Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: Visite médicale
slonezco : ma pédiatre de l'époque est à la retraite depuis longtemps maintenant, je ne pense pas que je pourrais la contacter! lol de plus je doute qu'elle se souvienne de moi...
sinon je n'ai pas vu pour la sérologie, en effet ça doit être un moyen de vérifier qu'on est immunisée. ce serait bien parce que je ne veux vraiment pas le refaire!!
papillon : moi j'ai appelé hier matin et j'ai eu un rdv pour samedi après-midi. c'était rapide!!
sinon pour moi la consultation sera à 22€ et ils ont dit que l'employeur remboursait. mais je n'ai pas d'employeur, il a pas du comprendre que je venais pour l'IFSI lol! pensez-vous que ça sera remboursé par la sécu ou non??
sinon je n'ai pas vu pour la sérologie, en effet ça doit être un moyen de vérifier qu'on est immunisée. ce serait bien parce que je ne veux vraiment pas le refaire!!
papillon : moi j'ai appelé hier matin et j'ai eu un rdv pour samedi après-midi. c'était rapide!!
sinon pour moi la consultation sera à 22€ et ils ont dit que l'employeur remboursait. mais je n'ai pas d'employeur, il a pas du comprendre que je venais pour l'IFSI lol! pensez-vous que ça sera remboursé par la sécu ou non??
-
- Forcené
Quelqu'un connait-il la liste des médecins agrées dans l'ain ? J'ai beau chercher je ne trouve pas ... 

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
-
- Adepte
ton ifsi ne te l'as pas donnée? moi ils me l'ont envoyée... 

-
- Forcené
Non rien du tout et je ne la trouve nul part 

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
- aneso81
- Insatiable
Kikou papillon0169!!
Soit t'appelles la DDass de ta région,comme ça il te donneront une liste de médecins agrées, soit t'appelles ton medecin traitant pour qu'il t'envoie vers un confrère agrée!
En espérant t'avoir aidée!

Soit t'appelles la DDass de ta région,comme ça il te donneront une liste de médecins agrées, soit t'appelles ton medecin traitant pour qu'il t'envoie vers un confrère agrée!
En espérant t'avoir aidée!

Dernière modification par aneso81 le 28 juil. 2009 17:21, modifié 1 fois.
Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
Vis un rêve éveillée
- LACASQUETTE
- Habitué
Alors, moi aussi,j'ai fait le tubertest et il est négatif
par contre, comme j'ai déja été vacciné à ce test +2fois quand j'étais petite (carnet de vaccination a l'appui) le médecin m'a fait un certificat comme quoi, j'avais déjà eu 2 vaccinations tuberculinique.
Il m'a dit la même chose que toi que le vaccin n'était pas obligatoire et que de toute façon,lui il me vaccinerait pas car il était contre!!!!
j'attends des nouvelles de mon ifsi voir si ça passe ou non
quand j'ai déposé mon dossier ce matin , ils m'ont rien dit!
par contre, comme j'ai déja été vacciné à ce test +2fois quand j'étais petite (carnet de vaccination a l'appui) le médecin m'a fait un certificat comme quoi, j'avais déjà eu 2 vaccinations tuberculinique.
Il m'a dit la même chose que toi que le vaccin n'était pas obligatoire et que de toute façon,lui il me vaccinerait pas car il était contre!!!!
j'attends des nouvelles de mon ifsi voir si ça passe ou non
quand j'ai déposé mon dossier ce matin , ils m'ont rien dit!

Cey a écrit :Bonjour à tous, je suis admise à l'IFSI de la Croix-Rouge à Nîmes et concernant mes vaccins j'ai seulement 2 injections pour l'hépatite B et mon test tuberculinique s'est avéré négatif. Pensez-vous que ces 2 choses puissent nuire à mon entrée ?? Comment ça se passe pour le BCG négatif ? Mon médecin m'a dit que le vaccin ne se faisait plus. J'attends vos réponses, merciii
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
Si tu refuses de te faire vacciner (et qu'il n'y a pas la preuve que c'est fait), tu ne seras pas acceptée à l'IFSI (c'est marqué dans mon dossier moi, et c'est le cas pour tous les IFSI, c'est obligatoire, sinon tu n'es pas apte)scarlett85 a écrit :hello les filles!!
j'ai une petite question sur les vaccins : voilà j'ai été vaccinée contre l'hépatite B quand j'avais 12/13 ans à peu près, j'en suis sûre à 2000% et ma mère me l'a confirmée, mais il n'est pas inscrit dans mon carnet de santé (on l'emmenait presque jamais).
est-ce que vous pensez qu'ils peuvent m'obliger à le refaire? parce qu'il n'en est pas question pour moi, je refuserai. je ne vais pas me faire refaire un vaccin (plus que controversé) alors que je suis sûre que je l'ai déjà... mais si c'est le cas et que je refuse qu'est-ce que je risque? de ne pas être acceptée à l'ifsi?
merci d'avance les filles!!
Après, tu peux faire une sérologie, pour voir si tu as les anticorps de l'hépatite B, s'ils sont présents, demande à l'IFSI si c'est suffisant !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
je voulais savoir combien de temps il faut pour voir apparaitre un signe de tubertest positif parce que je l ai fais hier et pour l'instant il n'y a rien
est-ce normal ?

est-ce normal ?

ESI 2009-2012 CH LE MANS
moi aussi je l'ai fait hier et je dois revenir demain chez le médecin pour qu'il voit si c'est positif ou négatif.
et perso je ne vois rien non plus
et perso je ne vois rien non plus
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Moi je l'avais fait vers 14h et le lendemain au réveil... tadam!!!!!!! Une grosse plaque rouge qui gratte!!!!
Ça fait une semaine que je l'ai fait, et bin c'est toujours rouge et ça gratte toujours autant!!!
Ça fait une semaine que je l'ai fait, et bin c'est toujours rouge et ça gratte toujours autant!!!

moi je vois juste le point d'injection et c est tout j ai eu le bras un peu engourdi hier pais a part cà rien 

ESI 2009-2012 CH LE MANS
Bin moi il y avait pas de soucis! C'était positif!
Mais je fais toujours des grosses réactions, comme pour les piqures de moustique!
Je me rappel qu'une fois on ne voyait rien non plus donc cette fois j'étais certaine d'y passer mais le médecins m'avais dit que c'était bon!
Mais je fais toujours des grosses réactions, comme pour les piqures de moustique!
Je me rappel qu'une fois on ne voyait rien non plus donc cette fois j'étais certaine d'y passer mais le médecins m'avais dit que c'était bon!

moi aussi le bras un peu engourdie juste après quand je suis rentrée chez moi.
bon à la limite si je dois me refaire vaccinée c'est pas grave, même pas peur
bon à la limite si je dois me refaire vaccinée c'est pas grave, même pas peur

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
sinon mes AC anti HBS sont < 10 UI/L donc JE NE SUIS PLUS IMMUNISEE
bah faut dire que mes vaccins de l hepatite B datent d il y a 10 ans
je ne vois le médecin agrée que fin aout a mon avis il va me faire un simple rappel
MERCI POUR VOS REPONSES LES FILLES

je ne vois le médecin agrée que fin aout a mon avis il va me faire un simple rappel

MERCI POUR VOS REPONSES LES FILLES

ESI 2009-2012 CH LE MANS
-
- Adepte
merci Elyanna pour ta réponse!
ya intérêt que cette sérologie suffise, parce qu'il n'est pas question que je me retape un deuxième vaccin hépatite B, trop de risques! je l'ai déjà fait une fois parce que c'était obligatoire à l'époque, mais maintenant avec la polémique que ça suscite, pas question!! mon corps avant tout!
tant pis pour l'ifsi je ferai ASH ou auxiliaire de vie na! ^^
lol je dis ça mais je suis sûre que je le ferai si je suis obligée! mdr
ya intérêt que cette sérologie suffise, parce qu'il n'est pas question que je me retape un deuxième vaccin hépatite B, trop de risques! je l'ai déjà fait une fois parce que c'était obligatoire à l'époque, mais maintenant avec la polémique que ça suscite, pas question!! mon corps avant tout!

lol je dis ça mais je suis sûre que je le ferai si je suis obligée! mdr