Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Cline0089
Adepte
Adepte

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Cline0089 »

Moi j'ai commencé à préparer ma trousse avec des stylos tout neuf, je voudrais un nouveau sac mais j'ai des gout de luxe alors 80 euros je n'ai pas les moyens pour l'instant.. Et je cherche une trousse aussi mais pour adulte donc pas facile à trouver !
Sinon je me suis offerte une montre en sylicone couleur prune et pour les livres j'attends la rentrée.
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Merci les filles :fete:
Courage papillon0169. Mais pourquoi tu ne faisais pas la CA?
Sinon les fournitures moi c'est pareils c'est bibi qui paye donc on fait tréééés attention et j'en ai eu pour 60€ quand même... :? il me manque ma tenue payée déjà mais toujours pas reçue... :mal: et les chaussures mais si je reçois pas ma tenue je ne commande pas les chaussures sur internet (sauf si c'est par colissimo et pas par transporteur)je verrai pour faire autrement j'ai mon idée^^
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Mi ma trousse c'est celle du collège...et toujours en fonction la cocotte^^ nostalgie :mrgreen:
pour le sac ben ça sera mon grand sac à main(faut pas qu'il pleuve car comme ça dépasse je connais le truc).
En parlant de trousse j'ai mis mon matos(pinces, ciseaux, stétho, montres...)dans une grosse trousse noire, comme ça j'ai aussi ma trousse infirmière personnelle^^ :D ahhhhh les joies de la rentrée, on redevient gamine
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Je ne passe pas la conduite accompagnée car premièrement ça revient aussi cher que de passer le permis et puis je trouve que ça va quand on commence à 16 ans mais là vu que je vais avoir 18 ans autant passer le permis; et puis c'est aussi très long la CA. Voilà Bisous à tous.
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
Charlinounou
Forcené
Forcené

Message par Charlinounou »

Coucou tout le monde je voulais savoir
pour les personnes qui achetent le materiels vous avez deja votre LISTE DE MATERIEL??? ou vous vous y prenez déja a l'avance?
ESI 2009-2012
Trop happy
Cline0089
Adepte
Adepte

Message par Cline0089 »

Moi je n'ai rien recu a part une demande de chèque de 170 euros! Apparament j'aurai ca en aout ! Sinon pour ce que j'ai acheté je fais ca au feeling, c'estdes choses qui me derviront toujours et puis les achats communs c'est moins chers mais on a tous les meme choses alors c'est pour ca, j'ai choisit ma petite montre pour avoir un truc a moi!
Charlinounou
Forcené
Forcené

Message par Charlinounou »

Oui d'ailleurs je voulais savoir la couleur de la montre peut etre rose ou bleu? on est pas obliger de prendre du blanc???

merci pour les petites info cline0089 :)
ESI 2009-2012
Trop happy
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Moi j'ai acheté une montre en forme de coccinelle trouvée sur ebay :oops: J'ai hâte de la voir en vrai ! :evil:

Pour les tenues c'est le 8 septembre dans notre ifsi et les chaussures j'en ai trouvé des pas chères sur le net mais j'ai peur que le 41 soit trop serré et me fasse mal vu qu'on va être debout hypr longtemps ! En plus les frais de port c'est pas donné !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

isadu56 a écrit :Mi ma trousse c'est celle du collège...et toujours en fonction la cocotte^^ nostalgie :mrgreen:
pour le sac ben ça sera mon grand sac à main(faut pas qu'il pleuve car comme ça dépasse je connais le truc).
En parlant de trousse j'ai mis mon matos(pinces, ciseaux, stétho, montres...)dans une grosse trousse noire, comme ça j'ai aussi ma trousse infirmière personnelle^^ :D ahhhhh les joies de la rentrée, on redevient gamine
Pour les pinces, ciseaux, stéthoscope etc c'est l'IFSI qui t'a demandé d'en acheter ou tu les a acheter par toi meme?
Et pour les montres en silicone, c'est obligé d'en avoir une? vous les trouvez ou autre part que sur le net?
ESI 2009/2012 à Rouen :D
boub-s51
Adepte
Adepte

Message par boub-s51 »

:coucouc: tous le monde

J'ai reçu aujourd'hui le dossier d'inscription pour l'IFSI de Meaux et avec une liste des fournirture nécessaire pour la formation.

Alors pour la rentré on doit se murir de 2 livres obligatoires (anglais et diagnostics infirmiers), 2 autres livres facultatifs, d'une montre avec troteunse et des chassures (pas de semelle en bois).

En ce qui concerne les tenues et les instruments on doit apporté un chéque à la rentré je pense que sa sera une commande groupée.

Je ne sais pas ou trouver une montre pouvez vous m'aider :?: merci d'avance.
ESI 2009/2012 CH de Meaux
Cline0089
Adepte
Adepte

Message par Cline0089 »

Certains ifsi exigentque tout soit blanc mais pas tous on verra bien, sinon elle me servira plus tard! Voici celle que j'ai choisit:
http://images.google.com/imgres?imgurl= ... N%26um%3D1
Cline0089
Adepte
Adepte

Message par Cline0089 »

Et le sac je me tate j'aime bien celui-ci :
http://www.laredoute.fr/product.aspx?pr ... edTerm=Sac
Vous en pensez quoi?
ya33

Message par ya33 »

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est nécessaire d'avoir un ordi portable pour travailler chez soi?
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

ya33 a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est nécessaire d'avoir un ordi portable pour travailler chez soi?
bien sur que non ! heureusement :wouahh: par contre c'est vrai qu'un accès internet, perso, je ne pourrai pas m'en passer !!! :D
ESI 3ème année
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

Lequel sac Cline ? on arrive sur une page où il y en a plein.
J'aime bien la couleur de ta montre.
Moi j'ai pris ça comme montre: http://www.amazon.fr/Miffy-MIF109-Analo ... 835&sr=8-6
je l'ai reçu: trop contente: elle est magnifique !
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Répondre