Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Annya41
Insatiable
Insatiable

Re: Visite médicale

Message par Annya41 »

J'ai fais le tubertest il y a presque une semaine et j'ai encore le bouton ! En même temps, j'ai fais une allergie à la tuberculine (evidemment !) ! Bon le principal est qu'il était positif :)

Bon courage à tous pour les derniers examens !
IDE promo 2009/2012
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

scarlett85 a écrit :merci Elyanna pour ta réponse!

ya intérêt que cette sérologie suffise, parce qu'il n'est pas question que je me retape un deuxième vaccin hépatite B, trop de risques! je l'ai déjà fait une fois parce que c'était obligatoire à l'époque, mais maintenant avec la polémique que ça suscite, pas question!! mon corps avant tout! :fache: tant pis pour l'ifsi je ferai ASH ou auxiliaire de vie na! ^^

lol je dis ça mais je suis sûre que je le ferai si je suis obligée! mdr :mrgreen:
je comprend ton inquietude pour ce vaccin. il faut savoir que comme tout produit actif (medicament, vaccin, ... ) il y a des effet secondaire. certain de ces effet se produise tres frequament, ou tres rarement ... ces reaction depende de chaque individu . et dans certain cas ses effet sont mediatise

si tu a deja eu une vaccination pour l'hebatite B et que tu n'a pas fait d'effet secondaire je ne vois pas pourquoi tu en ferai maintenant. si tu a des grainte demande des renseignement a ton medecin traitant.

pour ma part j'ai ete vaccine etant petite et quand j'ai etait adulte on ma revacciner car j'avais perdu mon carnet de sante (je ne le retrouver pas) le jours ou il fallait que je prouve ma vaccination au medecin SP resultat il m'a revacciner . pour l'infos je l'ai retrouver plus de 6 mois apres c'etait mon nouveau medecin traitant qui l'avais garderpar inadvertance.

quand a ta reorientation, avec les reforme actuelle, je pense que dans peu de temps (si ce nes deja pas le cas) tu ne pourra plus travailler dans le domaine medical sans ce vaccin.
:bisous:
IDE
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

Helas que ce soit pour AS ou Infirmière, il le faut obligatoirement.... :fache: chiant ! je suis sure en plus que dans 5 ans il diront " a enfet c'était dangereux .... grrrr"
Esi Cobaye !!
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

ce qui m'inquiète ce ne sont pas les effets secondaires à court terme, genre petite réaction sur la peau ou température, etc... mais bien les conséquences à long terme! on parle quand même de risque de sclérose en plaques pour ce vaccin! ce n'est pas rien! d'ailleurs il était obligatoire il y a quelques années, ce n'est plus le cas maintenant, à votre avis pourquoi??? je vous laisse méditer là-dessus...

en plus je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est obligatoire, après tout c'est moi qui prend le risque de choper cette maladie! il n'y a aucun risque pour que je la refile aux patients. donc je ne vois pas l'intérêt. avant d'être un professionnel de santé je suis un être humain, et j'estime avoir le droit de disposer de mon corps comme je l'entends. mais apparemment ce n'est pas le cas!

bref c'était mon petit coup de gueule du jour!! bonne nuit tout le monde! :coucouc:
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

quand je dis qu'il n'est plus obligatoire, je parle pour les enfants, pas pour les personnels de santé.
et en effet n3mo je suis sûre que comme pour beaucoup de médicaments et autres choses ils finiront par nous dire "oups désolé on savait, mais on voulait se faire de l'argent sur votre dos"!
les laboratoires pharmaceutiques ou la nouvelle sélection naturelle... :ave:
Babouska

Message par Babouska »

A priori donc, si on n'a pas de réaction le lendemain pour le tubertest, c'est qu'il faut se refaire vacciné ?
J'ai fait le tubertest hier et aucune réaction visible ce matin, juste un bras engourdi, mais comme je me suis aussi faite vacciner pour le Typhim en même temps, je crois que l'engourdissement est plutot du au vaccin.
En sachant que j'ai fait le vaccin contre l'hépathite B petite, donc à mon avis je vais devoir le refaire ^^
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Sur ma fiche médicale il y a clairement marqué "pour le BCG l'obligation de re vaccination a été supprimée" donc je pense que si l'IDR est négative, tu sais juste que tu n'es pas vacciné(e) contre la tuberculose et que tu dois être vigilant(e) en stage et à ton travail si tu es en contact de malades :)
Promo 2009-2012
alineb1

Message par alineb1 »

oui et en même temps le fait que le test soit négatif ne veut pas forcemment dire qu'on n'est pas immunisé, on peut l'être sans avoir de réaction, plusieurs médecins me l'ont confirmé (et heureusement parce que sur moi on voit mieux la marque de la prise de sang que le tubertest où on ne voit absolument plus rien du tout :roll: )

Admise à Bourg en Bresse!!!!
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Hors sujet:
alineb1, c'est ton dadou sur l'avatar? C'est un pur race type arabe ou du croisé camargue? En tt cas magnifique!!!
Je suis cavalière confirmée(galop 6 depuis 1ans et demi) et jdrrrr les chevaux^^Ca va me manquer de ne plus monter.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

bon et bien verdict aujourd'hui : tubertest négatif.
mon médecin m'a dit que c'est seulement un test de référence et que j'ai été de toute façon vacciné contre la tuberculose l'année de ma naissance donc pas besoin de refaire de vaccination, et que si par contre c'était positif ++ il aurait fallu faire une recherche pour la présence de la bacille...

sinon j'ai fait mon rappel de la DTPcoq, donc je suis complètement à jour dans mes vaccins puisque celui de l'hépatite B je l'ai fait en 2008 donc normalement c'est encore bon.
mais il me reste quand même à faire la prise de sang pour être sûre et la radio des poumons.
faut que je prenne rdv d'ailleurs...
au fait vous savez s'il faut être ajeun pour la prise de sang pour l'hépatite B ?
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
pamprenelle
Régulier
Régulier

Message par pamprenelle »

lLilie57 a écrit :...
au fait vous savez s'il faut être ajeun pour la prise de sang pour l'hépatite B ?
Alors bizarrement ma généraliste m'a dit "à jeun de préférence" mais bon je ne vois pas trop pourquoi :pasmoi:
Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

j'ai appelé le labo pour savoir si je pouvais venir demain, et elle m'a dit que c'était pas la peine d'être ajeun, c'est vrai que je vois pas ce qui peut changer si on est ajeun ou pas pour l'hépatite B..
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
milie72

Message par milie72 »

NON pas besoin d etre a jeun car pas de recherche de glycémie moi je l ai fais en plein apres midi :)
ESI 2009-2012 CH LE MANS
isa51
Habitué
Habitué

Message par isa51 »

Bonsoir,

je suis allée faire ma visite ce matin.....
Le doc m'a demandé de me déshabiller quasi complètement (il ne me restait que ma petite culotte) et j'ai eu le droit à un examen complet :choque: (jusqu'à la palpation des seins !!!)...est ce normal ????

Concernant le BCG, mon tubertest étant négatif, je retourne le voir demain pour la vaccination ...(il m'a dit que c'était conseillé étant donné que nous ne savions pas à l'avancve où nous serions affecté ....pneumo...etc....)
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

euh isa... j'espère ne pas trop m'avancer en disant que ton médecin a juste profité de la situation... mais c'est ce que je pense sincèrement!

je ne vois pas ce qu'une palpation des seins vient faire dans un rdv pour un certificat!
tu n'aurais pas du te laisser faire. moi en tout cas je refuserai si on me le demande!!

être en soutif-culotte à la limite je veux bien, je comprends, se faire peser, mesurer, tension et tout le tralala mais là!!! :wouahh:
il a pas voulu te faire un frottis non plus?!!
c'est n'importe quoi.

enfin je peux me tromper mais à priori ce genre d'examens à notre âge c'est pendant le rdv annuel chez le gygy! pas chez le généraliste et encore moins pour un certificat de vaccination!!
Répondre