du financement!!
Pour ma part mon coin bureau ce sera surement en bas dan sle salon, avec l'arrivée du BB on prévoit d'aménager la chambre pour lui (et pas pour moi!! commence bien, je lui en reparlerais quand il/elle voudra sortir en boite !), un peu de lecture d'anatomie et physio mais sans plus.
Là départ de plusieurs jours sur Toulouse, pour la famille!!!!

Bises à toutes et tous (?)
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
Siu-hui
Habitué
Habitué

Message par Siu-hui »

Mon coin bureau est dans le salon aussi, pas la place ailleurs, entre la TV, l'ordi, la bibliothèque et le canap.
Mon tibout a une chambre beaucoup trop grande pour lui et ce qu'il en fait. Il préfère joué dans le salon, histoire de mettre u peu plus le bazar dedans. :mrgreen:
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
isa51
Habitué
Habitué

Message par isa51 »

Coucou ! :coucouc:

Ca y est je vous rejoins enfin !!!!!!! :D
Cet après midi je file vite emmener ma lettre avec mon petit chèque et voila ce sera parti !!!

Je pense m'aménager un petit bureau dans le grenier (avec les chauves souris :lol: ) et voila...ensuite, ce sera direction la normandie (apres mon rendez vous chez polemploi mercredi prochain) jusque fin aout.... :D

Bonne vacances JMP et à bientôt !!!

:bisous:
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Coucou,
Je ne suis pas une maman 2009, mais une jeune fille en reconversion de 25 ans (après une licence et 2 ans de suppléance dans les écoles privées en tant qu'instit...) !
Voilà je serais moi même ESI 2009-2012 à la rentrée à l'IFSI de Cannes (06) ! S'il y en a d'autres, dites le moi on pourrait faire connaissance... :D
Sinon, je tenais à vous féliciter de votre réussite et soutenir celles et ceux qui sont dans l'attente, ce ne doit pas être facile ! :?
Et aussi, je voulais vous dire que je suis "jalouse" car je vois que vous vous aménagez tous un petit bureau... et moi ,j'ai pas la place chez moi !!! :oops:
Alors je travaillerais sur la table du salon... mais je vous envie d'avoir un bureau comme à l'époque chez papa et maman !!! :D
Bisous à tous et à toutes :bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

JMJ, tu as eu raison de lui remettre la couche, si il n'est pas pret ça ne sert à rien d'insister, tu ne fais que "cristalliser" le problème. Il vaut mieux faire un peu marche arrière et reproposer un peu plus tard ! :D

JMP j'espère que ton problème de financement va se régler rapidement, profite bien de ton séjour sur Toulouse ! Fais pas trop le fiesta !!! quoique, si tu l'as bien mérité !!! :mrgreen:

Et, les filles, moi non plus j'ai pas de place, c'est pour ça que j'appelle ça un "coin bureau" !!! je le le suis amménagé dans la chambre, qui pourtant est rikiki !!!la place est optimisée au max, gandes étagères posées sur un meuble et bureau fait avec une planche et des charnières bloquantes, comme ça je peux la rabattre et ça ne prends pas de place ! :mrgreen:
ESI 3ème année
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

voilà , je réapparais ici
et je vous annonce que je serai toujours étudiante à la rentrée mais dans un autre IFSI.
yes!! la LC est descendue jusqu'à moi: je rentre à Flers
demain j'emmène mon chèque ,ma lettre, et mon dossier AFF.

je me sens mieux!!

il n'y a plus qu'à:
le bureau c'est bon pour moi , reste à libérer quelques étagères pour stocker les cours et bouquins
mais je verrai ça au retour de vacances qui du coup vont se passer nettement plus décontractée

c'est le top
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Dites moi les filles et gars, ça consiste en quoi exactement le tubertest ?
et la radio pulmonaire est ce qu'on en a besoin pour la visite med du medecin agréé ?
ESI 3ème année
Répondre