télétransmission : quel logiciel?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: télétransmission : quel logiciel?
Tu peux toujours rentrer ta carte vitale pour tester 

Infirmière libé...rée!!! 

Bonjour,auretim a écrit :Bonjour à tous
Voilà je m'installe en libéral début aout et je suis en pleine recherche du logiciel idéal... les 2 finalistes : Andréane et télévitale, avec pour ma part un bonus pour Andréane dont les tarifs me conviennent (reste à voir si télévitale propose mieux).
Bref, là n'est pas la question...
Je m'adresse aux utilisateurs d'Andréane, j'aimerais savoir je sais qu'il y a une fonction agenda, pour ceux qui utilisent leurs logiciels pour eux seuls, lorsque vous facturez, la fonction agenda permet elle de faciliter la chose , je m'explique : le logiciel sait par avance quels jours vous avez bossé et récapitule tout seul ce qu'il reste à facturer..??
Aussi, pour les retours Noemie, y atil un code couleur ou autre qui permet d'avoir un signal rapide lorsque le logiciel voit que la sécu vous a payé?!
Ce logiciel trouvez vous qu'il vous rend les choses faciles ou non?
Voilou, j'ai téléchargé la version d'essai, mais bon comme je n'ai pas rentré de patient etc vu que je n'ai pas commencé, ben j'arrive pas à bien voir l'utilisation du logiciel.
Merci d'avance
Je suis utilisateur d'ANDREANE depuis quelques semaines.
Concernant la fonction AGENDA, tu rentre ton planning avec les jours travaillés ou non et lorsque tu facture, Andreane détecte directement les actes effectués et ceux non effectués.
Tu gagne donc énormément de temps grâce à cette fonction !!

Concernant le retour NOEMIE, la ligne ce met en VERT avec "Paiement" lorsque c'est OK et en ROUGE avec "Rejet + Détail" quand la caisse n'a pas payé.
C'est donc super simple et rapide de voir où tu as eu un souci au niveau de ta facturation.

La dernière chose que je trouve encore plus sympa c'est la FACTURATION AUTOMATIQUE. Tu rentre jusqu'à quelle date tu veux facturer, Andreane te sort toutes les ordonnances pour lesquelles il y a des actes (Pour que tu puisse décocher celles que tu ne veux pas facturer) puis le logiciel te facture toutes les autres sans rien que tu es a faire. Il ne te reste donc plus qu'à les charger sur ton lecteur pour les signer.
Franchement moi je le conseille vivement sans aucun parti pris car je ne connais pas trop les autres logiciels.

En tout cas, j'ai suivi la sélection qu'a fait le site http://www.logiciel-infirmier.pro et j'en suis super content !
Si tu as besoin d'autres renseignements utilisateurs n'hésite pas !!

Re-Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un à eut des news au sujet de "l'éventuel agrément 1.40" du logiciel de facturation Soins 2000?
Au dernières nouvelles ils ne sont toujours pas agréés. Pourtant quand on les appelle pour leurs demander, ils nous répondent qu'ils sont "EN COURS" d'agrément !
MENSONGE OU VÉRITÉ ? Perso j'opte plutôt pour Mensonge !
Si quelqu'un à des infos plus récentes se serait pas mal car je ne me suis pas re-penché sur la question depuis ma recherche de logiciel !
@ plus

Est-ce que quelqu'un à eut des news au sujet de "l'éventuel agrément 1.40" du logiciel de facturation Soins 2000?
Au dernières nouvelles ils ne sont toujours pas agréés. Pourtant quand on les appelle pour leurs demander, ils nous répondent qu'ils sont "EN COURS" d'agrément !
MENSONGE OU VÉRITÉ ? Perso j'opte plutôt pour Mensonge !

Si quelqu'un à des infos plus récentes se serait pas mal car je ne me suis pas re-penché sur la question depuis ma recherche de logiciel !
@ plus

Bonjour,
Je suis utilisateur d'ANDREANE depuis quelques semaines.
Concernant la fonction AGENDA, tu rentre ton planning avec les jours travaillés ou non et lorsque tu facture, Andreane détecte directement les actes effectués et ceux non effectués.
Tu gagne donc énormément de temps grâce à cette fonction !!
Concernant le retour NOEMIE, la ligne ce met en VERT avec "Paiement" lorsque c'est OK et en ROUGE avec "Rejet + Détail" quand la caisse n'a pas payé.
C'est donc super simple et rapide de voir où tu as eu un souci au niveau de ta facturation.
La dernière chose que je trouve encore plus sympa c'est la FACTURATION AUTOMATIQUE. Tu rentre jusqu'à quelle date tu veux facturer, Andreane te sort toutes les ordonnances pour lesquelles il y a des actes (Pour que tu puisse décocher celles que tu ne veux pas facturer) puis le logiciel te facture toutes les autres sans rien que tu es a faire. Il ne te reste donc plus qu'à les charger sur ton lecteur pour les signer.
Franchement moi je le conseille vivement sans aucun parti pris car je ne connais pas trop les autres logiciels.
En tout cas, j'ai suivi la sélection qu'a fait le site http://www.logiciel-infirmier.pro et j'en suis super content !
Si tu as besoin d'autres renseignements utilisateurs n'hésite pas !!
nexus36
* Message privé
Merci bcp nexus de ta réponse qui m'a été bien utile dans ce cas je prends Andréane .
Tu as mis longtemps pour comprendre son fonctionnement, tu as eu la formation téléphonique c'est ça ?
Tu factures tout les combien de temps? Combien de temps ça te prends de facturer?
Merci à bientot
Auré
Bonjour tout le monde
Je ne suis pas encore libéral, je m'installe à la fin de l'année
. J'ai essayé pas mal de logiciel afin de me faire une idée précise de celui que j'utiliserai.
Convilog V2 me paraît très bien, bonne interface, très claire et facile d'utilisation.
Par contre quelqu'un a t'il déjà fait la démo par téléphone avec Infimax? Et quant est il ??
Je ne suis pas encore libéral, je m'installe à la fin de l'année

Convilog V2 me paraît très bien, bonne interface, très claire et facile d'utilisation.
Par contre quelqu'un a t'il déjà fait la démo par téléphone avec Infimax? Et quant est il ??
IDE partagé entre la cardio et l'usic.
Je suis l'as de tréffle qui pique ton coeur
Infirmier sapeur-pompiers volontaire à mes heures perdues.

tonyd59 a écrit : Par contre quelqu'un a t'il déjà fait la démo par téléphone avec Infimax? Et quant est il ??
moi aussi je suis interessée pour les avis concernant Infimax...
Bonsoir
Concernant soins 2000 et l'agrémnent 1.4 ,j'ai envoyé un mailà la caisse nationale d'assurance maladie(cnda);voici leur réponse:
"La société Logisur'm a entamé une campagne de tests avec le CNDA, en vue de l'agrément du logiciel "Soins 2000" version CDC 1.40.
Les campagnes de tests de l'agrément comportent 4 phases. Les logiciels apparaissent sur notre site Web, dans la liste "logiciels en test chez l'éditeur", une fois les 2 premières phases réalisées avec succès"
Au vue de cette réponse j'ai fait mon choix ,mon logiciel sera Andreane!!!
Concernant soins 2000 et l'agrémnent 1.4 ,j'ai envoyé un mailà la caisse nationale d'assurance maladie(cnda);voici leur réponse:
"La société Logisur'm a entamé une campagne de tests avec le CNDA, en vue de l'agrément du logiciel "Soins 2000" version CDC 1.40.
Les campagnes de tests de l'agrément comportent 4 phases. Les logiciels apparaissent sur notre site Web, dans la liste "logiciels en test chez l'éditeur", une fois les 2 premières phases réalisées avec succès"
Au vue de cette réponse j'ai fait mon choix ,mon logiciel sera Andreane!!!
--------------------------------------------------
"Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne." [J. Gastaldi]
"Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne." [J. Gastaldi]
Logiciel Infimax
Bonjour tout le monde.
Je sais qu'un sujet traite des logiciels de télétransmission mais personne ne parle du logiciel Infimax...
J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait fait la démo par téléphone, comment cela se passe et m'en dire plus sur ce logiciel.
Merci beaucoup
Je sais qu'un sujet traite des logiciels de télétransmission mais personne ne parle du logiciel Infimax...

J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait fait la démo par téléphone, comment cela se passe et m'en dire plus sur ce logiciel.

Merci beaucoup

auretim a écrit : Merci bcp nexus de ta réponse qui m'a été bien utile dans ce cas je prends Andréane .
Tu as mis longtemps pour comprendre son fonctionnement, tu as eu la formation téléphonique c'est ça ?
Tu factures tout les combien de temps? Combien de temps ça te prends de facturer?
Merci à bientot
Auré
Bonjour,
Effectivement j'ai eu une formation par téléphone!
Quand j'ai dit au commercial d'Andreane que ma commande était OK il m'a proposé de prendre rendez-vous pas téléphone avec un technicien. J'ai donc eu une personne au téléphone (gentille & patiente) qui m'a aidé à installer le logiciel, le lecteur de cartes et qui m'a fait un petite formation sur l'utilisation du produit.
A la fin de cet entretien il m'a donné un numéro de tel pour les joindre si j'avais des questions.
Concernant ma facturation je facture tous les 15 jours. Je trouve ce rythme pas mal car c'est pas contraignant et ça me permets d'avoir des rentrées d'argent 2x par mois

Concernant mon temps de facturation, je au début je tâtonnais un petit peu mais maintenant avec la facturation Automatique je mets moins d'une demi heure !

1/2 heure tout les 15 jours de facturation et 1/4 d'heure "à peux près" part semaine pour entrer les nouvelles ordonnances, je trouve que c'est tout à fait correct comme temps !
Si tu veux avoir affaire à la même personne que moi, dit moi le en "MP" et je te transmets son tel (il m'a donné son portable et son mail direct au cas)
Bonne journée !

Bonjour
(je sais pas si ça se dit...). J'ai effectué la démo par téléphone avec Infimax.
Conseiller très sympa, logiciel simple et à la fois complet. Le prix est le suivant: 399€\an pour les mises à jour et aide par téléintervention si besoin. Le logiciel est gratuit.
Voilà.
Voilà je m'autorépondtonyd59 a écrit :J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait fait la démo par téléphone, comment cela se passe et m'en dire plus sur ce logiciel.![]()

Conseiller très sympa, logiciel simple et à la fois complet. Le prix est le suivant: 399€\an pour les mises à jour et aide par téléintervention si besoin. Le logiciel est gratuit.
Voilà.

Bonjour,tonyd59 a écrit :Bonjour
Voilà je m'autorépond(je sais pas si ça se dit...). J'ai effectué la démo par téléphone avec Infimax.
Voilà.
Le tarif est bien réel car sur http://www.logiciel-infirmier.pro ils donnent le même tarif.
Ce que je trouve bien sur ce site c'est qu'ils fournissent les informations tarifaires de QUASIMENT toutes les sociétés proposant des solutions de télétransmission. On à pas à appeler toutes les société une par une pour avoir un comparatif !

Il faut juste faire attention au fait qu'il n'y ai pas le lecteur de carte compris dedans cette offre INFIMAX ! (ça aurait été trop beau !!

- Offre d'accueil à 399 € comprenant le logiciel logicmax SV 9.02 et la maintenance pendant 1 an + le lecteur Vital'Act de Xiring avec le kit de connexion USB à 580 €.
(Cout Global de 979 €)

Merci d'avance pour ta réponse
Bonne journée

Parler avec une infirmière libérale de notre logiciel
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Mickaël et je fais partie d'une petite boîte qui développe actuellement un logiciel destiné spécialement aux infirmières libérales.
A ce stade du développement (60% d'avancement), je me rends compte que nous avons vraiment besoin de votre avis pour nous dire ce qu'il faudrait corriger ou ajouter. Ne touchant rien sur les ventes (je suis stagiaire !), mon but est surtout de réussir à monter un logiciel utile, pas trop cher et accessible à toutes, notamment à celles qui n'ont pas l'habitude de l'informatique. On a décidé de faire un logiciel qui vous aiderait bien dans des choses concrètes, qui doivent vous occuper tous les jours : les déplacements, la paperasse, ... (je ne peux entrer dans les détails qu'en face à face)
Je crois vraiment que nos idées pourront être utiles aux infirmières libérales, et donc j'aimerais savoir si l'une (ou l'un) d'entre vous accepterait que je la rencontre pour parler pendant juste une heure de sa profession, de ce qu'elle verrait en plus sur le logiciel, etc. Le but n'est pas de vendre quoi que ce soit, mais simplement de savoir ce qui pourrait vous aider !
J'espère que l'une d'entre vous aura le temps et l'envie de m'aider, je sais que vous êtes surchargées en libéral !
Merci à toutes et à tous,
Mickaël
PS : Aux modérateurs : si mon message sort du cadre du forum, n'hésitez pas à me le signaler !
PPS : J'ai posté par mégarde ce message dans un autre post, sur les télétransmissions, désolé ! Comment faire pour le déplacer vers un nouveau topic ?
Je m'appelle Mickaël et je fais partie d'une petite boîte qui développe actuellement un logiciel destiné spécialement aux infirmières libérales.
A ce stade du développement (60% d'avancement), je me rends compte que nous avons vraiment besoin de votre avis pour nous dire ce qu'il faudrait corriger ou ajouter. Ne touchant rien sur les ventes (je suis stagiaire !), mon but est surtout de réussir à monter un logiciel utile, pas trop cher et accessible à toutes, notamment à celles qui n'ont pas l'habitude de l'informatique. On a décidé de faire un logiciel qui vous aiderait bien dans des choses concrètes, qui doivent vous occuper tous les jours : les déplacements, la paperasse, ... (je ne peux entrer dans les détails qu'en face à face)
Je crois vraiment que nos idées pourront être utiles aux infirmières libérales, et donc j'aimerais savoir si l'une (ou l'un) d'entre vous accepterait que je la rencontre pour parler pendant juste une heure de sa profession, de ce qu'elle verrait en plus sur le logiciel, etc. Le but n'est pas de vendre quoi que ce soit, mais simplement de savoir ce qui pourrait vous aider !
J'espère que l'une d'entre vous aura le temps et l'envie de m'aider, je sais que vous êtes surchargées en libéral !
Mickaël
PS : Aux modérateurs : si mon message sort du cadre du forum, n'hésitez pas à me le signaler !
PPS : J'ai posté par mégarde ce message dans un autre post, sur les télétransmissions, désolé ! Comment faire pour le déplacer vers un nouveau topic ?
Re: Parler avec une infirmière libérale de notre logiciel
Bonjour,xpsoft a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Mickaël
Ton logiciel est-il agréé pour la télétransmission des feuilles de soin ? En 1.40 par exemple.
Merci.

Je ne connais pas Convilog SV2, mais j'avais testé sa version précédente appelée Convilog SV1 qui faisait très vieillote. Je ne l'avais pas retenu car la maintenance était horriblement chère à 39 € par mois soit 468 € par an!!! Les lecteurs étaient pas donnés non plus à 530 € le Vital'act, sans compter le cable USB à 50 € (j'ai pas réussi à trouver plus cher ailleur alors que ce matériel est standard).tonyd59 a écrit :Bonjour tout le monde
Je ne suis pas encore libéral, je m'installe à la fin de l'année. J'ai essayé pas mal de logiciel afin de me faire une idée précise de celui que j'utiliserai.
Salut tout le monde.
Infimax me parait être un logiciel fort intéressant aussi.
Le conseiller m'a montré la compta qui me parait clair et pratique. La facturation et la compta sont interconnectées.nexus36 a écrit :Est ce que tu as testé la compta ? Est-elle bien agencée ?![]()
Infimax me parait être un logiciel fort intéressant aussi.