IFSI ayant internat ou logement étudiant: où les trouver?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Elot6, comme dit plus haut, tu peux faire aller sur le site pap.fr, ou alors leboncoin.fr
En ce qui me concerne, je vais faire un stage au Samu Social de Paris cet hiver (dans le 94). Je dois trouver de quoi me loger, pour seulement 4 semaines, à cheval sur février et mars !! Si vous avez des combines je suis preneuse
. Petite précision : j'habite à 500 km donc je ne pourrai faire mes démarches que par tél ou internet !!
En ce qui me concerne, je vais faire un stage au Samu Social de Paris cet hiver (dans le 94). Je dois trouver de quoi me loger, pour seulement 4 semaines, à cheval sur février et mars !! Si vous avez des combines je suis preneuse

ESI promo 2006-2009
logement
petit conseil pour votre recherche appellez les écoles ils recoivent beaucoups d'annonces de la part des particuliers que ce soit pour des chambres ou des petits studios. Ils m'ont envoyé une vingtaine d'annonces. J'ai trouvé une chambre toute équipée (cuisine,douche,lavabo,lit,bureau...) pour 350€ à 5min à pieds de mon ifsi à st germain en laye dans le 78 à côté de paris. En étant étudiant vous toucherez sûrement des APL moi même je vais toucher 200€ au final plus que 150€ à payer c'est pas négligeable. Pensez y!!!!!!
Poissy-St-Germain : admise 14ème sur 80
-
infos sur le concours IDE à Paris?? aidez moi svp
bonjour a vous tous. je suis nouvelle sur ce forum. actuellement je suis en Première BAC STSS et l'année prochaine je souhaite passer mon concours d'IDE. j'aimerai savoir si quelqu'un en saurai un peu plus... je vous explique : j'ai entendu parler que à Paris , il y a des écoles qui incitent les élèves a venir passer le concours car il manque du monde. En échange les frais de scolarité et le logement sont pris en charge par eux. Par contre, après il faut rester travailler 3ans sur Paris. j'aimerai savoir si vous en savez un peu plus sur le sujet et si oui les écoles qu'il y a... merci a vous d'avance
Re: infos sur le concours IDE à Paris?? aidez moi svp
Tu trouveras des réponses dans les topics réservés au concours sur Paris dans " Près de chez vous " = Concours Paris et Concours APHP.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
trouver un logement...
Bonjour à tous et à toutes...
Je commence à préparer mon coucours en septembre pour la rentrée 2010...
Mais j'ai l'intention de tenter dans plusieurs écoles... Le probème c'est que je n'ai pas les moyens financier de payer un appart si je suis prise ailleurs que dans ma ville... En fait je pense même à ne pas le passer dans ma ville... j'aimerais le tenter et l'avoir d'ailleurs à Paris...
Je voudrais savoir si on a des aides, si y'a des internats, des cités u.. etc ect... j'ai pensé que comme c'est une école le week end si internant il y a, l'école devait fermer... pas comme à la fac où on a une chambre universitaire à l'année... Comment trouver un appart si y'a pas ce genre de chambre... ?
Enfin voilà je ne sais pas du tout coment "ça marche"... alors si vous pouviez m'éclairez svp... si y'a parmis vous des personnes qui ont du partir de leur ville... comment ça c'est passé.. pour "vivre" en sommes....
Merci...
Je commence à préparer mon coucours en septembre pour la rentrée 2010...
Mais j'ai l'intention de tenter dans plusieurs écoles... Le probème c'est que je n'ai pas les moyens financier de payer un appart si je suis prise ailleurs que dans ma ville... En fait je pense même à ne pas le passer dans ma ville... j'aimerais le tenter et l'avoir d'ailleurs à Paris...
Je voudrais savoir si on a des aides, si y'a des internats, des cités u.. etc ect... j'ai pensé que comme c'est une école le week end si internant il y a, l'école devait fermer... pas comme à la fac où on a une chambre universitaire à l'année... Comment trouver un appart si y'a pas ce genre de chambre... ?
Enfin voilà je ne sais pas du tout coment "ça marche"... alors si vous pouviez m'éclairez svp... si y'a parmis vous des personnes qui ont du partir de leur ville... comment ça c'est passé.. pour "vivre" en sommes....
Merci...
- lutine-inculte
- Insatiable
Re: trouver un logement...
certains IFSI proposent une "chambre" un peu comme à l'Internat. à Pontoise par exemple. après il faut savoir que tu as des aides: l'APL. qui te paye une partie de ton loyer chaque mois! et il y a des bourses aussi.
Apres, essaye de voir de ton coté pour trouver une solution! c'est evident pour personne =S
Apres, essaye de voir de ton coté pour trouver une solution! c'est evident pour personne =S
ESI 2009/2012 à Rouen

Merci pour ta réponse.... Mais cette chambre on peut y rester même le week end.. ? Ca permettra de cibler les IFSI dans lesquelles je vais passer le concours...lutine-inculte a écrit :certains IFSI proposent une "chambre" un peu comme à l'Internat. à Pontoise par exemple. après il faut savoir que tu as des aides: l'APL. qui te paye une partie de ton loyer chaque mois! et il y a des bourses aussi.
Tu peux faire une demande de logement au crous de la région concerné, pas besoin d'être boursière pour ça et tu es logé dans des cités Un les loyers sont raisonnables et tu peux bénéficier de l'APL. Par contre ça risque de ne pas être à côté de l'IFSI.. mais tu peux y rester le WE !
Pour la demande au crous ça se fait sur le net entre janvier et avril, voila
Pour la demande au crous ça se fait sur le net entre janvier et avril, voila

Ou alors j'ai une amie qui a été prise à paris l'année dernière et l'hôpital lui donne une chambre en échange de ses futures services en tant que IDE dans leur établissement (dont 3 d'études si tout va bien=au total 6ans sur paris, et la vie là-bas est honnéreuse, sachant qu'aprés le DE elle n'aura plus de chambre)
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
internat IFSI
hello ,
Comment connaitre les IFSI qui possèdent un internat ?
Quand faut il faire la demande ? Quels sont les criteres d'attribution ? Combien ça
coute?
Merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre.
Comment connaitre les IFSI qui possèdent un internat ?
Quand faut il faire la demande ? Quels sont les criteres d'attribution ? Combien ça
coute?
Merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre.
c'est vrai que c'est un risque a prendre. Pour ma part, j'ai un contrat etudiant ( un contrat de 9h le samedi) et les apl, je vais aussi faire une demande de bourse.
voila j'espere que tu vas trouver une solution
admise a st brieuc
Annouk est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton contrat parce que moi la CRF me dit accepte la taxe d'apprentissage.annouk a écrit :c'est vrai que c'est un risque a prendre. Pour ma part, j'ai un contrat etudiant ( un contrat de 9h le samedi) et les apl, je vais aussi faire une demande de bourse.

IDE depuis 2012