IFSI Ajaccio
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ajaccio
je t'ai déjà répondu ailleurs, OUI
livres, on te le dira à la rentrée.
tenues tu les commandes ( et paye) dès le mois de Juillet et tu ne les aura qu'en septembre ou du moins avant le premier stage car ce sont des commandes en groupe.
voilà, j'espère avoir correctement répondu a tes préoccupations.

livres, on te le dira à la rentrée.
tenues tu les commandes ( et paye) dès le mois de Juillet et tu ne les aura qu'en septembre ou du moins avant le premier stage car ce sont des commandes en groupe.
voilà, j'espère avoir correctement répondu a tes préoccupations.

I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.
Bonjour à tous !
Je vais integrer également l'ifsi d'ajaccio à la rentrée 2009.
C bien ce que tu expliques au sujet des stages que tu peux effectuer sur le continent. Je pensais que l'on etait rattaché à un hôpital et point à la ligne.
C'est cool ça...
Je vais integrer également l'ifsi d'ajaccio à la rentrée 2009.
C bien ce que tu expliques au sujet des stages que tu peux effectuer sur le continent. Je pensais que l'on etait rattaché à un hôpital et point à la ligne.
C'est cool ça...
2éme année IFSI Ajaccio
les stages tu ne les choisis pas, maintenant si tu habites sur bastia tu peux demander à l'aide d'une lettre motivée à la directrice d'effectuer un stage sur l'hopital de bastia , clinique ect..
Oui mais plus haut tu disais que tu avais pu effectuer des stages sur le continent sans trop grande difficulté ?
Ce qui veut dire que si tu as de la famille sur place tu peux motiver ta demande par exemple ?
Ce qui veut dire que si tu as de la famille sur place tu peux motiver ta demande par exemple ?
2éme année IFSI Ajaccio
moi je n'ai jamais fais de stages sur le continent tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.
maintenant je ne sais pas comment ça va se passer avec cette nouvelle réforme.
nous (ancienne réforme) on avait 5 stages de 4 ou 3 semaines. là il parait qu'il y aura deux stages mais sur une durée plus longue.
donc je ne peux pas t'éclairer d'avantage, tu nous diras ça à la rentrée.
maintenant je ne sais pas comment ça va se passer avec cette nouvelle réforme.
nous (ancienne réforme) on avait 5 stages de 4 ou 3 semaines. là il parait qu'il y aura deux stages mais sur une durée plus longue.
donc je ne peux pas t'éclairer d'avantage, tu nous diras ça à la rentrée.
Autant pour moi... Effectivement ce n'est pas toi qui a parlé des stages sur le continent...
Je te dirai comment ça se passe avec la nouvelle réforme.
Merci encore.

Je te dirai comment ça se passe avec la nouvelle réforme.
Merci encore.
2éme année IFSI Ajaccio
On va relancé un peut le forum de l'IFSI d'Ajaccio ! Petit point de rendez vous pour tous ceux qui ferons leur rentrée en Septembre 2009, c'est l'occasion de prendre un premier contact "virtuel" et de faire de nouvelles rencontres avant notre rentrée. Voila 

Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
Salut à tous, j'ai réussi le concours et je ferais ma rentrée cette année.
Félicitations à tous ceux qui ont réussi le concours.
Je voudrais vous parler du livre à lire pour la rentrée. Le livre est choisi en fonction de la premiere lettre de votre nom de famille. Pour ma part, je suis tombé sur l'Histoire de la pudeur de JC Bologne. Je suppose que c'est parce que c'est un sujet un important pour l'infirmier concernant les patients.
Va t'on nous demander un commentaire ou un compte rendu à la rentrée?
Sur quel livre êtes vous tomber?
J'attends votre réponse

Félicitations à tous ceux qui ont réussi le concours.

Je voudrais vous parler du livre à lire pour la rentrée. Le livre est choisi en fonction de la premiere lettre de votre nom de famille. Pour ma part, je suis tombé sur l'Histoire de la pudeur de JC Bologne. Je suppose que c'est parce que c'est un sujet un important pour l'infirmier concernant les patients.
Va t'on nous demander un commentaire ou un compte rendu à la rentrée?

Sur quel livre êtes vous tomber?
J'attends votre réponse

ESI Ajaccio 2009/2012
Visca Barça!
Forza Bastia!
Visca Barça!
Forza Bastia!
Salut Gin !
Personnellement, je suis tombé sur le livre : Une ethnologue à l'hopital, l'ambiguité du quotidien infirmier. J'avoue ... déjà rien qu'à lire le nom je n'avais pas envie mais finalement, le livre est très interessant !
Je ne sais pas pour ce qui est de ton cas mais personellement toujours, je suis très impatiente de commencer notre formation, découvrir les stages et les cours et évidemment, les profs !.
Voilà j'espère avoir répondu a ta question. A très bientôt sur le forum
Personnellement, je suis tombé sur le livre : Une ethnologue à l'hopital, l'ambiguité du quotidien infirmier. J'avoue ... déjà rien qu'à lire le nom je n'avais pas envie mais finalement, le livre est très interessant !
Je ne sais pas pour ce qui est de ton cas mais personellement toujours, je suis très impatiente de commencer notre formation, découvrir les stages et les cours et évidemment, les profs !.
Voilà j'espère avoir répondu a ta question. A très bientôt sur le forum

Salut Emelyn!
Ton bouquin m'a l'air très interessant . Faudrait que je commence le mien.
En ce qui me concerne, c'est la première fois que je suis aussi impatient pour la rentrée de septembre, je suis vraiment curieux de tout ce qu'on va découvrir pendant ces 3 ans
et du nouveau programme. 
Bref, à bientôt sur le forum.
Ton bouquin m'a l'air très interessant . Faudrait que je commence le mien.
En ce qui me concerne, c'est la première fois que je suis aussi impatient pour la rentrée de septembre, je suis vraiment curieux de tout ce qu'on va découvrir pendant ces 3 ans

Bref, à bientôt sur le forum.
ESI Ajaccio 2009/2012
Visca Barça!
Forza Bastia!
Visca Barça!
Forza Bastia!
Et surtout "Forza Bastia"
Bon courage pour vos lectures, et profitez de ce superbe mois d'Août
Bon courage pour vos lectures, et profitez de ce superbe mois d'Août

Et oui iwoan mais toi aussi profite bien de tes vacances si tu en as
Moi dans deux semaines je part sur le continent voir mes grands parents et le 20 Août retour à Ajaccio toute seule comme un grande !
La folie ! Par contre, toujours pas de date de rentrée ?

Moi dans deux semaines je part sur le continent voir mes grands parents et le 20 Août retour à Ajaccio toute seule comme un grande !
La folie ! Par contre, toujours pas de date de rentrée ?
Salut Iowan!
Comme tu es en 3ème année, pourrais tu m'expliquer ce qu'on attends de nous par rapport à nos lectures ? Va t'on nous demander un commentaire, explication de texte etc...?
Merci
Comme tu es en 3ème année, pourrais tu m'expliquer ce qu'on attends de nous par rapport à nos lectures ? Va t'on nous demander un commentaire, explication de texte etc...?
Merci

ESI Ajaccio 2009/2012
Visca Barça!
Forza Bastia!
Visca Barça!
Forza Bastia!
Franchement je n'en ai aucune idée, vu que c'est un nouveau système qui se met en place et que moi personnellement je ne connais pas, c'est vous qui me le direz.
Mais hormis le fait qu'il peut y avoir une évaluation de connaissance ils m'ont l'air supers intéressants et sont pas à négliger pour un enrichissement de votre culture générale.
Mais hormis le fait qu'il peut y avoir une évaluation de connaissance ils m'ont l'air supers intéressants et sont pas à négliger pour un enrichissement de votre culture générale.

Merci pour ta réponse Iowan.
Ca va me faire bizarre d'apprendre quelque chose à un troisième année.
Il ne me reste plus qu'a te souhaiter un bon été
A la prochaine
Ca va me faire bizarre d'apprendre quelque chose à un troisième année.

Il ne me reste plus qu'a te souhaiter un bon été

A la prochaine

ESI Ajaccio 2009/2012
Visca Barça!
Forza Bastia!
Visca Barça!
Forza Bastia!