Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

en même temps ça pourrait être pire, tu pourrais aller en maison de retraite ;) (enfin c'est comme ça que je vois les choses).

Pour moi c'est toujours plus agréable de changer un petit bout d'choux qui fait la risette qu'un papy alzheimer qui essaie de te mettre des mandales pour je ne sais quelle raison !
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Lèlène

Pour un mois de vaccances

Message par Lèlène »

Bonjour,
Moi je n'ai pas eu l'occasion de faire un stage en crèche mais une de mes amies, oui. En fait, durant son stage elle a fait une semaine chez les petits et une semaine chez les moyens où on l'a obligé à observer et à poser des questions. Elle n'avait le droit de s'occuper des enfants. Selon l'éducatrice cela aurait pu être un traumatisme pour les enfants. Ce n'est que chez les grands qu'elle a pu particper aux activités. Par contre elle dit qu'on apprend quand même des choses sur l'évolution des enfants. Mais elle s'est quand même ennuyée.
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui iront en stage en crèche.
Lèlène de la Guadeloupe
Lèlène

Pour un mois de vaccances

Message par Lèlène »

Bonjour,
Moi je n'ai pas eu l'occasion de faire un stage en crèche mais une de mes amies, oui. En fait, durant son stage elle a fait une semaine chez les petits et une semaine chez les moyens où on l'a obligé à observer et à poser des questions. Elle n'avait le droit de s'occuper des enfants. Selon l'éducatrice cela aurait pu être un traumatisme pour les enfants. Ce n'est que chez les grands qu'elle a pu particper aux activités. Par contre elle dit qu'on apprend quand même des choses sur l'évolution des enfants. Mais elle s'est quand même ennuyée.
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui iront en stage en crèche.
Lèlène de la Guadeloupe
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Dans l'exercice infirmier, éducation et prévention sont des domaines d'activité, sans doute à mettre en oeuvre en crèche, au lieu de se faire "chier" !! Et, il y a l'éveil de nos chers bambins par le biais du jeu, des contes, de la musique..... au-delà de l'aspect terre-à-terre de la satisfaction de leurs besoins fondamentaux, qu'ils ne peuvent assouvir seuls, faute d'autonomie et d'émancipation !!! Il ne faut pas être malade pour avoir besoin des autres !

Sophia. :clin:
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Dans l'exercice infirmier, éducation et prévention sont des domaines d'activité, sans doute à mettre en oeuvre en crèche, au lieu de se faire "chier" !! Et, il y a l'éveil de nos chers bambins par le biais du jeu, des contes, de la musique..... au-delà de l'aspect terre-à-terre de la satisfaction de leurs besoins fondamentaux, qu'ils ne peuvent assouvir seuls, faute d'autonomie et d'émancipation !!! Il ne faut pas être malade pour avoir besoin des autres !

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

Moi aussi je fais mon premier stage en crèche et j'entend jamais la même chose...soit on s'est clairement emm***** soit au contraire c'était super!!!
On verra bien faut pas se prendre la tête c'est forcément différent selon les personnes et le lieu de stage alors....keep cool!!!
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
misstravelgirl
Habitué
Habitué

stage en crèche

Message par misstravelgirl »

Sualut à tous et à toutes

Je suis en première année, et mon stage se trouve dans une crèche. hors nous n'avons pas eu de cours en pediatrie. Les enfants ont quel age ds les crèches? Quel va être mon rôle?

merci pour vos réponses

a+
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Pour ma part, je ne suis pas allée en crèche mais c'est une prise en charge de l'enfant sain, contrairement à la pédiatrie qui concerne plus les enfants malades, donc ne t'inquiète pas :lol:
Pour ma part, j'ai fait mon 1e stage de 1ère année en psy sans avoir fait la psy, puis en digestif alors que l'on fait le module en 3e année. C'est un cas de figure qui se renouvellera sûrement mais c'est très formateur, car quand tu vois la théorie, tu as des images de tes stages qui te reviennent en tête et ça aide à comprendre!

Et puis, n'hésite pas à poser des questions!
La prise en charge en crèche consiste plus en le dépistage d'anomalies du comportement de l'enfant (c'est vraiment une démarche de santé publique)

Quant aux âges, souvent - de 3 ans

Bon courage
Tiens-moi au courant si tu veux!! :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les enfants en crèche ont entre 3 mois et 3 ans (parfois un peu plus de 3 ans tout dépend leur mois de naissance)...

Par contre, je ne pense pas que tu vas faire que de la prise en charge du dépistage d'anomalies du comportement de l'enfant !
Tu vas sûrement faire beaucoup d'activités avec eux aussi... !

Bon stage ! :)
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Oui moi aussi mon premier stage se fait en crèche. Je ne sais pas si ça va me plaire: je voulais débuter tout de suite en hopital pour vraiment voir le rôle de l'infirmier dans des structures "habituelles" (style cancéro, chirurgie etc.)Mais bon je verrais bien :clin:
ex ESI... étudiante en psycho
melin21
Fidèle
Fidèle

Message par melin21 »

[ je voulais débuter tout de suite en hopital pour vraiment voir le rôle de l'infirmier dans des structures "habituelles" (style cancéro, chirurgie etc.)
c'est sur kan creche tu ne risque pas de faire des soins inf mais l'approche est tres differente et en debut de premiere annee tu n'es pas trop avec les inf. je pense pour le 1 stage 1 stage en creche c'est parfait.
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Message par morganne la fee »

Suis allée en crèche et ce fut le stage le plus long de mes stages, et je suis pas la seule d'ailleurs à m'être fait chier là bas
j'avais la tranche d'âge 12/22 mois, tu joues avec eux à des jeux de leur âge, bref c'est pas super interessant, tu les aides à manger, tu les changes, tu les endors .... tu les demontes aussi parfois tellement c'est des ptis prises de têtes
ESI 3ème année !!!
Invité

Message par Invité »

morganne la fee a écrit :Suis allée en crèche et ce fut le stage le plus long de mes stages, et je suis pas la seule d'ailleurs à m'être fait chier là basj'avais la tranche d'âge 12/22 mois, tu joues avec eux à des jeux de leur âge, bref c'est pas super interessant, tu les aides à manger, tu les changes, tu les endors .... tu les demontes aussi parfois tellement c'est des ptis prises de têtes

C'est agréable merci pour ce commentaire! :grab:
3elfes

Message par 3elfes »

morganne la fee a écrit :Suis allée en crèche et ce fut le stage le plus long de mes stages, et je suis pas la seule d'ailleurs à m'être fait chier là bas
j'avais la tranche d'âge 12/22 mois, tu joues avec eux à des jeux de leur âge, bref c'est pas super interessant, tu les aides à manger, tu les changes, tu les endors .... tu les demontes aussi parfois tellement c'est des ptis prises de têtes

:choque: ça fait peur d'entendre des choses comme ça! je suis une maman qui a confié ses enfants dans une crèche et heureusement je suis en stage dans une structure d'accueil et ça me rassure de voir que les personnes qui y travaillent ne réagissent pas comme toi! belle mentalité! j'espère que tu te comportes autrement avec les patients qui sont malades et peuvent aussi "te prendre la tête"!! heureusement que tu n'es pas en stage avec mes enfants car il ne faudrait pas les "démonter" même s'ils agacent parfois!...
Répondre