Académie d'Orléans-Tours

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: académie Orléans - Tours

Message par blocop »

comment tu peux finir à 17h45 en secteur?
Les écoles ferment à 16h30 max non?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

:coucouc:
Parfois 17 heure et les collèges finissent aussi souvent à 17 heure.

Temps de travail en présence des élèves ?
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

je ne connais pas d'écoles qui finissent à 17h
les collèges oui.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

si ça existe : des fois quand il y a des regroupements de communes les petits commencent plus tard pour pouvoir assurer le transport scolaire, et donc ils finissent ausssi plus tard ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

A Marseille, oui! certaines finissent à 16h30 et d'autres 17 heure
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

missbanania a écrit :salut les filles ,
je vous demande conseil : je dois proposer un emploi du tps à mon CE pour la rentrée . je suis sur 2 colleges : 1,5 jour ds le premier , 1 jour ds le second , et 2 jours ds les ecoles de secteur . je souhaiterais ne pas terminer apres 17h car j ai pas mal de km et une petite puce à recuperer avant 18h . en college on ne travaille pas le mercredi am ...comment faites vous , pour celles qui sont ou seront comme moi en poste mixte?
pour Ameloche , je n ai pas pu avoir plus d info sur la date des affectations...en sais tu plus ?

Salut Missbanania,

Je suis dans le même cas que toi. Je pense qu je vais prendre le même emploi du temps que l'ide de cette année, mais l'ict ne sais pas si la répatition sera la même. Pour info, le temps de trajet de ton établissement de résidence administrative aux autres établissements est compté en temps de travail, même si tu ne passes pas par celui-ci pour aller travailler. Je m'explique:
Mon collège résidence administrative A est à 30 minutes de chez moi.
Le collège B est à 30 minutes du collège A, mais est aussi à 25 miunutes de chez moi, je vais donc y aller directement . Si j'arrive à 8h15 en B, je me compterai 7h45 comme début de journée de travail. Ce qui donne l'emploi du temps suivant:
lundi:Collège A 8H20-17H (8H40)
mardi:Collège A 8H20-17h (8h40)
mercredi: Collège A 8h20-12h00 (3h40)
jeudi: Collège B 7H45-17H15 (9h30) temps de trajet inclus
vendredi: secteur 8H00-17H (9h) temps de trajet inlus
Au début, je trouvais ça bizarre, mais j'ai lu les textes et c'est bien ça. C'est l'emploi du temps de l'ide en place.
J'espère que c'est assez clair :conf:
Bon courage Ameloche, encore quelques jours, on pense bien à toi!
blanche-innocence

Message par blanche-innocence »

Finir à 17h45 en secteur, je ne sais pas si c'est possible mais je vais demander. Ca me laisserais du temps pour la paperasse et les coups de fils aux familles. Mais, si on ne fait que 9h-16h30 dans les écoles du secteur, ça charge les jours de collège un maximum!
15h sur deux jours sur le secteur, reste 24h30 sur deux jours et demi sur le collège soit 8h-18h deux fois et 8h-12h30 le mercredi. Je vais payer un max de garderie périscolaire! J'espère qu'il y aura moyen de s'aranger...
ameloche
Régulier
Régulier

Message par ameloche »

ça y est les filles, enfin de supers nouvelles!!J'ai appelé le rectorat a nouveau aujourd'hui et la liste est partie ce matin, suis bien au college de ferrieres a 10mn de chez moi, 1 seul colege car environ 600 eleves plus bien sur ecoles de secteurs. Suis super, méga extra ravie..ai deja rencontré proviseur et équipe cet apres midi,ont l air sympas, quand a mes horaires super aussi 8h45 a 16h15 4jurs par semaine et mercredi matin a voir..je regette pas d avoir attendu mais quel stres!!a plus! :clap:
missbanania
Adepte
Adepte

Message par missbanania »

coucou les filles !
merci IDE41 pour tes infos , je gagne 20 min sur le trajet de mon 2eme college , deux fois par jour , deux fois par semaine . je devrais pouvoir m en sortir .
Ameloche , genial , suis vraiment contente pour toi , heureusement que tant d attente est recompensée !! un poste mixte aussi pour toi , decidement on est toutes logées à la meme enseigne , c'est bien , j espere qu on continuera à echanger nos experiences !!
Sélénéré , je trouve aussi tes horaires tardifs , est ce que nous devons faire notre tps de travail en presence des eleves , ou peut on avoir un peu de souplesse (par exemple je compte commencer à 8h le matin alors que les eleves n arrivent qu a 8h15 au college )
bon en tous cas les filles , felicitation à toutes , nous avons chacunes qq chose qui nous convient .
vivement les vacances , profitez en bien pour celles qui sont deja en vacances !
ptiotepicarde37
Habitué
Habitué

Message par ptiotepicarde37 »

bonsoir à tous!!

félicitations, ameloche!! :fete: :clap:
suis super contente pour toi!!!
dis, tes horaires sont plutôt cool....mais tu ne seras pas à temps plein, alors???

missbanania: tu vas faire la route la même journée pour tes 2 collèges???
j'ai pas tout bien compris.. :oops:

pour ce qui est du temps de trajet entre le 1er et le 2nd collège,
c'est ce qu'on m'a expliqué aussi...et il parait que nous avons des indemnitées kilométriques quand on est au 2nd collège, avec comme point de départ.............le 1er collège!! c'est bizarre, mais c'est comme ça!!!
idem pour les écoles de secteur du 2nd collège!

moi, aujourd'hui gros travaux de "lessivage des murs et des plafonds, car peinture en perspective!!!
je crois que je vais être super courbaturée demain!!!!mais j'ai encore le couloir à faire :malefiq:
j'ai besoin d'une infirmière!!! :langue: bon, ok, je vais me soigner toute seule!! :tire:

allé, bizes à tous!!
à bientôt! :bisous:
missbanania
Adepte
Adepte

slt la p'tiotepicarde
non non , j ai du mal m exprimer ...le college 1 est à 20 min du college 2 , je voulais donc dire que ce tps etait compté comme travaillé . je n avais pas cette notion avant . Bo courage pour tes travaux , pour ma part je compte les semaines avant les vacances , de nouveaux projets en tete , je n ai plus vraiment le coeur pour aller a l hopital !!
Pour Ameloche , c'est vrai que tes horaires sont tranquilles , tu as demandé un tps partiel?
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

Félicitations ameloche, ton attente a été récompensée! :clap: :clap: :clap:
J'ai hâte que cette période de préavis se termine, pour moi, les vacances c'est dans 2 semaines et demi! Je n'ai plus du tout le coeur à aller travailler à l'hôpital en tout cas!
Je crois que nous avons presque toutes eu ce que nous voulions, enfin pour les filles du forum! Il manque Clarachaussette qui ne revient plus, qu'en est-il pour toi?

Rectification, je n'avais pas compris, effectivement (comme l'a dit p'tioite picarde 37) la réunion du 2/09 est bien à Châteauroux pour les filles du 36 et ne concernent que nous. Il faudre attendre les réunions de formation à Orléans pour toutes se rencontrer!
A plus :coucouc:
ameloche
Régulier
Régulier

Message par ameloche »

salut les flles et merci a toutes, excusez de repondre tardivement mais mon ordi bug... oui effectivement hoaires cool mais ide de l annee derniere avait ces hoaires ,je la remercie d ailleurs pour son soutient et +, effectivement,serait peut etre a 80 si c accepté au rectorat sinon bosserait mercredi matin en plus..mais suis ravie..moi aussi vacances dans 2 semaines, le temps est long suis au labo et pas super passionant mais bon faut bien bosser.. a plus et vous tiens au courant pur la suite...
clarachaussette

Message par clarachaussette »

Salut les filles!
Me revoilà. Il faut dire que mon affectation a été des plus "tumultueuse"...Je suis certainement la moins satisfaite des filles de ce forum. Je me retrouve en collège d'internat (le seul du département...). Pas de chance je n'habite pas loin...
Mais bon , au final, ce poste n'est pas si mal que çà, j'ai réussi à négocier de bons horaires, et l'établissement est sympa (direction, personnels,locaux).J'ai quand-même un petit pincement au coeur car j'étais contractuelle dans un établissemnt qui me plaisait .
Voilà, pas beaucoup de temps pour venir sur le forum dernièrement,
félicitations à toutes.
A bientôt à Orléans !
Clarachaussette
missbanania
Adepte
Adepte

salut les filles !
à 3 semaines des vacances , je m inquiete un peu pour la suite des evenements ..en effet depuis que j ai renvoyé mon accusé reception de mon affectation...pas de nouvelles du rectorat ... pas de nouvelles pour le detachement non plus , Mme C m a dit que le rectorat prendrait contact directement avec le CHU pour demander le detachement je ne vois rien venir .avez vous recu qq chose ?
La pt'iotePicarde , as tu trouvé quels horaires tu allais faire , je suis ds le meme cas que toi et j espere faire 8h-17h (meme sur le secteur car il faut decompter le tps de repas le midi ), je ne sais pas si ca colle ...
A part ca , je vous souhaite de tres bonnes vacances , je pense que pour les nouvelles recues dont je fais partie , ces vacances vont etre excellentes !!
Répondre