IFSI Arras
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- undouxreve
Re: IFSI Arras
tams0906 a écrit :hello
sympa aussi ton mari. tu as raison, il faut être soutenue à la maison d'autant plus avec un mari et des enfants, il faut déléguer..... (remarque ca va nous apprendre pour notre futur métier), moi j'ai les enfants en moins à gérer
ma filleule qui finit sa 3e année sur arras, dit qu'en plus il faut se soutenir à l'ifsi et s'aider les uns les autres car ca va être moralement difficile, c'est 3 ans d'apprentissage intense
je suis actuellement aide-soignante, j'ai un tout petit avantage, je suis déjà dans le monde médical, mais c'était devenu trop routinier, mon métier ne m'apportait plus rien
sinon moi j'ai moins loin (environ 35 min) j'habite près de liévin, mais bon la route a tjs bcp de monde à faire rouler

Liévin, oui en plus tu prends une route trés fréquentée à certains horaires, j'ai fait mon DAEU B à l'université Jean Perrin à Lens, je faisai le chemin chaque jour et il m'est arrivé de rester bloquée plus de 30 min à Thélus avec les travaux

Tu bosses en public ou privé?... c'est cool tu ne vas pas être dépaysée, il parait que les premiers stages font apprendre les actes des aides soignants

Ouah, ton mari est fier de sa future ide, mais je vois que tu n'as pas d'enfants, ça va bientôt manquer ...C vrai j'en ai 4, mais déja 3 ados, il n'y a que la petite derniere qui demande beaucoup de temps, mais mon mari est un super papa

D'aprés certains posts, les emplois du temps sont irréguliers, ça ne va pas faciliter la tâche mais voila c'est pour la bonne cause....on va toutes se soutenir et avoir notre diplôme

Esi 2009/2012 En reconversion...36 ans, maman de 3 ados et d'une princesse de 18 mois...
bonjour
je bosse dans le privé
c'est sur que je vais pas trop être dépaysée mais j'ai tout aussi à apprendre, le nursing c'et bon mais moi c'est la technique toute le tech qui me reste à intégrer
en tant qu'as on est très limité comme soin, c'est pour ca que j'ai voulu passer le concours pour un apport de nouvelles connaissances
quant aux horaires irréguliers, ca existe, mais faut pas se laisser bouffer par le métier
on a une vie après le boulot, il faut savoir dire non (mais je te l'accorde, c'est pas tjs évident, tu auras l'occasion de t'en rendre compte)
je t'envoie un mp
bonne après midi
je bosse dans le privé
c'est sur que je vais pas trop être dépaysée mais j'ai tout aussi à apprendre, le nursing c'et bon mais moi c'est la technique toute le tech qui me reste à intégrer
en tant qu'as on est très limité comme soin, c'est pour ca que j'ai voulu passer le concours pour un apport de nouvelles connaissances
quant aux horaires irréguliers, ca existe, mais faut pas se laisser bouffer par le métier
on a une vie après le boulot, il faut savoir dire non (mais je te l'accorde, c'est pas tjs évident, tu auras l'occasion de t'en rendre compte)
je t'envoie un mp
bonne après midi
esi 2009/2012 CH Arras
j'en ai tellement rêvé que c'est arrivé
j'en ai tellement rêvé que c'est arrivé
Salut!
Quelqu un pourrait me dire à combien s'élévent les frais de scolarité à l ifsi CRF d'Arras?
merci!
Quelqu un pourrait me dire à combien s'élévent les frais de scolarité à l ifsi CRF d'Arras?
merci!
ifsi CRF Arras
coucou ben moi j'ai toujours entendu dire que en tout l'année coutée 1500 euros pour les établissements CRF! 

ESI CRF BETHUNE 2010/2013
Waouh!samarha a écrit :coucou ben moi j'ai toujours entendu dire que en tout l'année coutée 1500 euros pour les établissements CRF!

J 'ai vu sur un site que c'était 836euros donc je ne sais pas trop quel est le vrai montant des frais de scolarité!
ifsi CRF Arras
coucou, oui mais à ça il faut rajouter la sécurité sociale étudiante, les blouses etc, ce qui revient à 1500 euros :s
-
- Régulier
coucou!!!
ça y est je suis arrivée à Arras! j'ai vraiment hate d'intégrer la crf d'arras!
c'est une belle et grande ville!!
je recherche mon appartement, tranquilement!
et vous? quelles nouvelles?
ça y est je suis arrivée à Arras! j'ai vraiment hate d'intégrer la crf d'arras!
c'est une belle et grande ville!!
je recherche mon appartement, tranquilement!
et vous? quelles nouvelles?
ESI 2009-2012 CRF Arras
Coucou capresse, tu arrives de bonheur à Arras
moi j'arriverai le 6 juste avant la rentrée, tu es allé voir l'IFSI pour voir comment il est???
bisouss

bisouss
-
coucou,j'arrive a arras le 1er ou le 3 sept,g hate d'intégrer l'ifsi de la croix rouge d'arras.
coucou vanille, tu viens de quelle ville?? tu as trouvé un logement la bas??
-
je viens de la ville de matoury en guyane,et toi tu viens de quelle ville?
j'ai déja trouvé un logement et toi?
j'ai déja trouvé un logement et toi?
Re, moi je viens de Nîmes dans le sud de la France, je vais vivre ne foyer jeune travailleur pour le moment et après il fois bien installé je chercherai un appartement meublé!
Par contre, il faut la faire la radiographie des poumons ou pas car ce n'ai pas précisé, je sais que certaines IFSI la demande mais d'autre non ???
Par contre, il faut la faire la radiographie des poumons ou pas car ce n'ai pas précisé, je sais que certaines IFSI la demande mais d'autre non ???
-
je sais pas pour la radio des poumons mais il faut avoir ses vaccins a jour nottament celui de l'hépatite B,BCG,Diphtérie tétanos poliomyélite.AUSSI la formation est payante elle est a 836 EUROS,on peut payé par prélévement.
Bonjour
Je ferai aussi parti du voyage !!! Je viens de Loire Atlantique. Je suis allé faire un tour à Arras il y a 2-3 semaine, la ville me parai bien sympathique, avec de très belle places !! Pas évident de trouvé un logement bien placé! Mais j'ai fini par en trouver un, ouf! Je suis d'ailleurs allé voir La crf pour avoir des adresses ... le batiment n'est pas vieux (sur internet on peu en voire une photo) il ai situé dans la zone commercial, qui est desservi par un bus.
ce serai intéressant d'avoir des témoignage des élève en 2 ème et 3 ème année pour avoir leurs opinions!!
Gab14
Je ferai aussi parti du voyage !!! Je viens de Loire Atlantique. Je suis allé faire un tour à Arras il y a 2-3 semaine, la ville me parai bien sympathique, avec de très belle places !! Pas évident de trouvé un logement bien placé! Mais j'ai fini par en trouver un, ouf! Je suis d'ailleurs allé voir La crf pour avoir des adresses ... le batiment n'est pas vieux (sur internet on peu en voire une photo) il ai situé dans la zone commercial, qui est desservi par un bus.
ce serai intéressant d'avoir des témoignage des élève en 2 ème et 3 ème année pour avoir leurs opinions!!
Gab14
*** ESI 2009-20012 CRF Arras ***
-
- Régulier
coucou!
oui je suis arrivée plus tôt pour trouver un appartement, car je n'ai pas pris d'appart sur le net, j'avais peur des mauvaises surprises!!
d'ailleurs, j'ai vu des appart vraiment dégueulasses!
mais je suis contente, j'ai trouvé un f2 propre en + chez un particulier
pas de frais d'agence!
je suis descendu sur paris pour une semaine car je n'ai mon appart que dimanche et j'ai profité pour faire des achats pour l'hiver( les originaires des dom n'oubliez surtout pas de vous armer contrer l'hiver: manteau,sous pull, pull, écharpes, bottes...)
C'est pour celà que je ne voulais pas arriver trop tard!
et puis la dernière semaine, je vais visiter bien la ville afin de bien prendre bien mes repères!!
en fait, on a droit à une carte de bus, 10 € pour septembr 2009 à décembre 2010 ! et on voyage comme on veut! c vraiment pas cher!
de toute les façons, on est obligé de prendre le bus pour s'y rendre vu que c'est en pleine Z.I, près d'auchan, kiabi, leroy merlin ect...
j'étais à l"hotel B&B en face de l'école! j'ai pris connaissance des environs!
l'école n'est pas mal, assez neuf!
je vous dis à bientôt!
bisouuuuuuus
oui je suis arrivée plus tôt pour trouver un appartement, car je n'ai pas pris d'appart sur le net, j'avais peur des mauvaises surprises!!
d'ailleurs, j'ai vu des appart vraiment dégueulasses!
mais je suis contente, j'ai trouvé un f2 propre en + chez un particulier

pas de frais d'agence!
je suis descendu sur paris pour une semaine car je n'ai mon appart que dimanche et j'ai profité pour faire des achats pour l'hiver( les originaires des dom n'oubliez surtout pas de vous armer contrer l'hiver: manteau,sous pull, pull, écharpes, bottes...)
C'est pour celà que je ne voulais pas arriver trop tard!
et puis la dernière semaine, je vais visiter bien la ville afin de bien prendre bien mes repères!!
en fait, on a droit à une carte de bus, 10 € pour septembr 2009 à décembre 2010 ! et on voyage comme on veut! c vraiment pas cher!
de toute les façons, on est obligé de prendre le bus pour s'y rendre vu que c'est en pleine Z.I, près d'auchan, kiabi, leroy merlin ect...
j'étais à l"hotel B&B en face de l'école! j'ai pris connaissance des environs!
l'école n'est pas mal, assez neuf!
je vous dis à bientôt!
bisouuuuuuus
ESI 2009-2012 CRF Arras