IFSI Niort
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Niort
Woman Power!!!!!!!!!!!!!!!!!
Woman cancans ouiiiiiii!!!

Woman cancans ouiiiiiii!!!

C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Et oui faudrait quand même pas oublier les futurs gars de l'IFSI !!!!
Pour ce qui est des papiers à remplir et vu mon jeune âge (18 ans) j ai tendance à perdre un peu de ma patience mais ce n est pas si difficile que ça si ce n'est la LMDE ! Il me reste juste le dossier médical + rdv pour une radio pulmonaire et ce sera OK !
Je viens juste d'effectuer ma demande de bourse (rapide) mais il me reste à envoyer les pièces justificatives.
Pour ce qui est du reste (fournitures scolaires équipement) je pense commencer mes achats des la semaine prochaine, en attendant de travailler dans un foyer pour personnes handicapées dès le 3 août prochain.
En espérant qu'il y ait la possibilté de faire du sport ou du théâtre en dehors de l'IFSI !
J'attends avec impatience la rentrée afin de faire connaissance et que ces 3 années d'étude soient mémorables.
PS. : y'aurait-il quelqu'un qui serait tenté pour du covoiturage Niort-Lorient ?
A bientot !
Esi 2009-2012 : Niort !

Pour ce qui est des papiers à remplir et vu mon jeune âge (18 ans) j ai tendance à perdre un peu de ma patience mais ce n est pas si difficile que ça si ce n'est la LMDE ! Il me reste juste le dossier médical + rdv pour une radio pulmonaire et ce sera OK !
Je viens juste d'effectuer ma demande de bourse (rapide) mais il me reste à envoyer les pièces justificatives.
Pour ce qui est du reste (fournitures scolaires équipement) je pense commencer mes achats des la semaine prochaine, en attendant de travailler dans un foyer pour personnes handicapées dès le 3 août prochain.
En espérant qu'il y ait la possibilté de faire du sport ou du théâtre en dehors de l'IFSI !
J'attends avec impatience la rentrée afin de faire connaissance et que ces 3 années d'étude soient mémorables.
PS. : y'aurait-il quelqu'un qui serait tenté pour du covoiturage Niort-Lorient ?
A bientot !
Esi 2009-2012 : Niort !

J'ai passé exactement les même concours ! On a sûrement dû se croiser.jmp a écrit :Et bien en fait, j'ai passé Niort , La Rochelle et la Roche sur yons, j'ai été pris aux 3 mais depuis le début je ciblais Niort, car j'habite pas trés loin, c'est aussi une trés bonne école.... Et toutes mes activités théatrâle sont sur Niort.
Voilà pourquoi ce choix.
C'est super important de se garder des plages de loisirs à côté des cours. En plus c'est du théâtre alors c'est merveilleux !!! =)
Je suis sûre que c'est ce qui m'a permis d'avoir une bonne note à l'oral parce qu'avec le jury on a bcp parlé de ça et des avantages qu'on pouvait en tirer en étant infirmier ...
ESI 2009-2012 à Niort =)
Salut aart et MJ56, bienvenue sur ce sujet =)
En ce qui concerne les fournitures mais surtout les bouquins de cours je pensais attendre la rentrée et les conseils de nos profs. Ce serait dommage d'acheter des livres inadaptés où qui ne collent pas au nouveau programme ...
Je sens que jmp et MJ56 sont plus que chauds pour nous monter une "petite troupe de théâtre infirmier"
Je suis plus qu'impatiente de voir ça ...
En ce qui concerne les fournitures mais surtout les bouquins de cours je pensais attendre la rentrée et les conseils de nos profs. Ce serait dommage d'acheter des livres inadaptés où qui ne collent pas au nouveau programme ...
Je sens que jmp et MJ56 sont plus que chauds pour nous monter une "petite troupe de théâtre infirmier"

Je suis plus qu'impatiente de voir ça ...

ESI 2009-2012 à Niort =)
Ah ah !!! Why not???
Une fois la charge de travail mesurée ça peut se mettre en place...
Moi je fais du théâtre classique et du théâtre d'improvisation.
Pour les fournitures scolaire, pour le moment j'attends de voir comment cela va s'organiser avant d'acheter.
Pour mon dossier, je le dépose demain à l'Ifsi.
Une fois la charge de travail mesurée ça peut se mettre en place...
Moi je fais du théâtre classique et du théâtre d'improvisation.
Pour les fournitures scolaire, pour le moment j'attends de voir comment cela va s'organiser avant d'acheter.
Pour mon dossier, je le dépose demain à l'Ifsi.
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
- titZezette85
Coucou tout le monde !!!
Mon propriétaire m'a dit qu'il y avait des cas de grippe A à l'hôpital de Niort, est ce que vous pensez qu'il faut qu'on se fasse vacciner? Et sinon vous avez été voir le médecin agréé? parce qu'il y a certain vaccin ou il a rayé et sa me stress comme l'hépatite b, la coqueluche et le dt polio! Merci de vos réponses
Mon propriétaire m'a dit qu'il y avait des cas de grippe A à l'hôpital de Niort, est ce que vous pensez qu'il faut qu'on se fasse vacciner? Et sinon vous avez été voir le médecin agréé? parce qu'il y a certain vaccin ou il a rayé et sa me stress comme l'hépatite b, la coqueluche et le dt polio! Merci de vos réponses
ESI NIORT 2009/2012 !!!!
Je ne veux pas te faire stresser plus que nécessaire, mais lors de la réunion on nous a bien précisé que le vaccin contre l'hépatite B était une condition à l'admission dans l'IFSI.
Autrement dit pas de vaccin, pas d'IFSI ^^
Autrement dit pas de vaccin, pas d'IFSI ^^
ESI 2009-2012 à Niort =)
titZezette85 a écrit :Coucou tout le monde !!!
Grippe A à Niort, mouais, j'y habite et je n'ai pas entendu parlé de ça. De toutes façon si c'est nécessaire l'Ifsi nous le dira.
Qu'entends tu par "il a rayé"? sinon coqueluche, dt polio, se sont des vaccins obligatoires depuis la naissance et à refaire tous les dix ans... Pour l'hépatite B, les vaccins ont changé, y a plus de pb, mais de toutes façon pour travailler dans ce milieu tu n'auras pas le choix tu dois être vacciné (rubéole, varicelle etc..pour travailler en puér) pour te protéger et protéger les autres.
Pour ma part tout est fait, et mon j'ai mon certif par mon medecin agrée.
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Coucou !!
Sa y est le dossier est fini, sa a pas été simple mais c'est fait mdr j'ai eu un peu de mal pour le tubertest mais j'ai réussi mon médecin ma dit que sa se fesait pu et que c'était même dangereux
super rassurant mdr
Sinon je me pose des questions sur le programme qu'on va avoir, si il faudra racheter des fournitures a la rentrée ?? Puis je connais pas du tout Niort donc grand changement pour moi ! J'ai quand même trouver un petit studio pas tro loin
Est ce que vous savez si il y a possibilité de faire du sport par l'ifsi quelques soirs dans la semaine ?
Bisoux a tous et a bientot !!
Sa y est le dossier est fini, sa a pas été simple mais c'est fait mdr j'ai eu un peu de mal pour le tubertest mais j'ai réussi mon médecin ma dit que sa se fesait pu et que c'était même dangereux

Sinon je me pose des questions sur le programme qu'on va avoir, si il faudra racheter des fournitures a la rentrée ?? Puis je connais pas du tout Niort donc grand changement pour moi ! J'ai quand même trouver un petit studio pas tro loin

Est ce que vous savez si il y a possibilité de faire du sport par l'ifsi quelques soirs dans la semaine ?
Bisoux a tous et a bientot !!
Bonjour julie,
je ne pense pas (à vérifier) que l'on puisse faire du sport via l'IFSI directement, par contre au sein de l' hôpital il y a un CE avec beaucoups d'activités et je crois que nous y avons accés étant étudiants.
J'ai déposé mon dossier cet aprém à l'IFSI, c'est ok, c'est parti !!!!
je ne pense pas (à vérifier) que l'on puisse faire du sport via l'IFSI directement, par contre au sein de l' hôpital il y a un CE avec beaucoups d'activités et je crois que nous y avons accés étant étudiants.
J'ai déposé mon dossier cet aprém à l'IFSI, c'est ok, c'est parti !!!!

C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Je vais devoir envoyer mon dossier la semaine prochaine car au vu de mes résultats d'anticorps lors de la prise de sang, je dois faire le vaccin contre l'hépatite b.
Sinon tout est à jour , radio pulmonaire réalisée cet aprèm' et pour ce qui est des bourses, envoi demain de toute les pièces.
Sinon par rapport à ce qui était indiqué plus haut, c'est vrai que ce serait intéressant de créér une troupe de théâtre, même si y aura l'asso étudiante à créer avant.
Pour le sport, est cequ quelqu'un aurait des informations concenant les modaltés d'inscription ?
Sinon, qu est ce que vous avez acheté comme fournitures pour le jour de la rentrée ?
Sinon tout est à jour , radio pulmonaire réalisée cet aprèm' et pour ce qui est des bourses, envoi demain de toute les pièces.
Sinon par rapport à ce qui était indiqué plus haut, c'est vrai que ce serait intéressant de créér une troupe de théâtre, même si y aura l'asso étudiante à créer avant.
Pour le sport, est cequ quelqu'un aurait des informations concenant les modaltés d'inscription ?
Sinon, qu est ce que vous avez acheté comme fournitures pour le jour de la rentrée ?
Moi aussi mon dossier est quasi-terminé, ne manque que la prise de sang
Je les trouve quand même un peu exigeants sur les pièces à fournir ... est-ce vraiment nécessaire ?
MJ56, pour le jour de la rentrée il ne nous faudra pas grand chose, à part de quoi noter je pense. Et pour la première semaine de cours, je ne pense ramener que ce qui me permettra de prendre les premiers cours. Si on doit acheter des bouquins ou du matériel les profs nous le diront, pas d'inquiétude à avoir.
Au passage, je rappelle, à ceux qui l'auraient oublié ou qui n'ont pas eu l'info, qu'on nous à conseillé d'arriver un peu plus tôt le jour de la rentrée (qui est prévue à 9h) si on veut se faire faire une carte de self

Je les trouve quand même un peu exigeants sur les pièces à fournir ... est-ce vraiment nécessaire ?

MJ56, pour le jour de la rentrée il ne nous faudra pas grand chose, à part de quoi noter je pense. Et pour la première semaine de cours, je ne pense ramener que ce qui me permettra de prendre les premiers cours. Si on doit acheter des bouquins ou du matériel les profs nous le diront, pas d'inquiétude à avoir.
Au passage, je rappelle, à ceux qui l'auraient oublié ou qui n'ont pas eu l'info, qu'on nous à conseillé d'arriver un peu plus tôt le jour de la rentrée (qui est prévue à 9h) si on veut se faire faire une carte de self

ESI 2009-2012 à Niort =)
Pdt son oral, une amie qui fait du hand en club ac moi à parler de sport ac le jury et notamment de hand et il s'avère qu'il y a une équipe à l'hôpital et que les étudiants peuvent s'y joindre. J'imagine qu'il doit y avoir d'autres sports possibles. Après pr les inscriptions, je pense qu'il faut attendre la rentrée pr plus d'infos.je ne pense pas (à vérifier) que l'on puisse faire du sport via l'IFSI directement, par contre au sein de l' hôpital il y a un CE avec beaucoups d'activités et je crois que nous y avons accés étant étudiants.
Cependant, étant sur Niort (ou plutot les alentours) depuis 15 ans, je sais qu'il y a de nombreuses associations sportives...Danse, boxe (anglaise, thaï, française), foot, rugby, hand... Ainsi que plein de clubs ds les environs! Dc pour ceux qui veulent garder la forme, y'a de quoi faire!!

De plus,une chose qui n'a rien à voir ac ce qui précède...Y'en a-t-il qui prétende aux rémunérations par les assedics?n'ayant que 21ans et complètement paumée ds le système français,je cherche qqn qui puisse m'expliquer un peu comment ça marche...

Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Dossier envoyé ce matin
Pim's je suis d'accord avec toi je pense qu'ils en demandent beaucoup quand même !!!
Pour les assedics je sais pas du tout désolé

Pour les assedics je sais pas du tout désolé

- titZezette85
Il y a une prise de sang a faire parce que moi le mdecin ne m'en a pas parler??
ESI NIORT 2009/2012 !!!!