IFSI Dunkerque

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
kouet59

Re: IFSI Dunkerque

Message par kouet59 »

Côté tenues, j'ai trouvé qu'il y avait une sacrée différence entre 2 tailles lol. Sinon, j'ai une cousine qui est déjà en IFSI depuis 1an, mais à St Omer et elle m'a dit que les tenues s'usaient rapidement (vive les boulloches lol). En revanche, le choix d'une paire de chaussures appropriées est une très bonne chose car après une journée de travail à piétiner je peux vous assurer qu'au soir on a plus de pieds :?
A part ça, avoir cours jusqu'à 20h ne me dérange pas trop car il m'est déjà arrivé d'avoir cours jusqu'à 20h30 l'année dernière lorsque j'étais en fac de pharma. C'est fatiguant, c'est sûr, mais il faut se dire que ça ne sera pas tous les jours comme ça non plus. Cependant, avoir cours le samedi matin me pose problème car j'aurais aimé faire un contrat étudiant le week-end comme j'ai pris l'habitude de faire depuis le bac. Il en est de même pour les stages qui comprendront désormais les W-E. Mais d'un autre côté, je trouve que c'est pas plus mal car ça donne plus de "réalisme" aux stages : dans la vie active, on ne fera jamais 5matins/2repos puis 5aprèm/2repos et de nouveau 5 matins etc... Faut pas rêver!
Enfin, quelqu'un a-t-il déjà pris rdv avec un médecin agréé ?

P.S. : Concernant le livre, je dois lire Soin et Culture
popow-du59

Message par popow-du59 »

moi j'ai adoré l'essayage des tenues ça m'a permis de vraiment réaliser que j'allai entrer à l'IFSI !!
ah bin on a du être dans le meme groupe alors emiliedeso parce que moi aussi je doit lire le livre de magnon . :mrgreen:
ESI 2009/2012 à Dunkerque :D !!

« Le but des soins infirmiers est de veiller sur la flamme de la vie, bien souvent dans la nuit »
Florence nightingale
tite--caro

Message par tite--caro »

Coucou tous le monde,
moi osi jvais partie de la promo 2009-2012 et j'ai hate d'y etre bn mm si un peu de stress est present :oops:
sinon l'essayage de tenue c'etait chouette puis le livre que je dois lire c'est "Soins et cultures" il est bien ^^
Bizou :)
A ceux qu'ils veulent faire ma connaissance, j'en serais ravie...
emiliedeso
Régulier
Régulier

Message par emiliedeso »

Bienvenue à toi tite-caro, je te dirais si mon livre est bien une fois acheté, sinon tu as quelle âge?
tite--caro

Message par tite--caro »

Coucou emiliedeso,
D'accord on se tient au courant alors :D
Sinon j'ai 19ans et toi?
Hate aussi pour la rentrée? :P
A bientot
emiliedeso
Régulier
Régulier

Message par emiliedeso »

Oui, tite-caro on se tient au courant, oui j'ai trop hâte d'être la rentrée et je voulais profiter de ce forum pour savoir quelles étaient vos appréhensions pour la rentrée?pour les stages?
:)
tite--caro

Message par tite--caro »

coucou emilie deso,
jpense que moi comme pour tous le monde le premier stage va etre un stress parce que c'est un premier pas dans le métier mais ça attire beaucoup ma curiosité :lol:
En plus ce stage va vite arriver vu que c'est le 19 octobre ( c'est ce qu'elles ont di a la reunion)
Bizou
popow-du59

Message par popow-du59 »

Moi aussi je me pose bcp de questions par rapport au premier stage mais j'ai hâte d'y être !!! :D
bizous les filles :coucouc:

« Le but des soins infirmiers est de veiller sur la flamme de la vie, bien souvent dans la nuit »
Florence nightingale
kouet59

Message par kouet59 »

J'appréhende aussi les stages, j'espère que ça ira ... Sinon les filles, vous avez déjà commencé à lire votre bouquin pour la rentrée? Moi je vais le chercher stap.
Bisous!
tite--caro

Message par tite--caro »

coucou les filles,
j'ai commencé a lire mon livre "soins et cultures" le debut est bof mais ensuite il devient plus interessant..
bizou :)
emiliedeso
Régulier
Régulier

Message par emiliedeso »

Coucou, non je vais le chercher demain aprem, je vous dirais comment il est.
popow-du59

Message par popow-du59 »

coucou les filles
j'ai commencé mon livre " Infirmière : identité,spécificité et soins infirmiers " et je trouve qu'il est pas mal pour l'instant.
bizous les filles :D

Florence nightingale
louloute59760
Régulier
Régulier

Message par louloute59760 »

coucou,

je m'appelle aline, j'ai 28 ans et un ptit garçon de 17 mois.je vous rejoins car moi aussi je rentre à l'ifsi de dunkerque en septembre.
pour la rentrée, j'appréhende un peu l'intégration (ben oui j'ai déjà 28 ans :tire: :lol: )même si en général je n'ai pas trop de mal à m'intégrer.

pour la rentrée, je dois lire "soins,cultures et religions" lévy.c'est vrai que le début est barbant, par contre je suis arrivé à la deuxième partie beaucoup plus intéressante.

ce que j'appréhende en stage, c'est si il y a une mauvaise ambiance dans l'équipe ou qu'il boycotte les étudiants à cause de la nouvelle réforme :pleure: ...sinon en ce qui concerne le métier en lui même, je crois que j'appréhende beaucoup c'est...vous allez rire mais ce sont les odeurs (eh oui!!!il y en a c'est le sang ou la peur des aiguilles et moi c'est les odeurs) j'ai peur de ne pas pouvoir supporter les mauvaises odeurs des patients.

si vous aussi vous avez des appréhensions, n'hésitez pas!!!!!!!!!ça me rassurera :D
j'espère à très bientot....

:coucouc:
tite--caro

Message par tite--caro »

Coucou aline,

je pense que tu t'intégrera facilement quelque soit ton age. En tous cas pour ma part ça me derange absolument pas ^^.
on appréhende tous la rentrée je vois :p ce qui est normal ...

bizou et à septembre alors :)
louloute59760
Régulier
Régulier

Message par louloute59760 »

coucou tite caro,

merci pour ton p'tit message, oui c'est clair que l'on appréhende toutes et tous la rentrée.
ce qui me fait peur aussi, c'est la charge de travail de ne pas réussir à m'en sortir mais je pense qu'en travaillant tous les soirs(j'espère)ça va aller...

A la réunion, ils nous ont dit que l'on aurait beaucoup de charge de travail et je me demande à quoi cela correspond?
parce-que, personnellement à la fac j'avais 23h ou 25h de cours par semaine et beaucoup de travail à la maison et j'avais du mal à m'en sortir entre les TD et les cours alors là 35h de cours par semaine, je me demande comment je vais m'en sortir!!!
Enfin, on verra bien...

bisous.
Répondre