financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sillyconne
- Adepte
Re: Financement Pôle Emploi
Si je demande une rupture de contrat à l'amiable, j'aurai le droit à des aides de la part des ASSEDIC
-------------------
essaie de négocier un licenciement avec ton employeur...
c'est ce que j'ai fait....

-------------------
essaie de négocier un licenciement avec ton employeur...
c'est ce que j'ai fait....
ESI 2009/2012 - CRF Toulouse
Merci LITTLE JAY, c'est les textes qu'ils nous falaient. Merci pour la recherche 

Je me doutais que ça serait utile, même s'il est très difficile de les trouver ces textes. J'ajoute que ce sont des textes officiels, donc fiables (enfin j'espère !!!).
Bon courage dans vos démarches !!
Bon courage dans vos démarches !!
Promo 2009-2012
2ème année et presque 3ème - Allonnes
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
Papa d'un petit loup de 3 ans
2ème année et presque 3ème - Allonnes
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
Papa d'un petit loup de 3 ans
Helay75 a écrit :- En fait, dès la fin de ton contrat, tu dois t'inscrire sur le site du Pôle Emploi comme demandeur d'emploi, ou tu peux également le faire par téléphone.tomsky a écrit :Merci beaucoup PETZI pour cette réponse rapidemais je dois dire que des interogations subsistent:
donc dès la fin de mon contrat fin aout, .....
Quand tu dis "il faut que ce soit fais avant la rentrée pour taoucher l'AFF", qu'entend tu pas " il faut que ce soit fais"? ....
- Ensuite tu prends RDV avec le Pôle Emploi pour t'inscrire pour constituer un dossier concernant tes aides (AFF + ARE), mais visiblement de ce que disent les filles, faut prendre RDV à l'avance parce que le RDV peut être dans plus d'une semaine.
- L'Attestation d'Inscription à un Stage de Formation (AISF) c'est le formulaire que tu dois remplir avec le Pôle Emploi d'une part, et d'autre part que ton IFSI doit compléter de son côté et leur renvoyer.
- Sinon il faut que tout soit près pour le jour de la rentrée, que toutes tes démarches auprès du Pôle Emploi soient faites (RDV (tu en as 2 en principe)... Dossier d'inscription..) pour toucher l'AFF. Si c'est fait après, tu n'auras rien au niveau des AFF.
Moi j"ai contacté l'Ifsi après avoir obtenu les papiers AISF à compléter (enfin la 1ere page en originale puis que des copies)...mais l'Ifsi a répondu qu'il ne remplissait aucune affectation AVANT la rentrée, soit le 07/09.

Penses-tu que ce sera trop tard..pourquoi y'a-t-il une date limite ou un quota d'AFF accordés.

qu'en est-il des autres Ifsi, est-ce que l'une d'entre vous aussi a eu cette réponse ou certaines Ifsi AP ou non AP veulent bien le remplir avant..?

merci , de vos réponses

Lili
Esi 2009-2012.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'AP mais à Corbeil, ils ont acceptés de me remplir les dossiers de financement.
Maintenant c'est le pole emploi qui traine.
2 semaines et demi que le dossier est complet et entre leurs mains et pas de réponse ....
Maintenant c'est le pole emploi qui traine.
2 semaines et demi que le dossier est complet et entre leurs mains et pas de réponse ....
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
oui, je crois que je vais attendre et rappeler l'Ifsi pour être sûre.
parce que je voudrais vraiment pas arriver le jour de la rentrée et faire remplir un dossier et m'entendre dire ensuite au Pôle emploi que c'est trop tard et que j'ai UN jour de retard(administration ...).
ça me parait bizarre quand même qu'on soit obligées de faire remplir et constituer ce dossier avt la rentrée ..le Pole emploi sait bien que la formation commence que le 7/9..

parce que je voudrais vraiment pas arriver le jour de la rentrée et faire remplir un dossier et m'entendre dire ensuite au Pôle emploi que c'est trop tard et que j'ai UN jour de retard(administration ...).
ça me parait bizarre quand même qu'on soit obligées de faire remplir et constituer ce dossier avt la rentrée ..le Pole emploi sait bien que la formation commence que le 7/9..

Esi 2009-2012.
Je pense pas qu'il faille t'inquiéter (bon je comprends l'enjeu est important!) mais certains IFSI préfèrent attendre la rentrée pour remplir tous les dossiers en même temps, c'est plus simple pour eux et s'ils le font c'est que c'est valable au niveau pôle emploi car l'IFSI n'a aucun interet a ce que tu ne soit pas financé!!! Pour eux ça fait partir de la tranquilité de leurs etudiants le financement!
Faut compter un mois...lili91 a écrit :.
car c'est une commission présidée par le directeur de l'ANPE de ton departement qui attribue les indemnités. (et elle se reunit 1fois/mois)
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Ils m'avaient parlé du 3eme jeudi du mois.
Je suis passée aujourd'hui mais apparement ils sont débordés et mon dossier n'a pas été traité.
Ils m'ont dit de ne pas m'inquieter, que ce serait fait avant la rentrée et qu'en général ils ne refusaient pas un financement pour les etudes d'infirmiere.
Alors y'a plus qu'à ...
Je suis passée aujourd'hui mais apparement ils sont débordés et mon dossier n'a pas été traité.
Ils m'ont dit de ne pas m'inquieter, que ce serait fait avant la rentrée et qu'en général ils ne refusaient pas un financement pour les etudes d'infirmiere.
Alors y'a plus qu'à ...
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
stephyugh a écrit :Je pense pas qu'il faille t'inquiéter (bon je comprends l'enjeu est important!) mais certains IFSI préfèrent attendre la rentrée pour remplir tous les dossiers en même temps, c'est plus simple pour eux et s'ils le font c'est que c'est valable au niveau pôle emploi car l'IFSI n'a aucun interet a ce que tu ne soit pas financé!!! Pour eux ça fait partir de la tranquilité de leurs etudiants le financement!
Oui, je pensai comme toi.
J'espère ne pas être pénalisée de constituer mon dossier qu'à la rentrée car après ça dépend que du Pôle emploi pour les délais et l'attribution de l'AFF...

mais c'est sûr qu'on aura toutes l'esprit plus libre quand on aura réglé ce problème

Esi 2009-2012.
Faut pas trop s'inquiéter, toutes les personnes que je connais ont eu leur réponse les années précédentes courant décembre pour certain!!! L'important étant juste de faire le dossier avant la rentrée ou le jour de la rentre quand c'est l'IFSI qui décide!
et youpi!!!!
il est trop fort mon homme
il a réussit à m'avoir avant mon inscription au pôle emploi la fameuse attestation AIFS comme çà je vais gagner quelques jours je file demain la faire remplir à l'ifsi et quand je serai officiellement demandeur d'emploi
soit le 14/08 je pourrai aller au rendez-vous du conseiller avec TOUS mes papiers
en plus au téléphone cet après-midi je suis tomber sur une femme agréable très dispo et pleins d'astuces pour ne pas perdre de temps (genre je dosi faire ma pré-inscription 4 jours avant la fin de mon cdd etc...) comme quoi il faut jamais mettre tout le monde dans le même sac
j'suis trop contente avec ce gain de temps on pourra quand même partir en vacances avec toutes les démarches finies
bizes
il est trop fort mon homme

soit le 14/08 je pourrai aller au rendez-vous du conseiller avec TOUS mes papiers
en plus au téléphone cet après-midi je suis tomber sur une femme agréable très dispo et pleins d'astuces pour ne pas perdre de temps (genre je dosi faire ma pré-inscription 4 jours avant la fin de mon cdd etc...) comme quoi il faut jamais mettre tout le monde dans le même sac
j'suis trop contente avec ce gain de temps on pourra quand même partir en vacances avec toutes les démarches finies

bizes

ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
- christel12
- Accro
Oh purée, j'crois que je vais te mp....
Je commence au Pôle emploi le 05/07/09.....donc il va falloir que je fasse fissa...
Je commence au Pôle emploi le 05/07/09.....donc il va falloir que je fasse fissa...
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Comment il a fait pour les avoir fait avant ?
Parce que moi je sens qu'ils vont me renvoyer si j'y vais alors qu'ils ont toujours pas mis mon alloc' à jour.
Parce que moi je sens qu'ils vont me renvoyer si j'y vais alors qu'ils ont toujours pas mis mon alloc' à jour.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Oui en insistant un peu on peut avoir les rdv avant la fin des contrats.
Moi j'ai pu avoir un rdv le 5 aout pour la reinscription (anciennement ASSEDIC) puis le 12 aout pour faire les formalites de dossier (AISF et AFF) (anciennement ANPE), sur ce coup la j'avais maintenu des contacts par mail avec mon ancienne conseillere sans etre pour autant inscrit . Pour l'instant ça semble bien se goupiller! lol
Moi j'ai pu avoir un rdv le 5 aout pour la reinscription (anciennement ASSEDIC) puis le 12 aout pour faire les formalites de dossier (AISF et AFF) (anciennement ANPE), sur ce coup la j'avais maintenu des contacts par mail avec mon ancienne conseillere sans etre pour autant inscrit . Pour l'instant ça semble bien se goupiller! lol
Dernière modification par stephyugh le 27 juil. 2009 18:05, modifié 1 fois.