IFSI Niort
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Niort
une prise de sang est parfois necessaire pour verifier la serologie de la rubéole, varicelle, rougeaole.....titZezette85 a écrit :Il y a une prise de sang a faire parce que moi le mdecin ne m'en a pas parler??
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Bonjour cocotier,cocotier a écrit :Pdt son oral, une amie qui fait du hand en club ac moi à parler de sport ac le jury et notamment de hand et il s'avère qu'il y a une équipe à l'hôpital et que les étudiants peuvent s'y joindre. J'imagine qu'il doit y avoir d'autres sports possibles. Après pr les inscriptions, je pense qu'il faut attendre la rentrée pr plus d'infos.je ne pense pas (à vérifier) que l'on puisse faire du sport via l'IFSI directement, par contre au sein de l' hôpital il y a un CE avec beaucoups d'activités et je crois que nous y avons accés étant étudiants.
Cependant, étant sur Niort (ou plutot les alentours) depuis 15 ans, je sais qu'il y a de nombreuses associations sportives...Danse, boxe (anglaise, thaï, française), foot, rugby, hand... Ainsi que plein de clubs ds les environs! Dc pour ceux qui veulent garder la forme, y'a de quoi faire!!
De plus,une chose qui n'a rien à voir ac ce qui précède...Y'en a-t-il qui prétende aux rémunérations par les assedics?n'ayant que 21ans et complètement paumée ds le système français,je cherche qqn qui puisse m'expliquer un peu comment ça marche...
je suis remunéré par les assedic.
En fait pour en beneficier il faut avoir travailler, et en fonction du nombre de jours, ou d'heure tu auras droit à une rémunération calculé en fonction de ce que tu touchais... pour le montant et la durée. Au maximum ce sera pour 23 mois, pour prolonger et bénéficier de ces allocations pendant toute la durée de la formation à l'IFSI (3 ans) il faut faire une demande d'AFF, attention tes dossiers assedics et AFF doivent être fait absolument avant le début de la formation... Il te faut absolument aller aux assedics vite pour te renseigner et faire les dossiers. Si ils te disent que les AFF n'existent plus c'est faux!! tu y a droit car Infirmier est un métier en tension sur la région.
Bon courage, n'hésite pas à me demander...
Va aussi voir sur le site de Pole emploi pour faire une simulation assedic (attention sur le site ils ne parlent pas des AFF).
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
merci bcp jmp pour ces quelques précisions qui, mine de rien, m'éclaire bcp!!
je vais aller vite fait aux assedics,histoire de ne pas me retrouver sans rien à la rentrée!^^
bon courage pour ceux qui comme moi n'ont pas fini de compléter leur dossier!

je vais aller vite fait aux assedics,histoire de ne pas me retrouver sans rien à la rentrée!^^
bon courage pour ceux qui comme moi n'ont pas fini de compléter leur dossier!
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Je viens de vérifier sur les papiers qu'on nous a donné à remplir et dans notre cas la prise de sang a pour but de doser nos anticorps anti-Hepatite B.
Le labo met beaucoup de temps à envoyer les résultats après la prise de sang ? Histoire de ne pas être trop en retard pour mon dossier
Le labo met beaucoup de temps à envoyer les résultats après la prise de sang ? Histoire de ne pas être trop en retard pour mon dossier

ESI 2009-2012 à Niort =)
Moi j'ai attendue un mois pour les résultats de ma prise de sang 

1 mois???????????????
Au maximum normalement c'est 10 jours.........
Parfois des labos soustraite les analyses et les envoie dans d'autres villes, mais un mois cela me parait long.
Demande au labo pour les prochaines fois, et au pire change s'en...
Ah y est j'ai acheté qq feuilles et fiches....
Au maximum normalement c'est 10 jours.........
Parfois des labos soustraite les analyses et les envoie dans d'autres villes, mais un mois cela me parait long.
Demande au labo pour les prochaines fois, et au pire change s'en...
Ah y est j'ai acheté qq feuilles et fiches....
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Je préfèrerais que ce soit une dizaine de jours si je veux envoyer mon dossier dans les temps ...
Petite question à jmp : on peut savoir ce que tu as acheté comme fiches ? Histoire d'avoir une petite idée de ce qui se fait.

Petite question à jmp : on peut savoir ce que tu as acheté comme fiches ? Histoire d'avoir une petite idée de ce qui se fait.
ESI 2009-2012 à Niort =)
Euh! quand je dis fiches, ce sont des fiches bristol pour me faire des révisions de cours....
Par contre j'ai acheté un bouquin d'anat physio (que je feuillette), et un autre qui est un bouquin des cours d'Ifsi, sorte de condensé, mais que j'utiliserais au cours de l'année.
Pour le moment, c'est repos....On a le temps de bosser plus tard.
Je lis pas mal et je vous conseil pour ceux qui ne connaissent pas: "on achéve bien nos vieux" d'Escribano, "quel beau métier vous faites" "la chambre d'albert camus" "Maman, est-ce que ta chambre te plait" les trois de William Réjault...Ces 4 bouquins sont des témoignages d'infirmiers, super interressant.
Voili voilà!!
Par contre j'ai acheté un bouquin d'anat physio (que je feuillette), et un autre qui est un bouquin des cours d'Ifsi, sorte de condensé, mais que j'utiliserais au cours de l'année.
Pour le moment, c'est repos....On a le temps de bosser plus tard.
Je lis pas mal et je vous conseil pour ceux qui ne connaissent pas: "on achéve bien nos vieux" d'Escribano, "quel beau métier vous faites" "la chambre d'albert camus" "Maman, est-ce que ta chambre te plait" les trois de William Réjault...Ces 4 bouquins sont des témoignages d'infirmiers, super interressant.
Voili voilà!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Hoho, la rentrée se rapproche et il n'y a plus personne sur le post de l'ifsi... 

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
On est toujours présents pas de soucis !!! =)
On a écouté les conseils de jmp et on a profité pleinement de nos vacances
On a écouté les conseils de jmp et on a profité pleinement de nos vacances

ESI 2009-2012 à Niort =)
Ah c'est bien il faut profiter! Mais avec le nouveau programme vous aurez quand même des grandes vacances chaque été. Sinon c'est quand la rentrée des premières années à Niort?
Le 7 septembre.
Et qu'en est il pour les élèves en 3e année ?
Et qu'en est il pour les élèves en 3e année ?
Lundi prochain de bonne heure et de bonne humeur! Les premières années rentrent le 7 septembre?? C'est beaucoup plus tôt que les années précédentes. Ce doit être le nouveau programme. Les deuxième années rentrent aussi le 7 septembre et nous on sera encore là... Je sais pas où on va caser tout le monde! 

On se mettra sur les genoux les uns des autres.....
Vacances finies!!!!!!!!!! faut que je me remette dans le cartable pour préparer mes affaires!!!

Vacances finies!!!!!!!!!! faut que je me remette dans le cartable pour préparer mes affaires!!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Bonjour,
Aujourd'hui on a vu votre futur portfolio, vous savez le nouveau truc du nouveau programme. intéressant... Bref, sinon lundi prochain on ne sera pas 3 mais 5 promos...Les AS et les AP sont là aussi! ça va être la cohue!!!
Préparez bien vos cartables et vos trousses, lundi prochain commence 3 ans de folie!!
Aujourd'hui on a vu votre futur portfolio, vous savez le nouveau truc du nouveau programme. intéressant... Bref, sinon lundi prochain on ne sera pas 3 mais 5 promos...Les AS et les AP sont là aussi! ça va être la cohue!!!
Préparez bien vos cartables et vos trousses, lundi prochain commence 3 ans de folie!!