IFSI Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Montpellier
Oui tu as bien raison Elyanna, il vaut mieux que tout soit fait pr la rentrée mais pr moi le problème c'est pour l'hépatite B vu que je n'ai pas encore fait la 1ère injection (je vais me dépêcher de la faire mais qd on bosse c'est difficile de prendre rdv etc) et du coup j'espère que les 2 premières seront faites pr la rentrée mais pr le 3 Aout c'est sûr que c'est foutu et je pense que ce sera le cas de bcp à part ceux qui avaient fait la première injection avant l'inscription ... surtout qu'il faut faire signer la totalité des vaccinations par le médecin agréé j'imagine.
Mais bon faut se dire qu'on fait tout ça pour la bonne cause
Mais bon faut se dire qu'on fait tout ça pour la bonne cause

T'inquiète pas, j'ai été chez le médecin lundi moi, j'ai fait tubertest, hépatite B 1ère injection (donc y'aura marqué que la première sur le dossier à envoyer). Essaie donc de faire ta première injection avant le 7 août, comme ça tu pourras faire les deux premières avant la rentrée !!
Je dois encore passer chez le médecin pour qu'il me mette négatif sur le tubertest et qu'il voit mon analyse (pour la sérologie de l'hépatite...)
Par contre, mon médecin a été étonné. Je lui ai passé la feuille carrément, histoire de rien oublier. Il a vu vaccin pour l'hépatite B + sérologie. Et il m'a expliqué qu'en fait, il faudrait faire la sérologie AVANT le vaccin, car il y a une période où le vaccin rend la sérologie positive (c'est ce que j'ai compris), du coup essayez de le faire. Moi il m'a dit de faire la sérologie dans les 3/4 jours qui suivaient le vaccin maxi.
Il pensait que la sérologie devait être faite seulement pour ceux qui ont déjà le vaccin, mais bon... J'ai tout fait, je préfère pas avoir à y retourner !!!
(*déteste les piqûres* :p )
Je dois encore passer chez le médecin pour qu'il me mette négatif sur le tubertest et qu'il voit mon analyse (pour la sérologie de l'hépatite...)
Par contre, mon médecin a été étonné. Je lui ai passé la feuille carrément, histoire de rien oublier. Il a vu vaccin pour l'hépatite B + sérologie. Et il m'a expliqué qu'en fait, il faudrait faire la sérologie AVANT le vaccin, car il y a une période où le vaccin rend la sérologie positive (c'est ce que j'ai compris), du coup essayez de le faire. Moi il m'a dit de faire la sérologie dans les 3/4 jours qui suivaient le vaccin maxi.
Il pensait que la sérologie devait être faite seulement pour ceux qui ont déjà le vaccin, mais bon... J'ai tout fait, je préfère pas avoir à y retourner !!!

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !

Elyanna mon médecin m'a prescrit la sérologie AVANT le vaccin, car lui non plus ne comprenait pas ce que l'école nous demandait. Il trouvait ca illogique... Perso j'ai été vaccinée en 1996 mais pas de rappels depuis, donc j'aurai surement tout à refaire, mais je ne le vois que le 4 août car il est en congés jusque là. Donc qu'est ce que je dois renvoyer dans mon dossier médical finalement? Je n'aurai pas vu le médecin agréé du coup! C'est grave?
Maman d'une puce de 8 mois
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
Prends rendez vous chez un médecin agréé avant qu'il revienne. En fait, le médecin ne signe que la partie "apte physiquement et psychologiquement" (en gros), du coup les vaccins n'ont pas à être obligatoirement fait avant la visite du médecin agréé !
Comme je travaillais à partir d'aujourd'hui, je lui ai dit que c'était impossible que je revienne (3h d'attente à chaque fois, c'est un médecin sans rendez vous), du coup il m'a fait ce système d'aller faire la sérologie dans la semaine, avant que ça fasse entièrement effet (j'ai pas trop compris, apparemment ça devient positif un peu après)
Pour l'hépatite B, envoie tes vaccins de 1996 et après, si tu dois en refaire, tu rajouteras au dossier !
Comme je travaillais à partir d'aujourd'hui, je lui ai dit que c'était impossible que je revienne (3h d'attente à chaque fois, c'est un médecin sans rendez vous), du coup il m'a fait ce système d'aller faire la sérologie dans la semaine, avant que ça fasse entièrement effet (j'ai pas trop compris, apparemment ça devient positif un peu après)
Pour l'hépatite B, envoie tes vaccins de 1996 et après, si tu dois en refaire, tu rajouteras au dossier !
Merci Elyanna! Donc tu n'as pas vu le médecin agréé encore?
QU'est ce qu'il va faire concrètement ce m&decin, à part me remplir une attestation?
QU'est ce qu'il va faire concrètement ce m&decin, à part me remplir une attestation?

Maman d'une puce de 8 mois
Non je l'ai pas encore vu... Et je sais pas comment je vais faire :s (je bosse demain, après demain et la semaine prochaine lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche -_-) mais euh concrètement, il fait pas grand chose. Quelques tests "basiques" pour savoir si on aura pas d'inaptitudes... Sur le topic "visite médicale" certains ont dit ce qui s'était passé, mais ça varie d'un médecin à l'autre, des fois il regarde le dos, des trucs comme ça... A mon avis à part si tu as des problèmes que tu connais, tu n'as rien à craindre !
Du coup oui il fait que remplir l'attestation !!
Par contre, un conseil, je sais plus si c'est demandé, pour la visite médicale de septembre, il faut une radio pulmonaire. Faut demander au médecin traitant l'ordonnance, si c'est le médecin agréé qui te la fait, ça sera pas remboursé !
Du coup oui il fait que remplir l'attestation !!
Par contre, un conseil, je sais plus si c'est demandé, pour la visite médicale de septembre, il faut une radio pulmonaire. Faut demander au médecin traitant l'ordonnance, si c'est le médecin agréé qui te la fait, ça sera pas remboursé !
-
- Régulier
J'ai fait la radio hier avec une ordonnance du médecin agréé et je n'ai eu à payer que 8.75 €, donc c'était en partie remboursé.Elyanna a écrit :Par contre, un conseil, je sais plus si c'est demandé, pour la visite médicale de septembre, il faut une radio pulmonaire. Faut demander au médecin traitant l'ordonnance, si c'est le médecin agréé qui te la fait, ça sera pas remboursé !
Le médecin agréé a pris ma tension, un tit coup de stéthoscope, il m'a regardé le dos et c'est tout.
Ok tant mieux pour toi alors ! J'avais lu que certains n'avaient pas été remboursés suite à l'ordonnance du médecin agréé ! Enfin, moi le problème se pose pas, j'ai déjà une radio à faire pour autre chose lol !
Tu as eu du mal à trouver un médecin agréé ? T'as pris quelqu'un sur Aix... ? Comme je travaille là j'ai pas trop le temps de téléphoner la journée.. Tu as pris qui ? Et euh dernière question, tu as mis longtemps à avoir un rendez-vous ?
Tu as eu du mal à trouver un médecin agréé ? T'as pris quelqu'un sur Aix... ? Comme je travaille là j'ai pas trop le temps de téléphoner la journée.. Tu as pris qui ? Et euh dernière question, tu as mis longtemps à avoir un rendez-vous ?

- gayelle30
- Régulier
coucou
j'ai une petite question un peu bête mais je la pose quand même: alors dans le dossier de bourses ils demandent de joindre la photocop du livret de famille mais quelle page?? celle qui parle de nous en tant que 2eme enfant par exemple???
sinon moi dans le Gard j'ai galéré a trouver un medecin agrée mais sayé j'ai trouvé j'irai la semaine prochaine et il m'a dit que la consultation était a 33€ et pas remboursée
donc j'espere que la radio le seras!!!

sinon moi dans le Gard j'ai galéré a trouver un medecin agrée mais sayé j'ai trouvé j'irai la semaine prochaine et il m'a dit que la consultation était a 33€ et pas remboursée

ESI MONTPELLIER 2009/2012!!!!!
Coucou !
Je me suis posée la même question pour le livret de famille, j'ai fait la demande y'a quelques jours, mais pas eu le temps de m'en occuper avec le travail. Moi je pense qu'il faut tout photocopier, les pages avec tes parents, frères et soeurs... En tout cas c'est ce que je ferai !
Je me suis posée la même question pour le livret de famille, j'ai fait la demande y'a quelques jours, mais pas eu le temps de m'en occuper avec le travail. Moi je pense qu'il faut tout photocopier, les pages avec tes parents, frères et soeurs... En tout cas c'est ce que je ferai !
Slt à tous et à toutes !!
ça y est je rentre dans la course des examens médicaux : demain prise de sang pr la sérologie puis mercredi 3 vaccins et j'ai mon ordonnance pour la radiologie. Me manque plus qu'à prendre rdv chez un médecin agréé et normalement ça devrait le faire.
Vivement la rentrée qu'on ait tte cette paperasse (et ces piqûres) derrière nous !!!
ça y est je rentre dans la course des examens médicaux : demain prise de sang pr la sérologie puis mercredi 3 vaccins et j'ai mon ordonnance pour la radiologie. Me manque plus qu'à prendre rdv chez un médecin agréé et normalement ça devrait le faire.
Vivement la rentrée qu'on ait tte cette paperasse (et ces piqûres) derrière nous !!!

J'avais complètement zapé le forum, désolé!
Pour les médecins agréés, je crois que vous trouverez ici: http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... AGREES.pdf
Pour les photocopies, c'est une vrai galère pour tout le monde. Mieux vaut trop que pas assez, donc mettez les pages du livret de famille sans trier! (même si de mémoire j'ai mis que les pages avec frères et soeurs).
Bon courage à tous pour préparer vos bilans et radios, même si l'école met la pression, et qu'on est pas censé le dire, y'en a plein chaque année qui sont pas à jour et ça pose pas souci. Faudra l'être pour le 1er jour de stage, c'est tout
(d'autant plus que chaque année des personnes ont des problèmes avec le réactif de l'hépatite B (si je me trompe pas) qui ne réagit pas malgré un taux suffisant de leucocytes).
Pour les médecins agréés, je crois que vous trouverez ici: http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... AGREES.pdf
Pour les photocopies, c'est une vrai galère pour tout le monde. Mieux vaut trop que pas assez, donc mettez les pages du livret de famille sans trier! (même si de mémoire j'ai mis que les pages avec frères et soeurs).
Bon courage à tous pour préparer vos bilans et radios, même si l'école met la pression, et qu'on est pas censé le dire, y'en a plein chaque année qui sont pas à jour et ça pose pas souci. Faudra l'être pour le 1er jour de stage, c'est tout

-
- Régulier
Merci pour la liste Brice, par contre je pense pas qu'elle soit complète car je ne retrouve pas le médecin que je suis allé voir. De toute façon on nous a donné la liste des médecins du 34 lors de la préinscription, pour les autres il faut fouiner sur internet.
Mon dossier est quasi complet depuis presque une semaine, en fait j'attends juste un papier du pôle emploi pour tout envoyer mais je suis dans les temps.
Je viens de trouver un appartement
!! Les vacances se profilent enfin !
Mon dossier est quasi complet depuis presque une semaine, en fait j'attends juste un papier du pôle emploi pour tout envoyer mais je suis dans les temps.
Je viens de trouver un appartement

Brice tu nous oublies en fait !!! Pas sympa
!! Je rigole XD Tu es en vacances là ?
Citron_plus, j'ai rendez vous chez le médecin agréé cette aprem, j'ai pris le même que toi. Mon seul jour de repos va passer en médecin, photocopies, courses, etc...
C'est cool que tu aies trouvé un appart, contente pour toi !! Profite bien de tes vacances. Moi je bosse à l'hôpital là (je fais distribution des repas et ménage, c'est dur sans vacances... !!!)
Sinon oui, je fais toutes les photocopies qu'il faut pour le livret de famille, je préfère plutôt qu'ils me renvoient le dossier comme quoi c'est incomplet...
Moi je serai à jour pour le rendre, puisqu'il me manque que le médecin agréé de cette aprem ! Tant mieux, parce que je déteste être en retard
(me manque que le vaccin, j'ai fait la première injection de l'hépatite B)

Citron_plus, j'ai rendez vous chez le médecin agréé cette aprem, j'ai pris le même que toi. Mon seul jour de repos va passer en médecin, photocopies, courses, etc...
C'est cool que tu aies trouvé un appart, contente pour toi !! Profite bien de tes vacances. Moi je bosse à l'hôpital là (je fais distribution des repas et ménage, c'est dur sans vacances... !!!)
Sinon oui, je fais toutes les photocopies qu'il faut pour le livret de famille, je préfère plutôt qu'ils me renvoient le dossier comme quoi c'est incomplet...
Moi je serai à jour pour le rendre, puisqu'il me manque que le médecin agréé de cette aprem ! Tant mieux, parce que je déteste être en retard

- gayelle30
- Régulier
le papier des bourses et le papier pour la MEP ou LMDE vous l'avez envoyé a l'isfi ou a l'organisme concerné???
moi aussi il me reste que le RDV chez le medecin agree (vendredi) et c'est bon j'envoie tout!!!
moi aussi il me reste que le RDV chez le medecin agree (vendredi) et c'est bon j'envoie tout!!!
ESI MONTPELLIER 2009/2012!!!!!