concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- LACASQUETTE
- Habitué
Re: Comment choisissez vous votre IFSI ??
Moi, les 2 ifsi sont à égales distance('environ 5 minutes de différence)
j'ai choisi l'ifsi de saint omer, car quand je suis venue retirer le dossier, je me suis sentie bien, j'aime aussi l'architecture et j'ai trouvé le personnel sympa c'est ce qui a fait la différence pour moi
j'ai choisi l'ifsi de saint omer, car quand je suis venue retirer le dossier, je me suis sentie bien, j'aime aussi l'architecture et j'ai trouvé le personnel sympa c'est ce qui a fait la différence pour moi
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
Bonsoir,
Pour ceux et celles qui ont reussi à choisir..Vous en avez de la chance..Moi je suis dans le flou total..
Je fais que ca dans la journée, meme la nuit "penser" .Me prendre la tete..Point positifs de cette Ifsi..Point négatifs de l'autre..
Je reste sur le forum pour avoir des petits idées ou avis de certaienes..
Je suis completement perdue..
Tout le monde me conseil de prendre celle qui est la plus proche de chez moi..
Le hic, c'est que c'est une grande promo..Et c'est apparement tres stricte..(mulhouse).
Selestat, c'est loin de chez moi..Mais la promo est beaucoup plus petite..Se serait plus convivial..Mais il y a très peu de chambre...Puis la rentrée est loin Fevrier..!
Tellement je sais pas quoi faire,que si j'avais pu dire "OUI" à mulhouse et Selestat je le ferai..Vu que la date de rentrée n'est pas la meme..On peut pas le faire et heureusement ...Pour toutes celles qui sont sur LC ca ne se fait pas je trouve..
Bref...Certaines en liront mon message se diront: mais quels soient heureuse d'avoir reussi et qu'elle arrete de se prendre le chou..Mais une fois qu'on a plusieurs opportunité qui s'offre à nous..On ne sait plus quoi penser..Peur de regretter plus tard notre choix..
Bonne soirée..
Pour ceux et celles qui ont reussi à choisir..Vous en avez de la chance..Moi je suis dans le flou total..
Je fais que ca dans la journée, meme la nuit "penser" .Me prendre la tete..Point positifs de cette Ifsi..Point négatifs de l'autre..
Je reste sur le forum pour avoir des petits idées ou avis de certaienes..
Je suis completement perdue..

Tout le monde me conseil de prendre celle qui est la plus proche de chez moi..
Le hic, c'est que c'est une grande promo..Et c'est apparement tres stricte..(mulhouse).
Selestat, c'est loin de chez moi..Mais la promo est beaucoup plus petite..Se serait plus convivial..Mais il y a très peu de chambre...Puis la rentrée est loin Fevrier..!
Tellement je sais pas quoi faire,que si j'avais pu dire "OUI" à mulhouse et Selestat je le ferai..Vu que la date de rentrée n'est pas la meme..On peut pas le faire et heureusement ...Pour toutes celles qui sont sur LC ca ne se fait pas je trouve..
Bref...Certaines en liront mon message se diront: mais quels soient heureuse d'avoir reussi et qu'elle arrete de se prendre le chou..Mais une fois qu'on a plusieurs opportunité qui s'offre à nous..On ne sait plus quoi penser..Peur de regretter plus tard notre choix..
Bonne soirée..

Ifsi Mulhouse: Lp
Ifsi Selestat: Lp
Ifsi Belfort: LC(23)
ESI 2009/2012 à Mulhouse !!
Ifsi Selestat: Lp
Ifsi Belfort: LC(23)
ESI 2009/2012 à Mulhouse !!
-
bonsoir à tous
je suis très indécise concernant le choixde l'ifsi.J'hésite entre la crf de marseille et les hopitaux sud de sainte marguerite....Si quelqu'un pourrez m'aider à faire mon choix
je suis très indécise concernant le choixde l'ifsi.J'hésite entre la crf de marseille et les hopitaux sud de sainte marguerite....Si quelqu'un pourrez m'aider à faire mon choix
La différence entre les deux déjà d'un point de vue financier c'est que la CRF: est privée donc est couteuse tandis que hôpitaux Sud: public donc tu n'as que les frais d'inscription (une centaine d'euros) à payer après la différence au niveau de la formation... aucune idée.
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
- PrincessCullen
- Régulier
J'ai également eu du mal à me décider pour le choix de mon IFSI mais au final j'ai réussi (ouai parce qu'il faut bien hein ^^), j'ai choisi l'APHP, au lieu de Paul guiraud villeguif et CRF, je suis classé 256eme jespere donc avoir mes deux premier choix Kremlin et Henri Mondor.
J'ai favorisé la proximité de l'IFSI, mais aussi les différents services que proposer l'hôpital en lui même ce qui m'évitera d'être balotée dans des hôpitaux à l'autre bout de Paris :s puis pour le Kremlin je connais d'ancienne ESI qui étudiés labas et j'ai reçu de bon echos.
Mais j'avoue que c'est vraiment très dur de choisir....Bonne chance a vous !
J'ai favorisé la proximité de l'IFSI, mais aussi les différents services que proposer l'hôpital en lui même ce qui m'évitera d'être balotée dans des hôpitaux à l'autre bout de Paris :s puis pour le Kremlin je connais d'ancienne ESI qui étudiés labas et j'ai reçu de bon echos.
Mais j'avoue que c'est vraiment très dur de choisir....Bonne chance a vous !
ESI 2009-2012 au Kremlin Bicêtre !!!!
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!
S1,S2 et S3 validé ! hey hey
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!
S1,S2 et S3 validé ! hey hey
salut
moi j'ai choisi l'ifsi où je suis sortie major de promo aide soignante
je ne sais pas si cela joue mais pour moi psychologiquement ça m'a aidé
j'ai aimé cette école
bye
moi j'ai choisi l'ifsi où je suis sortie major de promo aide soignante
je ne sais pas si cela joue mais pour moi psychologiquement ça m'a aidé
j'ai aimé cette école
bye
infirmière aux urgences
choix de l'ifsi, concours 2010
voila je voulais savoir si des personnes pouvez me renseigner sur la réputation de leurs ifsi.
l'année prochaine je passe le plus de concours possible,que ce soit dans le nord ou dans le sud et j'aimerai faire les bons choix.
voila merci beaucoup d'avance
l'année prochaine je passe le plus de concours possible,que ce soit dans le nord ou dans le sud et j'aimerai faire les bons choix.
voila merci beaucoup d'avance
Et au niveau des stages, entre CHU et petits hôpitaux? par rapport à l'encadrement? apprentissage des techniques?...
Re: Comment choisissez-vous votre IFSI ??
Comme pas mal de gens, j'ai choisi mon IFSI en fonction de sa proximité. J'en ai pour 20min en voiture 

Re: Parcours atypique : problème pour l'oral ?
Pour te rassurer j'ai fait un bac STT puis un BTS info. J'ai bossé dans le marketing direct (toujours en info). J'ai été commerciale dans les menuiseries et j'ai bossé ensuite dans un bureau d'etude en batiment ...
A mille lieux du métier d'infirmiere.
Mais j'ai su argumenter mon parcours en leur expliquant les qualités de chaque poste par rapportau métier infirmier.
Bon j'ai travaillé plusieurs étés en etant etudiante dans une clinique donc ca aide aussi.
Mais je ne pense pas qu'un parcours soit rédibitoire quand tu sais ce que tu veux et surtout que tu sais l'exprimer.

A mille lieux du métier d'infirmiere.
Mais j'ai su argumenter mon parcours en leur expliquant les qualités de chaque poste par rapportau métier infirmier.
Bon j'ai travaillé plusieurs étés en etant etudiante dans une clinique donc ca aide aussi.
Mais je ne pense pas qu'un parcours soit rédibitoire quand tu sais ce que tu veux et surtout que tu sais l'exprimer.

APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Re: Comment choisissez-vous votre IFSI ??
coucou à tous!!!
Donc voilà je suis admise à l'ifsi de dole et de besançon mais je ne sais pas lequel choisir...est ce que des étudiants pourraient m'aider dans mon choix...car j'ai peur d'avoir des regrets...merci d'avance et félicitations à tous les futurs étudiants infirmiers!!!
Donc voilà je suis admise à l'ifsi de dole et de besançon mais je ne sais pas lequel choisir...est ce que des étudiants pourraient m'aider dans mon choix...car j'ai peur d'avoir des regrets...merci d'avance et félicitations à tous les futurs étudiants infirmiers!!!

- Youpala833
- Habitué
Au concours, tu rencontres tous les parcours possibles : les élèves de terminale, les personnes qui ont fait deux/trois années de fac jusqu'aux reconversions totales !
Perso, j'ai validé tout le cursus à la fac persuadée à l'époque que c'était vraiment ce que je voulais faire et puis, finalement, me retrouver dans un bureau ne m'a pas du tout convenu.
A l'oral, j'ai tenu le même discours aux quatres jurys croisés et les notes sont très différentes (de 9 à 17,5
). Le principal pour moi, c'est d'avoir réussi celui où je voulais aller
Le mieux, c'est de multiplier ses chances en passant plusieurs concours.
Perso, j'ai validé tout le cursus à la fac persuadée à l'époque que c'était vraiment ce que je voulais faire et puis, finalement, me retrouver dans un bureau ne m'a pas du tout convenu.
A l'oral, j'ai tenu le même discours aux quatres jurys croisés et les notes sont très différentes (de 9 à 17,5

Le mieux, c'est de multiplier ses chances en passant plusieurs concours.
ESI 2009-2012
Re:
Boulie a écrit :les juristes préfèrent quelqu'un avec un parcours atypique et de l'expérience et qui assume son parcours plutôt que quelqu'un qui sort du bac sans expérience et qui parle de vocation sans même savoir ce qu'est le métier d'infirmière...
ça fait un peu peur ce que tu dis là.... je sors pas du bac mais presque, car j'ai fais un an en IUT et ça n'a pas fonctionné. D'après ce que tu dis, qqn qui sort d'un bac à beaucoup moins de chance de réussir dans ce métier que ceux qui ont dejà fait X années d'études c'est bien cela? Si c'est le cas c'est décourageant....
Infirmière 2013

Re: Oral comment défendre un parcours atypique.
Ne "pensez" pas à la place du jury.killiwatch a écrit : Voici mon parcours.
- bac stl bgb (science et technologie de laboratoire, biochimie génie biologique)
- 2 première année de médecine.
- BTS bioanalyse et controle (que j'ai obtenu)
- premiere année de pharmacie ( j'ai effectué un stage à la fac de pharma et cela m'a donné envie d'essayer, mais malheursement j'ai vite abandonné).
Donc j'ai peur que le jury pense que si je fais infirmière par dépit ! Alors que non, je suis très motivée, et j'y ai pensé plusieurs fois à passer le concours.
Personnellement, les questions que je vous poserais le jour de l'oral seraient :
Pourquoi infirmière ?
Dans votre parcours, qu'est-ce qui vous aidera à être une "bonne" infirmière ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Eydis
- VIP
Question parcours atypique je suis bien placée, et je leur ai dit clairement que je n'avais trouvé récemment quoi faire de ma vie -_-'
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥