MGEN
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
MGEN
Bonsoir
je viens d'être nommé stagiaire sur un poste à 80% dans un collège.J'ai quitté l'hosto sur un détachement.
Faut-il s'affilier à la MGEN ?
Faut-il avertir mon centre de sécu ou bien est-ce automatique?
Merci pour vos lumières...
je viens d'être nommé stagiaire sur un poste à 80% dans un collège.J'ai quitté l'hosto sur un détachement.
en ce qui concerne la MGEN, tu dois les contacter et leur dire que tu es une nouvelle reçue concours.
Ils vont t'envoyer le dossier à remplir pour la sécurité sociale qui devient obligatoirement MGEN car Education Nationale.
Ils te demanderont de leur renvoyer ou rapporter ta carte de sécu et te fourniront en attendant ta nouvelle carte une attestation.
Il n'y a pas d'obligation à s'affilier à la MGEN mutuelle, car elle offre certains avantages mais pas mal d'inconvénients. Ce sont des calculs à faire, par exemple si tu n'es pas propriétaire de ton domicile et que tu désires l'être dans l'année à venir, tu as tout intérêt à prendre la MGEN qui se porte caution de ton prêt, qui évite les frais de dossier et d'hypothèque lors de la prise de crédit et qui te donne un taux préférentiel quant à l'assurance crédit.
Par contre, si tu as des enfants et ne désire pas investir dans l'immobilier, en général les autres mutuelles remboursent mieux comme pour les lunettes, les dents....
Donc en résumé calculs à faire.
J'espère avoir été claire
Ils vont t'envoyer le dossier à remplir pour la sécurité sociale qui devient obligatoirement MGEN car Education Nationale.
Ils te demanderont de leur renvoyer ou rapporter ta carte de sécu et te fourniront en attendant ta nouvelle carte une attestation.
Il n'y a pas d'obligation à s'affilier à la MGEN mutuelle, car elle offre certains avantages mais pas mal d'inconvénients. Ce sont des calculs à faire, par exemple si tu n'es pas propriétaire de ton domicile et que tu désires l'être dans l'année à venir, tu as tout intérêt à prendre la MGEN qui se porte caution de ton prêt, qui évite les frais de dossier et d'hypothèque lors de la prise de crédit et qui te donne un taux préférentiel quant à l'assurance crédit.
Par contre, si tu as des enfants et ne désire pas investir dans l'immobilier, en général les autres mutuelles remboursent mieux comme pour les lunettes, les dents....
Donc en résumé calculs à faire.
J'espère avoir été claire

- lola normande
- Star VIP
Re: MGEN
flochar a écrit :Bonsoir
Effectivement, affiliation à la MGEN pour le coté securité sociale. Par contre, pas d'obligation à prendre la mutuelle MGEN. A savoir que si vous la prenez plus tard, vous aurez à payer un prorata des années dans l'EN sans la mutuelle. Pour cela, il te faut contacter la MGEN de ton departement qui va t'envoyer un dossier d'inscription, et une documentation sur la mutuelle. Ensuite, le changement se fera automatiquement entre la CPAM et la MGEN.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
tu peux les contacter en Août , mais Lola a raison c'est à voir par contre pour les lunettes ils te remboursent autant de paires que tu as besoin dans l'année avec ordonnance bien sûr . J'ai ma vue qui a baissé j' ai eu l'an dernier 3 ordonnances pas de problèmes .
pour les dents , si ton dentiste a signé une convention avec la MGEN , tu ne fais pas l'avance des frais pour tout ce qui est couronnes ou prothèses
j'ai eu 4 dents cassées devant ,tarif 1886 € je n'ai rien avancé ce qui est loin d'être négligeable . Donc une fois de plus à voir
Il y a aussi la MAGE ,à voir je ne connais pas
pour les dents , si ton dentiste a signé une convention avec la MGEN , tu ne fais pas l'avance des frais pour tout ce qui est couronnes ou prothèses
j'ai eu 4 dents cassées devant ,tarif 1886 € je n'ai rien avancé ce qui est loin d'être négligeable . Donc une fois de plus à voir
Il y a aussi la MAGE ,à voir je ne connais pas
Harf du 83
- sacrenat59
- Fidèle
bonjour
j'ai pas tout compris...
on est obligées de s'affilier à la MGEN TOUT DE SUITE ?,et faire la demande nous meme?
doit t on aussi prévenir notre mutuelle?
moi qui ai horreur des papiers....
merci pour vos réponses

j'ai pas tout compris...
on est obligées de s'affilier à la MGEN TOUT DE SUITE ?,et faire la demande nous meme?
doit t on aussi prévenir notre mutuelle?
moi qui ai horreur des papiers....

merci pour vos réponses

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
c'est que ya pas de probleme .hein?

Sur l'académie Aix Marseille, dans les documents à renvoyer au rectorat il y avait la demande d'affiliation (sécu) pour la MGEN. Je pensais que c'était eux qui s'occupaient de l'affiliation.
Je verrai après le 15 aout car pour l'instant il n'y a plus personne.
Jai telephone a la SMH hier, et je ne peux pas resilier mon contrat de mutuelle avant la date anniversaire , meme si je change pour EN et que je quitte la FPH
Ce n'est pas une raison pour eux ..
Je m'en doutais un peu , car depuis notre mariage, je suis avec les enfants, sur la mutuelle de mon époux, et ils n'ont rien voulu savoir ... Donc je dois attendre le mois de Mars ...
Donc si tu veux avoir la MGEN mutuelle des le debut , tu vas en payer deux pendant un moment ...
La seule raison c'est changement de departement ....
Voila pour ce que je sais sur la SMH ...
Ce n'est pas une raison pour eux ..
Je m'en doutais un peu , car depuis notre mariage, je suis avec les enfants, sur la mutuelle de mon époux, et ils n'ont rien voulu savoir ... Donc je dois attendre le mois de Mars ...
Donc si tu veux avoir la MGEN mutuelle des le debut , tu vas en payer deux pendant un moment ...

La seule raison c'est changement de departement ....
Voila pour ce que je sais sur la SMH ...
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
A notre entrée dans l'EN nous avons l'obligation de nous affilier à la MGEN pour la sécurité sociale seulement, c'est à dire qu'on ne dépend plus de la CPAM; par contre pas d'obligation d'adhérer à la mutuelle, perso j'ai gardé ma mutuelle la1ère année et je vais seulement la prendre cette année!
- lola normande
- Star VIP
Il est également possible de n'adhérer à la MGEN-Sécu après votre année de stagérisation. C'est ce que j'ai fait. Et comme Fred, je n'ai pas adhéré à la MGEN-mutuelle.
Lola normande
ohhhhhhhhhhhhh les menteurs
moi c'est la sécu (cpam) qui m'a informée (en voulant faire le changement) que pendant notre période de stage on pouvait rester à la cpam, et mon beauf m'a confirmé puisque j'avais un doute.

moi c'est la sécu (cpam) qui m'a informée (en voulant faire le changement) que pendant notre période de stage on pouvait rester à la cpam, et mon beauf m'a confirmé puisque j'avais un doute.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- lola normande
- Star VIP
Je confirme comme Blocop et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait !
Lola normande
-
Bonjour etant donne que la 1ère année j étais en detachemt la cpam m a dit qu
que je pouvais attendre ma titularisation pour a la mgen! ça été impeccable pour les remboursements! J'ai toujours la mnh en mutuelle! Ciao
que je pouvais attendre ma titularisation pour a la mgen! ça été impeccable pour les remboursements! J'ai toujours la mnh en mutuelle! Ciao