Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
papillon0169
Forcené
Forcené

Re: Visite médicale

Message par papillon0169 »

Normalement lorque tu reçois ton dossier d'inscription,tu auras une feuille ou très souvent on va te demander:

- D'être à jour dans tes vaccins (hépatite B, BCG ...)
- Un tubertest
- Peut-être une radio des poumons à effectuer...

Mais tout cela varie selon les différents ifsi. Alors ne stresse pas,tout sera écrit dans ton dossier d'inscription. :bisous:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
ptitemanon

Message par ptitemanon »

Bonjour, je voudrais savoir si la visite médicale est remboursé ainsi que les vaccins et radios, ou tout est pour notre pomme ?
Merci
Manon 19 ans
ESI au Diaconesses 2009/2012
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Non, normalement c'est remboursé, peut être pas intégralement, ça dépend de ta sécu et de ta mutuelle, moi je sais que normalement la radio est totalement remboursée!
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

ptitemanon a écrit :Bonjour, je voudrais savoir si la visite médicale est remboursé ainsi que les vaccins et radios, ou tout est pour notre pomme ?
Merci
Coucou,
pour pouvoir être remboursé (totalement ou partiellement tout dépend de ta mutuelle), il faut que tu passes en premier chez ton médecin traitant afin qu'il te fasse les ordonnances pour radio des poumons, sérologie, vaccins...(tout dépend de ce que te demandes l'IFSI) !
Bon courage :bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Slonezco
Adepte
Adepte

Message par Slonezco »

Cey a écrit :Bonjour à tous, je suis admise à l'IFSI de la Croix-Rouge à Nîmes et concernant mes vaccins j'ai seulement 2 injections pour l'hépatite B et mon test tuberculinique s'est avéré négatif. Pensez-vous que ces 2 choses puissent nuire à mon entrée ?? Comment ça se passe pour le BCG négatif ? Mon médecin m'a dit que le vaccin ne se faisait plus. J'attends vos réponses, merciii :)
Coucou, mon médecin m'a dit que le tubertest effectué en même temps que la vaccination Hépatite B était souvent négatif et donc ne voulait rien dire. Pour l'hépatite B du moment que tu es en cours de vaccination (0,1,2 mois ou 0,1 et rappel dans 6mois) c'est marqué sur ton carnet de santé donc l'ifsi ne pourra rien te reprocher. Par contre n'oublie pas le dernier vaccin. :clin:
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
chacha25
Fidèle
Fidèle

Message par chacha25 »

bonjour le fofo
pour info le remboursement de la visite du médecin agrée dépend de lui car le mien considère cette attestation comme un certificat donc non remboursé par la sécu (comme les certificat de sport)
heureusement que mon doc traitant m'a fait toutes les ordo et que je vais juste faire tamponner ce maudit papier
@+ :bisous:
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!

S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

je viens de recevoir le dossier d'inscription de ma CRF et je suis plus qu'énervée :fache: déjà ça commence bien il faut un pc portable (super tout le monde n'a pas les moyens!)
En fait j'ai déjà un certificat de mon médecin agréé mais apparement ce n'est pas bon, donc j'ai payé 36€ non remboursés pour que dal! Du coup je dois faire mon tubertest 'donc 2 fois 22€ et c'est trés long mi pour être remboursé) et ensuite je dois retourner voir le médecin agréé pour qu'il me complête uniquement la feuille de la CRF) donc 36€ de plus
Je n'ai ni de CLAT ni dispensaire!Ca commence bien.
En plus de ça je dois repasser obligatoirement mon PSCF1 alors que j'ai recyclé mon AFPS l'année dernière, mais non non c'est pas bon! 70€ pour ma pomme et comme c'est sur deux jours j'ai la bouffe et la nuti d'hôtel et ce X2 car je ne suis pas encore assurée sur la voiture donc je ne peux pas la prendre.
Autre chose mais bon je ne suis pas la seule la S.S étudiante je devrais la payer alors que je n'aurai 20ans que le dernier mois de l'année scolaire.Mais bon...
De plsu ils n'étaient même pas d'accord sur les dates de rentrée je reçois 2 papiers dans le même dossier le 1er:
pré-rentrée le 23 septembre 2008(!!!) et rentrée le 28
le deuxième papier:
pré-rentrée le 3 et rentrée le 7 2009.
Quelle organisation!!!
Pour les livres oufff aucun de nouveaux mais commande groupée obligatoire...alors là ils vont se gratter, je les trouverais d'occas!
Voilà le tit coup de gueule de la journée.
Je ne suis même pas encore dans l'ifsi que j'en déteste déjà...entreprise à but non lucratif...hum hum!(surtout que quand on est étudiant et pas salarié à 2000€/mois
on galère pas mal!!!!)
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
milie72

Message par milie72 »

de toute facon ma pauvre ISA c'est vraiment des arnaqueurs de première à la CRF et crois moi j'en sais quelque chose :tire:
bon courage a toi tout va rentrer dans l ordre mais pour l'ordi c'est vraiment dégeu NOUS NE SOMMES PAS TOUS DES FILS DE RICHE
:)
ESI 2009-2012 CH LE MANS
just-a-nurse
Régulier
Régulier

Message par just-a-nurse »

Isadu56, je n'en reviens pas de tout ce qu'ils demandent :wouahh: !!
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Juste un truc, pour ceux qui demandaient pour la sécu, même quand on est boursier, il faut payer car on ne reçoit les bourses qu'en décembre, du coup le remboursement de la sécu se fait APRES ! (j'ai été voir la MEP aujourd'hui ^^)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

milie72 a écrit :de toute facon ma pauvre ISA c'est vraiment des arnaqueurs de première à la CRF et crois moi j'en sais quelque chose :tire:
bon courage a toi tout va rentrer dans l ordre mais pour l'ordi c'est vraiment dégeu NOUS NE SOMMES PAS TOUS DES FILS DE RICHE
:)

Merci :bisous:
pour le PC j'ai la chance d'en avoir acheter un d'occas il y a 3ans...mais là s'il me claque :?

Oui j'avoue je regarde la liste des livres je regarde le prix neuf sur le net là: je dépasse facile les 200€!!! :fache:
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

@ Isa : pffff abusé :s
franchement c'est fou, un pc portable, pourquoi pas vous faire acheter brancard & ambulance tant qu'ils y sont...
tiens nous au courant, bisous
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

hello les filles!!

j'ai une petite question sur les vaccins : voilà j'ai été vaccinée contre l'hépatite B quand j'avais 12/13 ans à peu près, j'en suis sûre à 2000% et ma mère me l'a confirmée, mais il n'est pas inscrit dans mon carnet de santé (on l'emmenait presque jamais).

est-ce que vous pensez qu'ils peuvent m'obliger à le refaire? parce qu'il n'en est pas question pour moi, je refuserai. je ne vais pas me faire refaire un vaccin (plus que controversé) alors que je suis sûre que je l'ai déjà... mais si c'est le cas et que je refuse qu'est-ce que je risque? de ne pas être acceptée à l'ifsi?

merci d'avance les filles!! :coucouc:
Slonezco
Adepte
Adepte

Message par Slonezco »

J'en parlerai au médecin qui t'a vacciné, des fois qu'il s'en rappelle et que ça puisse s'arranger comme ça. Sinon moi il demande une sérologie pour l'hépatite B pour les personnes déjà vaccinées. Vois avec ton médecin et ensuite appelle l'école pour savoir comment faire, c'est le plus simple.

Au niveau des livres, je suis bien soulagée apparemment on a droit à la carte M'ra (aide de la région pour les livres...), comme les lycéens. Vous n'avez pas d'aide de la part de vos régions pour alléger un peu l'addition?
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Coucou tout le monde :coucouc:

Voilà j'ai une question. Combien de temps faut-il patienter avant d'avoir un rdv chez un médecin agrée ? C'est nul comme question mais je voudrais juste savoir si c'est le même délai que lorsqu'on prend rendez-vous chez notre medecin traitant ? Je pense que ça doit être un peu près la même chose mais on ne sait jamais ... :pasmoi:

:bisous:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
Répondre