Concours Dijon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marotte21
Adepte
Adepte

Re: Concours CHU Dijon

Message par marotte21 »

Salut tout le monde,

Je suis d'accord avec toi Florence 21 pour qu'on se voit avant la rentrée; ça pourrait être sympa!On va passer 3 ans ensemble donc vive l'entraide et la solidarité!!!!
Je prépare mon dossier et j'irais à l'IFSI à l'ouverture;pendant ce temps là il faut encore que je bosse tout mon mois d'août (ça passera plus vite!).
:bisous:
Marie - 27 ans - ESI 2009/2012 CHU Dijon
Niic0
Adepte
Adepte

Message par Niic0 »

Oui c'est clair, quand il y a une bonne ambiance entre les personnes, c'est toujours plus agréable et plus sympa pour tout le monde. En plus, cette profession demande quand même à être ouvert d'esprit et d'aimer le contact avec les gens :D

Florence, je demanderais quand je deposerais mon dossier =) D'ailleurs, je n'ai toujours rien fait. Mais bon avec le boulot je suis à la ramasse :mrgreen:
Niic0'w : Comme dans un Rêve [...]

ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]
Maxime217
Régulier
Régulier

Message par Maxime217 »

Il est vrai que ce connaitre avant la rentrée permettrait de mieux se connaitre et de briser la glace qu'il pourrait reigner au debut !!!

depuis que jai le dossier je me sens vraiment soulager !!
vous savez ou en est la liste complementaire??

courage a tous !! :)
IDE Service NEPHROLOGIE
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Aucune idée pour la LC car l'ifsi est en congé, donc ça doit etre fermé.

Maintenant, je me sens étudiante , j'ai le dossier, j'ai rempli les ptites fiches, ah, ça fait du bien et ça fait bcp rire mon fils de 18 ans quand je dis que je suis étudiante ! :mrgreen:
S1 validé
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

Flo quand tu iras au ciné, tu pourras demander un tarif étudiant avec ta carte étudiante! :mrgreen:

ça me fait TOUJOURS beaucoup rire! :hihi:

comme ma banquiere qui est tombé sur le c*l quand j'ai fait une demande de prêt étudiant! :langue:
IDE nephorologie SI
Maxime217
Régulier
Régulier

Message par Maxime217 »

l'essentiel c'est de faire ce qui nous plait et laissons place a l'epanouissement futur et au placard les prejugés :mrgreen:
IDE Service NEPHROLOGIE
mpierrec

Message par mpierrec »

Bonjour,
Nouvelle sur le forum bien que le consultant tous les jours depuis le concours, je me suis enfin décidée à écrire pour saluer la solidarité et l'altruisme de nombreux forumeurs, ça aide souvent les autres, un grand merci donc !
Brève présentation : en liste compl. sur Dijon et en attente à la suite d'un courrier de motivation pour Beaune, 37 ans et 3 enfants de 7, 6 et 3 ans.
Spécial coucou et félicitations à Marotte, Florence, Nessie et Niico, j'aimerais tant vous rejoindre, mais j'y crois peu. :(
Si qqun a des infos sur la liste complémentaire de Dijon (juste avant fermeture annuelle jusqu'au 17 08 de fait) comme de Beaune, je suis preneuse.
A bientôt
Heloise21
Régulier
Régulier

Message par Heloise21 »

Bonjour à toi !! :coucouc:
Tu es à quelle place sur la liste ? Et il ne faut jamais perdre espoir ! Il faut y croire jusqu'au bout !

Bon courage à toi.
Bisous :bisous:
mpierrec

Message par mpierrec »

Merci de ta gentillesse
J'avais omis de préciser que je suis 172ème en LC, j'ai été juste en tests psycho car lente (encore + de révision la prochaine fois)et j'ai eu 12 à chacune des 2 autres épreuves, j'ai été très déçue surtout par ma note d'oral car ça s'est très bien passé mais ça ne sert à rien de pleurer, je pense déjà au prochain concours et je suis pressée car mon w actuel ne me botte plus...trop mercantile entre autres !ça fait des années déjà que je médite pour passer le concours mais avec les 3 enfants, ce n'est logistiquement possible qu'à partir de maintenant et uniquement à Dijon ou à Beaune
Bise
Maxime217
Régulier
Régulier

Message par Maxime217 »

Bonsoir a toi !!!!

il ne faut pas baisser les bras !!! il faut se battre jusqu'au bou !! et ne pas perdre espoir !!!

et ce qui compte c'est que tes enfants soient fiere de leur maman !!!

IDE Service NEPHROLOGIE
marotte21
Adepte
Adepte

Message par marotte21 »

Bonsoir,

Garde espoir!Je ne sais pas où en est la lc à Dijon;j'étais 13e sur lc à Beaune,ils m'ont appelé et je me suis désistée il y a moins d'une semaine.Donc il faut encore patienter(je sais c'est très dur!),il y aura des désistements jusqu'à la rentrée et ça se peut que ton courrier soit accepté à Beaune, il y avait pas énormément de monde sur lc. A noter: la lc est allée à la place 150 et des brouettes il y a quelques années. As-tu pensé à passer le concours à la croix rouge (privé, payant etc.donc pas trop cool).
Pour le concours en lui-même, je me suis plantée aux tests mais bonnes notes aux autres épreuves, il faut s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner surtout quand on est plus dans le circuit scolaire.
Je te comprends, j'ai passé le concours à 24 ans après abandon de mes études, vendeuse pendant 4 ans, chômage, doutes etc.Ne jamais perdre espoir ça paye un jour ou l'autre.
Je te souhaite plein de courage et tiens nous au courant surtout.

:bisous:
Marie - 27 ans - ESI 2009/2012 CHU Dijon
mpierrec

Message par mpierrec »

Bonsoir Marotte,
Un grand merci pour tes encouragements, ça me va droit au coeur et me donne encore plus envie de faire partie des ESI 2009/2012 mais il me faudrait un miracle pour ce qui est de Dijon. Je crois davantage à mes chances sur Beaune, tu confirmes ce que m'avait dit le secrétariat à savoir qu'il y a peu de LC et donc pioche dans les courriers. Malheureusement, je ne suis pas dans les premiers courriers car j'ai mis du temps à me décider à écrire, j'avais des doutes sur la fatigue et le coût des trajets Dijon-Beaune...j'ai écrit le 8 ou 9 juillet il me semble. La Croix-Rouge me tente mais j'ignore le coût annuel (je risque de faire la formation avec l'aide des Assedic donc déjà de faibles revenus mensuels car il est délicat d'avouer à mon boss que je ferais un formation grâce au fongecif si le dossier est refusé ou le concours raté...).
L'an prochain, je passerai les concours de Dijon et Beaune et réviserai davantage les tests.
Pas de doute en tous cas, si mon voeu est exaucé, je serai tellement heureuse d'obtenir une place que je le dirai au monde entier et bien sûr sur le forum !!!
Bon courage à tous ceux qui attendent sur LC d'ailleurs
Nikos21
Régulier
Régulier

Message par Nikos21 »

Bonjour mpierrec :coucouc: ,

déjà première chose garde espoir pour les concours, dis-toi bien que même si tu n'as pas celui de cette année ça ne veut pas dire que tu n'est pas faite pour ça, il te faudra juste encore un peu plus d'entraînement c'est tout.
Pour ce qui est du concours de la croix rouge à Quétigny c'est du privé et c'est une rentrée décalée donc le début des inscriptions se fait en septembre avec passage des épreuves écrites en novembre puis oral en fin décembre début janvier et rentré en fin février.
Pour ce qui est des coûts alors l'inscription au concours été de 100€ l'année dernière et chaque année coûtent un peu plus de 1500€ voilà.
Courage à toi :clin:

Nikos21
ESI 2009-2012**C.H.U Dijon
mpierrec

Message par mpierrec »

Merci Nikos pour le tuyau, effectivement je ne pourrai pas me le permettre financièrement, j'attendrai donc 6 mois de + pour les concours CHU et j'espère retrouver certains forumeurs sympas comme toi à la rentrée 2010, vous en 2ème année déjà et moi toute nouvelle ESI !!!
A+ :)
Maxime217
Régulier
Régulier

Message par Maxime217 »

Il est vrai qu'il est quand meme preferable d'attendre six mois de plus pour passer les concours de Dijon ou Beaune !!

S'entrainer est important mais une autre chose est importante c'est a dire savoir gerer sont stress !!! on est plus ou moins sujet au stress (en ce qui me concerne je suis super stress et je dirai meme anxieu et je n'ai pas hont de le dire lol ) donc s'entainer est une chose mais arriver a faire autre chose pour se changer l'esprit est egalement une des clefs de la reussite !! car parfois on a beau s'entrainer comme un ou une malade si le corps est en stress on peut quasiment rien faire !! (je parle en connaissance de cause) :clin:
IDE Service NEPHROLOGIE
Répondre