stage de nuit: vos questions?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lulubel

combien de nuits+WE de stages pendant 2è+3è année?

Message par lulubel »

En fait j'aurais voulu savoir combien de WE et de nuits de stages on fait pendant la deuxième et la troisième année?
Merci de me répondre, mm si je pense que ça varie d'un IFSI à un autre
:P
clara

Message par clara »

tu fais un WE par stage, au minimum , mais biensur la cadre du lieu de stage peut te demander d'en faire plus d'un !
c'est elle qui choisit, moi je n'en ai jamais fait plus d'un.
Pour les nuits tu dois faire 70h de nuit soit en 2è soit en 3è A
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

70 heures de nuit à faire obligatoirement pendant ta formation, réparties différements selon l'ifsi, soit divisées sur la 2ème et la 3ème année, soit tout d'un bloc en 3ème année

pas de we de stages à faire, sauf si accord avec l'ifsi et le lieux de stage
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
minimoi
Habitué
Habitué

Message par minimoi »

Moi dans mon école on doit faire 2 semaines de nuits soit en deuxième année ou soit en troisième année. Elles se répartissent sur plusieurs stages. Et sinon je ne fais aucun week end pendant mes stages, je fais mes 35h du lundi au vendredi soit 7h par jour.
lulubel

Message par lulubel »

merci pour toutes vos réponses :lol:
Flavie076
Régulier
Régulier

la peur de la nuit !!

Message par Flavie076 »

cette nuit je travaille pour la première fois !
je suis en stage en chirurgie gynécologique j'appréhende un peu le travail de nuit.

Et vous avez vous déja fait des nuits ?

merci pour vos témoignages
a bientot
" La vie mérite d'être vécue "
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

T'inquietes , la nuit c'est cool... tu es moins dans le stress que le jour, il y a moins de monde, la relation au patient est totalement différente.

Le plus dur c'est le coup de fatigue parfois (genre comme aujourd'hui où j'ai pas beaucoup dormi), mais c'est tres sympa :clin:
IDE en Réa, ici et là
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Effectivement c'est tres cool... tout changes... la facilite d'avoir un medecin comme en plein jour est completement modifie selon les services... en gros tu partages un interne pour 4 services... mais l'ambaince est generalement plus detendu (les plus gros delires durant ma formations se sont deroules dans man stage de nuit.. et ne parlons pas des bonnes bouffes ... :P ).

Alors n'apprehende pas.. apprecie... :lol:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Oui c clair tu vas voir c cool la nuit.Tu as qd même des soins à faire par exemple pose de perf, bilan, dextro, changes... mais il y en a bcp moins que le jour.Moi j'aime bien faire des nuits y'a juste le fait de ne pa fermer l'oeil de la nuit qui est un peu dur et de devoir dormir le jour.Tout cela est un peu perturbant mais c bcp + relaxant comme boulot !
à force de pérsévérence on arrive à tout !
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

le + dur est la premiere nuit apres ca va tt seul
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

c'est top la nuit !

L'ambiance n'est pas la mm ;)

Les soins et la relation avec les malades n'ont rien avoir avec le jour ! sérieux c'est vraiment bien :) c'est juste une question de rythme a mettre en place ;)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
nina6867

Message par nina6867 »

coucou ben je te souhaite bon courage c 'est vrai la nuit tt est diiferent c une tout autre ambiance mais on s'habitue.... et une fois que le rythme est installé tt va bien !!! LE travail de nuit c'est vraiment moins stressant que la journée... le contact avec le patient est totalement diiferent
future ESI a st vincent !!!!
bretania
Forcené
Forcené

Message par bretania »

Bon actuellement, ta première nuit est passée et tu dois être en train de dormir, alors as-tu apprécié ce travail de nuit où tu es tranquille sans chef sur le dos (lol) et où le travail est fait mais comme tu le désires ?
C'est vrai que c'est particulier et qu'il faut aimer, restriction de personnel, angoisse des patients plus importante d'où l'installtion d'un autre rapport avec eux qui est trés intéressant...
Bon vas-y racontes!
Flavie076
Régulier
Régulier

Message par Flavie076 »

Et en voilà une !!

ça s'est super bien passé c'est vrai que la nuit c'est trés différent un ou deux petits coups de bar, un rythme déboussolé mais à part ça c'est que du positif.
Quand on fait que du jour on ne s'imagine pas que la nuit est bcp moins stressante sans les médecins, les coups de tel, les familles, les commandes de transport,....

Bref c'était vraiment sympa ça tombe bien il m'en reste 2 !! :lol:
" La vie mérite d'être vécue "
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Le seul probleme c'est de trouver un rythme de sommeil adapte au travail de nuit... mais au bout de quelques semaines le rythme est trouve... :P
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Répondre