IFSI Berck sur Mer

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
zebou

Re: IFSI Berck sur Mer

Message par zebou »

Bonjour à tous! Je fais partie de la promo prochaine de Berck et je vais habiter au Touquet...je voulais savoir si quelqu'un fait le même trajet et si oui est-il possible de s'arranger pour le transport (covoiturage,...)?merci pour vos propositions d'avance!
dysan
Régulier
Régulier

Message par dysan »

salut a tout ceux qui vont rentrer a l'ifsi pour le covoiturage ne vous inquiété pas le premier jour ou la première semaine renseigné vous auprès dce ce qui seront dans la promo si il y en a qui passe par le touquet mais sa devrais le faire aller profiter bien devos vacances car après c fini lol
ESI à berck sur mer 2008/2011
zebou

Message par zebou »

Salut!Je poste à nouveau un commentaire pour savoir si quelqu'un vient du Touquet pour se rendre à l'IFSI de Berck...je n'ai pas encore mon permis et donc ça me pose un problème pour m'y rendre dès la rentrée.Si quelqu'un veut bien faire du co-voiturage envoyez- moi un message!merci :)
Philou_2a

Message par Philou_2a »

Bonjour a tous et a toutes , j'ai ma place a berck et j'aurai avoir des opinions , sur la ville et ces entourages , ainsi que sur l'institut de formation .
Merci de me contactez assez vite si possible . :coucouc:
dysan
Régulier
Régulier

Message par dysan »

ba pour la ville c'est assez sympa après l'hiver il y a un peux moins de monde mais sinon sa va ensuiteles villes au allentour c'est le touquet calias abbeville boulogne qui montre pas mal de chose c sympa
enfin l'ifsi ba franchement j'ai pas été déçu d'être venu de bretagne les formateurs très disponible et interressant, avec des intervenants aussi très interressant.
franchement je te conseil cette ifsi la de plus les hopitaux aimes bien les étudiants de berck car grace au nombreux site de stage on voit une plus grande palette de pathologie ce qui peut faire la différence lors d'une embauche.
voila a toi de voir mais dit nous quand même t'on choix
AxoO

De la Guadeloupe à Berk sur mer!

Message par AxoO »

Bonjour à tous!!!
Je suis inscrite à l'IFSI de berk sur mer pour cette rentrée 2009 et j'angoisse un max!!!!!!!!!!.
En fait ,je vis en Guadeloupe et comme vous pouvez tous l'imaginer.... ce n'est vraiment pas le meme cadre!!!!
Je voudrais savoir comment est l'endroit, avoir des ptis conseils pour le logement piiii vous pouvez me dire tout ce qui pourrait m'aider pour ma "nouvelle vie" histoire de ne pas etre trop perdue lol.
MERCIIIII!
SVEN

Re: De la Guadeloupe à Berk sur mer!

Message par SVEN »

JE VOUDRAIS SAVOIR KAN A TU POSTULE A BERK ET CBIEN DE TPS APRES ON TA REPONDU
NoOneKnow
Régulier
Régulier

Message par NoOneKnow »

Bonjour à tous mes futurs collègues de promo =D

Voila,c'est quasiment officiel je vais quitter les p'tits lu pour les chti's ^^" Autant dire que c'est un peu la panique.Tout quitter pour débarquer dans une ville quasiment inconnue ça fait peur =/ Au moins j'aurais le mauvais temps avec moi,ça me dépaysera pas trop xD Axoo je compatis courage =p Quitter la Guadeloupe pour le Nord,ça va faire un choc.En espèrant que la chaleur humaine des Berckois va nous remonter le moral =p (et les tartes au chuc',les gaufrettes à la cassonade....^^")

A plus! En Septembre =D :coucouc:

Pour Sven: Pour ma part,j'avais envoyé mes notes et lettre de motivation le 6 juillet.J'ai reçu un appel le 22 juillet =)
AxoO

Message par AxoO »

SALUT!
Ben je compte sur tous les ESI de la promo 2009-2012 pour me soutenir au début! lol!! Ca serait tres cool! Mais bon! je me suis renseignée et effectivement il fait TRES froid mais les gens sont TRES sympas!

A la rentrée!!!!
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

il fait pas si froid que ça a berck c'est pas le pole nord non plus hein. looool

sinon ici bah c'est pas une grande ville donc y'a pas grand chose, faut aller un peu plus loin pour trouver des bars sympa, des magasins de fringues ou autres mais bon ce n'est pas tres loin.

pour l'ifsi il est cool, bien situé(a coté de la plage et de la rue commerçante) donc pour le midi pendant la pause y'a de quoi faire
les formateurs, disont que y'en a des supers cool ave c qui on est super a l'aise et d'autres dont on se passerais bien.

les lieus de stages c'est comme partout y'en a des bons et des moins bon, disons que c'est au petit bonheur la chance

pour le logement y'a un classeur a l'ifsi avec des adresses dedans , faut les appelé je pense qu'ils donneront les renseignements. voila si vous avez d'autres questions, je suis originaire de berck donc je pourrais repondre
ide en equipe mobile de soins palliatifs
Nicolas59

Message par Nicolas59 »

Bah moi en tant que redoublant je pourrais vous aider car je connais tous les trucs cool a faire au alentours ( raison du redoublement ) sinon comme dit pucca les formateur c'est un de bien sur 5 . Personnellement moi j'en ai aprécier une sur les 5 donc voila aprés ca dépend du caractére et du Sex ( homme ou femme ) nous les mecs on a mangé cette année .

Sinon pour le covoiturage ceux qui habite le Touquet ou les alentours on peut s'arranger , il y a nos soucis .

En attendant la rentre si vous avez un truc à demander n'hésiter pas a me le demander . Okok

Sinon on se voit a la renté passer de bonne vacances à tous . Et Pucca je passerais te voir dans 2 semaines , je viens au touquet le week end .

Tchao
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

pas de probleme nicolas59 :clin:
ide en equipe mobile de soins palliatifs
dysan
Régulier
Régulier

foire aux questions

Message par dysan »

et bien il y a du monde de retour sur le forum. Au moins si vous avez des questions la vous aurez toutes les réponses et Pucca connaisvraiment bien berck donc c cool allez lachez vous pour les questions loool...
NoOneKnow
Régulier
Régulier

Message par NoOneKnow »

Bonsoir =)

Je viens de rentrer de Berck...Bredouille puisque Rennes m'a appelé mercredi matin :roll:

Les gens sont vraiment acceuillants là bas. Les secrétaires et la directrice ont été sympathiques. La ville en elle même m'avait l'air pas si mal que ça mais bon en hiver c'est autre chose ^^"

Pour ceux que ça intéresse,j'avais dégoté 2 appart' sympas que j'ai donc visité. Si ça intéresse quelqu'un qu'il me fasse signe!

Bonne rentrée à tous! =)
Mol62

Message par Mol62 »

Bonjour futurs camarades,

Je rentre également à l'IFSI de Berck en septembre.
J'ai vraiment hâte de commencer cette fabuleuse aventure.
J'espère que cela me changera du lycée même si j'ai passer mon bac au lycée Jan lavezzari :lol:
Je connais donc un peu le coin et habite chez mes parents à Verton et ce pour les trois prochaines années au minimum :pleure: Je me ferai une joie de faire visiter et apprécier Berck à tous ceux qui ne connaissent pas encore (une petite pensée pour notre ami de Guadeloupe :clin: )

A bientot.
Répondre