Réforme du concours d'entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Réforme du concours d'entrée en IFSI
Bonjour,
cette traduction m'amuse... Inutile de traduire mes props, ils sont parfaitement explicites.
Il faut toujours donner plus que plus.
Alors pour info tous les Ifsi travaillent sur l'application pratique du texte officiel. Et comme vous ils vont à la pêche aux infos là où elles se trouvent.
Petite remarque : le futur programme fait appel à une large autonomie de l'étudiant dans la recherche et l'acquisition de l'information formative. Commencez dès maintenant, car les Ifsi ne seront plus des distributeurs de contenus pré-machés.
Jérôme
cette traduction m'amuse... Inutile de traduire mes props, ils sont parfaitement explicites.
Il faut toujours donner plus que plus.
Alors pour info tous les Ifsi travaillent sur l'application pratique du texte officiel. Et comme vous ils vont à la pêche aux infos là où elles se trouvent.
Petite remarque : le futur programme fait appel à une large autonomie de l'étudiant dans la recherche et l'acquisition de l'information formative. Commencez dès maintenant, car les Ifsi ne seront plus des distributeurs de contenus pré-machés.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Re: Pré-selection non bachelier
personne ne peut m'aider?talou60 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà j'ai bien lu le projet de réforme et je ne trouve pas de réponse à mon interrogation.
J'ai lu que les non bacheliers désignés à l'alinéa 7 de l'arrêté du 28 mai 2009 pourraient passer une épreuve de préselection.
Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver cet alinéa?
J'ai passé le concours l'année dernière avec succés mais je n'ai pas eu le bac.
Cette année j'ai repassé le concours et j'attends le 1 juillet avec impatience.
Mais voilà il y a le bac.........
Merci
Talou
Bonjour,
si on peut vous recommander de lire l'article qui est en page d'accueil d'infirmiers.com, le texte complet est en ligne avec cet alinéa 7.
La présélection ne concerne que les non bacheliers justifiant d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle à temps plein (5 ans en milieu hors santé).
Jérôme
si on peut vous recommander de lire l'article qui est en page d'accueil d'infirmiers.com, le texte complet est en ligne avec cet alinéa 7.
La présélection ne concerne que les non bacheliers justifiant d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle à temps plein (5 ans en milieu hors santé).
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
La réforme concernant le concours
Bonjours j'ai vu dans la catégorie "grands dossier du site" un dossier comme quoi le concours et les études d'infirmiers seraient réformés
Mais est-ce un projet en attente ou est-ce établi de manière définitive, et à prendre en compte pour le concours 2010 ?
Merci
Mais est-ce un projet en attente ou est-ce établi de manière définitive, et à prendre en compte pour le concours 2010 ?
Merci
Re: La réforme concernant le concours
C'est définitif, enfin pour les études. Mais y'a pas de raisons que ça le soit pas pour le concours..
Re: La réforme concernant le concours
alors tous les livres de préparation au concours ne servent plus à rien vous savez quand il y en aura d'actualité qui sortiront? 

-
concours Infirmiere pour les AS
Bonjour,
AS, j'aimerai passer le concours pour entrée en école d'infirmière.
Cependant, je ne sais pas quels sont les épreuves que je dois passer vu la nouvelle réforme.
Merci a tous de vos réponses.
AS, j'aimerai passer le concours pour entrée en école d'infirmière.
Cependant, je ne sais pas quels sont les épreuves que je dois passer vu la nouvelle réforme.
Merci a tous de vos réponses.
Re: concours Infirmiere pour les AS
bonsoir je suis également as et je passerai le concours d'inf en 2010. en ce qui concerne nos épreuves il me semble que nous auront 3 questions sur une mise en situation professionnelle portant sur nos compétances as ainsi que des maths (niveau 3eme)voilà c'est la seule info ...j'aurai peut-être plus d'infos la semaine prochaine car mon cadre me donnera quelques précisions de plus...
bonsoir
attendons le retour de vacances de Jerome peut etre qu'on en sera un peu plus !!!
deja j'attend avec impatiente le nouveau programme de prepa sur son site mediformation
mais comme il disait, pour avoir des bouquins avec annals faudrait qu'il est des concours qui se fassent d'ici 2010
attendons le retour de vacances de Jerome peut etre qu'on en sera un peu plus !!!
deja j'attend avec impatiente le nouveau programme de prepa sur son site mediformation
mais comme il disait, pour avoir des bouquins avec annals faudrait qu'il est des concours qui se fassent d'ici 2010
IDE depuis le 19 juillet 2016
bonjour,
Je compte également passer le concours d'entrée en IFSI en 2010, j'attend donc aussi septembre et le sortie de nouveaux livres pour me préparer.
Mais les concours qui auront lieu cet automne (pas dans ma région malheureusement) se feront avec la nouvelle réforme?
On peux donc espérer qu'à la suite de ceux-la quelques annales sortiront peut-être avant les concours de 2010!
Je compte également passer le concours d'entrée en IFSI en 2010, j'attend donc aussi septembre et le sortie de nouveaux livres pour me préparer.
Mais les concours qui auront lieu cet automne (pas dans ma région malheureusement) se feront avec la nouvelle réforme?
On peux donc espérer qu'à la suite de ceux-la quelques annales sortiront peut-être avant les concours de 2010!
-
Réforme LMD IFSI
Bonsoir,
Ayant passé mon concours lors de la session de 2009 qui à été un succès, mais ayant échoué lors de mon Baccalauréat ST2S.
J'ai entendu parler de la réforme LMD, et d'après ce que l'on ma dit, il faudrait, pour passer le concours lors des autres session de concours d'IFSI, il serait obligatoire d'avoir validé la première année de la faculté de médecine. Je voudrait donc savoir si cette information est vrai ou non?
Je vous remercie de votre réponse.
Bonne Continuation.
Ayant passé mon concours lors de la session de 2009 qui à été un succès, mais ayant échoué lors de mon Baccalauréat ST2S.
J'ai entendu parler de la réforme LMD, et d'après ce que l'on ma dit, il faudrait, pour passer le concours lors des autres session de concours d'IFSI, il serait obligatoire d'avoir validé la première année de la faculté de médecine. Je voudrait donc savoir si cette information est vrai ou non?
Je vous remercie de votre réponse.
Bonne Continuation.
Re: Réforme LMD IFSI
c'est archi -faux!!!! pas de PCEM1
seules les modalités du concours changent sensiblement fait une recherche sur le site tout est parfaitement clair a ce sujet

seules les modalités du concours changent sensiblement fait une recherche sur le site tout est parfaitement clair a ce sujet

maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
- aneso81
- Insatiable
Re: Réforme LMD IFSI
Kikou!!
Ce que l'on t'as dit est faux, le programme change et le concours aussi!!
Mais, dans cette reforme on ne parle pas de 1ere année de fac de medecine!
Va voir les différents topics sur ce site:
Réforme IFSI
Réforme du concours d'entrée en IFSI
Tout y est expliqué puis tu as un grand dossier sur la réforme des IFSI (rubrique Grands dossiers)
Bon courage pour la suite!!!
Ce que l'on t'as dit est faux, le programme change et le concours aussi!!
Mais, dans cette reforme on ne parle pas de 1ere année de fac de medecine!
Va voir les différents topics sur ce site:

Tout y est expliqué puis tu as un grand dossier sur la réforme des IFSI (rubrique Grands dossiers)
Bon courage pour la suite!!!
Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
Vis un rêve éveillée
Renseignements
Boujour!!
Et bien je voudrais passer le concour infirmier 2010 et je voudrais que vous m'aidiez a y voir un peu plus claire.
A ce que j'ai compris y a que deux rentrees qui sont en fevrier et septembre chaque annee, et si je veux etre prise pour celle de septembre a partir de quand devrai je m'inscrire.
Concernant la reforme, pensez vous ils y auraient des grandes modifications pour la prepa du concour? je veux dire est ce que les sujets pour l'oral et l'ecrit vont etre modifie?
j'atends vos eclaircissements,
Merci d'avance.
Et bien je voudrais passer le concour infirmier 2010 et je voudrais que vous m'aidiez a y voir un peu plus claire.
A ce que j'ai compris y a que deux rentrees qui sont en fevrier et septembre chaque annee, et si je veux etre prise pour celle de septembre a partir de quand devrai je m'inscrire.
Concernant la reforme, pensez vous ils y auraient des grandes modifications pour la prepa du concour? je veux dire est ce que les sujets pour l'oral et l'ecrit vont etre modifie?
j'atends vos eclaircissements,
Merci d'avance.