faut-il Le permis de conduire pour l'IFSI?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Loulieb
VIP
VIP

Re: Le permis de conduire pour l'IFSI

Message par Loulieb »

Evidemment, avoir le permis de conduire et une voiture est un gros avantage puisque vous serez plus libre et indépendant pour aller sur les lieux de stage et à l'IFSI.Cependant, il y a toujours l'alternative transports en commun lorsqu'on n'a pas le choix, le soucis étant de se plier aux horaires qui n'arrangent pas toujours :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
louli007

Message par louli007 »

Moi pareil ils m'ont demandés...en méme temps je crois que a l'aigle le mot transport en communn'existe méme pas alors je vous laisse imaginer...galère galère!!!
ESI 2009/2012 A DREUX XD
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

bonjour
je ne pense pas que le permis de conduire soit obligatoire pour faire la formation de IDE. par contre cela peux etreplus tranquilisant pour les stages, les cours si il y a greve des transpor en commun par exemple.

le convoiturage peux etre bien mais et tres contragniant dans la plus part des cas, mais peux depaner.

pour la question de la voiture il y a la solution des voiture de location (pas de frais d'entretien ...) qui peu depaner pour un stage par exemple mais attention si mes souvenir sont bon il faut avoir deux an d experience pour pouvoir louer chez la plus part des location. solution faire louer la voiture a un de ces parents (qui la prend pour travailler...) et recuperer la sienne.
voila voila

en conclusion si vous avez la possibilite de le passer faite le !! il est bien pratique
:bisous:
IDE
Steph_74

Message par Steph_74 »

Moi je dirai que tout dépend de la région ou se trouve ton ifsi, moi j'habite a la campgne et transport en commun je connais pas non plus!
Comme on dit chez nous ici sans voiture on ne fait rien.
Mais je pense qu'en ville il est tout a fait jouable de se déplacer aisément sans avoir le permis :clin:
Elody76
Habitué
Habitué

Message par Elody76 »

Moi je dirai qu'avoir le permis de conduire semble essentiel pour certains jury puisque lors de mes deux entretiens cette année aux concours, la question "Etes-vous véhiculée?" est arrivée bien vite !!!

J'ai quand même précisé lors de mes oraux qu'étant assez éloigné des deux IFSI, je prendrai les transports en communs la plupart des jours pour aller en cours mais que lors des stages j'irai en voiture.

Je ne pense pas que tous les jury posent cette question mais si il la pose, je suppose qu'ils attendent que les candidats soient titulaires du permis ou du moins qu'ils songent à le passer voire qu'ils sont en train de le passer ...!
ESI 2009-2012 IFSI du Rouvray - Sotteville les Rouen - 76
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Kikou
Mi je viens d'avoir mon permis hier :D suis happy :fete:
Mais le véritable problème est de ne pas avoir de véhicule, on peut avoir le permis sans le véhicule, il faut l'acheter, s'assurer, entretenir le véhicule pour faire de la route, il a aussi le contrôle technique...
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

moi j'ai eu mon permis en février et je reçois ma voiture d'occase la semaine prochaine.
ça me soulage beaucoup car l'année dernière j'ai eu ma dose de transport en communs, entre avoir 5 cm² d'espace vital aux heures de pointes c'est-à-dire 7h30 et 17h-18h, ceux qui te dévisage pendant tout le trajet et j'en passe, et puis il y aura pas forcément tout les stages en ville.
et enfin je n'habite pas dans la ville même,il n'y a que 2 bus par jours qui passent devant chez moi,donc pour moi la voiture était nécessaire.
la carte grise sera au nom de mon père, et vu qu'il s'y connait pas mal en mécanique il peut la prendre en charge s'il y a un prob

PS : félicitation isa pour ton permis !!!
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Mici :bisous:
Bon 1er trajet (d'avance) avec ta titine^^
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
milie72

Message par milie72 »

bah ca parait essentiel surtout que certaines ecoles vous envoient a perpette-les-oies et ca a moins de voler je vois pas comment tu peux faire sans voiture :roll:
ESI 2009-2012 CH LE MANS
just-a-nurse
Régulier
Régulier

Message par just-a-nurse »

Olala ce sujet me stresse !! Je dois passer mon permis quelques jours avant la rentrée (après un an de conduite accompagnée) et j'espère l'avoir :peur: . Je me dis qu'au pire, le stage ne commence pas avant novembre donc j'ai le temps pour un seconde chance :? ... Je croise le doigts !
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

Ma voui t'inquiete ! surtout si tu as la conduite accompagnée ! et puis même si tu le loupe ce que je te souhaite pas tu peux le repasser 1 mois après :) Tu vas l'avoir :D Merdeee
Esi Cobaye !!
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

hello tout le monde!!

à mon oral IDE ils m'ont posé la question, je leur ai dit que je n'avais pas le permis et que je n'avais pas l'argent pour le passer, ils m'ont bien fait comprendre que c'était quasi indispensable pour les stages, mais j'ai quand même été reçue sur LP. ça veut donc dire que ce n'est pas un critère de sélection et qu'on peut s'arranger autrement.
par contre à mon oral AS ils ne m'ont pas posé la question, donc encore une fois je ne pense pas que ce soit si indispensable que ça!

mais bon ça m'empêche pas de flipper à l'idée qu'ils pourraient m'envoyer dans un endroit où je ne peux pas me rendre...j'espère vraiment qu'ils seront compréhensifs! :peur:

bonne nuit!^^
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Coucou dans mon ifsi dans le dossier d'inscription c'est marqué qu'il faut la photocopie du permis de conduire et de la carte grise du véhicule. Je n'ai pas de voiture et avec mon homme il était convenu que si je devais aller vraiment loin en stage je prendrais la sienne vu que je vais m'assurer dessus, mais il me dit qu'il ne donnera sûrement pas la photocopie de la carte grise et qu'il ne voyait pas en quoi cela permettait de constituer un dossier d'inscription et que c'était personnel, même dans la marine on ne lui avait pas demandé ça et ce en 7ans.
Donc moi c'est même pas la peine^^
IDE depuis 2012
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

isadu56 a écrit :Coucou dans mon ifsi dans le dossier d'inscription c'est marqué qu'il faut la photocopie du permis de conduire et de la carte grise du véhicule. Je n'ai pas de voiture et avec mon homme il était convenu que si je devais aller vraiment loin en stage je prendrais la sienne vu que je vais m'assurer dessus, mais il me dit qu'il ne donnera sûrement pas la photocopie de la carte grise et qu'il ne voyait pas en quoi cela permettait de constituer un dossier d'inscription et que c'était personnel, même dans la marine on ne lui avait pas demandé ça et ce en 7ans.
Donc moi c'est même pas la peine^^
pour moi le plus simple est de mettre ton permis de conduire (le photocop bien sur ) et de dire que tu n'a pas de voiture pour l'instant.
sinon tu peux toujourstelephoner a ton ifsi et leur expliquer la situation et leur expliquer :bisous:
IDE
Thin-shade
Habitué
Habitué

Message par Thin-shade »

Ça m'inquiète aussi!

A l'oral ils m'ont demandé si j'avais le permis et j'ai répondu que je n'avais jamais eu les moyens de le passer et que même si je l'avais eu je n'aurais pas pu avoir de voiture....

ca va j'habite a Mulhouse donc il est possible de faire tout ses stages dans la ville mais il va falloir négocier les horaires de stages ca va pas être du gâteau :/

Bon courage a toutes et a tous!
ESI 2009/2012 Mulhouse
Répondre