Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rr02

suspension et nouvelle réforme !

Message par rr02 »

Bonjour,

j'ai suspendu ma formation en mars 2009 et j'envisage de reprendre ma formation mais peut être pas l'année prochaine, comment cela va se passer entre l'ancien programme et le nouveau, je suis un peu perdue, vais je devoir tout repasser ?
Merci d'avance

rr02
rr02

Re: suspension et nouvelle réforme !

Message par rr02 »

ya personne qui sait ??? LOL
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

Ben ça dépend, si ta arrété en mars 2009 alors que tu étais en 2ième ou 3ième année, ça sera le même programme que tu as connu si tu reprend l'année prochaine.
Par contre, si tu as arrété au cours de ta 1ère année, ben la je sais pas.

Mais tu as arrété au cours de l'année, sans être indiscrete, pourquoi??
Parcque il n'y a que quelques cas où l'on peut arrété comme ça en cours d'année et reprendre l'année d'aprés sans perdre l'avantage des modules validés...
Sans parler d'ancien ou nouveau programme, es-tu sur de pouvoir reprendre la ou tu t'es arrété???? Ou reprendre au début de l'année???

Bon courage
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Pareil tu t'es arrêté en quelle année?
Est ce que tu as regardé sur le site car il y a un dossier très complet sur la nouvelle réforme, si tu t'es arrêté en 1e année.

:up:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
TjrsDispo

Reprendre ses études...

Message par TjrsDispo »

Bonjour,
Je suis actuellement aide soignant, et après un an de loyaux services à l'hôpital j'aimerai reprendre mes études.
J'ai arrêté en 2008 après ma deuxième année en IFSI, suite à une MSP non validée avec son rattrapage de Juillet insuffisant.
Mes notes générales étaient dans la moyenne, mais avec un rapport de stage en fin de première année. :?
Actuellement je suis dans un désarroi total, car j'ai envoyé neuf lettres et toute les réponses furent négatives pour cause d'effectifs saturés.
Je n'ai jamais passé mon bac et mes études représentent beaucoup pour moi, si à l'époque j'ai refusé le redoublement c'était pour pouvoir changer d'établissement et me rapprocher de chez moi.
Maintenant le temps passe car j'ai 33 ans aujourd'hui, je ne souhaite qu'une seule chose c'est étudier et progresser, mais les opportunités d'un aide-soignant sans bagages deviennent rares. Que puis-je faire ? Ai-je définitivement perdu mes deux années en IFSI ? Si quelqu'un à des solutions, j'en serais vraiment très heureux… Merci
rr02

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par rr02 »

Merci de vos messages

je me suis arrétée en milieu de deuxieme annee en mars et je peux reprendre a la meme periode de chaque année pdt 3 ans en gardant le benefice de ttes mes notes !

en fait g suspendu car trop trop trop de pression, g t super stressée en stage...l'ifsi c un combat quotidien mais la g envie de reprendre g soufflé un peu et me sent prete a repartir !!!
bisous
mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: Reprendre ses études...

Message par mimidu »

Coucou,

As-tu demandé unreport d'année, car quelquefois s'il n'est pas demandé, il ne t'autorisent pas à reprendre où tu as arrêté, en tout cas chez nous cela se passe comme ca! Mais ne desespère pas continue d'envoyer des courriers, la politique change d'un IFSI à l'autre.

Espérant avoir pu t'aider
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
ninou07
Adepte
Adepte

question report de scolarité

Message par ninou07 »

bonsoir
j'etais sur lc on vient de m'appeler pour integrer l'ifsi :ave: :ave: :ave: :ave:
le souci c'est que quand j' avais appelé le jour des resultats d 'admission , la secretaire m'a dit que c'etait quasi impossible qu'on m' apelle et donc j'ai annulé la presincription de mon fils agé de 17 mois a la creche . j'ai rapellé la creche il n'y a plus de place pour mon petit
puis je beneficier du report d'admission meme si j'etais sur liste complementaire?
ide depuis juillet 2013
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Re: question report de scolarité

Message par Grymmi »

ninou07 a écrit :bonsoir
j'etais sur lc on vient de m'appeler pour integrer l'ifsi :ave: :ave: :ave: :ave:
le souci c'est que quand j' avais appelé le jour des resultats d 'admission , la secretaire m'a dit que c'etait quasi impossible qu'on m' apelle et donc j'ai annulé la presincription de mon fils agé de 17 mois a la creche . j'ai rapellé la creche il n'y a plus de place pour mon petit
puis je beneficier du report d'admission meme si j'etais sur liste complementaire?
Salut.

Je ne voudrais pas te décevoir, mais a mon avis sa m'étonnerai qu'ils acceptent ton report.
Si tu a été appelé alors que tu été sur la lc c'est bien parce que quelqu'un c'est désisté et du coup il y'avais une place de libre a l'ifsi qu'il fallait combler. Je pense que la dessus nous sommes d'accord !
Mais si toi tu fais un report sa veux dire qu'ils ont a nouveau la même place a combler, sa m'étonnerai beaucoup qu'ils t'attendent alors qu'il y a d'autres personnes sur la lc prêt a intrégrer l'ifsi immédiatement.
En étant sur la lp ta place est acquise d'office mais pas sur la lc je pense vraiment pas que tu est droit a un report vue qu'a l'origine tu n'avaispas de place.

Mais bon rien ne coute de te renseigner et d'essayer, mais je pense que tu devrais saisir ta chance immédiatement si tu veux vraiment être infirmiére.
c'est sur que ta situation est délicate maintenant (maudit sois cette secrétaire) mais tu devrais prendre ta chance a mon avis
Bon courage a toi pour la suite, tiens moi au courant !
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
ninou07
Adepte
Adepte

Message par ninou07 »

ben en fait j'ai été ce matin al'ifsi et normalement c'est bon pour mon report car meme si j'etais ur lc je suis passé sur lp et j'ai les memes possibilités , droits et devoirs que les autres
voila je serai donc esi en 2010
ide depuis juillet 2013
emilie77130
Habitué
Habitué

Message par emilie77130 »

quel cata! Je devais être licenciée mais finalement ca tombe à l'eau...mon chef ne veut plus . sa décision est sans appel. J'aki déja donné ma lettre à l'ifsi et donné le cheque d'inscription.

Puis je quand meme prétendre à un report d'un an faute de financement (car je devais normalement avoir les assedics et du coup si dem : plus rien) malgré le fait que j'ai envoyé la lettre.

Si j'ai un an , je vais pouvoir monter un dossier fongécif et aussi trouver un petit CDD de 4 ou 5 mois pour avoir les assedics derrière...Quelle galère! Honteux pour un métier avec une telle pénurie!
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
bbg1
Fidèle
Fidèle

Message par bbg1 »

emilie77130 a écrit :quel cata! Je devais être licenciée mais finalement ca tombe à l'eau...mon chef ne veut plus . sa décision est sans appel. J'aki déja donné ma lettre à l'ifsi et donné le cheque d'inscription.

Puis je quand meme prétendre à un report d'un an faute de financement (car je devais normalement avoir les assedics et du coup si dem : plus rien) malgré le fait que j'ai envoyé la lettre.

Si j'ai un an , je vais pouvoir monter un dossier fongécif et aussi trouver un petit CDD de 4 ou 5 mois pour avoir les assedics derrière...Quelle galère! Honteux pour un métier avec une telle pénurie!
*
Tu peux demander un report mais essaie quand meme avec le fongecif et aussi avec l'appui des syndicats ,ils peuvent souvent t'aider si tu trouve le bon :scatter:
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
emilie77130
Habitué
Habitué

Message par emilie77130 »

MERCI DE TA réponse. Mais les syndicats peuvent m'aider à trouver le bon ??quel bon?
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Anhedonia
Habitué
Habitué

Message par Anhedonia »

Bonjour à tout le monde,
Je viens de valider ma 1ère année à l'IFSI (Paris) et je souhaiterai faire un repport de scolarité et donc reprendre en septembre 2010. Je souhaiterai savoir si j'aurai accès à la 2ème année, malgré le nouveau programme. Y aura-t-il des équivalences ? J'ai apellé mon IFSI mais personne n'est capable de me répondre, je suis un peu perdue, quelqu'un aurait-il une réponse fiable à m'apporter? Merci par avance.
ESI Cochin 2008-2011
momonohana
Localisation : entre Morlaix et Landivisiau...au milieu des vaches

Message par momonohana »

Je viens de lire en entier le nouveau texte en entier et il parle bien d'une bénéfice du concours pour 5 ans. Mais est-ce qu'il s'agit du concours d'entrée ou des examens à chaque fin d'année?
Mon cas est assez compliqué. Je suis maman de 3 enfants et je suis en congé parental. Je suis militaire et je reprendrai mon boulot en septembre 2011. De septembre 20011 à mai 2012 je dois qqs mois à l'armée au titre d'un certificat. A partir de septembre 2012 je peux avoir ma mini retraite à 15 ans.
Mettons que je passe le concours l'année prochaine pour une rentrée en IFSI en 2011 et que je le réussisse( hypothétique mais bon faut y croire). Le nouveau texte facilite t'il un report? Est ce que je pourrais reporter l'entrée d'1 an et rentrer en septembre 2012 au moment où je vais pouvoir avoir droit à ma retraite? D'après le nouveau texte il n'y a plus d'histoire d'enceinte, etc...il s'agirait juste d'une demande de l'élève.
A votre avis? :conf:
Merci à tous d'avance. :D
Maman de 3 enfants en congé parental
32 ans - Finistère Nord - motivation à son comble!
Répondre