Concours Caen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
zouloulastar
Adepte
Adepte

Re: Concours Caen

Message par zouloulastar »

Pour la responsabilité civile vous prenez ça où?
Et que faut il renvoyer sous 4 jours?
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
pamla
Adepte
Adepte

Message par pamla »

Normalement, il faut renvoyer la fiche d'inscription, les 3 photos et le chèque de 177€.
Pour la responsabilité civile, tu peux aller voir ton agence d'assurance ou ta banque si elle propose également des assurances.
Infirmière depuis le 23.07.12
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

En général tu es couverte par l'assurance civile avec ton assurance habitation (même celle de tes parents!) donc photocopie cette assurance + mot de tes parents disant que tu vies sous leur toit et donc que tu es couverte civilement!

(J'en avais besoin pour mon stage d'observation et c'est ce papier là!)
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
pamla
Adepte
Adepte

Message par pamla »

so_3uphoric a écrit :En général tu es couverte par l'assurance civile avec ton assurance habitation (même celle de tes parents!) donc photocopie cette assurance + mot de tes parents disant que tu vies sous leur toit et donc que tu es couverte civilement!

(J'en avais besoin pour mon stage d'observation et c'est ce papier là!)
Merci, c'est bon à savoir !
zouloulastar
Adepte
Adepte

J'ai trouvé une responsabilité civile gratuite sur le site macsf http://www.macsf.fr/nos-produits-et-ser ... diant.html
Par contre pour l'affiliation à la sécurité sociale étudiante je comprend pas tout, j'ai déjà des droits en tant que salarié et je voulais me mettre aux droits de mon conjoint mais je sais pas si c'est possible.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Oui la MACSF, je l'ai prise, c'est gratuit (mais pour combien d'années?). Normalement tu seras couverte par l'assurance civile professionnelle de l'hôpital, j'ai lu ça dans mon dossier de Saint Lo! Mon copain avait adhéré à la MACSF pour son stage infirmier de P2 l'an dernier, c'était gratuit aussi.
ESI 2009-2012 à Caen
alicee

Message par alicee »

salut les amis !
alors il en sont a 42 desistement !je suis donc une esi 2009/2012 etant 35 eme sur LC! je vous souhaite bonne chance !
Sinon est ce que pour ceux qui ont deja recu leur dossier d'inscription peuvent-il me dire s'il fournisse une liste de fourniture de bouquins à acheter ?? et s'il est interressant de garder des bouquin de medecin comme en anat ou en physio respi? merci d'avance!
pamla
Adepte
Adepte

Message par pamla »

Oui, ils fournissent une bibliographie. J'ai d'ailleurs commencé à les acheter. Pour tes bouquins de médecine, je pense qu'ils pourront t'être surement utiles. Mais tu as peut-être envie de les revendre ? Dans tous les cas, la base c'est la liste qui sera fournie après libre à toi de l'étoffer.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

50ème sur LC (la secrétaire me l'a dit par email!)

Alicee je suis comme toi j'ai gardé quelques bouquins mais honnêtement entre nous je sais pas si on les utilisera. Tout simplement parce que les profs feront cours avec leurs livres et donc ce sera notre référence. Après ça peut être utile pour quelques détails, mais j'ignore s'ils me seront vraiment utiles, on peut tjs aller à la BU du CHU pour jeter un oeil si besoin, c'est peut être plus rentable de les vendre en fait... moi j'attends la rentrée pour voir!

Bon aller encore 42 désistements et c'est à moi... j'y crois pas trop
ESI 2009-2012 à Caen
alicee

Message par alicee »

meri pou les infos ! moi a a plac j'y croirai je pense que les desistement avance tres vite ! j'espere te voir a la rentré ! moi je ne connais personne qui rentre a l'ifsi et vous ? j'ai peur de me sentir seules !!!hihih bisou bonne soirée !
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Ça avance très vite mais y'a un moment où c'est le compte goutte pour les dernières dizaines...

Sinon je pense, après réflexion, que j'accepterai Caen si j'ai la chance d'être rappelée!
Après tout si j'ai fait ce concours et pas Lisieux ou falaise c'était parce que je le voulais absolument puis j'ai l'habitude de travailler de moi même, de ne pas avoir besoin d'un prof pour me dire quoi faire et c'est svt ce qui est reproché à cette école: le grand nombre

Vous dîtes moi pk vous êtes content d'aller à Caen car moi c'est ma ville donc je suis très attirée par cette école mais je ne comprends pas toutes les mauvaises paroles sur Caen ou tous ces gens qui me disent: tu as Saint Lô? Prends Saint Lo!!

Tu ne resteras pas seule bien longtemps, je ne connais personne qui sera en IFSI 1ere année à Caen à la rentrée ou alors ce ne sont pas des amis mais je ne m'inquiète pas, si j'y suis, je ne serai pas seule longtemps je pense et toi non +, nous ne sommes pas seules dans ce cas, ça permet de commencer un nouveau départ, de nouvelles connaissances pour ces 3 années.
ESI 2009-2012 à Caen
pamla
Adepte
Adepte

Message par pamla »

alicee a écrit :meri pou les infos ! moi a a plac j'y croirai je pense que les desistement avance tres vite ! j'espere te voir a la rentré ! moi je ne connais personne qui rentre a l'ifsi et vous ? j'ai peur de me sentir seules !!!hihih bisou bonne soirée !
Moi non plus je ne connais personne ! Pour moi c'est l'inconnu total ! Ce serait bien si on pouvait commencer à sympathiser, histoire de ne pas se sentir trop seules à la rentrée !
so_3uphoric a écrit :Ça avance très vite mais y'a un moment où c'est le compte goutte pour les dernières dizaines...

Sinon je pense, après réflexion, que j'accepterai Caen si j'ai la chance d'être rappelée!
Après tout si j'ai fait ce concours et pas Lisieux ou falaise c'était parce que je le voulais absolument puis j'ai l'habitude de travailler de moi même, de ne pas avoir besoin d'un prof pour me dire quoi faire et c'est svt ce qui est reproché à cette école: le grand nombre

Vous dîtes moi pk vous êtes content d'aller à Caen car moi c'est ma ville donc je suis très attirée par cette école mais je ne comprends pas toutes les mauvaises paroles sur Caen ou tous ces gens qui me disent: tu as Saint Lô? Prends Saint Lo!!

Tu ne resteras pas seule bien longtemps, je ne connais personne qui sera en IFSI 1ere année à Caen à la rentrée ou alors ce ne sont pas des amis mais je ne m'inquiète pas, si j'y suis, je ne serai pas seule longtemps je pense et toi non +, nous ne sommes pas seules dans ce cas, ça permet de commencer un nouveau départ, de nouvelles connaissances pour ces 3 années.
Alors pour moi Caen, c'était mon deuxième choix. Si j'avais pu rester en Bretagne, à Morlaix, j'aurais vraiment été ravie. J'avais également réussi le concours à Paris donc j'aurais pu choisir d'aller là-bas mais l'immobilier est vraiment cher ! Si je n'avais réussi que là-bas, je serais quand même parti dans cet IFSI mais bon si j'ai le choix je préfère vivre décemment. Et puis la Normandie c'est sympa, Caen est une belle ville. Et puis autre point non négligeable, il y a la mer ! J'avoue que j'ai un peu de mal à vivre sans...
Kanette
Habitué
Habitué

Message par Kanette »

Eh bien moi Caen est mon premier choix car j'y allais à la fac depuis 4 ans. De plus, j'y habite avec mon fiancé, ce qui est une raison peu négligeable lol. Pour le nombre il ne fait pas s'inquiéter, à la fac en première année j'étais dans une promo de 300 personnes et ça ne m'a pas empêcher de sympathiser avec certaines personnes. Et puis il y a les fêtes étudiantes pour se connaître ;)
ESI 2009/2012 à Caen
Caen : 15ème sur LP - Alençon : 9ème sur LP
Cherbourg : 25ème sur LP - Flers : 25ème sur LC
zouloulastar
Adepte
Adepte

Moi non plus je ne connais personne, j'habite à Cherbourg mais je suis originaire de la Corse.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Je suis prise à l'IFSI de Saint-Lô et j'aimerai échanger ma place avec une personne prise à l'IFSI de Caen, il paraît que c'est possible.
ESI 2009-2012 à Caen
Répondre