IFSI Ajaccio
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ajaccio
J'ai aussi reçu ma convocation et je ne sais pas vous, mais moi j'ai de plus en plus hâte de commencer et de découvrir notre groupe !
Je finirai de bosser le 5 septembre donc ça va être dur pr moi aussi d'être présente le 31 août :/
Je finirai de bosser le 5 septembre donc ça va être dur pr moi aussi d'être présente le 31 août :/
-
bah moi je bosse jusqu'au 25 aout par là. mais je sais pas si je pourrais monter a Ajaccio le 31. je vous tiendrais au courant.
moi aussi j'ai trop hâte de commencer et de vous rencontré, même si je connais eznoldie de vue.
j'espère vraiment qu'il y auras une trop bonne ambiance.
moi aussi j'ai trop hâte de commencer et de vous rencontré, même si je connais eznoldie de vue.
j'espère vraiment qu'il y auras une trop bonne ambiance.
Juju
Moi je suis aller faire mes radios et mon test au dispenssaire d'Ajaccio et j'ai pas eu besoin d'ordonnance. Elle m'a demandé juste si c'était pour l'IFSI AS ou IDE.
Après il faut 3 jours environs pour les résultats, je ne sais pas si sur bastia il y a aussi un accord avec l'ifsi (de la ville ou d'ajaccio) avec l'éventuel dispenssaire qu'il pourrait y avoir. Voila
Moi je suis aller faire mes radios et mon test au dispenssaire d'Ajaccio et j'ai pas eu besoin d'ordonnance. Elle m'a demandé juste si c'était pour l'IFSI AS ou IDE.
Après il faut 3 jours environs pour les résultats, je ne sais pas si sur bastia il y a aussi un accord avec l'ifsi (de la ville ou d'ajaccio) avec l'éventuel dispenssaire qu'il pourrait y avoir. Voila

Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
-
merci emelin3 mais c'est bon la j'ai fais la prise de sang il manque les radios et les résultat a prendrfe et le rendez vous chez le pneumo.
merci pour le renseignement =)
merci pour le renseignement =)
Par contre y'a un truc qui me tracasse un peu. Je sais pas si vous êtes au courant, ms ils en parlent sur ce site. Qu'il va y avoir des enseignements universitaires, et pas mal en plus. L'un d'entre vous est au courant de qq chose ? Pck si c'est pr trouver un studio à Ajaccio, alors que les cours sont à Corte pr la plupart ça me ferait un peu chier ...
je pense que les enseignements universsitaires seront dispencés a l'IFSI par peut etre des profs de la Fac de Corté non ?. Parce que si on doit monter a corté pour les cours, pas trop pratique ! 

Ben un type que je connais, bosse ds une clinique à Bastia et m'a dit qu'un de ses collègues allait donner des cours à la fac à Corte pour l'IFSI ... Donc c'est pr ca que je me pose des questions.
-
oula si on va devoir faire des allers retours corté Ajaccio ça va être chaud, enfin pour moi ça va je suis de corté mais c'est vrai que pour vous... ça va pas être simple... j'espère que c'est que des rumeurs...
Une cadre infirmière que je connais m'avait parlé de ces cours à l'université. C'est à cause de la réforme LMD.
Selon elle ça mettrait du temps à se mettre en place. Et puis c'est pas très pratique...
Au pire, si je dois monter à Corte, j'irais squatter chez mon frère qui est en IUT.
.
Selon elle ça mettrait du temps à se mettre en place. Et puis c'est pas très pratique...
Au pire, si je dois monter à Corte, j'irais squatter chez mon frère qui est en IUT.

ESI Ajaccio 2009/2012
Visca Barça!
Forza Bastia!
Visca Barça!
Forza Bastia!
Ouai mais pour moi ce ne serais vraiment pas pratique de monter là haut il faudrais que je trouve un endroit où dormir et puis bon si dans la semaine ou dans le mois on doit monter descendre monter descendre ca va vraiment pas faciliter les choses :s
Enfin si je n'ai pas le choix, on fera avec hein, mais c'est étrange quand même il serait plus simple de faire descendre un prof de Corté plutôt que de faire monter 70 étudiants. Surtout si c'est pendant 3 ans ...
Si quelqu'un a de nouvelles informations, je suis toute ouïe !
Enfin si je n'ai pas le choix, on fera avec hein, mais c'est étrange quand même il serait plus simple de faire descendre un prof de Corté plutôt que de faire monter 70 étudiants. Surtout si c'est pendant 3 ans ...
Si quelqu'un a de nouvelles informations, je suis toute ouïe !
-
ouai c'est claire !!! mais bon je sais pas s'ils vont le faire cette année... j'èspere pas ...
Bon, ben d'après une aide-soignante que je connais, il y aurait bien des cours à la fac dès cette année... Certains cours elle a dit, donc je ne sais pas trop combien d'heures cela fait ms bon ... Visiblement, ça commence à se concrétiser cette nvelle réforme.
Information à prendre avec des pincettes tt de même, tant qu'on n'aura pas la réponse officielle de l'IFSI je pense qu'on peut encore avoir des doutes.
Information à prendre avec des pincettes tt de même, tant qu'on n'aura pas la réponse officielle de l'IFSI je pense qu'on peut encore avoir des doutes.
Pour les nouvelles des enseignements universitaires, j'espère vraiment qu'ils vont nous trouver une solution qui aidera tout le monde parce que monter toutes les semaines sur Corté, c'est vraiment pas très pratique !
Ensuites, je penssais pour notre idée de rencontre d'avant rentrée, je propose une nouvelle date qui devrais mettre tous le monde d'accord : Le 7 septembre à 9h puique notre rentrée est à 10h on peut faire connaissance une heure plus tôt et pour ma part plutôt que t'attendre impatiament à la maison, je préfère rencontrer mes collègues.
Voili, voilou ... Même en vacances je viens sur le forum voir les nouvelles de chacun d'entres vous. J'essayrais de passer le plus souvent possible car mon père a embarquer le pc portable il faut juste prier pour qu'il y ai du réseau de partout
Sinon, retour le 20 Aout !
Ensuites, je penssais pour notre idée de rencontre d'avant rentrée, je propose une nouvelle date qui devrais mettre tous le monde d'accord : Le 7 septembre à 9h puique notre rentrée est à 10h on peut faire connaissance une heure plus tôt et pour ma part plutôt que t'attendre impatiament à la maison, je préfère rencontrer mes collègues.
Voili, voilou ... Même en vacances je viens sur le forum voir les nouvelles de chacun d'entres vous. J'essayrais de passer le plus souvent possible car mon père a embarquer le pc portable il faut juste prier pour qu'il y ai du réseau de partout

Sinon, retour le 20 Aout !

- staphyslide
- Régulier
coucou tlm , bon ben perso j'ai hate aussi de débuter cette formation .
Pour ce qui est des cours à Corte je pense que ça risque d'etre chaud à mettre en place .
pour la formation des infirmiers tuteurs dans les services ça se bouscule pas non plus au portillon...
J'ai la sale impression qu'on va essuyer les plâtres tout au long de l'année à cause de cette réforme,c'est un petit peu le flou artistique qui regne d'une manière générale et ce dans pas mal d'IFSI en France .
Il ne nous reste plus qu'à se serrer les coudes pour aller jusqu'au bout les amis
Pour ce qui est des cours à Corte je pense que ça risque d'etre chaud à mettre en place .
pour la formation des infirmiers tuteurs dans les services ça se bouscule pas non plus au portillon...
J'ai la sale impression qu'on va essuyer les plâtres tout au long de l'année à cause de cette réforme,c'est un petit peu le flou artistique qui regne d'une manière générale et ce dans pas mal d'IFSI en France .
Il ne nous reste plus qu'à se serrer les coudes pour aller jusqu'au bout les amis

Staphyslide c'est clair que ça va être chaud à mettre en place, ms d'après ce qui se dit, on aura bien des cours à la fac. On verra bien de tte façon
Ms d'un côté je me demande bien comment ils vont pvr s'y prendre pr nous caser des cours à l'université de Corte, sachant qu'ils arrivent déjà pas à gérer les salles pr ttes les classes, et ça je le sais pr y avoir passé 3ans ... Puis ils ont déjà bcp à faire avec la classe de médecine qui compte plus de 100 élèves, alors avec l'IFSI en plus bjr les dégâts ... Ms on n'a pas le choix, on n'a plus qu'à attendre et voir ...
Pr Emelyn3, je pense que ton idée de se donner rendez vs le jour de la rentrée est une chouette idée
Ca serait sympa de se retrouver qq part pr débuter cette nouvelle année (et les 3ans qui vont suivre) ensemble.
Et si qqun connait qqun qui cherche une colocation ou un studio libre pourrait-il m'en parler ? merci

Pr Emelyn3, je pense que ton idée de se donner rendez vs le jour de la rentrée est une chouette idée

Et si qqun connait qqun qui cherche une colocation ou un studio libre pourrait-il m'en parler ? merci