Questions stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Re: Questions stages
de toute façon, vos stages seront attriués par secteurs, donc niveau diversité vous serez égaux. Après, on passe tous dans des stages plus agréables que d'autres, et si ce n'est pas une année c'est la prochaine, c'est tout, c'est des fois pénible, d'autre fois au top, mais la formation est ainsi, dans certains endroits l'acquisition d'un lieu de stage pour l'école est un luxe sur lequel il ne faut pas cracher. Beaucoup de lieux par chez moi, leur réponde par la négative (notamment en chir).
C'est pénible mais on n'a pas toujours le choix, on s'adapte
C'est pénible mais on n'a pas toujours le choix, on s'adapte
-
- Forcené
Alors avant tout je tiens à préciser que j'ai bien lu le planning des stages de l'année prochaine ... Mais j'ai quand même une question
. On aura donc 2 stages durant la première année, un de 5 semaines et un de 10 semaines ?c'est bien ça ? Mais par contre à quels mois environ vont-ils être placés ? est-ce que cela dépendra de chaque IFSI ? Et se peut-il que l'on commence par le stage de 10 semaines ? Nan hein ? Je ne crois pas mais bon on ne sait jamais... 

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
Coucou,papillon0169 a écrit :Alors avant tout je tiens à préciser que j'ai bien lu le planning des stages de l'année prochaine ... Mais j'ai quand même une question. On aura donc 2 stages durant la première année, un de 5 semaines et un de 10 semaines ?c'est bien ça ? Mais par contre à quels mois environ vont-ils être placés ? est-ce que cela dépendra de chaque IFSI ? Et se peut-il que l'on commence par le stage de 10 semaines ? Nan hein ? Je ne crois pas mais bon on ne sait jamais...
Oui il y aura deux stages ! Durant le semestre 1 ce sera un stage de 5 semaines et durant le semestre 2 ce sera un stage de 10 semaines...
Après je pense que chaque IFSI placera les stages comme cela leur convient !
J'ai lu sur un autre topic (je ne sais plus lequel) mais une fille disait que son premier stage de S1 debutait en novembre jusqu'au vacances de noel...
Ca me semble un peu tot !

Perso je n'ai pas encore les dates des stages...je préfèrerais que le premier commence après les vacances de noel... on en saura un peu plus qu'en novembre !!! Enfin, et d'un autre coté c'est bien d'être plongé dans le bain aussi tot pour se faire une idée de la professio et des services !!!

Si d'autres ont leur dates de stages, qu'ils nous les fassent partager comme ca on en saura plus !!!

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
C'est énorme quand même dix semaines... J'espère que l'enseignement et surtout les activités proposées durant ces stages seront variées ! Parce que sinon, la lassitude risque de s'installer.
A moins que le stage ne se découpe en plusieurs catégories de personnels. Cinq semaines avec les AS, cinq semaines avec les IDE.
Globalement, ce serait en gériatrie que l'on passerait l'un des deux premiers stages ? Et l'autre en santé publique ?
A moins que le stage ne se découpe en plusieurs catégories de personnels. Cinq semaines avec les AS, cinq semaines avec les IDE.
Globalement, ce serait en gériatrie que l'on passerait l'un des deux premiers stages ? Et l'autre en santé publique ?
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Spouky a écrit :C'est énorme quand même dix semaines... J'espère que l'enseignement et surtout les activités proposées durant ces stages seront variées ! Parce que sinon, la lassitude risque de s'installer.

IDE
-
ET BEN 10 semaines!! là t'as intérêt de bien tomber parce que si tu tombes dans un endroit où le personnel n'a ni le temps ni l'envie d'encadrer l'esi ça va faire long!
Voilà exactement, ma pensée était maladroite, mais elle reflète bien la durée du stage qui devra être au mieux utilisée par les formateurs ! J'aurais certes tout à apprendre, mais j'espère que ce sera avec des gens qui m'utiliseront à plusieurs postes ou à plusieurs tâches différentes. Si ce n'est que pour voir un seul aspect, la notion de stage de dix semaines sera alors mal exploitée. Et ce sera dommage pour l'étudiant.purpurette a écrit :ET BEN 10 semaines!! là t'as intérêt de bien tomber parce que si tu tombes dans un endroit où le personnel n'a ni le temps ni l'envie d'encadrer l'esi ça va faire long!
J'attends néanmoins de voir, je ne suis pas réticent, bien au contraire

ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
- lutine-inculte
- Insatiable
Personnellement, je pense que le premier stage de 5semaines sera avant les vacances de noel, puisque je suppose que debut janvier on aura des partiels!!! (enfin à la fac je crois que c'est comme ca!)
ESI 2009/2012 à Rouen

Dans le dossier d'inscription de mon Ifsi, il est écrit que les vaccins doivent être mis à jour avant le 1er jour de stage, soit le 9 novembre.

ESI 2009-2012 à Toulouse!!!
- Eydis
- VIP
9 novembre c'est loiiiiin 
m'enfin bon ils peuvent pas nous mettre devant les patients sans savoir rien faire non plus c'est sûr
j'ai trop hâte
(hors sujet ^^)

m'enfin bon ils peuvent pas nous mettre devant les patients sans savoir rien faire non plus c'est sûr
j'ai trop hâte
(hors sujet ^^)
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
Oh tu sais quand tu arrives en stage théorie ou pas t'es vraiment un empoté qui sait rien faire! Au début c'est frustrant mais si tu sais bien t'adapter tu pourras vite prendre tes marques!Eydis a écrit :9 novembre c'est loiiiiin
j'ai trop hâte
(hors sujet ^^)
perso notre premier stage commence la semaine du 26 octobre pour s'achever le 27 novembre il me semble
et notre 2ème stage est coupé par les vacances (5 semaines avant, 5 semaines après)
et notre 2ème stage est coupé par les vacances (5 semaines avant, 5 semaines après)
ESI 2009-2012 Valence CRF
Ca va venir vite le 26 octobre n'empeche !
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
[quote="milie18"]Le soucis c'est que ce que qui ont le permis en ont marre de devoir partir pour chaque stage...
coucou,
voila je dois remplir mon dossier d'inscription et j'hésite à dire si j'ai le permis ou pas car je l'ai (depuis 8 mois:ourraaa!!) mais biensur je ne dispose pas de voiture et sous le prétexte que j'ai le permis, je n'aimerai pas me retrouver a "perpette" à me galérer...c'est peut-être égoïste de dire ça d'ailleurs mais je n'ai vraiment pas les moyens financiers pour me permettre d'avoir une voiture.
que me conseiller vous? je ne sais pas comment mon IFSI s'organise pour la répartition des stages mais au cas ou...merci bcq.

voila je dois remplir mon dossier d'inscription et j'hésite à dire si j'ai le permis ou pas car je l'ai (depuis 8 mois:ourraaa!!) mais biensur je ne dispose pas de voiture et sous le prétexte que j'ai le permis, je n'aimerai pas me retrouver a "perpette" à me galérer...c'est peut-être égoïste de dire ça d'ailleurs mais je n'ai vraiment pas les moyens financiers pour me permettre d'avoir une voiture.

IDE 2012
- misskylina
Coucou tout le monde!Je voudrais savoir si les indemnités de stage existaient toujours avec la réforme?merci pour vos réponses.