Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MrLablase
Adepte
Adepte

Re: Concours Montpellier

Message par MrLablase »

Tiinah,
Normalement tu ne dois rien payer cette année niveau mutuelle étudiante.
Tu as 17 ans et je me souviens que quand je suis rentré en première année de fac, c'était l'année de mes 18 ans et, avec mes 17 ans au moment de l'inscription je n'avais rien payé. A la LMDE.
IDE en Diabétologie (2012-2016)
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
Kana
Régulier
Régulier

Message par Kana »

:coucouc:
ça me rassure de pas être la seule à faire une réaction bizarre au DTP !! Perso je l'ai fait mercredi et vendredi m'est apparu une jolie plaque rouge qui a grossi jusqu'à aujourd'hui avec une boule dessous assez grosse qd même je trouve ... tu as eu pareil Khaliska à qq chose près ? de mon côté ça me démange pas trop mais c'est surtout douloureux ! de tte façon je verrai demain si ça s'est calmé puis comme toi je revois le médecin demain soir (boulot oblige : pas possible de le lire à 72h pile) du coup si ma réaction est tjs prononcée pr le DTP je lui en parlerai. Je lui avais montré rapidement vendredi matin qd il m'a fait le tubertest mais il m'a dit que c'était normal de réagir, là je trouve que c'est un peu trop réagir mais bon.

Après pour la demande de bourse je voulais savoir : si on est encore sous la déclaration d'imposition des parents mais qu'on aimerait en sortir (l'année prochaine vu que là c'est trop tard) et qu'on aimerait prendre un appartement (dc sortir du logement parental) mais que ce n'est pas encore fait ... vous pensez que ça vaut la peine de faire la demande de la bourse (papier violet du dossier) ??? si vous comprenez pas je reformulerai ça me semble un peu fouilli :oops:

ça y est on est à la 100ème page :fete:
:bisous:
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

J'ai pas trop compris, mais si tu comptes faire les changements l'année prochaine, autant en profiter pour cette année en tout cas, ou du moins jusqu'à ce que tu changes ! ^^
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
MrLablase
Adepte
Adepte

Message par MrLablase »

Kana a écrit :Après pour la demande de bourse je voulais savoir : si on est encore sous la déclaration d'imposition des parents mais qu'on aimerait en sortir (l'année prochaine vu que là c'est trop tard) et qu'on aimerait prendre un appartement (dc sortir du logement parental) mais que ce n'est pas encore fait ... vous pensez que ça vaut la peine de faire la demande de la bourse (papier violet du dossier) ???
Non, ça n'en vaut pas la peine.
Tant que tu es encore sous la déclaration de tes parents, non indépendante financièrement et que tu vis chez tes parents, tu n'auras rien cette année comme bourse. Tu perdrais ton temps à engager une procédure qui ne te mènerait à rien.

Sauf si, bien entendu, tes parents gagnent peu d'argent (je dis très peu même, car avec une mère presque smicarde et un père autour des 2000 €, je n'ai droit à rien), ont 6 enfants à charge, tu es handicapée, tu habites au moins à 100km de l'IFSI, tu as toi-même 6 enfants à charge.
J'exagère vraiment très peu les critères! Si tu es dans leurs critères, fais ta demande pour cette année! Tu as jusqu'au 13 Septembre! :mrgreen:

PS: sans faire de généralités, il doit y avoir très peu d'étudiants en situation aussi précaire. Alors avec ces critères de sélection, la Région s'auto-assure de ne pas verser plein de bourses! Sont malins! Les classes moyennes, ou presque, l'ont toujours dans l'os! :mrgreen:
IDE en Diabétologie (2012-2016)
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Moi je suis boursière chaque année, en fait, pas besoin forcément de revenus très bas (je suis pas pauvre, je suis pas riche, on va dire dans la moyenne basse ces dernières année) je suis échelon 4 ou 5 suivant le crous ou la région (pour le crous 5 pour la région 4 -_-)
Pour les impôts de 2007 j'ai eu de la chance car c'est l'année où mon père touchait quasi plus rien du chômage (avant il était cadre, mais impossible de retrouver un taff de 50 à 60 ans...) et que ma mère travaillait à temps partiel...

On gagne pas mal de points avec la distance, moi j'en ai (entre 30 et 250 km), avec les frères et soeurs (une qui dépend de mes parents, les autres comptent pas ils sont trop âgés)

Après vous pouvez toujours faire des lettres de recours pour avoir même un échelon 1 en expliquant que même si le revenu de vos parents est plus élevé que les critères, vous avez du mal à vous en sortir pour payer les trajets, les frais scolaires, etc... Ma soeur l'a fait quand elle habitait seule en cité U et qu'ils ne voulaient rien lui donner (et que mes parents ne pouvaient pas la financer), ça a marché !

Courage à tous ^^
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

Kana a écrit ::coucouc:
ça me rassure de pas être la seule à faire une réaction bizarre au DTP !! Perso je l'ai fait mercredi et vendredi m'est apparu une jolie plaque rouge qui a grossi jusqu'à aujourd'hui avec une boule dessous assez grosse qd même je trouve ... tu as eu pareil Khaliska à qq chose près ? de mon côté ça me démange pas trop mais c'est surtout douloureux ! de tte façon je verrai demain si ça s'est calmé puis comme toi je revois le médecin demain soir (boulot oblige : pas possible de le lire à 72h pile) du coup si ma réaction est tjs prononcée pr le DTP je lui en parlerai. Je lui avais montré rapidement vendredi matin qd il m'a fait le tubertest mais il m'a dit que c'était normal de réagir, là je trouve que c'est un peu trop réagir mais bon.

Après pour la demande de bourse je voulais savoir : si on est encore sous la déclaration d'imposition des parents mais qu'on aimerait en sortir (l'année prochaine vu que là c'est trop tard) et qu'on aimerait prendre un appartement (dc sortir du logement parental) mais que ce n'est pas encore fait ... vous pensez que ça vaut la peine de faire la demande de la bourse (papier violet du dossier) ??? si vous comprenez pas je reformulerai ça me semble un peu fouilli :oops:

ça y est on est à la 100ème page :fete:

kikou Kana, j'espère que tu vas bien et que tu t'en sors avec toutes les démarches :choque:
Pour le vaccin, j'ai la même réaction, du coup j'ai un bras beaucoup plus musclé que l'autre :lol: mais c'est une réaction normale et très souvent c'est l'un des vaccins qui laisse la plus vilaine trace de son passage ... ah on est pret à tous pour être ISE :P :clin:
A très vite j'espère :bisous:
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

Elyanna a écrit :En fait, y'a pas d'intérêt vraiment à faire les sérologies / tubertests AVANT d'être vacciné (sauf si on a eu la maladie avant, mais c'est quand même rare). Mais comme ils demandent les mêmes choses pour tout le monde, ils doivent essayer de pas se compliquer la vie en demandant pareil qu'on soit vacciné ou pas...

T'inquiète, je réagis toujours mal aux vaccins :mrgreen: Cette fois ça s'est plutôt bien passé (quoi que je suis toujours violette au bras pour le tubertest, mais je pense que c'est normal puisque le but est de faire une réaction ^^)

Kikou Elyanna alors toi aussi tu as un bras musclé :up: :hihi:

Tu en es où de tes démarches? tu arrives quand sur place ?
Pour ma part galère, pour arriver à avoir tout le monde en temps voulu (mon médecin agréer, n'est pas le même que mon medecin traitant, radio, vaccins : plus de carnet de vaccination donc j'ai été obligée de refaire tous les tests j'espère que ça ira et je fais ma deuxième injection ép. B jeudi ..)
Du coup ce qui m'inquiète c'est que je ne pourrai pas renvoyer mon dossier avant Vendredi ... Vous pensez que ça ira :?: car retour avant le 3 :!: ..
J'espère ne pas être la seule à le renvoyer si tardivement ..

Voili voilou ..
Des nouvelles d'AM (il me semble qu'elle devait partir en vacance :?: ) ..
A toutes et à tous un gros :bisous: et à très vite pour de nouvelles aventures, la plus merveilleuse j'espère débutera le 07/09/2009

Mr Lablase tu m'as redonné le sourire en te lisant ce soir :bisous:

Kissssss ESI MONTPELLIER 2009-2012
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

On poursuit la discussion dans IFSI Montpellier :clin:
Promo 2009-2012
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Pour moi c'est tout fini, il me manquait plus que les photos d'identité et j'ai fait ça tout à l'heure. Du coup j'envoie tout demain !! Pour l'IFSI et ma chambre universitaire !

Je pense que c'est pas très grave que tu envoies en retard, appelle l'IFSI pour prévenir, peut-être mais à mon avis tu ne seras pas du tout la seule !!

Sinon je viens à Montpellier le 1er septembre, donc faudra qu'on se voit avant la rentrée si vous voulez !!

Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Bonjour, bonjour !!! :D

De passage pour un ptit coucou et pour vous donnez des nouvelles !!

Plus que 4 désistements pour ma part et c'est la fête pour moi ! :fete: C'est tellement peu mais ça peut très bien s'arrêter là....
On verra, j'attends encore et toujours !

Je vois que pour vous vos dossiers sont bouclés dans la majorité, c'est cool ! Vous sentez la rentrée qui se rapproche hein ? :mrgreen:
Fini la plage, la fête et farniente ! Au bou-lot :mrgreen:

En espérant pouvoir connaître les mêmes galères pour le dossier, les vaccins et tout le tralala, je veux acheter ma trousse et mes stylos ! :tire:

:coucouc: :bisous:
P.S : la prochaine fois que je me reconnecte j'espère que c'est pour LA, THE bonne nouvelle !! Croisez les doigts pour moi !!! :conf:

:langue:
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui j'ai vu ça sur le topic de castelnau, ça serait vraiment génial !! Si t'as besoin de moi pour les faire fuir... tu me files les noms et... :mrgreen: Allez, courage pour l'attente et reviens nous donner une bonne nouvelle !!! Je croise les doigts pour toi !!

Ca craint moi je rêve de vacances là, et je finis le travail le 30 août, ça en fera pas beaucoup :mrgreen:

Bizoux et à très vite !
A.J.

Message par A.J. »

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum afin de trouver des réponses a mes questions, en espérant que vous pourriez m'aider ... Et vu le nombre considérable de posts, je ne sais pas trop ou poster mes questions ... :?

Voila, je souhaiterais passer mon concours d'infirmière dans la région Languedoc-Roussillon, (pour optimiser mes chances je le passe a plusieurs endroits : Montpellier, Nimes), et dans une autre région de la France.

Je me suis lancé si je peux dire "à l'aveuglette", sachant que je n'ai aucun diplôme pour lequel ce concours serait une suite logique. C'est l'envie d'avoir un métier utile au service des autres, et la volonté extrème qui me pousse a passer ce concours.

De plus, je le prépare toute seule (bien sur à l'aide de bouquins), car les prépas sont extremement cheres, j'y laisserais ma paye !

J'aurais aimé savoir, pour ceux qui l'ont passé, si le concours est si dur que ca, et si une prépa est vraiment necessaire ?

Merci de m'aider

A.J.
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

:coucouc: pour t'aider un peu sache que pour le concours il faut avoir le bac ,pour ce qui est de le passer dans le languedoc roussillon tu dois choisir car toutes les écoles sont le meme jour sauf eventuellement dans le privé (nimes croix rouge ,castelnau le lez (payant ) pour se préparer tu peux le faire seule avec des bouquins beaucoup bosser les tests ,puis aprés beaucoup s'informer sur les sujets d'actualité qui se passeront cette année aprés pour l'oral tu trouveras des indications sur le post entrainement à l'oral ou on donne des conseils évidemment le concours est pas facile mais c'est surtout les places qui sont "chères" car il y a tellement de candidats qu'il faut qu'ils sélectionnent moi cette année j'ai réussi mais je n'y croyais pas trop vu le nombre surout que c'était la première fois j'ai commencé à faire une prépa que j'ai abandonné en janvier (nul et chère) et aprés je l'ai fait par le cned (300€) et avec des livres .voilà si ça peux t'aider
IDE depuis le 26 juillet 2012
A.J.

Message par A.J. »

Ok merci oreille34 oui ca m'aide j'ai eu mon bac et je m'étais un peu renseignée sur le fait que les concours se déroulaient le même jour pour les Ifsi reliés a un hopital public, et que c'est pour ca que dans le languedoc roussillon je pouvais le passer qu'a 3endroits (montpellier nimes et castelnau donc). Pour les prépas, on m'avait dit que ca ne servait pas forcément non plus. Puis c'est vrai que c'est cher. En tout cas je te remercies de ton aide. Tu as réussi ton concours dans quelle ville ?
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

:coucouc: moi j'ai réussi à la croix rouge de nimes :bisous:
IDE depuis le 26 juillet 2012
Répondre