Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
CARO !!!!
sinon, moi je ne rigolais pas hein, tout ça est vrai, pas de mauvaise foi la dedans ... d'ailleurs, je ne souriais pas derrière mon ordi moi ... non non non, j'écumais de rage ... les yeux exorbités par la haine .... grinçant des dents .... j'étais tellement en colère que je me suis mise à baver sur mon clavier, à secouer mon écran ... et à grignoter les cables de mon ordi .... heureusement un court circuit m'a remis les idées en place, ouf !!!!
Bon j'arrète mon délire !
.

sinon, moi je ne rigolais pas hein, tout ça est vrai, pas de mauvaise foi la dedans ... d'ailleurs, je ne souriais pas derrière mon ordi moi ... non non non, j'écumais de rage ... les yeux exorbités par la haine .... grinçant des dents .... j'étais tellement en colère que je me suis mise à baver sur mon clavier, à secouer mon écran ... et à grignoter les cables de mon ordi .... heureusement un court circuit m'a remis les idées en place, ouf !!!!

Bon j'arrète mon délire !

.
ESI 3ème année
Merci à tous
et oui j'étais sur LC 42 è mais on m'avait dit à l'IFSI qu'ils étaient remonté largement plus loin l'année dernière et que j'avais donc toutes mes chances.
Là ils en sont à la 49 è.
Après midi DRH pour moi... pas de bière ni Tariquet avant... c'est trop sérieux
et oui j'étais sur LC 42 è mais on m'avait dit à l'IFSI qu'ils étaient remonté largement plus loin l'année dernière et que j'avais donc toutes mes chances.
Là ils en sont à la 49 è.
Après midi DRH pour moi... pas de bière ni Tariquet avant... c'est trop sérieux
Mariedumon, tu te prends pour un gremlins ?....
Attention pas de nourriture apres minuit et jamais d'eau ....
mais je savais pas pour les ordi ..
c'est peut etre une nouvelle generation de gremlins

Attention pas de nourriture apres minuit et jamais d'eau ....
mais je savais pas pour les ordi ..

c'est peut etre une nouvelle generation de gremlins

36 ans et une crevette de 10 ans.
C'est parti jusqu'en 2012
Belfort, Belfort ou Belfort ?
Ben c'est Belfort !
ESI 2009/2012
C'est parti jusqu'en 2012
Belfort, Belfort ou Belfort ?
Ben c'est Belfort !
ESI 2009/2012
-
- Accro
[quote="taz72"] Attention pas de nourriture apres minuit et jamais d'eau ....quote]
ouais, j'ai acheté un petit pistolet à eau à mon p'tit bout .... j'aurais peut être pas dû !!!!
.
ouais, j'ai acheté un petit pistolet à eau à mon p'tit bout .... j'aurais peut être pas dû !!!!

.
ESI 3ème année
-
- Accro
JMP, j'ai lu l'article, interressant dans le sens ou des actions sont menées, mais aussi un peu inquiétant car avec les départs en retraite, si un nombre insuffisant d'inf. sont diplomées, ont va sacrément ramer au boulot ... c'est déjà dur actuellemnt à cause du manque de personnel ... espérons que ces actions soient efficaces ! 

ESI 3ème année
Oui Marie, mais à un moment donné ils seront bien obligé d'embaucher plus, ou alors de revaloriser encore plus le métier....Sinon ah pas possible nous continuer comme ça......
Moi cet aprém, vais faire le tour des créches pour first inscription, vais aussi voir à l'hôpital de Niort y a une créche pour les enfants d'employés, vais demander si en tant que ESI à l'hôpital j'y ai droit....Espoir espoir espoir!!!!!!!!!!!
Moi cet aprém, vais faire le tour des créches pour first inscription, vais aussi voir à l'hôpital de Niort y a une créche pour les enfants d'employés, vais demander si en tant que ESI à l'hôpital j'y ai droit....Espoir espoir espoir!!!!!!!!!!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Bonjour à tous et à toutes
Après une randonnée de plusieurs heures en montagne, et oui, j'ai la chance et le privilège d'être en vacances. Je me suis connectée sur le forum "Nouveau DE le scandale", ben c'est bon je peux repartir en ballade pour 3h00
.
Moi qui suis déjà angoissée par cette nouvelle année qui commence, ce forum n'est pas fait pour nous rassurer.
Moi qui penser que cette réforme même imparfaite répondait en partie aux revendications des IDE, ben je me suis plantée....
J'ai l'impression que nous n'allons pas être attendue les bras ouverts lors des stages,ça promet.
Le seul point positif c'est que vu les départs en retraite prévus pour 2012 ils vont bien devoir faire avec nous, mais nous allons déguster
bonne journée à tous

Après une randonnée de plusieurs heures en montagne, et oui, j'ai la chance et le privilège d'être en vacances. Je me suis connectée sur le forum "Nouveau DE le scandale", ben c'est bon je peux repartir en ballade pour 3h00

Moi qui suis déjà angoissée par cette nouvelle année qui commence, ce forum n'est pas fait pour nous rassurer.
Moi qui penser que cette réforme même imparfaite répondait en partie aux revendications des IDE, ben je me suis plantée....
J'ai l'impression que nous n'allons pas être attendue les bras ouverts lors des stages,ça promet.
Le seul point positif c'est que vu les départs en retraite prévus pour 2012 ils vont bien devoir faire avec nous, mais nous allons déguster

bonne journée à tous

esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
je me répète un peu, mais comme je n'ai pas eu de réponse à mon post : pourquoi vous dîtes ça?
qu'est-ce qui vous fait penser que vous allez "déguster"?
je ne vois pas le rapport entre une réforme qui peut être jugée comme scandaleuse par certain(e)s et les ESI qui n'y sont pour rien. D'autant plus ce que j'ai lu dans le sujet était plutôt en ce sens.
qu'est-ce qui vous fait penser que vous allez "déguster"?
je ne vois pas le rapport entre une réforme qui peut être jugée comme scandaleuse par certain(e)s et les ESI qui n'y sont pour rien. D'autant plus ce que j'ai lu dans le sujet était plutôt en ce sens.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Je dis cela, car c'est ce que j'ai ressenti en allant sur le forum "la reforme.....le scandale".Mais bon il est vrai aussi que je stress un peu et que je fais peut être une mauvaise interprétation des différents propos que j'ai lu.
Je reste ouverte à toutes remarques. Mais je sais que ce n'était déjà pas évident pour les étudiants infirmiers avant la réforme (certaines de mes connaissances infirmières me l'ont confirmée) je me dis que si en plus, il y a des désaccord concernant cette réforme cela va pas être simple.
Mais il est vrai que ce n'est que mon avis qui n'est peut être pas très objectif en ce moment....
Je reste ouverte à toutes remarques. Mais je sais que ce n'était déjà pas évident pour les étudiants infirmiers avant la réforme (certaines de mes connaissances infirmières me l'ont confirmée) je me dis que si en plus, il y a des désaccord concernant cette réforme cela va pas être simple.
Mais il est vrai que ce n'est que mon avis qui n'est peut être pas très objectif en ce moment....
esi 2009/012 ESQUIROL 94
je ne m'étendrai pas sur le sujet, j'ai pas envie de réveiller mon ulcèrerovenky a écrit :ce n'était déjà pas évident pour les étudiants infirmiers avant la réforme

je ne suis que d'un peu loin tout ce qui concerne cette réforme, mais j'y vois une bonne chose : la création du livret de suivi pendant le stage (je ne me souviens plus du nom exact). Il va y avoir enfin des bases qui vont pouvoir être apportées aux stagiaires, puisque réelles obligations de les apporter de la part de l'équipe (je dis ça parce que malheureusement, une des taches aussi des IDE qui est l'encadrement et la formation semble parfois passer à la trappe, par manque de temps, de motivation ou de confiance en soi. Bah oui, c'est pas parce qu'on a le DE qu'on gomme son stress face au regard de l'autre).
Je pense que ça peut apporter un semblant de cohésion dans le savoir pratique, qui faisait défait jusqu'à présent.
Quelques une de ma promo sont arrivé au DE sans avoir posé 1 KT. Pas eu la possibilité, l'opportunité, "l'autorisation". Elles étaient terrorisées qu'on puisse leur demander ça le jour J. C'est juste un exemple, mais c'est parlant, je pense. Là, les équipes auront l'obligation (en tout cas morale) je faire coller l'expérience avec les objectifs de stage, puisque ce sera officiel.
Enfin, je sais pas comment ça va se passer, faudra voir en pratique.
Peut etre que je me trompe sur l'objectif de ce livret? comme je l'ai dis, je m'y suis pas trop plongé, dans cette réforme...
le truc pas top je trouve, c'est la diminution du temps pour les stages, et du coup, du nombre de lieux de stage. Dommage, ça.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- sourire
- Accro
hein, quoi ca se pouille ici????????????????!!pas vu, il y a déjà trop de discordes et de bagarres ailleurs pourquoi en faire chez les mamans et les papas et pas au pays des bisounours.c'est sacré.
j' ai recu mon dossier
medecine préventive 22£,droit d'inscription:169,contribution forfaitaire:763, bibliothèque:80, livres:200,tenues:42 et il il précise qu'un ordi portable est recommandé

félicitations caro

j' ai recu mon dossier

medecine préventive 22£,droit d'inscription:169,contribution forfaitaire:763, bibliothèque:80, livres:200,tenues:42 et il il précise qu'un ordi portable est recommandé

félicitations caro

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
ahhh l'administration...
bon, rdv drh terminé mais dur dur d'essyer de convaincre que oui je veux cette formation et la prise en charge.
Ensuite son venues toutes les questions auquelles j'aurai les réponses...dans la semaine. Puis la décision définitive du DRH quand il reviendra de vacances le18 juilet...cool.
Enfin, comme les autres ont dit oui, il doit dire oui mais on ne sait jamais.
Donc calcul deu reliquat de ocngés à prendre, etc.
En résumé : payée la première année puis rien , juste faudra que JE paye ma cotisation retraite tous les mois... sympa alors que je n'aurai pas de revenus.
mais bon, allez, c'est parti pour 3 ans !!!!
YES YES YES !
bon, rdv drh terminé mais dur dur d'essyer de convaincre que oui je veux cette formation et la prise en charge.
Ensuite son venues toutes les questions auquelles j'aurai les réponses...dans la semaine. Puis la décision définitive du DRH quand il reviendra de vacances le18 juilet...cool.
Enfin, comme les autres ont dit oui, il doit dire oui mais on ne sait jamais.
Donc calcul deu reliquat de ocngés à prendre, etc.
En résumé : payée la première année puis rien , juste faudra que JE paye ma cotisation retraite tous les mois... sympa alors que je n'aurai pas de revenus.
mais bon, allez, c'est parti pour 3 ans !!!!
YES YES YES !
En ce qui me concerne je n'ai pas senti le vent d'une dispute simplement un partage d'opinion, je suis une personne qui n'aime guère se quereller je trouve cela peut constructif.
Par contre je souhaiterais savoir si tu as pu faire le test tuberculeux car en région parisienne ils sont en rupture de stock et on me demande donc de refaire le vaccin.

Par contre je souhaiterais savoir si tu as pu faire le test tuberculeux car en région parisienne ils sont en rupture de stock et on me demande donc de refaire le vaccin.

esi 2009/012 ESQUIROL 94
Cool j'ai droit à la créche de l'hôpital.... Pas prioritaire sur la demande, mais bon c'est déjà un point positif.
Dossier IFSI déposé et validé, c'est partiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!
Pour l'inquiétude de certaines au sujet des stages et de comment nous allons être accueilli et encadré, je pense que c'est à nous aussi d'être moteur et motivé, cela ne pourra qu'aider et dynamisé nos futurs IDE encadrantes. Moi j'y crois!!

Dossier IFSI déposé et validé, c'est partiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!

Pour l'inquiétude de certaines au sujet des stages et de comment nous allons être accueilli et encadré, je pense que c'est à nous aussi d'être moteur et motivé, cela ne pourra qu'aider et dynamisé nos futurs IDE encadrantes. Moi j'y crois!!

C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
-
- Accro
JMP super pour la crèche, si vous vous y prenez à l'avance ça devrait le faire !!!
Sourire, j'ai pitié pour ton porte monnaie
le mien est dans le même état !!! sauf que je ne sais pas encore pour les livres car ce sera à la rentrée et que pour les tenues c'est 96 euros !!! par contre je crois que la bibliothèque est gratuite ....
Pour l'ordi portable, je trouve qu'ils abusent un peu quand même !!! je sais que ce n'est pas obligatoire mais même ... je ne vois pas en quoi cela serait synonyme d'un meilleur travail, d'une meilleure organisation etc
Mon ifsi, ne nous demande rien de ce côté là heureusement ! de toute façon je n'en aurais pas acheté pour autant !!!
Pour le fameux post chez les IDE, j'ai déjà dit ce que j'en pensais ... ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête pour ça ... ce n'est pas parce qu'une minorité d'ide, mal informée et craignant pour leur salaire, balancent n'importe quoi, qu'il faut s'inquiéter outre mesure ... de toute façon, même si c'est tardif, elles auront toutes été brieffé avant septembre .. et le temps aplanira les choses !
.
Sourire, j'ai pitié pour ton porte monnaie

Pour l'ordi portable, je trouve qu'ils abusent un peu quand même !!! je sais que ce n'est pas obligatoire mais même ... je ne vois pas en quoi cela serait synonyme d'un meilleur travail, d'une meilleure organisation etc

Pour le fameux post chez les IDE, j'ai déjà dit ce que j'en pensais ... ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête pour ça ... ce n'est pas parce qu'une minorité d'ide, mal informée et craignant pour leur salaire, balancent n'importe quoi, qu'il faut s'inquiéter outre mesure ... de toute façon, même si c'est tardif, elles auront toutes été brieffé avant septembre .. et le temps aplanira les choses !
.
ESI 3ème année