IFSI Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Montpellier
Perso vendredi soir je peux pas, je dois visiter un appart en sortant du boulot et j'ai déjà qq chose de prévu ... mais bon si vous voulez on fera une 2ème session qd vous voulez, jeudi prochain j'ai ma journée dc bon à ce moment là où à un autre mais aprés 17h30. Vous me direz ^^
Moi ça sera pour le 1er septembre au minimum pour le verre ! ^^
Enfin sinon, moi je bosse toujours à l'hôpital. J'ai changé de poste, je fais que le ménage, mais cette fois je fais 12h30-20h30 c'est mieux comme horaire ^^, mais bon j'ai moins de contacts avec les patients :s
(en japonais y'a 2 alphabets syllabaires donc ma me etc... quand tu les connais, c'est bon, pas trop dur
+ les kanjis (une signe = une idée, un mot))
Enfin sinon, moi je bosse toujours à l'hôpital. J'ai changé de poste, je fais que le ménage, mais cette fois je fais 12h30-20h30 c'est mieux comme horaire ^^, mais bon j'ai moins de contacts avec les patients :s
(en japonais y'a 2 alphabets syllabaires donc ma me etc... quand tu les connais, c'est bon, pas trop dur

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
On a pas toutes les mêmes disponibilités ça va être un peu galère à part si on se voit en plusieurs fois avant la rentrée ...
Am, je voulais savoir, tu avais demandé les horaires de stages de novembre si je me souviens bien, est-ce que tu pourrais me les donner ?? je suis en train de calculer si je demande à bosser les samedis à l'année dc bon je sais déjà que les cours seront du lundi au vendredi mais je voulais savoir si on aura tous nos samedis ... dc avant de donner ma candidature j'aimerai être sûre.
Elyanna faudra que tu nous montres je pense pour les 2 alphabets pcq perso je vois que la manière d'écrire avec les kanjis, d'ailleurs tu prendras les cours en japonais comme ça tu maintiendras ton niveau hihi
Am, je voulais savoir, tu avais demandé les horaires de stages de novembre si je me souviens bien, est-ce que tu pourrais me les donner ?? je suis en train de calculer si je demande à bosser les samedis à l'année dc bon je sais déjà que les cours seront du lundi au vendredi mais je voulais savoir si on aura tous nos samedis ... dc avant de donner ma candidature j'aimerai être sûre.
Elyanna faudra que tu nous montres je pense pour les 2 alphabets pcq perso je vois que la manière d'écrire avec les kanjis, d'ailleurs tu prendras les cours en japonais comme ça tu maintiendras ton niveau hihi

Mdr le vocabulaire médical en japonais, ça va être dur !
enfin je vous montrerai à la rentrée !!
Sinon tu peux toujours donner ta candidature, au pire tu diras que tu es pas dispo pour les samedis où tu es en stage

Sinon tu peux toujours donner ta candidature, au pire tu diras que tu es pas dispo pour les samedis où tu es en stage

coucou,
je suis sur LC pour cette annee, donc je ne vous rejoindrai pas en premiere annee (je suis loin, trop loin pour etre prise
je suis triste). Mais je vais repasser le concours l'annee prochaine. Par contre, le 14 aout 2010 je vais me marier (et pas en France mais a l'etranger) donc je ne serai pas en France pour une grande partie du mois (avec le lune de miel et tout ca)...alors je veux faire mes vaccinations AVANT l'ete prochain (car je sais que je vais etre prise qqpart, jai eu une place dans le nord cette annee mais je n'ai pas pu quiiter mon fiance pendant une annee, trop mal au couer!).
ALORS, ma question a vous c'est estce que vous pouvez me dire tous les vaccinations obligatoires pour commencer les etudes? comme ca je peux mon occuper au cours de cette annee. Merci tout le monde et felicitations (meme si je suis super jalouse de vous!)
je suis sur LC pour cette annee, donc je ne vous rejoindrai pas en premiere annee (je suis loin, trop loin pour etre prise

ALORS, ma question a vous c'est estce que vous pouvez me dire tous les vaccinations obligatoires pour commencer les etudes? comme ca je peux mon occuper au cours de cette annee. Merci tout le monde et felicitations (meme si je suis super jalouse de vous!)
Mariage 14 aout 2010 <3
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
Konnichiwa tout le monde
,
Bon à part ça, je connais toutes les prises de judo, de la ceinture blanche au kata du second dan
!
Ah, je sais compter jusqu'à dix aussi, c'était l'idée ludique du senseï pour apprendre à compter en faisant les pompes!
Bon,
!
A part ça, je pense que dès septembre j'aurai un emploi à l'année donc j'espère bien évidemment qu'on aura les week-ends.
Mais pour le moment, bien qu'inscrit dans 5 agences d'interim, je n'ai rien, j'ai plus de mal à trouver cet été que l'été dernier, malgré toutes mes démarches.
C'est une bonne idée de se réunir avant septembre, mais nos horaires on du mal à coïncider (je fais notamment taxi pour ma tendre et chère, malheureusement, sans rémunération
)!
Sinon pour A8142010L, dont je viens de comprendre le pseudo, tout du moins la partie chiffrée, félicitations anticipées
et voici la liste:
DTP, au moins 3 injections et 4 rappels
Coqueluche, recommandée, voire obligatoire si ton dernier rappel DTP a plus de deux ans (on a eu deux feuilles avec la même liste, mais de l'une a l'autre, les conditions changent
)
Hépatite B, trois injections, dont deux obligatoirement avant l'entrée en IFSI (mais tu auras le temps de faire les trois, d'après ton plan)
Sérologie anti HBs et Antigène HBs, parceque les prises de sang c'est coolos (à faire plutôt après le vaccin contre l'hépatite B
)
BCG, une seule injection obligatoire
Tubertest à 5 unités de tuberculine liquide, soit un test de référence tuberculinique par intradermoréaction mesuré en millimètres et datant de moins d'un an avant l'entrée en IFSI (les monotests ne sont pas acceptés)
Il y aura aussi une radio pulmonaire de face.
.
PS: je ne veux pas intervenir dans tes plans, mais tout ça, en deux semaines, à quelques détails près, c'est reglé.

Bon à part ça, je connais toutes les prises de judo, de la ceinture blanche au kata du second dan

Ah, je sais compter jusqu'à dix aussi, c'était l'idée ludique du senseï pour apprendre à compter en faisant les pompes!
Bon,

A part ça, je pense que dès septembre j'aurai un emploi à l'année donc j'espère bien évidemment qu'on aura les week-ends.

Mais pour le moment, bien qu'inscrit dans 5 agences d'interim, je n'ai rien, j'ai plus de mal à trouver cet été que l'été dernier, malgré toutes mes démarches.
C'est une bonne idée de se réunir avant septembre, mais nos horaires on du mal à coïncider (je fais notamment taxi pour ma tendre et chère, malheureusement, sans rémunération

Sinon pour A8142010L, dont je viens de comprendre le pseudo, tout du moins la partie chiffrée, félicitations anticipées

PS: je ne veux pas intervenir dans tes plans, mais tout ça, en deux semaines, à quelques détails près, c'est reglé.

IDE en Diabétologie (2012-2016)
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
Déblasé
Hello Tout le Monde!
A81...
je suis d'accord av MrLablase, tous les vaccins ne prennent pas bcp bcp de temps, il faut juste faire les rappels c'est tout. Je te souhaite de passer une bonne année, et de réussir ce concours l'année prochaine!!! Viens nous dire coucou de temps en temps sur le forum!
Bon, pour ce verre, ca va etre galère ( hehehe je fais des rimes lol) Peut-etre qu'il faudrait attendre la semaine du 1er septembre où tout le monde sera sur Montpellier et que les job d'été soient finis???
Mais bon, perso pour demain après-midi ca tient tjrs... D'autres volontaires? On refera bien sur une petite "rencontre" pour que tu puisses venir Kana!!!
Allez, courage à tous pour le job d'été ou l'attente du coup de fil de l'agence d'intérim!
A81...

Bon, pour ce verre, ca va etre galère ( hehehe je fais des rimes lol) Peut-etre qu'il faudrait attendre la semaine du 1er septembre où tout le monde sera sur Montpellier et que les job d'été soient finis???
Mais bon, perso pour demain après-midi ca tient tjrs... D'autres volontaires? On refera bien sur une petite "rencontre" pour que tu puisses venir Kana!!!

Allez, courage à tous pour le job d'été ou l'attente du coup de fil de l'agence d'intérim!
IDE juillet 2012 --> 1er poste: Cardiologie!!!
Oui, si tu dois faire un vaccin, fais celui de l'hépatite B, puisqu'il faut 3 mois en tout pour le faire (3 injections à 3 mois d'intervalle) mais les autres, c'est très rapide 
P.S : J'ai pas compris le pseudo moi
et félicitations pour ton futur mariage et courage pour l'année prochaine 

P.S : J'ai pas compris le pseudo moi

Y'a la date de son mariage en incrust!Elyanna a écrit :P.S : J'ai pas compris le pseudo moiet félicitations pour ton futur mariage et courage pour l'année prochaine

Pour le vaccin contre l'hépatite B, ils disent cela dans la fiche produit:
Le protocole d'administration le plus commun est :
- 3 injections à 1 mois d'intervalle ;
- 1 injection 12 mois après la première injection.
D'autres protocoles peuvent être employés notamment lors d'une contamination supposée (piqûre par une aiguille contaminée), chez l'enfant né de mère HBS positif ou lorsqu'une immunité doit être rapidemment acquise (voyageurs, humanitaires, militaires). Parlez en à votre médecin ou demandez conseil à votre pharmacien.
Je n'étais pas au courant, je pensais que la troisième était 6 mois après la deuxième et qu'il n'y avait pas de quatrième.

IDE en Diabétologie (2012-2016)
Déblasé
Déblasé
Non je pense pas, sinon on pourrait pas avoir les 3 injections avant le premier stage. Il me semble que c'est à un mois d'intervalle ! Enfin en tout cas c'est pas 6 mois, c'est sûr !
Ok pour le pseudo, je cherchais pas du tout dans cette direction
Ok pour le pseudo, je cherchais pas du tout dans cette direction

J'avais répondu avant que tu modifies !
J'étais pas au courant pour la 4ème ? C'est un rappel non ? C'est obligatoire ? Enfin on a le temps pour ça !!
J'étais pas au courant pour la 4ème ? C'est un rappel non ? C'est obligatoire ? Enfin on a le temps pour ça !!
pr l'hépatite B normalement c'est un mois entre les 2 premières injections et 6 mois entre la 2ème et la 3ème, c'est ce que mon médecin m'a dit mais qd je lui ai précisé qu'il fallait que j'ai les 3 pr le 9 novembre il m'a dit qu'on allait le faire en accéléré avec un mois entre la 2eme et 3 dc A8142010L vu que tu t'y prends à l'avance tu peux le faire normalement et tu seras à jour au bout de 7 mois ^^
Ttes mes félicitations pour l'heureux événement qui t'attend
Khaliska pas de souci, je vous souhaite de passer un moment aujourd'hui et on se tiendra au courant pr remettre ça bientôt
Pr les stages j'ai appelé l'IFSI et il y en aura pas le samedi du coup j'ai postulé pr un job étudiant à l'année, ça mettra tjs un peu de beurre ds les épinards de bosser les samedis
Sur ce je vais me préparer pr aller bosser, Mr Lablase lâche pas le morceau pr trouver du boulot, j'espère qu'on t'appellera rapidement.

Ttes mes félicitations pour l'heureux événement qui t'attend

Khaliska pas de souci, je vous souhaite de passer un moment aujourd'hui et on se tiendra au courant pr remettre ça bientôt

Pr les stages j'ai appelé l'IFSI et il y en aura pas le samedi du coup j'ai postulé pr un job étudiant à l'année, ça mettra tjs un peu de beurre ds les épinards de bosser les samedis

Sur ce je vais me préparer pr aller bosser, Mr Lablase lâche pas le morceau pr trouver du boulot, j'espère qu'on t'appellera rapidement.

OUI! C'est la date du mariage (a l'americaine, puisque moi je suis americaine) A = mon fiance, L = moi (Lori)
Merci pour les infos!! je sais que je pourrais faire qq vaccination vite fait lannee prochaine, mais avec tous les soucis de mariage, je prefere faire le plus possible a l'avance (minimiser la stresse). en plus, jaurais les prises de sang lannee prochaine. moins de piquers a la fois (ce qui est tres bien parce que ils me font m'evanouir normalement, je suis sensible
)
je suis TRISTE par contre car j'ai eu DEUX appels pour m'offrir une place a un IFSI a Lille (Tourcoing et Ambroise Pare) mais je ne peux plus demenager parce que mon fiance est bloquer a Montpellier cette annee
l'annee prochaine je vais etre sur LP partout! j'ai pas fait une prepa pour cette annee, et je suis etrangere...j'aurais meme pas du etre sur LC cette annee
mais pour l'annee prochaine mon fiance veut que je fasse prepa didero, c'est bien comme prepa??
merci tous pour l'encouragement. je suis super triste de devoir attendre encore un an (trop vielle pour attendre encore lol) mais je vais etre dans les premiers 50 l'annee prochaine
merci!
-L
Merci pour les infos!! je sais que je pourrais faire qq vaccination vite fait lannee prochaine, mais avec tous les soucis de mariage, je prefere faire le plus possible a l'avance (minimiser la stresse). en plus, jaurais les prises de sang lannee prochaine. moins de piquers a la fois (ce qui est tres bien parce que ils me font m'evanouir normalement, je suis sensible

je suis TRISTE par contre car j'ai eu DEUX appels pour m'offrir une place a un IFSI a Lille (Tourcoing et Ambroise Pare) mais je ne peux plus demenager parce que mon fiance est bloquer a Montpellier cette annee

l'annee prochaine je vais etre sur LP partout! j'ai pas fait une prepa pour cette annee, et je suis etrangere...j'aurais meme pas du etre sur LC cette annee

merci tous pour l'encouragement. je suis super triste de devoir attendre encore un an (trop vielle pour attendre encore lol) mais je vais etre dans les premiers 50 l'annee prochaine

merci!
-L
Mariage 14 aout 2010 <3
Bonjour tout le monde!
Désolée de ne pas être passée hier mais je ne me sentais pas bien du tout! 39,5° de fièvre.... AUjourd'hui la fièvre est un peu tombée, mais je ne sais pas trop si je pourrai bouger cette après midi. Khaliska je crois qu'on était les seules dispos aujourd'hui?
Sinon on peut dire la première semaine de septembre?
Félicitations à la nouvelle mariée!!!

Désolée de ne pas être passée hier mais je ne me sentais pas bien du tout! 39,5° de fièvre.... AUjourd'hui la fièvre est un peu tombée, mais je ne sais pas trop si je pourrai bouger cette après midi. Khaliska je crois qu'on était les seules dispos aujourd'hui?
Sinon on peut dire la première semaine de septembre?
Félicitations à la nouvelle mariée!!!

Maman d'une puce de 8 mois
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
[/quote]
faut dire aussi que jai pas tellement envie d'etre en robe de mariee avec des bleus de piquers de partout!!!!!!!
pas trop jolie sur les photos, tu crois?
sinon, je viens de recevoir une reponse des cours Diderot, ils me prennent (je ne suis pas surprise avec le prix que je vais les payer, ils doivent prendre tout le monde qui veut bien payer)
alors, je vais etre dans les premiers 30 sur LP l'annee prochaine
vous allez voir! lol
-L
ps- merci pour tous les felicitations, j'ai trop envie que ca vienne mais cest encore super loin. j'ai un gateau, des fleures, une eglise, un dj, un resto, une robe...mais faut attendre 1 an!!!!!!

faut dire aussi que jai pas tellement envie d'etre en robe de mariee avec des bleus de piquers de partout!!!!!!!

sinon, je viens de recevoir une reponse des cours Diderot, ils me prennent (je ne suis pas surprise avec le prix que je vais les payer, ils doivent prendre tout le monde qui veut bien payer)

alors, je vais etre dans les premiers 30 sur LP l'annee prochaine

-L
ps- merci pour tous les felicitations, j'ai trop envie que ca vienne mais cest encore super loin. j'ai un gateau, des fleures, une eglise, un dj, un resto, une robe...mais faut attendre 1 an!!!!!!

Mariage 14 aout 2010 <3