IFSI de Rochefort
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Rochefort
Bonjour à tous, je suis admise pour le rentrée 2009 et je voulais savoir si des personnes qui fréquente ce site est également admise afin de faire un peu plus ample connaissance et qu'on partage nos angoisse de début de formation lol.
Bisous à tous.
Bisous à tous.
moi aussi je suis admise a rochefort pour la rentrée en septembre 2009,mais j aimerai savoir les dates precise de la rentrée et quel genre d examens medicaux on a a passer!!
j ai envoyer le cheque d inscription hier mais j ai pas encore recu de courrier ou dossier!!!!
j espere que tout va arriver vite pour que je m organise!!!
j ai envoyer le cheque d inscription hier mais j ai pas encore recu de courrier ou dossier!!!!
j espere que tout va arriver vite pour que je m organise!!!
cc sugar alors moi on ma appelé vendredi dc je n'ai pa nn plu la date précise mais une troisième année que je connais ma dis que ça devait etre soit le 4 ou le 5 septembre, voila et pour le reste je ne suis pas plus avancé, je me renseigne bk sur ce site mais c'est pas tjs evident comme pour le financement c'est un peu cho car les bourses franchement pour vivre c'est un peu juste je trouve enfin on mangera des pates lol. Biz
salut,moi j ai telephoné a l école on m a dit que la rentrée était le 7septembre!!!!
je n ai pas encore recu le dossier,je l attend de pied ferme et puis pour ce qui est du financement ca va etre dur dur mais bon,deja faut trouver l appartement et puis apres on verra!!!
tu as trouvé toi ou tu habite deja sur rochefort?
bisous et puis a la rentrée alors!!!!
je n ai pas encore recu le dossier,je l attend de pied ferme et puis pour ce qui est du financement ca va etre dur dur mais bon,deja faut trouver l appartement et puis apres on verra!!!
tu as trouvé toi ou tu habite deja sur rochefort?
bisous et puis a la rentrée alors!!!!
Coucou à toi, ok merci c'est sympa pour la date de la rentrée. Moi non plus je n'ai tjs pas reçu le dossier et je suis impatiente. Sinon pour répondre à ta question je suis également en pleine recherche d'appart. J'en ai visité 1 cette aprém et j'en ai 2 demain à visiter, les photos me tente déjà mais bon après faut voir par soi même. Et toi ta commencé ? tu habite où à l'origine ? moi j'étais sur la Rochelle donc ça va je suis pas loin. Je te souhaite en tout cas une bonne recherche. et bon courage. Biz.
moi je suis de montpellier dans le sud de la france et comme je bosse cet été et que j ai pas de jour de repos,ce sont mes parents qui sont allés voir pour moi!!!!
je te cache pas que cette nouvelle vie m excite et me stresse en meme temps,j espere que tout ira bien!!!
bisous et on se tient au courant!
je te cache pas que cette nouvelle vie m excite et me stresse en meme temps,j espere que tout ira bien!!!
bisous et on se tient au courant!
coucou, oui j'imagine sa doit pas être evident, je pense que sa va te changer de montpellier, Rochefort est une ville un peu morte, mais bon je pense qu'on sera bien occupé lol. Et normalement g trouvé mon appart, en centre ville, mais bon merci les frais d'agence, mais bon les proprio veulent pas s'en occupé c'est un peu chiant, enfin on a pas trop le choix.
Tu as deja regarder sur le site leboncoin.fr il y a des appart dessus et au moins tu verra quelques photos même si j'avoue les photos ne sont pas trés représentative, j'ai été déçu de certain que j'ai visité mais d'autre sont bien aussi.
Je te souahite un trés bon courage dans ta recherche.
Biz et bon courage pour ton boulot.
Tu as deja regarder sur le site leboncoin.fr il y a des appart dessus et au moins tu verra quelques photos même si j'avoue les photos ne sont pas trés représentative, j'ai été déçu de certain que j'ai visité mais d'autre sont bien aussi.
Je te souahite un trés bon courage dans ta recherche.
Biz et bon courage pour ton boulot.
ca y est on a trouvé mon appartement,mes parents ont fais le deplacement car je pouvais ,moi aussi il se trouve au centre ville pres de la grande place,il est a 1km de l ecole environ!!!
oui je sens que ca va etre dur le depaysement par rapport a montpellier mais comme tu dis on sera assez occupée,le temps va vite passer "normalement"
si tu veux on peut discuter sur msn c est peut etre un peu mieux non?
oui je sens que ca va etre dur le depaysement par rapport a montpellier mais comme tu dis on sera assez occupée,le temps va vite passer "normalement"
si tu veux on peut discuter sur msn c est peut etre un peu mieux non?
coucou je t'ai laisser un message privée avec mon adresse msn si tu la pa reçu dis le moi et jte la donerai sur le site. A trés bientot, bisous
si si c est bon je l ai recu je t ai enregistré!!!
a tres vite
a tres vite
Bonjour à vous tous.
Je dois rentrer prochainement sur l'ifsi de Rochefort, une fois que mon financement sera débloqué.
Cela fait deux mois que vous étes rentré. Pouvez vous me dire comment se passe les cours sur Rochefort avec la nouvelle réforme.
Comment abordez-vous l'anglais?.
Comment étes vous accueilli sur les lieu de stage?.
Quelle sont les livres que l'on vous demande d'acheter?.
Prendre les cours sur ordi portable est-il accepté dans les cours.
merci d'avance de vos réponses.
Je dois rentrer prochainement sur l'ifsi de Rochefort, une fois que mon financement sera débloqué.
Cela fait deux mois que vous étes rentré. Pouvez vous me dire comment se passe les cours sur Rochefort avec la nouvelle réforme.
Comment abordez-vous l'anglais?.
Comment étes vous accueilli sur les lieu de stage?.
Quelle sont les livres que l'on vous demande d'acheter?.
Prendre les cours sur ordi portable est-il accepté dans les cours.
merci d'avance de vos réponses.
- sosokawaii
- Adepte
IFSI de Rochefort
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un de Rochefort lira ce post, mais qui ne tente rien...
Voilà je suis peut-être hypothétiquement future ESI à Rochefort (si je réussi mon oral
)
Et une petite question me trotte dans la tête : Avez-vous de plus amples infos sur le lieu d'enseignement d'après le déménagement de l'hosto car je crois savoir qu'il y a gros dilemne
Merci
Je ne sais pas si quelqu'un de Rochefort lira ce post, mais qui ne tente rien...
Voilà je suis peut-être hypothétiquement future ESI à Rochefort (si je réussi mon oral

Et une petite question me trotte dans la tête : Avez-vous de plus amples infos sur le lieu d'enseignement d'après le déménagement de l'hosto car je crois savoir qu'il y a gros dilemne

Merci
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
- lola.morgane
bonsoir, j'ai passé comme toi le concours à rochefort mardi 8, j'ai posé la question à des étudiantes que j'ai vu ds le couloir en attendant mon tour, apparemment l'ifsi serait transféré rue pierre loti ( centre ville!) une fois l'hopital déménagé...si ça peut t'aider!
Admise à l'IFSI de saintes !! promo 2010-2013
Maman d'un p'tit ange de 4 ans
Maman d'un p'tit ange de 4 ans
ok moi j'ai entendu des bruits de couloir comme quoi la moitié de la promo irai à La Rochelle et l'autre moitié à Saintes...
sinon je passe mon oral lundi, quel a été votre sujet ? On m'a dit que c'était souvent juste un mot et que c'était le meme sujet par demi journée, est-ce vrai ?
sinon je passe mon oral lundi, quel a été votre sujet ? On m'a dit que c'était souvent juste un mot et que c'était le meme sujet par demi journée, est-ce vrai ?
-
Le sujet à Rochefort est effectivement un mot et ce n'est pas forcément simple pour les idées au début mais on s'en sort avec quelques ptits trucs 
Les sujets varient à chaque candidat, ils ont un panier avec plusieurs sujets et tu pioches donc tous différents

Les sujets varient à chaque candidat, ils ont un panier avec plusieurs sujets et tu pioches donc tous différents
Quand on trouve 1000 raisons de pleurer, il faut trouver 1001 raisons de rire
Saintes --> Oral passé..
Rochefort --> Oral passé..
J-1
Saintes --> Oral passé..
Rochefort --> Oral passé..
J-1